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Argent et Religion
Posté le: 21 avril 2009 par: Angelface

QUESTION: On se rend compte qu'à l heure actuelle le système de financement de l Eglise a des effets pervers. En effet d une part le pécule des pretres est financé en grande partie par les cot isations des pretres eux meme ainsi que par l intermédiaire des plebiscites. Ceux ci sont l occasion de monter des cardinaux dont la seule et unique fonction sera d 'excommunier les ennemis des seigneurs donateurs. Les deux grandes factions ont utilisé cette"arme" à tour de role, ridiculisant définitivement la fonction de cardinal et la réduisant au rang de Machine de Guerre. Une réforme du financement de l'Eglise, passant par exemple par un impot obligatoire sur les suzerains et/ou vassaux et/ou mercenaires, une limitation des dons volontaires, et surtout une redistribution en fonction des points de religion ET de la popularité( representative de la piété du pretre et de son activité d'évangélisation) pourrait remettre le rang de cardinal à sa véritable valeur, permettant à de réels religieux d accéder à la félicité cardinalice.

REPONSE: Le pouvoir de l'Eglise est grand. Cependant il ne dépend qu'à ses dirigeants de le "modérer". D'imposer un impot ou une taxe réguliére aux parties qu'ils jugent important, par la menace d'une sanction.
Banaliser la sanction c'est en minorer les effets et la disuasion...
Donc, le systéme n'est nullement en cause dans la maniére dont l'Eglise est actuellement gérée mais ne provient que de la volonté de ses dirigeants...

Prisonnier
Posté le: 14 avril 2009 par: Katsurick

QUESTION: certes retenir un joueur ne serait pas pratique du tout mais lors de combats on pourrait mander a nos troupe de nous rapporter des prisonnier , en outre des soldats appartenant au sire attaqué . Puis au fur-et-à-mesure des mois engager ces dit prisonnier ou leur soutirer des informations . merci

REPONSE: Les soldats sont souvent les derniers informés, donc rien de bien interressant de ce cot é. Et de toute façon, ce genre de "négociations" ne se fait pas aprés une bataille perdue...

Allopass
Posté le: 21 mars 2009 par: Idaho

QUESTION: Je suis allé dans la rubrique "contribuer", j'ai entré le code que j'avais recu mais quand j'ai cliqué sur "ok", j'arrive sur une page où il est mit "il y a comme un problème" et je ne recoit rien... J'ai réessayé le même code mais j'arrive sur la page d'accueil...

REPONSE: Rien d'enregistré de mon cot é vous concernant. Contactez allopass via mail à contact@allopass.com en précisant date heure, numéro de tel et tous les détails utiles...

Unitées
Posté le: 16 mars 2009 par: Gilghat

QUESTION: Certaines unitées ont elles récemment été revues ou les faits suivants sont ils dus au hasard? D'après les derniers combats, il semblerait que quelques trucs aient été modifiés ( ex : les unitées de tir (arba, archer ect....) se sont subitement decouvert une passion pour l'attaque et sont subitement devenu très doué, qui plus est contre des unitées de tir....).

REPONSE: Non, rien a changé de ce cot é...

Ilots
Posté le: 16 mars 2009 par: Isildur

QUESTION: Tu peux nous dire approximativement quand arrivera le subordonnées qui nous permettra de rendre libres ces ilots qui bloquent et favorisent le jeu pour certains ? Merci, sinon pour le jeu, rien a dire ... Isildur

REPONSE: 1) Impossible de vous donner une date précise. Dans les semaines qui viennent...
2) Vous ne pourrez jamais débarquer sur un port occupé de toute façon. Mais l'introduction de l'assassin permettra de libérer une cot e occupée par un "homme de paille"...
3) Celà restera sans nul doute un point stratégique majeur...

suite naviguateur
Posté le: 09 mars 2009 par: Aramande

QUESTION: Pour continuer dans la lançée: Débarquer sur des côtes est déjà une chose pas logique a l'époque ou nous sommes, beaucoup de gens de cette époque ne savait pas nager, et pas de ponton pour débarquer. Hors les armures c'est très lourd et pas fait pour se promener dans l'eau, il serait donc logique qu'un débarquement en dehors d'un port cause des pertes de vie humaines aussi si on veux coller un peu a la réalité. Cela serait-il le cas avec ce naviguateur?

REPONSE: A ce stade, le navigateur est un subordonné qui vous propose des destinations à vos risques et périls. Celà prend moins de temps(PA), coute moins cher et peut permettre d'aller beaucoup plus loin (tout celà en fonction de son niveau). Cependant, il y a des chances de ne pas arriver entier, d'y perdre un bout voir la totalité de son armée etc...
Il me semble donc que le navigateur restera un outil ponctuel et ne sera pas utilisé à tord et à travers...

iles
Posté le: 05 mars 2009 par: Haellin

QUESTION: Salutation, on peut actuellement bloquer les îles comme pekelo ou sweiz empêchant toute attaque contre ceux qui s'y trouvent (a moins d'une erreur de leur part lors d'un déplacement). Ne serait-ce pas possible d'attaquer la personne située sur une l'une des cases d'arrivée possible choisie aléatoirement quand un port est bloqué ? On pourrait imaginer un type de terrain bateau qui apporterait un malus aux unités sans capacité de tir pour l'attaquant lors du premier tour (le temps de débarquer en gros), car voir comme par exemple actuellement 2 cardinaux sans armée participant au blocage de sveiz cela est un peu ridicule ... j'ai du mal à imaginer un religieux, tout seul sur une côte, bloquer des armées de 15 000 hommes qui voudraient débarquer.Bien entendu chaque voyage même si on ne combat pas coûterai les PA. Cela obligerait à mettre en place une vraie défense sur les îles et non plus d'entasser des personnes à responsabilité (suzerain/haut gradé de la religion) afin qu'ils soient intouchables

REPONSE: Le navigateur (subordonné en finalisation) réglera en partie ce probléme. Il permettra à vos risques et périls de tenter d'accéder à d'autre port que ceux habituellement accessibles.
Il sera par exemple dés lors possible d'accéder aux "Terres de légendes" via bien plus de ports qu'actuellement.
Enfin l'assassin sera sans doute activé prochainement afin de définitivement régler le probléme des ilots de robinsons...

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