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Messages
Posté le: 29 janvier 2013 par: Onotole

QUESTION: "Un Message envoyé depuis Tchalan pour terre neuve mettra plus de temps que pour aller en Gallica.." Pourrions nous avoir un ordre de lenteur ? Un petit aperçu ? Pour le Message précédent de Winrad, au lieu de faire en sorte que cela coûte plus cher, le plus réaliste ne serait-il pas de faire comme pour le Message r ? Ainsi, l'idée serait, qu'une armée composé d'unité "lente" se déplacerait par PA en quelques minutes, un PA quelques minutes. il y aurait les armées de bases (brigants) et rapide (cavaliers). Cela serait beaucoup plus réaliste, une armée se déplaçant vers sa cible se verrait donc désavantager si il devait mettre quelques minutes par PA, car cela le rendrait plus détectable. (Un joueur connecter fréquemment pourrait dire : "attention untel arrive !" le coursier seul serait plus rapide que l'armée pour prévenir (donc, plus réaliste et terriblement excitant !)

REPONSE: Bon... Je n'ai rien dit d'autre que l'idée était à l'étude pour les Message s. Ne commencez pas les délires. Le truc le plus probable (gérable) dans le plus proche avenir (dans moins de 6 mois), question déplacement, c'est que chaque provinces aient un coup variable fonction du terrain...

déplacements / messages/ MAJ
Posté le: 29 janvier 2013 par: Winrad

QUESTION: Casser l’instantanéité des Message s me semble être une bonne mesure pour le jeu du point de vue du réalisme que cela apporterait. Il y a un lien logique entre temps et espace pour les déplacements et les Message s. Du coté des déplacements un point d'action représente 3 jours dans le jeu, puisque on en a 10 tous les mois du jeu, en sachant que ce temps de déplacements est en fait une moyenne de temps de déplacement puisqu'il ne tiens pas compte du relief ou de la composition de l'armée. ma première idée sur ce point est de changer également le système d'attribution des points d'action. Il faudrait tout d'abord affecter un coefficient de vitesse de déplacement pour chaque unité. L'attribution des points d'action se ferait ainsi tout au long de la journée en fonction de la vitesse moyenne de notre armée(plus toutes les huit heures) Ainsi si on a une armée de type rapide on pourrait avoir plus de PA par heure qu'une armée dite lente. Les joueurs qui auront la "bougeotte" se feront plutôt une armée rapide et ceux qui ne peuvent autant se connecté que certain se préfèreront à avoir une armée bien lourde et lente. Le tout bien sur avec toujours une limite de points d'action maximum cumulable rehaussée généreusement mais avec un système de "fatigue" qui diminuerais progressivement la vitesse de déplacement moyenne de l'armée et donc qui ferait utilisé beaucoup plus de points d'action si les déplacements effectué sont de plus en plus nombreux sur une courte période de temps réel. Et pour finir avec l'espace, toujours cette bonne vieille idée de mettre un chiffre sans virgule (1,2 ou 3 par exemple) qui correspondrait à un nombre de point d'action nécessaire pour chaque province pour la traversée. Mais il faudra donc en conséquence augmenter le nombre de PA cumulable maximum ainsi que de mettre des coefficients de vitesse de déplacement des unités plus haute compris entre 1 et 3 PA par heure par exemple. Concernant les Message s: Pour être logique ils doivent se déplacer à la même vitesse qu'un personnage sans armée à l'image d'un chevalier sur son cheval. En revanche juste un temps moyen de déplacement pour calculer le temps de transit suffirait pour rendre réaliste le transit des Message s en tenant compte aussi de la traversé des mers. Il faudrait aussi l'appliquer au temps que reviennent un informateur selon si la cible est proche ou loin. Il faudrait l'appliquer également pour les pigeons mais en augmentant la vitesse qui je pense sont plus rapide que les cavaliers à cheval. Concernant les mises à jours des terres serait il possible qu'elle se fasse une fois par jour mais que l'orientation demandé soient trois fois plus efficaces?

REPONSE: 1) Pourquoi pas en ce qui concerne un "malus" au déplacement de toute armée disposant de machine/éléphant etc... Disons que même si c'est quelque chose qui était prévu à la base, ça risque de ne pas être pour demain.
De plus, une armée quelle quelle soit se déplace au mieux à la vitesse d'une mule. Parce que la logistique nécessaire est forcément trés lente...
Enfin, tout celà reste particuliérement difficile à évaluer. 2) Du tout, un Message r va toujours plus vite qu'un personnage et ses conseillers. Que ce soit pas un systéme de relais pour changer de monture ou autre... Enfin je pense qu'au pire l'écart entre l'envoi et la réception ne dépassera pas une 10aine de minutes IRL.
3) Pour ce qui est du coup de déplacement relatif au terrain c'est à voir... Enfin ça me parait trés intéressant, le seul vrai souci étant qu'aprés on va me dire que fiefs c'est trop compliqué...

Communauté
Posté le: 28 janvier 2013 par: Onotole

QUESTION: Serait-ce possible qu'un Message automatique se fasse lorsque quelqu'un rejoins ou quitte la communauté. Ex: un coursier qui mettrait dans le canal que "untel" à rejoins nos idéaux.

REPONSE: Non que ce ne soit pas possible, juste que vous ne comprenez pas ce qu'est une communauté. Il ne s'agit pas d'une pièce ou d'un salon où vous vous retrouveriez. Il ne s'agit que d'un réseau de personne (gens du peuple et autre) qui permettent de diffuser des Message s. Pensez à une confrérie où les Message s passerez discrètement de la main à la main et parcourraient ainsi des centaines de kilomètres... D'ailleurs, un système pour "casser" l'instantanéïté est en réflexion, probablement relatif au point du monde d'où il est émis. Exemple, un Message envoyé depuis Tchalan pour terre neuve mettra plus de temps que pour aller en Gallica..

Pas de questions !
Posté le: 20 janvier 2013 par: Evolette

QUESTION: Salut RAF, Cela fait des années que je joues à Fiefs et Royaumes depuis le début pratiquement( à quelques jours près), je suis un inconditionnel de ce jeu. Aujourd'hui Fiefs est devenu un jeu de stratégie énorme et chaque métier à des utilités et des avantages conséquent que beaucoup de gens méconnaissent (paix à leur âmes!), pour tout dire je suis un grand joueur de jeux dit de stratégie ( payant ou non), et pour autant mon jeu préféré reste Fiefs, c'est comme une drogue. J'aime lire la FAQ, qui me permet quelques fois de répondre à des questions auquel je n'aurais jamais pensé mais qui comblent mon ignorance, il est vrai qu'au début je voyais d'un mauvais oeil l'apparition des sorcières et j'ai vu l'utilité de ces dernières et surtout le point d'accroche avec l'esprit médiéval ( je ne délayerais pas plus, suffit de renseigner sur l'époque), ceci n'est qu'un exemple, il y a bien longtemps quand il y avait une guerre on fonçait dans le tas et c'était les plus fortes armées qui gagnaient, bien loin de toute stratégie, ce qui n'est plus le cas, aujourd'hui il faut savoir apprécier tout corps de métier et surtout savoir jouer de diplomatie et de couronnes sonnantes et trébuchantes, il m'est déjà arrivé de faire le voyage en long de kald en une journée grâce à toutes ces quêtes si bénéfiques (ou pas). Tout ça pour dire que je suis très content de toutes les améliorations que tu as su apporter au jeu, et qu'en tant que joueur je commence à en avoir marre des ignares qui s'excitent dans la FAQ. [...] Je fais partie des joueurs qui aiment ce jeu, je tenais à le faire savoir. Evolette.

REPONSE: Afin de pouvoir le publier une partie de votre Message a été censuré afin de concerver votre anonymat dans vos activités annexe...
Je vous remercie de votre soutien. Aprés, je ne sais que trop qu'on entend toujours plus s'exprimer dans la FAQ ceux qui ne sont pas d'accord, mais que ce n'est pas pour autant que c'est le seul avis. Et que ceux qui croient être "nombreux" le sont beaucoup moins qu'ils ne voudraient l'avouer.
Pour ce qui est des sorciéres, leurs efficacité maximum est passée de 100% à 70%. Ca ne veut pas dire qu'elles ne marchent plus du tout comme certain l'ont conclu. Juste que ça ne marche pas systématiquement comme c'était le cas avant avec une niveau 10. Les autres variables importantes étant votre âge et votre espérance de vie...

prospection fortification et point défense du relief
Posté le: 20 janvier 2013 par: Winrad

QUESTION: bonjour RAF, Comme tu peut le voir je reviens dans le jeu après plusieur mois d'absence avec plein d'idées nouvelle en tête qu'elles soient bonne ou pas. 1:Ce coup ci je me posais la question si c'était possible qu'on puisse voir apparaitre lorsque l'on prospecte la province, le niveau de fortification. Cela pour savoir si il est développé ou non pour savoir si on est en "sécurité" ou non. Lorsque l'on est habitué à gérer les terres on sait a peu près à quoi s'attendre mais lorsque l'on est mercenaire et qu'on arrive en terre inconnue ça serait pas mal de pouvoir réfléchir à cela et que ça aide un peu pour notre défense. 2:Concernant le relief comme les massifs, pic, glacier et chaine, as t'on un bonus défensif dessus ou pas du à ce relief du fait que l'on stationne en hauteur? Et si oui serait il possible que pareil, lorsque l'on prospecte on puisse avoir une indication afin de pouvoir comparer entre ces différentes province ou tout simplement nous dire à combien ça correspond si on compare aux fortification. 3:question bonus:Pour quand est prévue la mise en route officiel de la nouvelle interface et il y aura t'il des nouveautés à l'occasion de son lancement? Merci et bon courage.

REPONSE: 1) Ce sera ajouté.

2) Les massifs sont pareil que des monts à priori. Mais quasiment incontrolables ils sont livrés à eux même. Donc depuis le temps et mis à part pillage récent, ils doivent être "à fond".
3) Pour ce qui est des nouveautées, il y en a peu au final pour le moment. C'est surtout de l'ergonomie et de l'esthétique. Mais il y a un systéme de fil d'actualité qui permet de voir les "derniéres" nouvelles concernant votre personnage (rumeur et Message s rassemblés chronologiquement)... Lors d'un combat la possibilitée de voler (moyennant finance) le drapeau de l'adversaire vaincu...
Impossible de donner une date. En effet, même si ça fonctionne plutôt pas mal d'une maniére générale, il y a trés peu de retour "testeurs", donc comme je ne peux pas corriger quelque chose sans que le probléme se présente ça prend du retard... Je pense malgré tout qu'on passera en béta d'ici un petit mois. On devrait donc pouvoir estimer que la nouvelle version sera en live vers Avril. Mais celà dépend beaucoup des problémes rencontrés et des retours testeur donc je ne peux rien vous assurer...

Message personnel
Posté le: 20 janvier 2013 par: ???

QUESTION: Salut Raf, inutile de poster ce Message dans la FAQ, c'est juste une petite observation personnelle pour te dire que je suis entièrement d'accord avec toi sur plusieurs points et que s'il faut cela pour recadrer certains joueurs au comportement absolument ahurissant (qui se plaignent de triches pour un faux pigeon, je ne sais pas si tu imagines..), tu as raison de le faire. Quoi qu'il en soit, et même si tu t'en doutes, ce petit noyau de joueurs se croyant intouchables et au dessus des autres est loin d'être représentatif de la majorité des joueurs, qui j'en suis sur, pensent comme moi : Fiefs est un jeu relativement lent qui demande à ce qu'on le connaisse et qu'on subisse de long en large. Ce n'est pas en ayant vécu trois pauvres guerres en tant qu'écuyer que l'on peut se targuer d'être l'égal de familles régnantes depuis plus de 5 années IRL. En bref, continue et ne te soucies plus de ces balbutiements. Lorsqu'enfin ils auront compris que redistribuer les terres de façon stupide et selon les prétentions (non fondées) de ses amis est le meilleur moyen de tuer le jeu ou de se faire tuer, peut-être avancerons nous.

REPONSE: Je vais finalement poster votre Message afin que certain réalisent que nous ne seront pas 5 et je vous rassure, vous n'êtes pas le seul à vous exprimer en ce sens...

Contribution
Posté le: 19 janvier 2013 par: Benckinon

QUESTION: Quand je veux contribuer , il y a ce Message qui s'affiche et il est donc impossible de faire la conversion en Pa.

REPONSE: Le problème est résolu.

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