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recrutement
Posté le: 07 mai 2012 par: Dakilla

QUESTION: Salut RAF, magnifique changement s, agréables pour les yeux, le contenu devient de plus en plus beau. Ceci était dit, j'ai eu beau vider le cache, actualiser ma page fiefs plus d'une fois, attendu deux jours, j'ai toujours un problème avec le recrutement, ça ne va pas dans les cases appropriées, ce qui fait je n'ai même pas l'accès au petit bouton "ok" pour recruter, sans parler que je ne vois pour la majorité des unités recrutable même pas les stats. J'utilise firefox pour jouer à fiefs (mis à jour). Bravo, travail fantastique.

REPONSE: Systéme d'exploitation, résolution ? Veuillez m'envoyer des impressions écran de votre probléme via mail (contact).

drag&drop safari 5.1.5
Posté le: 06 mai 2012 par: Xira

QUESTION: Nickel sur safari ! Super agréable et pratique comme changement !

REPONSE: Merci du feedback. Je trouve çà simpa aussi oui, ce sera sans doute adapté à d'autre fonctionnabilité de selection ou d'engagement plus tard...

Re : Condamnation Nova.
Posté le: 10 février 2012 par: Foster

QUESTION: Alors. 1) Notre colloque était sans doute un non sens total, car c'était il était clairement HRP, simplement. Tu es peut être le créateur de fiefs, mais nous y venons tous les jours, et nous sommes sans doute aussi bien placés que toi, voire mieux, pour nous rendre compte, au jour le jour, que le jeu allait mal. Que le jeu va mal. Ce Colloque n'avait rien à voir avec les habituels "Colloques" sur l'Eglise ou autres, simplement une réunion extraordinaire entre joueurs ( Et non personnages ! ) afin de discuter de ce que nous pouvons faire, et ce que nous pouvons te proposer afin de faire remonter la pente au jeu... Alors peut être que 20 cerveaux ne valent pas le tien, mais on se soucie du jeu et de son avenir. Je ne vois pas en quoi tu pourrais nous reprocher celà. Tu vas sans doute me dire que je suis sorti de mon rôle de personnage, et je l'assume totalement. Mais en dehors de ce Colloque, j'assume ce rôle au quotidien, contrairement à ceux qui ne font pas la différence entre joueurs et personnages. Un beau manque de RP au quotidien. 2) "Qui repousse la plupart des joueurs" ?! J'ai missivé pratiquement la totalité des seigneurs actifs de Kald, et, même si certains autres points étaient sujets à débat, l'idée d'une condamnation de Nova était généralement considérée comme un "mal nécessaire". 3) Si tu me dis qu'il est impossible, techniquement, de condamner un pays, je veux bien te croire. Mais çà semble bizarre pour nous, pauvres terriens, de voir que tu ne peux défaire ce que tu as fait. M'enfin soit. 4) Je ne suis pas partisan d'une suppression des communautés, juste un changement de leur rôle/utilité. Même si leur suppression est peut être le seule moyen actuel de faire changer les mentalités sur ce qu'est réellement une communauté. 5) Les domaines n'avaient pas autant d'importance avant la ferveur. Mais les joueurs préféraient régler tout çà par la voie diplomatique que de reprendre parfois des centaines de terres et perdre encore des semaines pour finalement, quelque chose qui pouvait se régler en quelques jours. Déjà que le jeu s'est énormément ralenti depuis certaines réformes ( Je ne critique pas, je constate ) , alors je pense qu'on peut comprendre que les joueurs préfèraient une solution plus rapide et moins coûteuse en Pa's qu'une reprise totale des terres, même si c'est peut être moins RP. Même maintenant, avec l'aloi et la ferveur, je pense que ces manoeuvres territoriales continueront. Alors, si tu penses que la reprise des terres est le plus important, change la façon de reprendre des terres, afin qu'elle soit plus rapide. Instaure des provinces "cités" , gouvernant plusieurs provinces aux alentours afin de faciliter le boulot aux repreneurs de terres. Je ne suis plus vassal depuis bien longtemps, mais je me souviens l'ennui que j'éprouvais à reprendre un pays dans son entièreté, souvent une bonne semaine de perdue pour au final pas grand chose. Alors oui, je peux comprendre les gens qui préfèrent arranger çà diplomatiquement. 6) Oui, j'ai beaucoup de chance... Ou alors mes adversaires sont médiocres ? ;) 7)"Il n'y a pas de république dans fiefs, pas de démocratie, pas de vote." On est d'accords. Quand à la guilde, malgré sa "lenteur", elle a tout de même été une des plus résistante communauté de Kald, et ses membres étaient bien plus soudés entre eux et attachés à la communauté que dans bien des autres communautés dans lesquelles je suis passé. Mais bon, c'est un avis personnel. Foster

REPONSE: 1) Je ne suis pas "peut-être", je SUIS LE créateur. Vous ne vous rendez-compte de rien du tout, parce que je n'ai pas 20 cerveaux mais que je suis le seul à voir les choses globalement.
Dans la FAQ vous étes un joueur, ailleur vous étes un personnage. Dés lors une communauté de "joueur" est un non-sens dont un colloque ne peut accoucher que d'un non-sens borgne et borné...
2) Il est amusant de constater votre refus de l'opposition. Vous avez beaucoup missivé et finalement eu peu de réponses positives...
3) Rien n'est jamais impossible, mais pénible et long, générateur de nombreux bug pour pas grand chose, oui.
4) Mais il suffit d'une décision d'un seul joueur pour que tout change, jouer votre personnage et vous imposer...
5) Vous constatez donc que les "prises diplomatiques" sont lentes, puisqu'elles doivent ensuite être effectivement prises... Alors pourquoi ne pas les prendre plutôt que de discuter pour rien...

Mais aujourd'hui, chaque province reprise renforce votre suzerain et donc, vous renforce vous-même (si vous étes vassal)...
6) Les deux, sans doute...
7) Sans doute, donc une des communautés les plus pénible de Kald...

ferveur, mort du Roi et conséquence sur les vassaux
Posté le: 29 janvier 2012 par: Hyppolite

QUESTION: j'ai une petite question pour affiner ma compréhension de la ferveur. La mort d'un roi impacte-t-elle l'aloi, la ferveur ou le moral des terres de ses vassaux?Cet impact est-il majoré ou minoré par les actions du vassal? Le temps de la nomination d'un successeur au Suzerain décédé joue-t-il aussi? Merci d'avance pour tes réponses

REPONSE: Celà dépend de sa descendance et de ce dont elle héritera... Sans descendant pas vraiment de changement mise à part que les vassaux sont "bloqués". Ensuite si les vassaux prennent leurs indépendances, ils perdent leurs alois.
Un suzerain avec un aloi piteux provoque une révolte général de l'ensemble de ses provinces (celles qu'il controle comme celles qu'il a légué). Elles ne se révoltent pas immédiatement mais voient leurs moral nourriture et impôt baisser rapidement si elles ne sont pas gérées...
Non il n'y a pas de temps limite ou d'aggravation à priori...

Massacre de Fantogit
Posté le: 27 janvier 2012 par: Fantogit

QUESTION: 1) Mon aloi a de l'influence sur la gestion de mes vassaux qui ont pourtant un excellent ou fameux aloi? C'est bien normal? 2) Je suis revenu à 0 de ferveur, et plus à moins 27 et des poussières. Y a-t-il eu un changement de votre part pour éviter la ferveur négative? 3) Non je n'ai pas fait "n'importe quoi" j'ai fait une erreur de manip qui m'a conduit à être illuminé par conséquent mon aloi condamné faute d'être excommunié. Ce que je trouve surtout n'importe quoi c'est ce système d'illumination qui ne touche que les mercenaires et les suzerains de façons dramatiques. On devrait plutôt pouvoir choisir si oui ou non on souhaite gagner un point en religion comme on accepte ou non de suivre une quête. Les vassaux ou les évêques, eux, n'ont pas ce problème et ne sont pas plus sceptiques pour autant.

REPONSE: 1) Oui bien sûr, si l'aloi d'un suzerain est faible (parce que 0 n'était pas prévu), çà conduit à une révolte générale de l'ensemble des provinces... Un peu comme la mort de l'élu dans le cadre d'Hélèna...
2) Le mois est passé... Non.
3) Vous voulez dire que manipuler les terres de vos vassaux de 9h33 à 9h55 à 31 reprises parfois espacées d'à peine quelques secondes est une erreur de manip ? Vous avez glissé sur le clavier pendant une demi heure ? Non, vous l'avez juste fait exprés!!! Et bizarrement ce qu'on vous avez dit de ne pas faire (parce qu'en plus vous aviez posé la question et que je vous ai répondu le plus précisément possible...) vous l'avez fait, donc voyez le résultat. Savourez votre exploit... Tout Terre Neuve est décimé, bonne chance pour la reprise...

Reforme mercos
Posté le: 26 janvier 2012 par: Winky

QUESTION: J'ai cru comprendre que tu as mis en place quelque chose pour que les mercos relève la tête dans le genre reprendre des terres ca fait baisser l'aloi des propriétaire terrien ainsi que de léguer des terres a un vassal en plus fait baisser l'aloi également. Je trouve ca très bien si c'est réellement en place mais deux petites questions quand même et une idée pour compléter. 1: est ce que il s'agit que l'aloi change a chaque changement du nombre de terre des domaines d'un vassal ou bien est ce que que c'est proportionnel au nombre de terre changées, que ca soit pour la reprise des terres ou pour les mouvements d'affectation des domaines aux vassaux? 2: est ce que si un suzerain a de moins en moins de terre ca lui remonte l'aloi, et est ce que si un vassal se fait reprendre des terres par son suzerain, autrement dit qu'il ai deux fois moins de terres par exemple ca lui augmente l'aloi? 3: pour l'idée que j'ai en complément de cela je propose qu'on trouve quand même une sorte d'aide pour les mercos comparable a la ferveur qui permettrai qu'un général mercos puisse être capable a aloi égal et nombre d'homme égale qu'un roi, de pouvoir être capable de tuer un roi, idem pour un capitaine mercos minimum pour pouvoir être capable de tuer un prince, et ainsi de suite?

REPONSE: 1)2) Un suzerain perd de l'aloi systématiquement quand il légue ou reprend des terres à un vassal en fonction du nombre de terres concernées. Le seul moyen de récupérer de l'aloi est le temps.
3) Il n'y aura pas d'équivalent à la ferveur pour les mercenaires. Un général mercenaire n'est pas un roi il n'y a pas d'équivalence...

ferveurs et ajout prochains
Posté le: 25 janvier 2012 par: Serulnyl

QUESTION: Salutation Raf je vais partir de cette réponse que tu a faite:"5) Les mercenaires auront encore à faire et quelques ajouts prochains viendront améliorer leurs situations... Il faudra cependant désormais qu'ils tiennent un peu plus compte du titre de celui à qui ils parlent..." Si comme tu le laisse supposé tes prochains ajout équilibreront d'avantage qu'auparavant mercenaires et propriétaire terriens. Tout en gardant une réelle dimension entre un simple mercenaire et un Roi(ou grand propriétaire terriens tel un Prince ou un Duc). Je pense que cela fera renouer certains seigneurs avec la vassalité ce qui est une bonne chose car nous ne voyons plus a ce jours que des principautés ou duché(principalement). Je crains cependant que les suzerains quelques abus de "ferveur".Je m'explique un Suzerain qui aurait disons 6 vassaux ai reparti ces terre en 5 Comte et un duché ( par exemple) en temps de paix. Et arrive une guerre , l'un des vassaux du suzerain en question a prévu de lancer un assaut dans les deux mois qui suivent , pour que son vassal est une plus grande ferveur et donc de meilleur bonus , le suzerains transfère toutes ces terre au vassal mentionner ci-dessus,une fois le combat terminé il attend le mois d’après et redonne les domaines a ces autres vassaux. En résumé ne risquons nous pas de voir des suzerains transférer les domaines d'un vassal a l'autre suivant lequel va combattre et ainsi de suite , juste pour "toucher" un plus gros bonus grâce a la ferveur? Et dans le cas ou ce que j'expose précédemment serais possible, ne pourrais t-il pas y avoir un désavantage quelconque pour éviter ce genre de chose? ( un peu comme pour l'Aloi qui est la pour éviter les changement frequent de "metier" mais la se serait pour pour eviter qu'on voient un Comte passer Prince voir Roi , puis redevenir Comte en une nuit , pour un combat) Desolé si je ne suis pas trop clair dans ma formulation ,j'espere cependant que tu comprendra ou j'ai voulu en venir, et merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et j'espere de repondre

REPONSE: 1) Oui j'y pense... Sans doute qu'à terme les suzerains perdront systématiquement de l'aloi lorsqu'il légue des terres.
Mais il y a quand même quelque chose qui actuellement empêche un peu ce genre de manip et le fait que la ferveur ne devient effective qu'aprés le passage de mois. Donc déséquilibrer les domaines pour un vassal c'est aussi affaiblir tous les autres et risquer de les voir périr...
2) Le mercenaire devra être discret et furtif, attaquer par harcélement successif tout en recrutant pour rééquilibrer son armée, voir attaquer en meute coordonnée et préparée, jouer au chat et à la souris. On ne verra plus de grosse et "belle" armée mercenaire stationnée. 3) Vous oubliez que les opposants à un suzerain seront eux aussi des suzerains... Les mercenaires ne sont pas voués à avoir un avis politique ou territorial quelconque mais à le servir...

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