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Désorganisation des troupes Elites
Posté le: 28 janvier 2022 par: Vengo

QUESTION: Bonjour Raf. J ai des unités d Élites avec 3 ou 4 de moral qui ont la même désorganisation que des unités non élites avec 2 de morale. Est-ce normal ? Il y a t-il une limite dans la désorganisation qui se trouve au alentour de 5500 ? Cas concret : la cavalerie légère subit la même Désorganisation que mes cavaleries d élite provenant d Altreas ou de briteria. Or si je monte à 5500 cavalerie légère, je m attendais à pouvoir monter à 6000 hommes pour le même niveau de désorganissation.

REPONSE: Bonjour, votre expérience influence la limite à la désorganisation. Comme c'est un facteur "global" il est un peu plus influent sur les unités aux morales les plus faibles...

blockchain
Posté le: 19 mars 2021 par: Sorare

QUESTION: Bonjour Raf, La technologie de la blockchain est une technologie d'avenir. Depuis que j'ai compris cette technologie j'y ai tout de suite vu une interaction possible avec ton jeu que j'ai adoré pendant de nombreuses années (exemple : la tokenisation des provinces, des troupes , des subordonnées etc) Je suis non seulement convaincu qu'il y a quelque chose à faire, mais en plus, ce petit monde de la "crypto" pourrait dans le même coup, faire exploser les inscriptions au vue du potentiel de cette technologie. Si je viens de me ré-inscrire c'est principalement pour te faire passer ce message, cette piste à étudier, si ce n'est pas déjà fait. A+

REPONSE: Bonjour, désolé je ne vois pas où vous voulez en venir ni l'intérêt que celà pourrait présenter...

Armée
Posté le: 29 janvier 2021 par: Sarevok

QUESTION: Mes troupes disparaissent à cause d'un manque d'argent, mais aucuns messages ne m'est parvenus. Il doit y avoir un problème. Ouin ouin

REPONSE: Vous avez reçu deux messages de désertion que vous avez effacés, voilà le probléme...

Eglise
Posté le: 10 novembre 2020 par: Christophe

QUESTION: Bonjour Raf : Une idée pour compenser la fragilité des prêtres sur le champ de bataille : (oui, l'église a d'énormes pouvoirs, insoupçonnées, sous-exploitées, mais ses représentants restent fragiles. Sans terres, le religieux ne peut recruter hors (desert/massif/etc..) des terres souvent vides d'artisanats et autres ressources qui permettent de bonnes troupes . DONC, l'idée : le prêtre pourrait recevoir de manière aléatoires des VOLONTAIRES qui lui seraient proposées (comme avec l'ancien système des mercenaires je crois). Celles-ci serait FORCEMENT en fonction du niveau du prêtre et ce ne serait que des troupes réservées à l'église (CLERC DE GUERRE, GUERRIER SAINT, GUERRIER SAINT à CHEVAL). peut être que quelques nouvelles troupes pourraient étayer les existantes ? merci pour ta réponse. C. (ps: j'ai reformulé la question précédente, j'ai hâte de voir ta réponse)

REPONSE: Oubliez tout idée de perso gonflé aux stéroïdes. Si vous ne voulez pas être "faible" quittez l'Eglise.

Eglise
Posté le: 04 novembre 2020 par: Christophe

QUESTION: Dans une évolution (et peut-être plus grand séduction) de l'église vers les joueurs de kald, pourrions-nous envisager la forme d'évolution suivante ? Le titre de Cardinal reste le titre le plus élevé, mais il pourrait évoluer dans un sens qui ferait penser à la noblesse : Un Cardinal qui aurait la possession de plus de 200 terres = Primat Un Cardinal qui aurait la possession de plus de 400 terres = Patriarche Dans ce sens, le titre serait (Machin, le pieux, Primat de Nidafell, de l'armée blanche). Ce Primat pourrait avoir le pouvoir de soutenir un pays entier par exemple, ordonner un prêtre de Niveau 4, etc (autre idée?)... Le Patriarche, pourrait quant à lui, avoir le pouvoir d'imposer une théocratie sur tout un pays, ordonner un prêtre de Niveau 5, etc (autre idée?)... (Je précise que je cherche des idées, ou je cherche à t'en donner). Dans ce sens, j'aspire toujours à voir Kald se doter de lieu type monastère, abbayes, couvent et autres cités qui pourraient complexifier le jeu. Le monastère donnerait troupes ou subordonnés aux hommes, Le Couvent aux femmes... (encore une fois une idée) En espérant que mes idées séduisent à défaut d'être salement rejetés L'évêque Christophe

REPONSE: Non, l'Eglise a déjà bien assez de pouvoir ainsi.

cavalerie tremerienne
Posté le: 22 juin 2020 par: Wolruf

QUESTION: bonjour raf, je viens de finir la quete tremerienne seulement je n'ai recu aucuns hommes car il me restait 2000 cav, il y a t-il une alternative pour moi pour pouvoir récupérer ces troupes en plus grand nombre?

REPONSE: Non, aucune. Les unités de Légende ou gagnées par des quétes ne s'ajoutent pas.

Vassaux sans terres
Posté le: 31 mai 2020 par: Thanation

QUESTION: Salut RAF, J'ai l'impression que l'une des difficultés pour les nouveaux joueurs (ou anciens) de persévérer à Fiefs provient du manque de possibilités de gameplay pour les avatars trop jeunes. L'introduction de l'aloi a par exemple ralenti la possibilité de recevoir des terres et permettre de se constituer une armée. Pour un nouveau joueur, ses possibilités de gameplay se limitent assez vite à réaliser une quête par semaine et recruter des brigands dans les massifs le reste du temps. Pour permettre de dynamiser cette période de jeu, il pourrait être intéressant de permettre aux vassaux sans terre de recruter sur les terres de leur suzerain. Du point de vue rôleplay, la mécanique de jeu ne me semble pas trop pétée. En tant qu'envoyé d'un suzerain et agissant en son nom, il ne me semble pas aberrant qu'un seigneur puisse lever quelques troupes . D'un point de vue la mécanique de jeu, cela permettrait aux jeunes joueurs ou descendants de se constituer une petite armée de 5.000 à 10.000 hommes, permettant d'au moins réaliser des quêtes qui nécessitent de combattre. Afin d'éviter que les suzerains ne lèguent plus de terres, on peut penser à mettre un malus à cette forme de recrutement. Le recrutement ne pourrait se faire que sur des terres non-léguées à d'autres vassaux, avec un taux inférieur que sur une terre contrôlée. D'un point de vue technique, je ne sais pas s'il est possible de réaliser cette idée. Je suppose juste qu'il y a un lien entre l'aloi et les possibilité de recrutement dans le code du jeu, les paliers pourraient se faire en fonction de l'aloi afin de continuer à donner du sens à celui-ci ; ce qui permettrait aux malus d'avoir des paliers relativement fluides. Si c'est impossible d'un point de vue technique, serait-il possible d'introduire un subordonné semblable aux sergents, mais limité aux terres du suzerain ?

REPONSE: 1) L'aloi n'a strictement rien à voir avec les problémes décrits. Sachant qu'il faut 5 jours IRL pour ne souffrir d'aucun souci du fait de l'aloi, ce sera plus une question d'age de votre personnage, de popularité ou d'autre facteur liés à la localisation et à sa gestion. Notez également que la popularité négative a un déficit désormais par rapport à la positive. Un cruel ne fera jamais aussi bien qu'un pieux sur un meme lieu et instant donné. 2) Si vous décidez d'etre vassal, et donc le larbin d'un suzerain, il est nécessaire que vous prouviez votre valeur. La fonction des vassaux sans terre est tout à fait encadrée. Et il ne s'agit pas de quelques quetes. 3) Donc non, les vassaux sans terre n'ont pas vocation à avoir de grosses armées et rien ne les empeche d'avoir 5 ou 10000 hommes. Juste que si vous comptez sur 5000 Elephants ou char, ça ne sera pas, et c'est tout à fait normal.

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