RETOUR
bug
Posté le: 01 septembre 2019 par: Ulric

QUESTION: Je voudrai avoir votre avis, hier j’ai eu un petit problème. J’avais environ une armée de 2000 hommes et toujours environ 2 000 000 de couronnes d’or, le cout de mon armée étant de 32 000 couronnes. Je me connecte vers 23 h et je n’ai plus d’armée, il me reste 150 hommes et l’on me dit que mon armée a désertée car pas payée. Du fait je ne peux même pas conquérir de Nouveaux domaines. Votre avis ? Cordialement

REPONSE: Bonjour, Lorsque vous prenez le contrôle de divers provinces, il est essentiel de les gérer correctement et de voir dans votre bilan quelles sont leurs besoins. En effet, si elles sont trop déficitaires, elles utiliseront vos réserves et en dernier recours votre trésor afin de combler le manque... Il est d'ailleurs souvent préférable d'acheter soi-même les ressources manquantes parce qu'elles achétent à des taux pas forcément les plus avantageux dans le pays où elles se trouvent. Enfin, lorsque vous prenez des terres, veillez à prendre des domaines entiers afin de limiter le risque d'hérésie et à équilibrer vos ressources (par exemple ne prenez pas que des forêts). Voilà, en espérant avoir répondu à vos interrogations.

Faux départ
Posté le: 28 janvier 2019 par: Anunnadenon

QUESTION: Bonjour à le (les?) administrateur(s). Apparemment la FAQ fait office de bureau des plaintes même si certains semblent facilement subir des représailles quand l'admin n'apprécie pas les questions… Donc je me lance bouclier levé. Après avoir un peu regardé la FAQ, il me reste en effet 6 problèmes/questions auxquels je n'ai pas trouvé réponse : 1-Les territoires 223, 248 et 249 de Fall Kirk se nomment "d'Amma". Une vingtaine d'autres provinces autour se nomment "d' Amma" avec un espace. Faute de frappe ? Erreur dans le nom de l'une des deux régions ? 2-Il semblerait que dans "gestion", un pays peut se présenter sous la forme d'une carte de contrôle (le blason du propriétaire par dessus les terres contrôlées), ou une carte nue (géographie sans aucun blason), ou une carte mettant en évidence les territoires avec les blasons, mais pas de carte des territoires avec la carte à nue. Sans être bien grave, je trouve dommage de ne pouvoir réaliser cette dernière combinaison pour appréhender le pays, sa géographie et ses frontières internes. 3-Dans la messagerie "diplomatie", le lien vers la dernière page de messages est inexistant en bas de la fenêtre. Pour essayer d'être plus clair : j'ai 8 pages de messages dans ma messagerie au moment où j'écris, mais si je regarde tout en bas à gauche, la fenêtre ne m'en propose que 7 sous la forme suivante "Pages : 1… 2 3 4 5 6 7" et donc pas la 8ème. Là encore, rien de bien grave, j'ai pu aller consulter cette 8ème page via l'espèce de cordon en haut de la fenêtre sous les onglets. Mais ça surprend la première fois de voir ses archives "se volatiliser." 4-La plupart des messages tels que les courriers ou les rumeurs se présentent sous la police Verdana caractère 7,5. C'est affreusement petit pour mes yeux de binoclard. Y a-t-il un paramètre qui permettrait d'augmenter ça sans avoir sans cesse à zoomer la fenêtre de mon navigateur. 5-A propos de la question précédente, j'ai trouvé une exception. Quand depuis la page "Armée" je sélectionne "AIDE", la police d'écriture du Chat, et du Chat exclusivement, se transforme en Geneva 13. 6-Ce jeu à quand même l'air d'être vachement dur et laborieux… Arriver avec un personnage de 16 ans, avec 300 soldats, 0 "aloi", quasiment pas d'or, pas de réputation… j'attends de voir la vitesse à laquelle certains paramètres -semble-t-il essentiels- montent, mais vous n'avez pas peur de rebuter les Nouveaux ? Un coup de pouce de début de partie ne serait peut-être pas malvenu. Pour les étrangetés de l'affichage, je précise que j'utilise Safari 12.0.2 sur MacOS 10.14.2 Cordialement

REPONSE: Bonjour, 1) C'est corrigé. 2) Effectivement, parce que les domaines sont utiles aux propriétaires terriens et qu'il est donc essentiel de savoir qui controle quoi. 3) Les messages anciens sont de toute façon effacés lors des phases de délestage. Si vous souhaitez les conserver dureblement copiez-les dans votre scriptorium (le moine qui ecrit en haut à droite lorsque vous visualisez vos messages dans diplomatie). Mais effectivement c'est un bug. 4) Je n'utilise pas safari et n'ai jamais rencontré ce probléme... 5) Effectivement il semble y avoir un probléme de css... 6) Il faut voir que vous ne jouez pas un personnage mais une dynastie. Par les hasard de vos rencontres et/ou de vos talents vous vous ferez un avis sur certaines autre qui deviendront des alliées fidéles et d'autre encore des ennemis jurés. Et c'est finalement ainsi que vous deviendrez quelqu'un dans le monde. Il y a pas mal d'entraide aussi parmi certain anciens joueurs qui connaissent. Pour ce qui est du coup de pouce du début c'est exclu...

Renaissance
Posté le: 25 novembre 2015 par: Barbegrise

QUESTION: Bonjour Raph, comme tu peux le voir, nous sommes à la fin d'un cycle. Nous sommes tous regroupés pour tenter de savoir comment recommencer un nouveau le plus intéressant. Beaucoup d'entre nous aimerait une remise des tous les compteurs à zéro des personnes afin de repartir de la façon la plus équitable que possible. Il y a beaucoup de richesse accumulée, beaucoup d'aloi chez certains, des belles armées et la moitié des personnes qui n'en ont plus. Ce serait une bonne occasion pour faire un peu de pub. Toutes les terres étant libres, cela laisse la place à de Nouveaux joueurs d'apprivoiser le jeu sans se faire massacrer pour les suzerains en place. Nous savons que tu es habituellement contre mais cela ne coute rien d'essayer. Cela serait plus simple que de nous arranger entre nous pour y parvenir.

REPONSE: Rien est équitable dans fiefs et c'est normal, rien ne l'est dans la réalité. Il y a les biens nés et il y a les autres. Donc supprimer l'ancienneté de certain est exclu. Mais ça n'empêche jamais les choses de se faire...

Amélioration
Posté le: 30 janvier 2015 par: Barbenoire

QUESTION: Bonjour Raph, Malheureusement beaucoup de fiefeurs sèchent et ta super création tombe dans une torpeur bien triste. Il faut dire que le nombre de guerre à fortement diminuer sous l'effet de l'aloi. Au départ l'idée est juste et excellente mais ce paramètre a déséquilibré tous les les autres paramètres d'une guerre. En effet pour gagner une guerre, il suffit de tuer le roi et son royaume s'effondre irrémédiablement. Le triple effet perte d'âge + aloi + perte de terres est trop handicapant. A la rigueur cela aurait un sens dans un conflit à 2 suzerains Kald vs TN sur la base de la prise du QG. Actuellement un bon combattant peut traverser 3 pays en 10 minutes (40 + 10 de changement de tour + une contribution) et tuer par surprise le suzerain. Je ne me suis jamais autant amusé que lorsqu'une guerre pouvait rester très indécise sur plusieurs semaines avec des morts quotidiens. Maintenant la mort rend indisponible le combattant pendant 10/15 jours. Celui qui attaque par surprise prend trop facilement l'avantage sur la défense. La guerre est trop courte. J'espère que tu trouveras un nouveau savant équilibre En tout cas cela fait plaisir de voir que tu as encore des projets pour Fiefs. Bon courage à toi

REPONSE: Merci pour vos encouragements. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre analyse... Un Suzerain avec pas mal de terre bénéficie d'une jolie ferveur qui le rend difficile à négocier même avec une armée moyenne pour peux qu'il soit sur ses terres. L'aloi contraint certe à choisir et à ne pas changer de voie toute les 5 minutes, mais ce n'est pas un frein aux longues guerres. Le manque de joueur lui en est clairement un... Il faut voir que le jeu est conçu pour qu'il y ait du monde. Un roi avec ses 10 vassaux peut esquiver, se protéger facilement... Enfin, on va essayer de remettre du monde sur fief. Peut-être des Nouveaux , peut-être des anciens qui ne sauront pas ou auront oublié ou pas suivi, de nouvelles rencontres... De quoi se mettre gaiement sur le nez ;-)

Nouveaux arrivants
Posté le: 19 janvier 2015 par: Esiagorn

QUESTION: Bonjour, Afin de ne pas rater l'occasion d'accompagner un vrai nouveau en ce monde où les premiers jours peuvent être difficile. Est ce que par exemple les suzerains pourrait recevoir une missive quand un nouvel inscrit se connecte pour la première fois ou par une identification précise comme nouvel inscrit sur la page d'accueil. Si sur la page d'accueil c'est réellement les Nouveaux inscrit et pas des renaissant alors je retire ma question! :)

REPONSE: Il s'agit bien des "vrais" Nouveaux . Mais comme rien est simple dans fiefs un autre paramétre est pris en compte. Appelons cela la "confiance".
Donc c'est bien dans l'ordre d'inscription mais un nouvel inscrit peu vite disparaitre de la liste s'il joue souvent et augmente rapidement sa "confiance" au profit d'un autre joueur inscrit avant mais qui a moins de "confiance" et donc à priori plus besoin d'aide...
Cela a été mis en place pour permettre un certain "auto-recadrage" des joueurs qui trichent, font du copinage etc...

Nombre de joueurs - Forum
Posté le: 14 mars 2014 par: Madred

QUESTION: Bonjour, On a discuté plusieurs fois avec certains joueurs encore actifs du départ de plusieurs seigneurs et mercenaires ces dernières années et du faible nombre de joueurs qui restent actifs. Je ne pense que ce ne serait pas très pratique de discuter de ça dans la FAQ mais si nous avions un petit forum très simple dédié à la recherche de "solutions" à ce "problème" je pense que de bonnes idées pourraient faire surface. D'autant que je suis sûr qu'il y a beaucoup de gens qui adorerait le jeu mais n'ont juste pas encore eu l'occasion d'essayer. L’accès au forum pourrait être sujet à invitation envoyée par mail, donc il n'y aurait pas de lien visible depuis l'extérieur entre le jeu et ce forum (donc ce qui se passe sur le forum ne polluera pas le jeu ici). En espérant faire avancer le schmilblick, Madred

REPONSE: 1) Il est inutile d'en discuter parce que quelque soit la "solution" envisagée elle n'est jamais suivie. Donc, non, il n'y aura pas de forum...
2) La seule solution qui marche est le bouche à oreille ou l'information dans des milieux bien particuliers et ciblés. Il n'y a que vous qui puissiez faire ce genre de choses. Dans votre entourage et vers ceux qui partagent vos passions.
3)Enfin, il faut voir que le probléme est récurent. Et sans vouloir faire un historique complet...
a) En 2010 les joueurs voulaient un wiki pour installer leurs personnages dans l'histoire, commenter et aider les autres... Cela a été mis en place et il y a eu 3 participants à ce jour... Effet = 0.
b) Il a été invoqué que le site vieillissant était la cause du probléme. Qu'une refonte compléte serait la solution...
La refonte a été effectuée, l'autorisation de créer un groupe facebook pour faire la promotion du jeu a été accordée. Rien de bon pour le jeu n'en ressort. Même les images de ce groupe ne sont pas à jour...
Effet = 0.
c) Quand je vois que récemment, des joueurs "anciens", sont surpris par l'effet de l'aloi et viennent s'interroger d'une nouveauté (qui a juste 4 ans et qui a été de nombreuse fois discutée) alors que tout est dans le wiki. Que certain balancent leurs adresses email alors que c'est interdit depuis TOUJOURS (et c'est pas des Nouveaux ). Je me dis surtout que l'investissement demandé est bien trop grand pour ce genre de personne... Je ne parle même pas de ceux qui donnent leurs mots de passe à d'autre, se disent que c'est sans conséquence, et viennent ensuite se plaindre d'un "piratage"...

Donc, si vous connaissez "beaucoup de gens qui adorerait le jeu" parlez-en. Mais oubliez tout idée de forum.

Mercenariat
Posté le: 17 décembre 2013 par: Constance

QUESTION: Bonjour Raf, quelques remarques supplémentaires ! D'après ce que tu as dit, les hauts mercenaires reçoivent un sergent recruteur d'un niveau variable tous les mois. Personnellement, mon inventaire est bien chargé et je n'ai jamais eu l'occasion de recevoir ces fameux sergents recruteurs. En fait, cette option me semble inutile dans l'état actuel des choses puisque lorsqu'un mercenaire ne combat pas, et chasse pas les quêtes, ce sergent supplémentaire ne lui sert à rien. J'ai bien compris que tu ne souhaitais pas que nous puissions accumuler infiniment des messages de volontaires... Toutefois, peut-être pourrais-tu augmenter la capacité de l'inventaire des mercenaires. Je n'ai pas encore mis à l'épreuve ces Nouveaux sergents, mais je doute qu'ils soient très efficaces. Au final la capacité de recrutement qu'ils nous offrent est très limitée, sauf pour les unités de base. Or ces unités n'ont aucune chance face à des nobles gonflés de ferveur. Prenons mon exemple. Certes, je n'ai que peu de réseaux et suis excommunié, ce qui impute énormément l'efficacité de mes sergents. Dans le meilleur des cas, un sergent peut me rapporter 60 chars. Imaginons que je ne sois plus excommunié, je devrais monter à 90. C'est tout de même très peu, non ? Cela rend leur utilisation très fastidieuse puisqu'il me faudrait alors 30 sergents pour obtenir un nombre de chars intéressant. Autant dire que l'effet de surprise laisse à désirer s'il faut une journée entière pour reconstituer une seule unité suite à un assaut ! Je te vois venir, mes réseaux me sauveront ! Dans le meilleur des cas, ils devraient me permettre de diminuer par deux le nombre de sergents recruteurs nécessaires pour remonter une troupe d'unités spéciales. Ca reste énorme ! Constance

REPONSE: Non, vos réseaux ne vous sauveraient pas. Oublier les chars par contre serait une brillante idée pour un mercenaire, de même pour les unités d'élite trop spécifiques...

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