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Nouveau canal communautaire
Posté le: 10 juin 2010 par: Leviathan

QUESTION: Il arrive parfois que des réunions, des assemblées doivent être organisées, et à l'écart des autres membres de la Communaut é. Ne serait-ce pas possible de créer un autre canal Communaut aire uniquement destiné aux membres choisis par le leader et qui serait le lieu de discussions plus discrètes et plus importantes? Cordialement, Léviathan

REPONSE: Vous vous méprenez sur l'idée même d'une Communaut é. Dés lors que des membres doivent en être écartés, c'est qu'ils n'ont rien à y faire...

Diplomatie communautés secrètes
Posté le: 21 avril 2010 par: ???

QUESTION: C'est certainement un problème nouveau car il n'y a pas eu de Communaut és secrètes depuis un moment, mais comment accède-t-on aux options diplomatiques? Car à côté du nom du meneur "Secret", il n'y a pas de bouton OPTIONS. Je te remercie pour ton attention et aussi pour avoir validé si rapidement mon projet de Communaut é.

REPONSE: Votre probléme est résolu...

le dernier des lapins
Posté le: 31 janvier 2010 par: Barnabon

QUESTION: de même quand on répond en Communaut é, obligé de repréciser "à la Communaut é" pour que le message soit envoyé.

REPONSE: C'est corrigé... Le civet est prêt...

Réponse-Message Communauté
Posté le: 29 janvier 2010 par: Thorkell

QUESTION: Ah j'oubliais, j'ai remarqué le même problème pour la réponse à un sujet présent en Communaut é. Il faut choisir le nom d'un membre de la guilde pour pouvoir y répondre

REPONSE: Oui... Cependant là il ne s'agit pas d'un "probléme" en soit.
En fait, le systéme était fait pour éviter d'informer quiconque du nom d'un descendant en envoyant une simple réponse à un vieux message.
Le message était donc envoyé de toute façon.
Aujourd'hui, il n'est plus possible d'envoyer un message à un personnage qui n'existe plus (comme c'était le cas avant).
Mais le probléme reste entier lorsqu'il s'adresse à toute une Communaut é...

Prévisualisation.
Posté le: 28 janvier 2010 par: Foster

QUESTION: Bonjour Raf, serait il possible, avant d'envoyer une missive à une tierce personne ou à notre Communaut é par exemple de "Prévisualiser" notre message? (Action qu'on pourrait comparer à celle du scribe relisant à voix haute la missive). Cela afin de le considérer sous un autre jour, de le relire, et aussi d'éviter les erreurs fréquentes des Seigneurs qui ne placent pas bien leurs phrases entre les balises de style d'écriture ( Italique, gras, couleurs, ..) Bonne soirée.

REPONSE: C'est fait.

Charte Communautaire
Posté le: 13 janvier 2010 par: Andromaque

QUESTION: Bonsoir Raf, je voulais juste te demander s'il était possible d'instaurer un texte officiel supplémentaire pour les Communaut és? Une sorte de ligne de conduite, un texte régissant comment la Communaut é fonctionne jusque dans ces plus petits détails, parce que la charte décrivant la Communaut é n'est pas la place pour ce genre de texte. Et pour que cette charte Communaut é soit activée ou modifiée, elle devrait être acceptée par la majorité des membres dès lors que la Communaut é est jugée "établie". Et pourquoi ne pas voir ce même principe pour les alliances entre Communaut és? Merci d'avance de réfléchir à ma proposition. Respectueusement, Andromaque.

REPONSE: Une Communaut é c'est un ensemble de personne qui croient dans les même fondements. Il n'y a pas de place à la discussion et à la tergiversation. Ces fondements sont acceptés dés lors qu'on postule dans une Communaut é...

petit point de vue...
Posté le: 17 décembre 2009 par: Roland

QUESTION: Salut Raf, je sais que ce que je vais te demander n'est pas vraiment dans tes habitudes, et que ce n'a pas grand chose à faire dans la FAQ non plus... mais pour le bien du jeu il me semble important de tirer la sonnette d'alarme et de repréciser certaines choses... si tu voulais bien publier cette non-question dans la FAQ... bien sûr ce n'est que mon point de vue... Kald n'est pas un grand village, nous ne sommes pas des voisins de paliers devant vivre en toute cordialité continuellement... Kald est fait de nations qui travaillent à leur grandeur et leur suprêmatie... ça ne passe pas forcement par la guerre, mais ça implique que toutes sont plus ou moins en concurrence, directe ou indirecte... Un seigneur pense à faire la grandeur de sa nation et la prosperité de son royaume avec les unités qui y sont à sa disposition, pas avec celles du voisin, parce que c'est en partie elles qui font l'identité de ce royaume. de plus en plus semble voir Kald comme une grande réunion entre ami où tous sont libres de se promener partout, d'y commercer et d'y recruter... même jusqu'à échanger leurs membres, en interim... ça ne va pas aller bien loin ainsi... Plus de nations, sauf symbolique... tant qu'on y est, pourquoi ne pas tous se mettre dans la même Communaut é et faire des tournois, deux fois l'an pour s'amuser un peu? c'est du grand n'importe quoi... toujours de mon humble point de vue... Apprenez à chérir votre royaume et à servir votre nation, faites en la grandeur avec votre commerce, vos soldats, par le talent de vos diplomates, de vos gestionaires et de vos généraux. Sinon une Communaut é devient sans âmes et sans conviction. à savoir que ce discours nationnaliste, quasiment fasciste du point de vue actuelle (2009 j'entend) n'est pas le mien... mais il est celui de tous seigneurs de l'époque féodale et c'est dans cette époque que nous jouons... la démocratie, bien qu'avant-gardiste de plusieurs siècles, passe encore... mais enlever l'idée de nation et il n'y a plus rien... autant rebatiser fiefs en "bienvenue chez les bisounours" ou "le monde de sisi l'impératrice"...

REPONSE: Oui.. Cependant les Communaut és de "bisounours" ne peuvent rivaliser avec une quelconque Communaut é forte qui suivra les préceptes féodaux. Il n'y a donc pas vraiment de probléme toutes Communaut és qui pronent la diplomatie disparaitra parce qu'elle est trop lente... Et plus elle sera importante, plus le désacord entre ses membres sera grand et son implosion garantie.

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