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Prise en otage
Posté le: 02 avril 2016 par: Théodebert

QUESTION: Bonjour, Il y a déjà pas mal de temps que la possibilité de prendre un seigneur en otage est discuté de manière HRP. Peut-être est-il possible de rajouter cette option IG? Elle colle tout à fait avec les pratiques médiévales et pourrait par exemple se traduire de la sorte : Vous rajoutez une option possible après la victoire lors d'un combat : L'option "prendre en otage le seigneur vaincu" 1)Le seigneur emprisonné ne dispose plus d'un accès à la carte mais continue à vieillir 2)L'otage peut discuter uniquement avec le seigneur qui l'a pris en otage pour trouver un terrain d'entente. 3)Le seigneur vainqueur peut alors décider de libérer, ou d'assassiner l'otage quand il le souhaite. 4)L'otage peut également décider de se laisser mourir s'il trouve la situation stérile et il réapparaît alors comme d'habitude avec son descendant. 5)S'il est libéré, l'otage réapparaît sur une case adjacente à son tortionnaire. 6)Si le seigneur possédant un otage est tué, le vainqueur peut alors disposer du vaincu et de l'otage comme il le souhaite (le libérer, le tuer, le prendre en otage à son tour...) L'intérêt est de permettre entre les seigneurs pieux, respectant un Code de chevalerie de se combattre souvent et régulièrement sans perdre la totalité de leurs domaines si ce n'est pas le but de l'agresseur. Les otages entrant dans la négociation, d'autres possibilités diplomatiques sont offertes. La possibilité de tuer sera toujours présente. Je sais qu'il existe déjà la possibilité de ne pas tuer sa victime, mais c'est très rarement utilisé car trop risqué. Le vaincu peut en effet recruter rapidement et attaquer à nouveau le vainqueur, qui n'a alors tiré aucun bénéfice de sa victoire. Une solution intermédiaire entre la Mort et le désarmement peut être utile et offrir de nouvelles possibilités.

REPONSE: Le probléme n'est pas qu'elle ne colle pas ni qu'elle ne soit pas intéressante. Juste que c'est paralyser un joueur et le laisser au bon vouloir d'un autre, mais également limiter en grande partie l'avancement de son état à la présence effective de l'autre sur le jeu. Vous ne cessez de râler à propos de l'aloi qui ne limite la prise de terre qu'à 5jours IRL. Imaginez que votre ravisseur parte 10 jours en vacance...

sorciere
Posté le: 24 novembre 2015 par: Fremont

QUESTION: Sans faire exprés j'ai utilisé une sorciere que je voulais supprimer de mon deck. Et on annonce ma Mort ???? Est-ce la potion qui m'a tué?

REPONSE: Vous confondez un engrenage et une poubelle? Sans doute est-ce la potion...

Résurection - problème apothicaire
Posté le: 02 novembre 2015 par: Gilderoy

QUESTION: Bonjour Raph, suite à une Mort survenu au combat, j'ai utilisé une sorcière pour me réanimer ce qui a amené mon espérance de vie à atteindre les 63 ans. Maintenant lorsque j'utilise mes apothicaires (niveau 10) pour augmenter cette espérance de vie, j'obtiens le texte suivant :" Visiblement cette décoction n'a aucun effet sur vous. Peut-être étes vous trop jeune pour que cette décoction est un effet, ou bien votre apothicaire n'est qu'un misérable charlatant." Est-ce normal ? Ne devrais-je pas être capable de pouvoir l'augmenter ? Merci d'avance pour la réponse.

REPONSE: Bonjour, ce sont les effets indésirables des sorciéres... Vous avez 63ans et une espérance de vie de 52. Vous allez théoriquement mourir le mois prochain. Votre apothicaire ne peux plus rien pour vous. Il n'y a pas de résurrection dans fiefs.

Mercenariat
Posté le: 12 juin 2015 par: Barbeblonde

QUESTION: J'ai bien compris que les mercenaires seraient moins redoutables qu'à une époque parce qu'ils ne faisaient que glander pendant deux attaques... Soit je n'aime pas gérer des terres et j'aime bien me balader. Par contre pour monter une armée, un mercenaire doit écumer les déserts des années durant pour collecter quelques paysans qu'il envoie ensuite sur une milice. Cette dernière lui tuera 1 an de recrutement pour 5 Xp. Irl, c'est 4 à 5 semaines pour arriver à avoir quelques sergents recruteurs et une armée d'unité moyenne. Je compte 8 à 10 semaines pour avoir une armée compétitive. Je ne parle même pas de la réputation qui est très longue à obtenir si on veut quelle soit pieuse. Tu as voulu donner de la valeur au fait de ne pas mourir, c'est une très bonne chose. Hier soir, je me suis écrasé sur Olivia. Etant donné que j'étais dans le même pays, je ne pense pas qu'elle bénéficiait des fortifications bonus de la passe mais sa ferveur devait être très importante vu son nombre de terres (Tous ses vassaux ont le titre de "prince"). A cela, je n'ai pas vraiment pu affiner le plan de bataille puisqu'elle était présente et je n'ai pas réussi à trouver le rapport. Il y a peut être eu de grosses boulettes lors de l'assaut. Le résultat est que j'ai perdu le 24 000 hommes un seul assaut. Même mes 3600 cavaliers d'Eredron patiemment recrutés se sont désintégrés. Même les sorcières ont encore été inopérante pour revenir à la vie. Je ne trouve pas cela très normal qu'il n'y ait jamais de replis même d'une infime quantité d'hommes d'élite. En rentrant vivant, refaire cette armée aurait déjà mis du temps plusieurs années. Maintenant le temps de renaitre sans PA, de réussir à regagner un lieu sûr, de recommencer tout à 0, tu comprendras comme cela ne donne pas envie de continuer car je ne pourrai pas combattre réellement avant fin Juillet. Alors quand on compte qu'il faut être entre 6 et 8 (soit potentiellement 25% des armées actives du moment) pour se taper un suzerain, il n'y a aucun intérêt à être mercenaire et la Mort naturelle a toutes les chances d'avoir raison des suzerains actuels. Ce qui n'est peut être pas le but.

REPONSE: Vous vous y prenez mal.
Avez-vous installé des réseaux dans le pays? Avez vous pensé à mettre une unité en déroute pour justement ne pas mourir et redonner l'assaut ensuite? Avez-vous pris ses terres (ou celles de ses vassaux) pour les relâcher afin de rester mercenaire toute en recrutant plus aisément et en lui faisant sensiblement baisser sa ferveur? Vous faites des erreurs de débutant.
Attaquer une telle reine frontalement, bille en tête, sans réfléchir ne sert à rien. L'arme essentiel du mercenaire c'est sa capacité à recruter vite, donc si vous mettez 1 mois IRL parce que vous voulez de l'élite d'ici ou de là oubliez. Un suzerain recrutera mieux et plus vite que vous. Vous devez vous adapter au milieu où vous vous trouvez, mener de nombreux assauts sans mourir, être réactif.
Pour votre histoire de sorciére, vous n'avez pas de bol...

Recrutement bizarre
Posté le: 20 mars 2015 par: Barbeblonde

QUESTION: C'est 2 informateurs, il s'est passé 2 heures peut être moins d'une heure : Posté le: 20 mars 2015 Par: Votre informateur Sire, voici ce que j'ai trouvé à propos de Sire David, Comte de Mort aisie, vassal de Olivia, la cruelle,Reine de Txaleco, de Fameux aloi Il a environ 21 ans. Il est actuellement accompagné d'une troupe de 14 132 hommes [...] *********************************************************** information Posté le: 20 mars 2015 Par: Votre informateur Sire, voici ce que j'ai trouvé à propos de Sire David, Comte de Mort aisie, vassal de Olivia, la cruelle,Reine de Txaleco, de Fameux aloi Il a environ 20 ans. Il est actuellement accompagné d'une troupe de 6 790 hommes [...] ************************************* Sans terre comment a t-il pu recruter 7000 hommes ? (nombre d'hommes vérifié par un érudit)

REPONSE: S'il est comte c'est qu'il a des terres et il a bien des terres en Abéda, donc il n'y a aucun mystére. Aprés vous pouvez penser aisément que la qualité n'a pas été prioritaire...

minima des production par type de terrain
Posté le: 31 janvier 2015 par: Esiagorn

QUESTION: Bonjour, Il est, par les temps qui court, très fastidieux de gérer les terres. Le peux de monde fait que la gestion des terres ne peut être répartis entre plusieurs comme nous pouvions le faire avant. Un grand plus avait déjà été apporté quand vous aviez fait que chaque terre avait un taux possible en nourriture d'au moins quatre ce qui rendait plus facile la gestion des terres gelées. Pour quoi ne pas étendre cela. Je m'explique: une foret même sans être industrialisée, gérée par un bon bûcheron, produira un minimum de bois de par les bois Mort qui pourrait servir au chauffage. On peut y faire de la cueillette et ainsi y trouver de la nourriture (champignons, glands, châtaigne, pousses diverses et variées. Donc pourquoi pas y mettre un minimum en dessous du quel la production ne peut pas descendre. Exemple pour une foret: 2 en bois et 2 en nourriture. Pour une plaine: 3 en nourriture. Un fort: 2 en artisanat (un fort attire les marchands et les artisans) L'idée s'approcher de la réalité et faciliter la gestion de ses terres.

REPONSE: Un systéme de gestion automatique a été mis en place dans l'antre. Il permet de gérer instantanément l'intégralité de vos terres. Il est inutile de le lancer avant chaque mise à jour. A priori 1 fois par jour (tous les 3 cycles) c'est largement suffisant.

Amélioration
Posté le: 30 janvier 2015 par: Barbenoire

QUESTION: Bonjour Raph, Malheureusement beaucoup de fiefeurs sèchent et ta super création tombe dans une torpeur bien triste. Il faut dire que le nombre de guerre à fortement diminuer sous l'effet de l'aloi. Au départ l'idée est juste et excellente mais ce paramètre a déséquilibré tous les les autres paramètres d'une guerre. En effet pour gagner une guerre, il suffit de tuer le roi et son royaume s'effondre irrémédiablement. Le triple effet perte d'âge + aloi + perte de terres est trop handicapant. A la rigueur cela aurait un sens dans un conflit à 2 suzerains Kald vs TN sur la base de la prise du QG. Actuellement un bon combattant peut traverser 3 pays en 10 minutes (40 + 10 de changement de tour + une contribution) et tuer par surprise le suzerain. Je ne me suis jamais autant amusé que lorsqu'une guerre pouvait rester très indécise sur plusieurs semaines avec des Mort s quotidiens. Maintenant la Mort rend indisponible le combattant pendant 10/15 jours. Celui qui attaque par surprise prend trop facilement l'avantage sur la défense. La guerre est trop courte. J'espère que tu trouveras un nouveau savant équilibre En tout cas cela fait plaisir de voir que tu as encore des projets pour Fiefs. Bon courage à toi

REPONSE: Merci pour vos encouragements. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre analyse... Un Suzerain avec pas mal de terre bénéficie d'une jolie ferveur qui le rend difficile à négocier même avec une armée moyenne pour peux qu'il soit sur ses terres. L'aloi contraint certe à choisir et à ne pas changer de voie toute les 5 minutes, mais ce n'est pas un frein aux longues guerres. Le manque de joueur lui en est clairement un... Il faut voir que le jeu est conçu pour qu'il y ait du monde. Un roi avec ses 10 vassaux peut esquiver, se protéger facilement... Enfin, on va essayer de remettre du monde sur fief. Peut-être des nouveaux, peut-être des anciens qui ne sauront pas ou auront oublié ou pas suivi, de nouvelles rencontres... De quoi se mettre gaiement sur le nez ;-)

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