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dragons... what's the fuck?
Posté le: 13 février 2012 par: Jarnac

QUESTION: Pourquoi tant de haine? :) La guilde des dragons s'en prend pas mal dans le nez en ce moment dans la FAQ. C'est étonnant déjà parce que c'est bien la première fois qu'on peut te voir prendre position aussi ouvertement, même sur une communauté disparue depuis des années. Ensuite je trouve ta position extrême. Certes les dragons ont imposés un certain immobilisme en kald durant leur existence, et surtout leur résistance à l'empire erylyen envers et contre tout a fini par devenir absurde. Mais tout de même, il y a eu peu de communautés ou l'idée de rp fut si ancrée. Surtout, lenteur et "démocratie" ont été durant une époque, lorsque les famille d'Ismier ou d'Ivar notamment tenaient véritablement les rennes, que des paravents à une stratégie assez efficace. Les dragons installés dans le Nord n'étaient pas dans une position idéale pour la conquête ou même la survie. Ils ont sus, sous couvert de leur sacrosainte "paix" intervenir quand il le fallait dans les conflits pour que leur force pourtant faible soit décisives et maintenir un statut quo qui leur était favorable puisqu'ils y gardaient un rôle "d'arbitre", soit décisionnaire en fin de compte. Et cela c'est maintenu pendant des siècles. Il n'y a pas, à mon sens, que la conquête pure et dure comme but en fiefs. On peut vouloir aussi être celui qui domine, décide, sans pour autant avoir un contrôle direct sur l'ensemble. C'est ce qu'ont fait les dragons durant un bon moment, non? N'ayant pas connu l'époque d'Héléna je peux dire que les Dragons furent de tout ce que j'ai connu ceux qui réussirent à donner au Nord le maximum de puissance et d'influence en Kald. Soit, leur fin fut grotesque mais leur existence et le conflit avec Erylyn (qu'on ne peut taxer de lenteur) ont animés Kald durant des siècles; et cela n'a pas pris tant de temps seulement parce qu'ils se sont acharnés, ils ont sus aussi, finement manœuvrer politiquement. Tout ça pour dire, pourquoi taper ainsi sur cette communauté en particulier (dont je ne suis pas un grand fan non plus soit dit en passant) jusqu'à la rendre apparemment responsable de certain maux? Pourquoi, à ce moment, ne pas accuser aussi les Erylyens, qui ayant enfin obtenu le contrôle total du monde l'ont simplement divisés entre tous ceux qui en voulaient une part, sans même privilégier les leurs? Ou toutes ces communautés qui renoncent à toutes influences ou toutes actions alors qu'elles le pourraient, parce qu'à côté ils sont sympas? Ou toutes ces absurdités qu'on a vu et revu mille fois?

REPONSE: Pour rien, il s'agit juste là de l'exemple même de la communauté qui met 10 ans à prendre une décision et qui a "lancé la mode du vote qui traine". Alors oui, à cette époque, je préférais largement les Eryliens qui même mal conduits se bougeaient comme un seul homme, même si çà n'allait pas sans heurt. Aprés rien ne vous empêche d'écrire un texte sur les dragons dans le Wiki. Ils ne seront ainsi jamais oubliés...
Pour conclure, juste pour dire que le vote tue l'action et qu'il suffit d'un leader implacable pour que çà bouge...

Mercenaires
Posté le: 06 février 2012 par: Vérité

QUESTION: Bonjour Raf. Je réfléchissais aux mercenaires tels qu'il ont existés réellement ou du moins l'image que j'en ai et j'ai eu une idée; les mercenaires sont des combattants, nous sommes bien d'accord, pendant que les nobles gérent leurs terres, eux se battent afin d'acquérir expérience et rémunérations. Partant de là, ne serait-il pas possible d'instaurer pour un systéme de points d'expérience à leurs unités. Celles qui survivraient bataille après bataille finiraient par être bien plus expérimentées. Cela pourrait se traduire pas exemple par une ou plusieurs statistiques améliorées...

REPONSE: Pourquoi pas, mais encore une fois il n'y a aucune raison légitime pour que les troupes mercenaires en bénéficient plus que les autres... Et, au-delà du cot é technique complexe à mettre en place, je ne suis pas certain que çà apporte réellement quelque chose au jeu. Il suffit de voir que certain suzerain ont plus d'expérience que les mercenaires pour s'en convaincre...

Convertisseur Temps IRL/Fiefs
Posté le: 02 février 2012 par: Foster

QUESTION: Bonsoir. Serait il possible d'avoir un petit module pouvant transformer les dates IRL en dates Fiefiques ? Ou alors indiquer, dans les rumeurs, la date Fiefique à côté de la date IRL ? Celà faciliterait bien le travail des chroniqueurs, ou même des apprentis historiens. Bonne soirée. Foster

REPONSE: Un convertisseur de date a été ajouté à l'aide du jeu...

Biographie
Posté le: 30 janvier 2012 par: Foster

QUESTION: Concernant les biographies du Wiki, j'ai vu que tu avais posté celle de Clodrick. Celà signifie t il que tu possèdes un résumé des actions marquantes des joueurs ? Une sorte de "dossier" sur nos actes les plus importants ? Ou est ce juste une biographie écrite par ledit Clodrick et qui attendait d'être publiée ?
Car j'avoue avoir du mal à me souvenir de pas mal de choses, notamment concernant les débuts de ma famille en Terres de Kald. Et un tel dossier pourrait m'être d'une grande aide pour raviver mes souvenirs. Foster

REPONSE: C'est un vieux mail mis de cot é il y a longtemps... Je n'ai pas de dossier, désolé... Mais certain m'ont envoyé des choses, j'essaye de les mettre en ligne, d'autre ont été perdus...

Interface de messagerie
Posté le: 08 janvier 2012 par: Fantogit

QUESTION: La "nouvelle" interface ne semble plus fonctionner depuis hier avec mon Safari 5.1.2. Il y a eu des nouveauté de ce côté?

REPONSE: En quoi ? (qu'est-ce qui ne va pas selon vous ?) Où (en faisant quoi) ? Comment (qu'essayez vous de faire qui selon vous ne fonctionne pas) ?
Non, rien de modifié sinon...

Dédoublement
Posté le: 29 décembre 2011 par: Soup

QUESTION: Posté le: 23 décembre 2011 Par: Aide de camp ENTRETIEN Mon seigneur ce mois-ci votre armée vous a couté 7277245 couronnes _____________________________________ Posté le: 23 décembre 2011 Par: Aide de camp ENTRETIEN Mon seigneur ce mois-ci votre armée vous a couté 7277245 couronnes alors voila double mois se mois ci si double argent il y a eu de ponctionner c'est pas très grave ça et deuxième bug , plus grave donc, j'apparait sur 2 case l'une à cot er de l'autre je n'aimerais pas chopper la peste a cause que 2 grosse armée sont cot e a cot es , surtout que les 2 armée sont à moi ! (rire ) si tu sais régler le problème sa serais cool . merci

REPONSE: Il peut arriver que vous vous dédoubliez. Ce probléme se résout de lui-même lors de la mise à jour suivante ou d'un déplacement. Il est en général causé par un mouvement de votre part ou d'une attaque lors de la mise à jour...
PS: Veillez à indiquez un titre valide en rapport avec votre question si vous souhaitez une réponse. "Salut" n'est pas un titre valide...

Aloi et ses effets.
Posté le: 20 décembre 2011 par: Souvenir

QUESTION: Salut raf! Du côté de l'aloi concernant la gestion des provinces (suzerains, vassaux): On sait que l'aloi à des effets sur le morale des provinces et sur le recrutement. Mais est-ce que les bonus de fortifications sont amoindries par rapport au "degrés" d'aloi? Par exemple si je suis sur un château en bonne état, qui m'appartient mais un aloi piteux, si quelqu'un m'attaque, la château m'aidera t-il normalement (niveau population et fortification?). Merci d'avance!

REPONSE: Oui, aucun effet pour le moment à ce niveau... Mais c'est une idée...

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