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Prêtrise
Posté le: 01 septembre 2010 par: Panara

QUESTION: Si l'option a été désactivé dans le profil, on peut en déduire qu'il ne reste plus que l'illumination. Mais ne serait-ce pas pour le coup un peu réducteur. Je ne pense pas que les prêtres choisissent tous leur voie uniquement après avoir vu ce qu'ils croient être une représentation divine. Dès lors deviendrait-il possible de devenir prêtre niveau 1 en faisant une demande aux Cardinaux et Archevêques, voire Évêques. Genre une puce verte pour les non-prêtres comme à côté des suzerains pour les mercenaires ou petits seigneurs. Puis pour valider ou refuser, quelque chose de semblable aux leader de Communaut és. Ca serait pas trop compliqué pour les joueurs du moins et reste dans la logique de hiérarchie au sein de l'Église Kaldéenne…

REPONSE: C'est fait... Désormais les évéques et supérieurs peuvent ordonner des prêtres (voir les news)...

message communautaire
Posté le: 27 aout 2010 par: Gimlitte

QUESTION: Je ne sais pas si cela a déjà été envisagé mais pourrions nous avoir un icône qui nous prévient d'un nouveau message Communaut aire différent du pigeon et de l'enveloppe

REPONSE: Impossible pour les messages Communaut aires, désolé.

aloi/excuse
Posté le: 09 aout 2010 par: Gladiatorn

QUESTION: Bonjours Raph, Je tenais a m'excusez pour mon message précèdent peu réfléchis ... J'aurai du voir l'aloi comme une nouveauté attractive, et non comme une procédure d'anti-guerre, j'ai pour habitude d'aimer combattre, et j'ai vu en l'aloi un moyen de retardez les nouveaux arrivant de combattre a nouveau, il est vrai que jadis, un combattant, qui voyait un parent mourir, devait se préparer avant de le venger, et sa pouvait prendre longtemps ... !
Je m'excuse sincèrement du message et de sa tournure peu flatteuse a votre égard, vous qui avez crée un si bon jeux, et que j'apprécie d'ailleurs, sauf le système de l'aloi pour le moment !
Sauf votre respect mon précèdent message, n'aurait pas du être divulgué, j'ai écris sous l'effet de l'anxiété, se qui m'entraine forcement a commettre des fautes ...

REPONSE: Ne vous inquiétez pas, je suis habitué à la fougue et à la controverse, au refus de la nouveauté...
L'aloi n'est pas une lutte 'anti-guerre', mais un changement de style radicale.
Une organisation autour des suzerains et pas autour des Communaut és (principalement), et un respect de celui qui gére les terres.
Par l'aloi le mercenaire de métier se verra valorisé également et sa fonction se verra élargie, comme auxiliaire de défense...
Ensuite, si l'avenir de fief, reviens à une pluralité de petits seigneurs, tant mieux, ils finiront par s'allier et c'est l'esprit même d'une Communaut é...
Beaucoup voient l'aloi comme un retour en arriére, et c'est le cas. C'est le retour à des valeurs qu'ils ont bien trop longtemps oubliées...
Grâce à l'aloi on ne reverra plus des "passe moi le pays !", d'ici longtemps, parce qu'un vrai suzerain qui gére ses terres tous les jours ne doit pas accepter qu'on s'adresse à lui ainsi...

4 jours pour un duché?
Posté le: 08 aout 2010 par: Mataba

QUESTION: On a 30 PA par jour X 4 ça nous fait 120 PA, il faut au minimum 2 PA par provinces (déplacement - prise). Autrement dit, en 4 jours, on a un marquisat, et encore! Entre les terres du Nord qui se révoltent si on a pas au moins 2 prêtres derrière, ou les pays du Sud où toutes les provinces sont éparpillées (à l'image d'Abéda où il me semble qu'il y a tout juste 104 provinces répartis sur 400 cases), excusez moi, mais vos 4 jours, c'est un peu n'importe quoi! Y en faut au minimum 7 pour un pays central avec beaucoup de chance, une armée correcte pour pas se faire tuer, pendant qu'on prend des terres on ne recrute pas si on veut aller le plus vite possible, et beaucoup d'argent en réserve! Il faut donc au minimum 1 semaine pour un simple duché, et ça peut aller beaucoup plus loin. Certes, la maj remet un certain aura autour du suzerain, il n'empêche que la vie ne tient qu'à un fil sur fief, (40 PA pour arriver de loin, une bataille et hop), les royaumes risquent donc de ne pas durer. D'autant plus que le descendant ne pourrait jamais refaire son royaume puisque ce qu'on appelle communément la "renaissance" ce fait dans un pays pour ainsi dire totalement aléatoire. Résultat, j'ai un royaume en Gallica, Lucifers (voyez-y le symbole et non le personnage fiéfique) a décidé de faire ch… parce qu'il s'ennuie, je meurs 30 minutes plus tard, il me reste un duché pour refaire le royaume si mes vassaux sont fidèles, mais je réapparais en Midostère et me refais tuer, et après 30 morts ridicules, il ne reste rien! Fini le royaume, c'est reparti pour deux semaine de reprises de terres! MAIS ENCORE, ça pourrait presque être fun à long terme, au lieu d'avoir 5 Communaut és qui durent un siècle, on aurait une multitude de petits seigneurs qui se battraient tous pour devenir le maître du pays jusqu'à ce qu'un royaume uni émerge puis disparaisse en trois clic, et c'est reparti pour la guerre civile. De même, les Communaut és redeviendrait des Communaut és et non plus uniquement des nations. Mais en l'occurrence, avec les îlots inattaquables, quelques Communaut és voient leur suzerains intouchables, et ils sont actuellement suffisamment nombreux pour récupérer un duché en deux jours lorsque le dit suzerain sera enfin terrassé par le temps. Cela va donc, non pas améliorer le jeu, selon mon très humble avis, mais une fois de plus creuser le fossé entre deux parties du monde, où les joueurs ne semblent pas tous se connecter au même jeu…

REPONSE: Certe, il faut 7 jours (petite erreur, désolé), ce qui n'est toujours pas un temps monstrueusement gigantesque pour mettre en place un nouveau suzerain en titre. Pour le reste il est évident qu'il doit être soutenu et protégé (par ses futurs vassaux sans doute...).
Le cas des îles devraient être réglé prochainement...

Reponse
Posté le: 08 aout 2010 par: Lil

QUESTION: *Mais il reste inacceptable de voir certains joueurs aux personnages menteurs et manipulateurs venir mentir dans la FAQ pour ensuite relayer des sornettes dans les Communaut és...* (réponse faite à angornagorn) La manipulation est source de toutes les usurpation de titres dans l'époque féodale. Le Maitre Espion à l'époque permettait de faire plus ou moins bien marcher ses mensonges, et le but étant justement, de les démanteler. N'est-ce pas une partie du jeu qu'il faut préserver ? Car justement, sa piété et son prestige en serait plus salis.

REPONSE: Je ne vous reproche pas de mentir à tord et à travers lorsque vous jouez, mais de venir mentir dans la FAQ. Je ne suis pas un joueur, je sais ce que vous faites. Et pour info, les messages que vous effacez ne le sont pas pour moi...
De plus, faire croire à un dysfonctionnement du jeu pour expliquer vos "maladresses" n'est pas non plus acceptable...

succesion d'un roi
Posté le: 07 aout 2010 par: Angornagorn

QUESTION: Dans le principe ou nous jouons à un jeu, on peut donc un jour ne plus avoir envie ou le temps de s'y consacrer autant. Car être roi ou leader de Communaut és cela peut prendre plus d'une heure par jours. Exemple un souci de santé ... Voila ou je veux en venir. Hier on pouvait en tant que joueur se retirer du jeu sans faire de tord a ses camarades de jeu. Mais un roi ne peut plus avec cette règle se délester en quittant partiellement le jeu et transférer son trône. Je comprend fortement que niveau rôle play cela correspondait a rien de transférer un trône deux fois dans la même année... et que c'était du grand n'importe quoi. Mais maintenant je m'image même plus faire perdre une bonne partie des terres à ma Communaut é parce que ma femme ne souhaite plus que je passe autant de temps sur fiefs alors que j'y suis roi. N'oublions pas que c'est un jeu. déjà trés additif d'ailleurs ... Devenir Roi , c'est comme se marier au jeu... Cela devient donc un rôle important certes mais peut être un peu trop... J'approuve fortement le but, mais ne pourrais tu pas trouver un moyen d'alléger la chose tout en insistant sur le coté important du rôle play... Plus beaucoup de monde ne vas se risquer a se rôle en sachant qu'il s'y voit bloqué dès le couronnement. N'oublions pas que derrière le personnage il y a peu être un père de famille, ou une femme militaire qui doit partir en campagne, une jeune qui passe le bac... des gens qui ont une vrai vie quoi :) Bon j'arrête sur ce sujet ...promis...

REPONSE: Comme dans tous les jeux multijoueurs online, la disparition des membres importants d'un groupe/guilde est pénalisants, voir signe la fin du groupe. Les vassaux sont là pour seconder le suzerain dans ses tâches lorsqu'il est moins présent, qu'il s'agisse de gestion des terres ou de défense. Dans le cas de la disparition définitive d'une lignée, il est évident que le choix d'un successeur doit être mûrement réfléchit. La constitution d'un nouveau duché prend environ 4 jours réels, ce n'est pas excessif...

Questionnement
Posté le: 05 aout 2010 par: Angornagorn

QUESTION: un vassal avec un aloi excellent se voit relâcher d'une vassalité selon la volonté de son roi avec suffisamment de terre pour régner. Et dans la foulée il perd son aloi et ainsi perds ses terres petit a petit. Si je comprend bien pour devenir roi, il faut le devenir sois même. C'est a dire prendre les terres sois même. cela va mettre des siècles. Puisque personne ne pourra l'aider à part en faisant des messes. Une nouvelle Communaut é ne pourra donc pas avoir de roi au début...Imaginons une Communaut é débutante s'installe avec l'accord des suzerain voisin dans un pays. Un des hommes de cette Communaut é alors mercenaire, prend des terres devient propriétaire terriens avec un piteux aloi... Il essaye temps bien que mal avec un ou deux prêtres de se mettre en place quelques terres. pour avoir un duché et ainsi obtenir la possibilité d'augmenter la cadence il faut compter 2 à 3 semaines de jeu. Puis une fois acquis le titre de duc il faudra attendre que les vassaux postulant obtiennent un aloi correct soit 1 à 2 semaines. Avec cette règle tel qu'actuellement on mettra 1 mois voir plus a mettre en place un royaume...soit 8 à 9 ans dans le jeu... Il y a surement moyen d'améliorer tout cela. Mais disons que les Communaut és en place sont actuellement indélogeable et que les nouvelles Communaut és peuvent pleurés pour être un jour installées.

REPONSE: Votre vassal n'a aucune légitimité sur les terres où il se trouve, dés lors qu'il n'est plus vassal du suzerain qui seul posséde légitimement les terres...
Une Communaut é peut parfaitement avoir un roi en son sein au début, et c'est sans doute le roi qui la créera (la Communaut é) justement.
Dans le cas que vous présentez, vous montrez surtout que vous n'avez pas lu l'aide...
Votre mercenaire garde son aloi s'il prend des terres. Et tous les vassaux qu'il prendra sous son aile lorsqu'il sera duc, (donc à priori des mercenaires qui le suivent et libérent des terres pour lui), pourront parfaitement continuer en tant que vassaux, dés lors qu'il ne sont pas propriétaires terriens au début (huit jours...).
Les Communaut és en places sont loin d'être indélogeables, il suffit de voir le marasme des paladins pour le constater.
Un petit groupe de mercenaires motivés suffirait à les déloger définitivement...
Encore une fois, les Communaut és n'ont aucune légitimités, ce sont les suzerains qui l'ont...
Cette régle n'a qu'un but, re-légitimer le suzerain. Lui donner de la valeur, parce que çà n'est pas n'importe qui...
Re-valoriser le mercenaire de métier etc...
Il est évident que c'est un choc pour la plupart puisque depuis 3 années terriennes toute valeur féodale est bafouée au pied, se refilant des domaines énormes à pleine poignet, sans respect pour rien... Ce n'est plus le cas. En l'an 617, c'est la fin des "rois fainéants" en kald.

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