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bug vassalité
Posté le: 22 janvier 2014 par: Sucrigorn

QUESTION: Rebonjour raf, Je me permet de vous interpeller une nouvelle fois car vous n'avez pas répondu. Je n'ai pas quitté la vassalité de Xira.. Ça ne peut être causé que par un bug ou un piratage. Premièrement quelle était l'utilité de quitter sa vassalité à la veille d'une guerre ? Deuxièmement ça s'est passé entre 19h et 21h hier soir car je me suis connecté vers 19h avant d'aller à l'hopital et j'étais encore vassal je pense. Pourriez vous régler cette histoire ? D'avance merci. Sucrigorn

REPONSE: Sucrigorn a délibérément rompu son allégeance le 21/Jan/2014:20:29:36 Et confirmé le 21/Jan/2014:20:29:39. Il n'y a donc pas d'histoire à régler de mon cot é et les raisons ne me regardent pas...

Domaines
Posté le: 05 janvier 2014 par: Xira

QUESTION: Bonne année cher administrateur. Autant je suis généralement le premier à hurler contre la plupart des nouveautés, autant le système d'hérésie et surtout la carte découpant clairement les domaines pour nous aider à les respecter serait une excellente idée. Il me semble toutefois avoir rencontré quelques anomalies probablement du au fait que ce système n'était pas prévu au moment de la mise en place des noms des provinces: 1) au sud-ouest d'Al Razzim, les provinces "d'Al Karga" sont notées comme distinctes du "fort Al Karga", pourtant l'orthographe est bien identique (contrairement aux provinces "de Meshum" et le "fort Meschum" également distincts), serait-ce volontaire? 2) Certaines provinces ne sont pas identifiées comme faisant partie d'un domaine défini selon les cartes des domaines, les cases de côtes et d'océan où l'on ne peut se rendre bien sûr, les massifs généralement incontrôlable qui n'ont pas de nom attribués, mais aussi les provinces "de la passe" en Altreas (239 et 259). Les provinces "de la passe" sont-elles donc considérées comme un domaine à part entier? 3) Dans le même registre, les massifs "blanc" de Brodarshvan et Olavenslok sont contrôlables contrairement aux massifs continentaux, mais n'ont pas de domaine. Seraient-ils immunisés aux hérésies ou tout du moins au facteur provenant d'un "mauvais" découpage, ce qui restera le coeur du problème d'un point de vue purement pratique?

REPONSE: Bonjour et bonne année.
Effectivement il subsiste quelques problémes encore dans ce systéme pour les raisons que vous indiquez. La plupart ont été corrigés, n'hésitez pas à préciser toutes anomalies identifiées. Pour les massifs "blancs", ils ne peuvent être soutenus, ni devenir des foyers d'hérétique.

Carte domaines
Posté le: 03 janvier 2014 par: Jessie

QUESTION: Bonjour Administrateur, serait-il possible, à côté des options pour voir le "pays et ses propriétaires", le pays "carte nue", de rajouter une carte où on voit, moyennant différentes couleurs, les différents domaines du pays? Cordialement, Jessie

REPONSE: C'est fait... Vous pouvez désormais visualiser plus facilement les domaines dans le panneau de gestion.

Bug de combat?
Posté le: 09 aout 2013 par: Guaderic

QUESTION: Il semblerait que j'ai un problème pour attaquer gromolet, en effet celui-ci se trouve à cot é de moi, et je ne peux lancer le combat, je fonce sur lui, je prépare mes unités, je lance l'assaut, et là, rien, une page non chargée...

REPONSE: Votre probléme est résolu.

coup de gueule
Posté le: 22 février 2013 par: Winroy

QUESTION: Bonjour Raf, comment se fait il qu'avec autant de message te rapportant d'une triche de typhirina et compagnie ou beug du jeu tu soit passé à cot er de cela? Pour la plupart nous sommes des joueurs "expérimenté" en plus donc on sait un minimum de quoi on parle. Autant desfois certain devraient réfléchir un peu avant de posé une question mais bon la nous on avait bien compris qu'il y avait un truc louche derrière tout cela. Bref, bon passage à la béta à tous par la même occasion et je voudrait savoir si pour les dix ans du jeu il y a des suprise de prévue?

REPONSE: Parce qu'à priori Typhirina n'a pas triché. Que rien de ce qui a été rapporté n'est bizarre, mis à part que vos "expérimentés" ne savent pas de quoi ils parlent. Et donc disent systématiquement n'importe quoi.
Il n'y a rien de louche.
Pour finir sur le sujet, le bug rapporté à 17h26 était corrigé à 18h02.
Il y a beaucoup de choses dans fief, bien des choses qui changent et évoluent. Alors même si je teste beaucoup de possibilités, il m'est impossible de les tester toutes.
Je parlerais même pas du bug des ports découvert pendant la béta qui n'a jamais été rapporté par personne...
Ce n'est pas un "passage à la béta", juste que vous n'aurez plus le choix. Vous n'aurez plus que le choix de passer à la version "smart" plus allégée en images...
L'anniversaire de fief est le 30 Octobre 2013. Donc il y a encore un peu de temps pour prévoir quelque chose...

PNJ Suite
Posté le: 02 février 2013 par: Arnoden

QUESTION: L'idée des PNJ m'est venu car j'ai récemment étudier les raids vikings. Par exemple, un joueur pourrait choisir d'incarner un PNJ plutôt qu'un PJ (PNJ en nombre limité). Le PNJ razzieurs aurait par exemple comme tache de piller les ports, et provinces côtières. Il devrait mener quelques troupes d'un millier d'homme ou guère plus, piller et se rembarquer. Libre à lui de tenter de s'installer, mais à ses plus grands risques. Un autre PNJ pourrait être dissimulé dans les forêts ou massifs, se révélant à celui passant à proximité ou sur la dite province. A l'issue d'énigmes, ou de choses de ce genre, le PJ victorieux, se verrait attribué un gros gain d’expérience, ou un artefact amenant un bonus quelconque. Charge au PNJ de trouver des énigmes intéressantes et de "jouer un rôle". Ce ne sont que des idées peu dégrossie, mais elles pourrait apporter un côté facteurs extérieurs quelque peu intéressant.

REPONSE: Oui... alors là, je vois mieux ce dont vous parlez, sauf que ça reste de l'ordre du joueur, de la communauté, enfin... D'un effet de corps, d'une coordination. Et donc créer des PNJ qui ferait votre boulot c'est hors de question.
Des quêtes type QCM, pourquoi pas, ça pourrait être amusant effectivement... Avec un gain ou une sanction, j'aime bien l'idée... Aprés ça demande un temps incroyable de conception pour que vous n'ayez pas tôt fait de répertorier et d'archiver les bonnes réponses, donc à voir... Mais c'est plaisant oui...

déplacements / messages/ MAJ
Posté le: 29 janvier 2013 par: Winrad

QUESTION: Casser l’instantanéité des messages me semble être une bonne mesure pour le jeu du point de vue du réalisme que cela apporterait. Il y a un lien logique entre temps et espace pour les déplacements et les messages. Du cot é des déplacements un point d'action représente 3 jours dans le jeu, puisque on en a 10 tous les mois du jeu, en sachant que ce temps de déplacements est en fait une moyenne de temps de déplacement puisqu'il ne tiens pas compte du relief ou de la composition de l'armée. ma première idée sur ce point est de changer également le système d'attribution des points d'action. Il faudrait tout d'abord affecter un coefficient de vitesse de déplacement pour chaque unité. L'attribution des points d'action se ferait ainsi tout au long de la journée en fonction de la vitesse moyenne de notre armée(plus toutes les huit heures) Ainsi si on a une armée de type rapide on pourrait avoir plus de PA par heure qu'une armée dite lente. Les joueurs qui auront la "bougeotte" se feront plutôt une armée rapide et ceux qui ne peuvent autant se connecté que certain se préfèreront à avoir une armée bien lourde et lente. Le tout bien sur avec toujours une limite de points d'action maximum cumulable rehaussée généreusement mais avec un système de "fatigue" qui diminuerais progressivement la vitesse de déplacement moyenne de l'armée et donc qui ferait utilisé beaucoup plus de points d'action si les déplacements effectué sont de plus en plus nombreux sur une courte période de temps réel. Et pour finir avec l'espace, toujours cette bonne vieille idée de mettre un chiffre sans virgule (1,2 ou 3 par exemple) qui correspondrait à un nombre de point d'action nécessaire pour chaque province pour la traversée. Mais il faudra donc en conséquence augmenter le nombre de PA cumulable maximum ainsi que de mettre des coefficients de vitesse de déplacement des unités plus haute compris entre 1 et 3 PA par heure par exemple. Concernant les messages: Pour être logique ils doivent se déplacer à la même vitesse qu'un personnage sans armée à l'image d'un chevalier sur son cheval. En revanche juste un temps moyen de déplacement pour calculer le temps de transit suffirait pour rendre réaliste le transit des messages en tenant compte aussi de la traversé des mers. Il faudrait aussi l'appliquer au temps que reviennent un informateur selon si la cible est proche ou loin. Il faudrait l'appliquer également pour les pigeons mais en augmentant la vitesse qui je pense sont plus rapide que les cavaliers à cheval. Concernant les mises à jours des terres serait il possible qu'elle se fasse une fois par jour mais que l'orientation demandé soient trois fois plus efficaces?

REPONSE: 1) Pourquoi pas en ce qui concerne un "malus" au déplacement de toute armée disposant de machine/éléphant etc... Disons que même si c'est quelque chose qui était prévu à la base, ça risque de ne pas être pour demain.
De plus, une armée quelle quelle soit se déplace au mieux à la vitesse d'une mule. Parce que la logistique nécessaire est forcément trés lente...
Enfin, tout celà reste particuliérement difficile à évaluer. 2) Du tout, un messager va toujours plus vite qu'un personnage et ses conseillers. Que ce soit pas un systéme de relais pour changer de monture ou autre... Enfin je pense qu'au pire l'écart entre l'envoi et la réception ne dépassera pas une 10aine de minutes IRL.
3) Pour ce qui est du coup de déplacement relatif au terrain c'est à voir... Enfin ça me parait trés intéressant, le seul vrai souci étant qu'aprés on va me dire que fiefs c'est trop compliqué...

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