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Espion qui bug (encore et oui!)
Posté le: 04 janvier 2012 par: Souvenir

QUESTION: J'ai eu dernièrement un bug encore plus bizarre que mon précèdent rapport! En effet, maintenant ce n'est plus le nom de l'espion qui bug, mais le nom du joueur lorsque je reçois les messages interceptés! Mais bien sûr, cela ne me gène nullement, au contraire ça me fait plus rire qu'autre chose! Et puis au moins, je peux t'aider à résoudre certains bug, donc que demander de plus?! haha Voici les détails: "Message Intercepté: XXXXXX Message envoyé par Winwod et destiné à La Communaut é Message déprécié: XXXXXXX". Le nom du joueur et donc "Winwod" hors Winwod n’existe tout simplement pas! (il n'apparait même pas dans la liste des noms pour envoyer un informateur). Voici le pseudo réel: VXXXX Winroth Trés bonne

REPONSE: Ce n'est pas un bug... C'est parce que le personnage que vous cherchez est mort et que son descendant porte un autre nom...

Wiki
Posté le: 04 janvier 2012 par: Karles

QUESTION: Bonjour, Je me demandais où en était le projet de wikipedia-like concernant l'histoire de Kald et ses dynasties. Je pense que cette feature pourrait redonner un regain d'intérêt au jeu et surtout une nouvelle forme d'individualisme qui s'est malheureusement perdu avec l'effet des Communaut é nations.

REPONSE: Le projet est pour le moment au point mort. Trop de soucis de sécurité ou de ressources nécessaires pour l'assurer. Et un épineux probléme, le "qui a raison"... Faut-il créer un systéme de point pour valoriser les gens "sérieux" ou autoriser tout le monde à modifier et instaurer un systéme temporel pour empêcher deux modifications rapprochées ? Que faire dans le cas où un "rigolo" viendra saccager le travail d'un autre ? La force d'un wiki est à priori de faire participer tout le monde. Et donc rendre l'édition d'un texte possible uniquement accessible à celui qui l'a écrit a l'origine est contre productif...

rumeur
Posté le: 04 janvier 2012 par: Jeanroland

QUESTION: bonjour RAF et tout mes bon voeux . je pense que depuis plus de 9 mois , je ne peut toujours pas ecrire en rumeur , dit moi quand je le pourrais car je suis le leader de l'eclaire blanc et j'ai besoin d'en faire . j'attends ta réponse quand je pourrais le faire . amitié jeanroland

REPONSE: Votre derniére rumeur censurée date du 31 aout 2011. Il n'y a donc pas 9 mois...
Que vous soyez leader ou non d'une Communaut é n'a aucune incidence sur votre bienséance dans les rumeurs et votre respect de la charte.

Communauté bis bis
Posté le: 29 décembre 2011 par: Tremere

QUESTION: Au contraire, le but serait totalement détourné. Les bleu ne voudrait que détruire les rouges, et vice versa (conquête total) Mais il pourrais y avoir plusieurs couleurs, à chaque mort, ont pourrais changer d'avis. Le mieux serait pour ma part, de créer une ou deux autres religions. Comme ça, le jeu ne changerais pas trop. Les abus (du genre 30 bleu contre 10 rouge et 3 vert et 1 violet etc...) serait différent.

REPONSE: Le projet de diversification religieuse a été abandonné pour les même raisons que précédemment. C'est complexe à gérer au niveau des provinces et encore plus complexe au niveau des religieux. Admettons 3 religions A B C, il est considéré que dés lors qu'une d'entre elle supplante les autres dans une province, elle tente d'éliminer les deux autres. Que si un prêtre A vient faire des messes dans une province B appartenant à un suzerain C elle s'orientera vers A etc...
Sans compter les contraintes particulières liées à chaque religions...
Comme par exemple l'interdiction de commercer pour les prêtres...

Communautés bis
Posté le: 28 décembre 2011 par: Herkule

QUESTION: Bonjour Raph, tout d'abord je te souhaite un joyeux Noël ainsi qu'une bonne et heureuse année 2012. Je te remercie au passage pour le temps que tu passes auprès de nous car il est vrai que l'on ne pense pas assez à le faire. Maintenant, pour en revenir au sujet, je proposais récemment de liquider les Communaut és sans avoir de solutions pour dynamiser le jeu d'une autre manière. En recherchant dans la FAQ j'ai vu que tu avais répondu à Louclamahmel le 02 novembre 2010 concernant une idée de former plusieurs camps (rouges contre bleus, etc...) ceci : "Des religions ou même des affinités/répulsions culturelles et locales entre pays serait sans doute un plus, mais cela "mangerait" beaucoup de ressources, à voir donc..." Et je me demande si avec la nouvelle interface qui doit manger moins de ressources il serait possible de voir ce genre de choses apparaître ? Et pourquoi ne pas également augmenter le nombre de quêtes du genre Tremere ou Voloryne ayant pour but d'occuper pleinement les seigneurs de fiefs tout au long de leur vie ?

REPONSE: L'idée d'affinité/répulsions culturel est particulièrement intéressante, cependant elle est aussi particulièrement complexe à résoudre. Le pays A ne supporte pas la population du pays B, que ce passe-t-il lorsqu'un seigneur ayant un maximum de terre dans un pays C se met à controler des territoires en A et en B. Est-ce qu'il régne le chaos dans ces derniers pays ou est-ce qu'ils vont prendre l'affinité du pays C. Pire encore, un descendant né dans le pays A qui hérite de terres dans le pays B... Que dire également d'une Armée composée d'unité du pays A et B qui combattrait une armée adverse composée des mêmes unités...
Il reste évidemment la solution de décider arbitrairement que A est rouge et B est bleu mais celà annihilerait toute idée de conquête...

Communautés
Posté le: 15 décembre 2011 par: Martyre

QUESTION: Bonjour Raph, j'ai une idée qui n'est peut-être pas la meilleure que j'ai eu mais bon je soumet, même si je risque un lynchage de la part des autres joueurs :). Tu n'es pas sans savoir que les Communaut és sont actuellement considérées comme des "nations" en quelque sorte alors qu'elles ne sont à la base faites que pour rassembler des idéaux (il me semble). Mon idée est de tout simplement enlever ce système de Communaut é. Fiefs en perdrait peut-être en intérêt dans le sens où se regrouper est assez amusant, mais gagnerait en réalisme et en difficulté, nous n'aurons plus à compter sur nos chefs pour tout gérer et devrons entretenir nous-mêmes nos relations. L'idéal aurait été que les joueurs le comprenne eux-mêmes, mais tu as suffisamment expliqué qu'une Communaut é n'était pas une "nation" sans que rien ne change et donc je pense que c'est devenu peine perdu. Après pour ne pas perdre l'esprit associatif nous pourrions envisager d'instaurer de nouveaux canaux ? Même si je dois avouer ne pas avoir d'idées sur ce sujet.

REPONSE: C'est effectivement une option... Même si elle me semble un brin radicale...

Coffre Communautaire
Posté le: 18 novembre 2011 par: Auditorn

QUESTION: Bonjour Raf, je sais en ce moment, je t'envoie beaucoup de messages, et je m'en excuse d'avance. Donc voila, j'ai une idée qui peux, peut-être t'intéresser dans l'ensemble. Cela reste a travaillé mais je pense pour ma part que c'est possible de l'appliqué. Le coffre Communaut aire: C'est un coffre réservé a toute la Communaut é. Le but de ce coffre est assez simple dans l'ensemble. Chaque membre peut mettre de l'argent dans ce coffre. Celui-ci sera stocker, avec évidement une limite a retenir, comme pour notre argent a nous dans le jeu. De plus, une sorte de Taxe, par exemple de 10% par envoie d'argent. Chaque membre peut également retiré de l'argent. Par contre, la aussi une limite pour ne pas avoir d'abus, je dirais qu'un membre pourrait retiré de l'argent qu'une fois tout les ans ou deux ans ( dans le jeu bien entendu). Ce qui en temps de guerre pourrait permettre de la financer. Sans avoir a envoyé par chargement. Qui comme on le sait a des risques. Cela peut être intéressant a faire non?

REPONSE: Vous ne semblez pas saisir du tout ce qu'est une Communaut é... C'est une entité immatérielle, un courant de pensée. Elle ne peut donc avoir de propriété matérielle. Ca n'est ni une nation, ni un gouvernement, ni une banque... La banque, c'est le suzerain pour ses vassaux et alliés...

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