RETOUR
Dame Bleue & renaissance
Posté le: 26 mai 2009 par: Invictus

QUESTION: Bonjour y a t'il eu des changement dernièrement sur les dames bleues ? Car sur facile les 10 dernières aucune ne m'a donné des pa supplémentaires ? Autre question : y a t'il des pays où on renait plus facilement (par exemple je renais énormément en Goréhandal et Varalind). Et les unités attribuées est ce vraiment aléatoire? Par exemple en goréhandal on a toujours du guerrier d'Alfest. Merci

REPONSE: Non, aucun changement concernant les dames bleues...
Les lieux où apparaissent vos descendants sont aléatoires.
Ensuite suivant le pays où se trouve votre descendance, une armée "compatible" avec l'environnement vous sera attribuée (donc des unités du pays et/ou des unités universelles)...

suzerain
Posté le: 12 avril 2009 par: Malékith

QUESTION: Salutation, comme l'ère est au changement xD, j'aimerais savoir s'il serait possible pour un suzerain, de voir le nombre de PA que possèdent ses vassaux...il peux voir l'état du porte feuille, de l'expérience, des ressources, pourquoi pas les PA :) merci merci. Ps: je trouve l'idée de la loyauté envers le suzerain étroitement liée à la gestion et prodction des terres très intéressante!

REPONSE: Parceque les PAs sont "indescriptibles" Ils ne correspondent globalement à rien de réel à part "le temps". Ca reste donc une information trés "privé", à la discrétion de son possesseur...

religion
Posté le: 05 avril 2009 par: Teuflomir

QUESTION: Bonjour, Je reviens avec ce bon vieux problème, mais d'après moi, il y a réellement un problème quant au contrôle de celle-ci: Avec un seul cardinal actif, il est possible d'empécher quiconque de monter dans les Ordres, parce que pour monter une personne d'un seul point, il faut minimum 3 mois, et avec le pélérinage de Don Christobal grâce auquel il possible de monter au maximum jusqu'au niveau 6, il faudrait donc un an pour monter quelqu'un cardinal. Et encore, ceci si on a beaucoup de chance. Bon, il y a aussi les Jours Saints, mais malgré eux je doute qu'ils puissent aider à monter suffisemment vite un prêtre. Or, il ne faut qu'un mois pour qu'un cardinal destitue impunément n'importe quel religieux inférieur à lui. Et il peut se le permettre une fois tous les 3 mois si je ne me trompe. Pour mettre un terme à tout celà, il faudrait pouvoir tuer les cardinaux, mais une fois de plus le problème des micro-îles intervient. Impossible de tuer les cardinaux. Mais bon il est clair que c'est un point stratégique, et que peu importe la manière dont on décide les attaquer, ces lieux procurent de nombreux avantages. Mais ce n'est pas ça le soucis (même si un prêtre seul arrive à bloquer 15 000 hommes sans avoir besoin d'armée pour l'aider...) Enfin bon, c'est dernieres années, un travail colosal est mis en place pour empêcher nos ennemis de monter leur troisième cardinal, notament en bloquant les plébiscites, mais cela ne peut pas durer éternellement. Il est possible de faire vivre une personne pendant facilement 75 ans avec les apothicaire. Celà veut-il dire qu'il faut bloquer les plébiscites pendant 720 mois pour ne pas avoir de cardinal (et l'ennemi non-plus)? Personnelement, je trouve ça démesuré qu'un cardinal ait autant de pouvoir alors qu'il est coupé du monde sur son île... Je propose donc deux solutions: Soit tu augmentes la fréquence des points tombés et la fréquence à laquelle un cardinal peut destituer sans perdre de point, avec beaucoup de chance et le pélérinage, aucun cardinal n'aura eu le temps de destituer le prêtre candidat impunément. Soit tu fais perdre des points aux cardinaux, lorsqu'ils destituent des prêtres à partir d'un certain niveau (je pensais à archiprêtre). Je pense que celà laisse un certain pouvoir à l'Eglise tout en réglant un gros problème qui paralyse le monde depuis déjà trop longtemps. Merci de ton temps passé à la lecture de mon message et j'espère qu'on verra un changement positif dans les prochains mois ! Cordialement, Teuflomir.

REPONSE: 1) L'Eglise ne fait pas la course avec ses cardinaux. Il n'est pas question d'augmenter le "rythme" des promotions d'une quelconque maniére.
2) Dans une certaine mesure l'idée consistant à faire perdre des points de religion aux cardinaux est plus imaginable, mais sûrement pas concernant l'archiprêtre. A partir de l'Evéque, pourquoi pas...

changement d'heure
Posté le: 30 mars 2009 par: Otmazyl

QUESTION: salut j'ai changé d'heure hier pour passé à l'heure d'été est-ce que le jeu a aussi changé d'heure?

REPONSE: Oui le jeu est également passé à l'heure d'été. (Note: "heure" prend un "E" final, merci.)

Assassin
Posté le: 24 mars 2009 par: Parovius

QUESTION: Bonjour, Je pense que l’assassin est déjà dans le tuyau et qu’il est un peu tard pour proposer des idées, mais mieux vaut tard que jamais et puis s’il s’avère trop efficace à l’usage cela pourra toujours être pris en compte ultérieurement. Le fonctionnement est encore inconnu mais je me dis que si le principe du couple assassin-garde rapproché est similaire à celui du couple éclaireur-guetteur il suffira de prendre 10 assassins de bon niveau pour être sûr d’occire n’importe qui ! Ce serait quand même dommage que l’on puisse supprimer un suzerain escorté d’une forte troupe simplement parce qu’on a collectionné des assassins. Enfin bref voilà mes suggestions pour l’assassin : 1 ) Sa portée : basée sur le principe de l’éclaireur mais il est tenu compte du niveau du subordonné : portée de 1 à 10 cases 2) Son efficacité : fonction du niveau du subordonné ainsi que de la proximité de la cible. Pour un niveau donné l’efficacité décroît avec la distance 3) Outre la présence de garde rapproché, tenir compte de l’âge (sujet âgé résiste moins bien qu’un sujet jeune), de l’Xp ainsi que de l’importance de la troupe de la cible. 4) Effet décalé : la résolution n’est pas immédiate : il faut que l’assassin trouve sa cible et l’atteigne donc le résultat de la tentative d’assassinat est communiquée le mois suivant ( ceci évitera qu’on puisse optimiser l’utilisation de ce dangereux subordonné). Si celui qui a lancé l’assassin meurt avant le changement de mois ? A voir : soit l’assassin poursuit sa mission, soit il abandonne ou devient moins efficace… histoire de laisser un peu de suspens, cela pourrait être aléatoire… 5) Avertissement de la cible : si la cible possède un guetteur, elle sera immédiatement prévenue qu’un assassin a été lancé (tenir compte du niveau du guetteur pour fournir identité de l’ennemi, niveau de l’assassin… ) La cible peut donc quitter le pays avant le changement de mois et échapper à l’assassin. 6) Subordonné spécifique : l’assassin pourrait être réservé aux mercenaires Voilà je pense avoir fait le tour ! Ah oui ! Je me disais aussi, tant qu’à faire pourquoi pas un voleur qui fonctionnerait sur le même principe que l’assassin mais au lieu de trancher les gorges se contenterait des bourses ? Merci de votre attention et bonne continuation.

REPONSE: 1) Il s'agit du même systéme de l'éclaireur à priori.
2) La distance n'a aucune influence sur son efficacité. Par contre, il est concidéré que chaque unité dispose de ses propre ronde est patrouille augmentant par la même la difficulté pour l'assassin. Il en est de même pour tous les subordonné considéré comme étant dans le "cercle proche" du personnage visé. Enfin il y a le garde du corps, dernier rempart avant d'atteindre la cible. 3) Oui l'âge est l'xp sont bien pris en concidération en ce qui concerne la résolution de l'assassinat. En gros plus vous avez d'xp et moins vous étes vieux plus la tâche est difficile pour l'assassin.
4) Impossible à mettre en place de toute façon. Un assassinat réussi aura un effet immédiat...
5) Pareil que précédemment. Un assassin découvert est concidéré comme aillant failli à sa mission. Il pourra être capturé...
6) L'assassin sera disponible à tout le monde.

Mercenariat/trafics
Posté le: 02 septembre 2008 par: Tenderis

QUESTION: Serait-il possible de revoir à la baisse les revenus des mercenaires par leurs trafics? Je sais bien qu'ils viennent de changer mais la je trouve que le changement est un peu... Surprenant. Winact gagne ou a gagné selon les différentes sources 80 à 100 millions par mois pour ses réseaux. Sénarak en gagnait 50. Un suzerain possédant 3 pays en serait loin! Alors cette aberration (c'en est une...) additionée à l'obligatoire unité de TN et au fait qu'on ne peut toujours pas y retrouver le descendant de son personnage mort, et à la mauvaise qualité d'Érodia rend des choses pareilles possibles... Quand bien même ce serait en Al Razzim, Fall Kirk ou en Abéda, ce serit tout aussi ridicule! OK, ca permet aux mercenaires plein de trucs, mais alors avec les pouvoirs des sergents recruteurs en prime ca devient franchement énervant... Ne peux-tu pas baisser un peu les revenus des Trafics?

REPONSE: 1) Tout celà n'est que des "on dit".
2) Les réseaux de Winact rapportaient 300k en moyenne. Mais il est bien évident que beaucoup de réseaux finissent par faire une jolie somme...
3) Il ne faut pas oublier que le réseau fini invariablement par pourrir la province sur laquelle il se trouve. Les revenus obtenus restent donc assez ponctuels...
Cependant, quelque chose à été fait pour limiter les abus...

messes-augmentation de la population
Posté le: 04 aout 2008 par: Teuflomir

QUESTION: Bonjour, J'aimerais savoir si le fait de faire des messes sur un province ayant le moral à 10 et l'impôt à 10, pouvait faire augmenter la population de cette province ou bien est-ce que les messes sont considérées comme "ratées" vu qu'il n'y a aucun changement ? Sinon, y a-t-il un meilleur moyen pour la faire augmenter que de mettre comme orientation "nourriture" et attendre? Merci, Teuflomir (encore...).

REPONSE: Nullement, les messes n'interviennent QUE sur le moral. S'il est au beau fixe, alors les messes sont inutiles. Certaines orientations permettent d'améliorer la croissance démographique, cependant elles sont en général assez pénalisantes concernant les ressources (voir l'aide concernant la gestion).

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
.