RETOUR
Armée des propriétaires terriens.
Posté le: 04 janvier 2012 par: Olbia

QUESTION: Tout d'abord bonne année! Voilà mon idée: Pourquoi ne pas créer un bonus au troupe qui combattre dans leurs pays (par exemple les guerriers galliciens en Gallica)? Il est logique que quelqu'un qui se bat pour défendre ou conquérir sa terre le fait avec encore plus de hargne et d'envie. Cela pourrais donner un bonus aux propriétaires terriens. Parce que je ne sait pas si vous l'avez remarqué mais plus personne ne veux être propriétaire terrien du fait que les mercenaires on un trop gros avantage au combat (avec les sergents). Les rois et reines de notre monde tombe comme des mouche devant une bonne armée d'élite de mercenaire (surtout que la plupart du temps les roi ne possède même pas d'élite). Ou alors ce bonus pourrait freiné l’effet de la désorganisation pour les troupes du pays (mais plus dure a appliquer je pense). voilà!

REPONSE: Pourquoi pas, en effet valoriser le titre, plus qu'une "préférence" géographique...
Il est probable que prochainement vous voyez apparaitre dans votre profil un "bonus de ferveur" qui a terme influencera le résultat de tous les combats d'un suzerain...

Quêtes
Posté le: 29 décembre 2011 par: Herkule

QUESTION: C'est de nouveau moi. Et que penses-tu de l'idée de gérer les relations entre pays au niveau des troupes ? Je m'explique : imaginons le pays d'Erylyn sous tension avec Altreas et Gallica. Composer son armée d'hommes d'Erylyn et d'Altreas baisserait le rendement des unités, et l'effet s'amplifierait si des troupes de Gallica venaient se joindre à la partie. Cela donnerait plus d'importance aux quêtes d'unités légendaires du genre Tremerienne et Reuterdrags, et pourquoi ne pas éventuellement augmenter le nombre de ces quêtes à unités légendaires. Après si tu adoptes ce genre de système la quête de Ganesha serait à revoir, histoire de ne pas avoir une armée totalement moisie de fait de rivalités entre ses propres troupes .

REPONSE: Les hommes qui acceptent d'entrer dans votre armée vous sont plus ou moins fidéles. Donc au mieux, des rivalités entre les unités régionales ne conduirait qu'à une difficulté supplémentaire au recrutement...

Retraite
Posté le: 26 janvier 2011 par: Willemtwee

QUESTION: Hello, Mon idée serait que si la personne attaquée est là lors d'un assaut elle reçoive un dilemme : elle peut se faire attaquer et espérer ou quitter le combat en perdant une partie (genre la moitié ou plus ou moins) de ses troupes . Cette option serait intéressante dans quelques situations mais ne serait pas systématique : en effet pour se retirer il faut que la personne soit présente quand elle se fait attaquer et en plus qu'elle ait des PAS pour fuir en espérant que l'assaillant n'ait pas un max de PAS (sinon elle se fait attaquer juste derrière en aillant perdu des troupes ça sert à rien). Ce serait ainsi une manière de récompenser les joueurs qui sont présents plus souvent pour faire tourner le jeu. Je sais pas si c'est réalisable techniquement mais ça pourrait peut-être apporter du piment et une réalité encore un peu plus accrue. D'avance merci d'avoir lu Bonne continuation

REPONSE: C'est déjà le cas. On peut toujours essayer de fuir un combat lorsqu'on est présent. La priorité est d'ailleur donnée au défenseur donc ça reste possible. Par contre il n'est pas question de bloquer l'assaut en attendant que le défenseur se décide...

Traqueur, subordonné
Posté le: 23 janvier 2011 par: Conscience

QUESTION: Je lance une idée comme ça. Il pourrait y avoir un subordonné, nommé le traqueur, qu'une fois sur un seigneur donnerait les déplacements du dit Sire ? Je donne un exemple. Arachide est sur une forêt, je place un traqueur dessus. Arachide utilise ses points d'action pour aller vers le Nord, alors dès qu'Arachide se déplace, je recevrais un rapport comme quoi les troupes d'Arachide se seraient déplacées vers le Nord.. M'enfin, c'est qu'une idée.

REPONSE: C'est une trés bonne idée. Aprés il ne s'appelera peut-être pas "traqueur"... Et vous donnera des informations de moins en moins précise à chaque fois que vous en ferez usage (comme un espion).

déplacement durant une bataille
Posté le: 20 aout 2010 par: Random

QUESTION: Salut. Imaginons que je sois en plaine et que je me fasse assaillir. Mon adversaire est face à l'écran de combat mais n'a pas encore lancé l'assaut. Si à ce moment je me déplace en forêt, lorsqu'il lancera l'assaut, le combat se déroulera t'il en plaine, ma position initiale lorsqu'il m'a assailli ou bien en forêt la position que j'ai prise alors qu'il donnait les ordres de charge ou d'attaque à ses troupes ?

REPONSE: Les combats étant asynchrones, le combat ne se déroulera pas, si vous étes déjà sur une autre position lorsqu'il attaque...

organisation des armées
Posté le: 17 juillet 2010 par: Eleogan

QUESTION: Même une fois validé le positionnement de mes troupes choisi, celui-ci revient à l'organisation précédente une fois la page rafraîchie. Fort ennuyant…

REPONSE: Systéme, OS, navigateur... En faisant quoi, avec quoi etc...

unités/mercenaires
Posté le: 29 juin 2010 par: Hasidrill

QUESTION: bonsoir raph, beaucoup de changement très positif en vue apparemment, j'ai eu une petite idée. Commes tu le sais sans terres on peut rien recruter sauf sur les massifs et terres ingérable (le problème c'est que ce sont que des unités de bas niveau) donc les mercenaires pour avoir des unités équivalentes à celle des vassaux , nous devons passez par un suzerain pour recruter ses unités alors est-ce qu'il serait envisageable que les mercenaires aient des unités différentes qui ne nécessites pas forcément de passer sur tous types de terres, les religieux ont 3 unités uniques pourquoi les mercenaires ne pourrait-ils pas en avoir aussi, unités qu'on pourrait recruter sur des massifs, et qu'on ne puisse les recruter qu'à partir d'un certain niveau d'xp, (pour les unités religieuse il faut un certains nombre de points) cela pourrait changer un peu le jeux, car les mercenaires ont bien souvent des "brigands" ou "hors-la-loi" dans leur troupes qui se trouve dans des endroits différents (du style des massifs par exemple). Et comme cela le mercenariat sera comme l'église une institution qui ne dépendra pas des suzerains, car si on ne passe par par une vassalité, on reste avec des unités basiques cette idée à pour but de valoriser la valeurs des mercenaires

REPONSE: C'est une idée... Cependant, ne vous attendez pas à des miracles si çà arrive... Ce qui fait la force du mercenaire est sa rapidité de réaction grâce aux sergents. Et l'efficacité de cette réactivité ne sera que bonifiée par l'expérience et le temps passé en tant que mercenaire. Quelque nouvelles unités ne changeraient sans doute pas grand chose... Mais c'est à voir et à méditer.
Il faut dans tout les cas vous attendre à un gros changement dés lors que vous passez de mercenaire à vassal et vice-versa...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9
.