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RP et église.
Posté le: 04 février 2012 par: Assoufel

QUESTION: Bonjour, j'ai deux petites idées: 1) Pourquoi ne pas mettre une petite description du personnage avant de le valider pour valider notre descendance. Rien de bien méchant juste l'humeur du personnage son physique ses idéaux... Et à chaque fois qu'un seigneur meurt il recommence pour son descendant. Tout sa pour accentuer le RP. 2) Quand on est prêtre on a du mal a augmenter l'activité de notre armée pour plusieurs raison. D'une on n'a pas assez d'hommes pour attaquer des milices donc on ne se fait pas beaucoup d'XP pour prendre des maîtres d'armes. Déjà qu'on ne gagne pas beaucoup d'argent, si en plus notre armée nous coute chère cela ne facilite pas l’attrait du métier. pourquoi ne pas facilité, QUE pour les prêtres, l'accès aux maîtres d'armes ou alors créer un autre subordonné ou une action pour baisser l'inactivité de nos armées. merci

REPONSE: 1) Parce que l'idée du jeu reste la diplomatie/stratégie territoriale et que votre physique a peu d'intérêt là-dedans.... Quant à vos idéaux ils sont forgés par ce que vous dites et ce à quoi vous adhérez... Les présenter d'emblée c'est gâcher la surprise... Et puis vous avez le droit de changer d'avis et de vous forger une opinion en fonction de la situation...
2) Tous les prêtres peuvent avoir des terres et vous avez la capacité de les "tenir" bien mieux qu'un suzerain X ou Y... C'est un apport indéniable pour l'Eglise et ne compter que sur les plébiscites c'est vous assurer la grande pauvreté en ces temps de vache maigre. De plus un prêtre qui a des terres bénéficie de la ferveur au même titre qu'un suzerain/vassal... Les unités spécifiques aux prêtre sont "économiques"... Monter encore un peu dans la hiérarchie et vous verrez que ce n'est pas aussi difficile...

Mercenaire : Sournois & Retors ?
Posté le: 30 janvier 2012 par: Foster

QUESTION: "REPONSE: Vous ne pouvez plus faire "comme avant", c'est certain. Et c'est le but. Oubliez l'attaque éclaire et frontale. Mais vous disposez de bien des outils pour faire peser la balance dans l'autre sens..." Donc le mercenaire doit être utilisé pour faire des incursions rapides, détruire une armée en reconstruction, foutre le bordeau chez l'ennemi, travail de sape en somme ? Et après, quid ? On explose une armée de vassal de 10 000 hommes ( En en prévoyant 30 000 pour être presque sur de l'avoir ) et puis on se fait rattraper et égorger ? Les proprios terriens courent aussi vite que nous. Un mercenaire qui tentera une incursion se fera rapidement exécuter. Le mercenariat serait donc une sorte de refuge pour les kamikazes, adeptes de l'attaque suicide ? Il faudrait au moins que les mercos aient une chance, aussi minime soit elle, de pouvoir en réchapper. En augmentant le plafond des Pa's à 60 pour le mercenaire par exemple, ou quelque chose approchant... Mais ne rien faire va sans doute condamner le mercenariat d'ici 4 ou 5 générations. Personnellement, je suis Général Merco, j'ai des réseaux aux 4 coins de Kald, une armée pas dégueulasse vu les circonstances, un bon niveau de subordonnés, et je me sens complément inutile avec cette réforme. Foster

REPONSE: Oui oui...
Mais (comme d'habitude), vous ne voyez QUE "l'avantage" des autres...
La suzeraineté et la vassalité implique désormais une gestion lourde, pas seulement au niveau des provinces mais aussi au niveau de sa répartition. On ne peut plus donner n'importe quoi à n'importe qui sous peine de perdre son aloi et donc ses terres et donc sa ferveur... Et donc la vie...
Vous étes mercenaire, vous étes pleinement libre. Vous pouvez recruter vite et bien n'importe où sans avoir à rendre compte. Votre mort si elle arrive ne pésera pas lourdement sur un suzerain comme un vassal auquel il faudrait reprendre les terres...
Donc même si votre avantage vous semble obscur pour le moment, il ne l'est pas. Et poussera à terme les suzerain à embaucher des mercenaires pour faire le boulot quand ils sont débordés...
PS: la chance viendra...

sergents recruteurs
Posté le: 20 janvier 2012 par: Walrick

QUESTION: J'ai bien compris que le recrutement d'un sergent dépendait de la province, de mon age, de mon expérience et de ma réputation, mais depuis des années, avec une moyenne de vingts points d'actions je recrute 10 sergents, et cela peu importe les critères que j'ai énoncé plus haut. Peut être faudrait il apporter quelques modifications quant à la régularité de ces derniers?

REPONSE: Vous oubliez l'aloi dans vos variables... Cependant, pour un exemple simplifié (et théorique), si vous recrutez des subordonnés alors que vous étes jeune sur une province particuliérement bien gérée, il est normal que ce soit proche du recrutement sur une province male gérée alors que vous étes dans le "bon" âge...
Je peux juste vous assurer que sur une même province, les recrutements sont bien différents fonction des paramétres de qui y recrute...

Nouveau Subordonné
Posté le: 10 janvier 2012 par: Angornagorn

QUESTION: Salut raf, bonne année avec un peu de retard de ma part. Sinon, j'aurais une petite question sur le nouveau subordonné: Est-ce possible de mêler Navigateur avec l'architecte naval? Ce qui en arrangerais surement plus d'un d'entre nous. Merci d'avance Angornagorn.

REPONSE: Non, c'est seulement l'un OU l'autre.

Architecte
Posté le: 10 janvier 2012 par: Soup

QUESTION: Bonjours , le nouveau subordonnée peut se recruter par tous ? Pretre noble et mercenaire sont ils concerner ? Depuis le temps que l'idee avait ete proposer . Çela remet donc un peu pus d'equité les uns envers les autres donc . Merci

REPONSE: Tout le monde peut le recruter...

Navigateur + Suggestion.
Posté le: 10 décembre 2011 par: Greendis

QUESTION: Bonjour Raf, c'est encore moi (et oui je sais j'en pose des questions haha!). Enfin bref, d'après ce que j'en sais en été (climat), avec peu d'homme (- de 5000?) et avec un navigateur niveau 10 les risques du trajet (trajet plutôt court) s'élève approximativement à 5%. Mais qu'en est-il lorsque l'on a 15.000 hommes et un navigateur niveau 8 sur un trajet plutôt long du style entre 15 et 22 pa (sans navigateur)? Est-ce que le risque augmente de 5% par niveau manquant du navigateur? Encore une autre question cette fois si sur les pertes encouru lorsque le navigateur échoue: est-ce qu'il est possible de perdre des "types unités" (totalement) ou les pertes s'attaquent plus à un pourcentage de ces "types d'unités"? Si c'est un pourcentage, ce dernier est approximativement de combien? Passons maintenant à la possible suggestion: d'après ma maigre expérience sur les navigateurs et ce que j'ai compris (car j'ai été absent un long moment) elles ne sont pas affectés par l'expérience et l'age de ceux qui l'utilise?! Si mes dires sont véridiques pourquoi ne pas appliquer un système similaire au sergent? A savoir minimiser les pertes potentiels par rapport à l'expérience et l'âge de l'utilisateur de ce dernier. (ou les chances de pertes, c'est toi qui voit!). Merci pour tes réponses! Je sais que j'en pose des questions mais là pour le coup le navigateur est le subordonné le plus complexe donc j'essaye de connaitre ses moindre spécificité et défaut pour en tirer avantage! Bonne journée, Greendis.

REPONSE: 1) Le climat n'a aucune influence sur le risque.
2) Il y a toujours un risque quelque soit le trajet.
Dans une situation optimale le risque est inférieur à 1%.
3) Les valeurs prises en compte sont: le niveau du navigateur, le nombre d'homme et le temps du voyage en PA (1 PA étant égale à 3 jours). Plus vous vous approchez de la limite plus vous prenez de risque.
Exemple: 15000 hommes avec un navigateur de niveau 1 naviguant sur 30 PA (3 mois), maximisent leurs chances d'avoir un probléme.
4) Le risque n'a rien à voir avec votre personnage. Lorsque vous utilisez un navigateur vous vous en remettez entièrement à lui. Aprés vous pouvez considérer qu'il sera difficile pour un personnage novice d'avoir un navigateur de haut vol...
5) Le résultat d'un probléme qui surviendrait est trés variable. Il peut toucher l'intégralité de votre armée, ou seulement quelques unités.

Palais
Posté le: 27 novembre 2011 par: Tremere

QUESTION: Comment est-ce possible d'avoir "Recruter en palais de Mahina en Tchalan (158) Cette province est peu épanouïe, les subordonnés de qualité s'y feront rares..." et pourtant "Détail d'une province de Tchalan nommée palais de Mahina (158) : Type: Palais Population: 6539 Dirigeant: Jessy Impot: 9 Moral: 10 Orientation: Maintien Production d'or: 7 Production de métal: 7 Production de bois: 7 Production de d'artisanat: 10 Production de nourriture: 10 Fortification: 600" J'ai 32 ans, chef mercenaire et voila que tout ce que je prend (ici comme sur un château pourrie, est à 2 !) et aloi excellent évidement.

REPONSE: La population est faible pour un palais et l'impôt y est important...

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