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message passage sur nos terre
Posté le: 20 février 2013 par: Winroy

QUESTION: L'idée est de recevoir un Message lorsque l'on est propriétaire d'une province et qu'un seigneur passe dessus. On a bien la possibilité de gérer nos terres a distance grâce à ceux qui répercute nos ordre d'orientation donc cela même pourrais nous prévenir si ils voient une grosse armée traverser notre province.

REPONSE: Voilà oui... Comment ajouter automatiquement 3000 Message s par jour minimum... Vous avez déjà la possibilité de savoir qui est où avec précisément combien d'homme dés lors que c'est sur vos terres. Mais pour cela il faut être là...

Socieres
Posté le: 20 février 2013 par: Interleukine

QUESTION: Bonjour , tout d'abord je tiens à dire que je suis loin d'un spécialiste des sorcières mais certaine chose me choque quand même. Le bien d'abord : L'idée qu'elle ramène un mort à la vie , cela peut se comprendre. L'Homme ayant été cru mort peut être finalement soigné par des "sorcelleries". Cela rajoute de la stratégie et c'est très bien. Le moin bien : N'as tu pas peur de voir les excellentes armées disparaître a profits de guerre de sorcières ? Car actuellement c'est en phase d'y arriver. Il suffira bientôt de se connecter 10 minutes avant la mise à jours pour tuer un Roi qui ne pourra être présent IRL pour se soigner.Pourquoi ne pas mettre 2 ou 3 mois de latence avant l'effet véritable des sorcières. Les seigneurs recevraient un Message qu'ils sont malades mais aurait un peu de temps pour réagir? Merci

REPONSE: 1) Venir me rapporter vos souci alors que vous ne savez pas de quoi vous parlez n'est déjà pas bon signe pour la suite...
2) Le souci c'est que le jeu évolue. Il change régulièrement, pas pour vous ennuyer mais pour empêcher souvent les abus ou pour rendre certaine situation moins intangibles.
3) Dans le cas que vous citez, un roi se doit aujourd'hui d'avoir plus qu'une armée, et donc des conseillers (subordonnés) de valeur.
4) Pour avoir de bons subordonnés il faut gérer ses terres. Le maintien ne suffit pas. D'où les problèmes qu'on certains.
Il est clair que juste avant une mise à jour c'est violent, mais bon ça reste terriblement rare et difficile (même si c'est devenu le sport de certain), essayez, vous verrez...
L'effet des sorcières est très variable. Si vous êtes très jeune un empoisonnement pas très réussi ne vous tuera pas sur le champ ou vraiment très rarement.

Mourrir, attendre 15 jours avant de se soigner
Posté le: 16 février 2013 par: Castelreng

QUESTION: bonjour, Est il possible d'attaquer quelqu'un, de se suicider ensuite sur une milice, d'attendre quelques jours voir semaine avant d'utiliser une sorcière et ainsi se soigner une fois que les choses se sont tassé et ainsi se mettre à l'abris de la mort? (on peut Certe imaginé que le personnage c'est caché incognito dans une grotte) Si c'est possible même si on peux y trouver un sens role play. Je trouve cela pas très egale. Et de plus ce la montre bien que ce ne sont pas de vrai et très impliqués joueurs qui joue, du moins pas des personnes qui respecte le monde de ce jeu ou il faut passer de nombreuse heure dessus pour s'en sortir. Ce sont surement des personnes qu'on appelle IRL, qui n'interviennent dans ce jeu qu'une fois maximum par semaine. Voir même des multis... mais difficile de le prouver. Je sais que c'est difficile d'interdire cela! Mais sur le fond une personne qui n'intervient que quelques fois par mois juste pour assassiner quelqu'un cela ressemble plus à du Multi. Qui trouverez un vrai intérêt a venir se connecter toute les deux semaines tuer quelqu'un et ainsi de suite! Mais n'ayant pas toute les informations je me trompe surement, mais c'est ce que cela laisse transparaître. Bien amicalement.

REPONSE: Vous savez, il y a des gens qui ne gardent leurs comptes actifs en se connectant tous les 15 jours juste pour lire les rumeurs ou voir un peu ce qui change, envoyer quelques Message s etc...
Je ne peux pas reprocher à un joueur de jouer peu ou pas assez. Au-delà de toute la subjectivité du terme, je pourrais aussi bien vous dire que si vous étiez plus présent vous ne seriez jamais surpris.
Autant je vois ce qui vous pose problème, autant je n'y vois aucune solution. Juger de l'implication d'un joueur est impossible je pense... Qui des anciens n'a pas fait une pause de quelques mois pour revenir finalement sur le jeu ? Comment savoir si un retour n'en est finalement pas un. Ca me parait ingérable.

Apothicaire
Posté le: 15 février 2013 par: Haelendil

QUESTION: Bonsoir RAF Nouvelle question sur les apothicaires. Je viens de ressusciter avec une sorcière, j'ai utilisé 4 apothicaires dont 3 de niveau 10 et a chaque fois j'ai le Message suivant : Visiblement cette potion n'a aucun effet sur vous. Peut-être étes vous trop jeune pour que cette potion est un effet, ou bien votre apothicaire n'est qu'un misérable charlatant. RETOUR Lors de ma précédente question tu m'avais dis que je n'avais qu'a essayé avec plus d'apothicaire, peux-tu m'en dire plus car ce point de règle reste obscure. Cordialement Haelendil

REPONSE: Au delà du bol, sois vous êtes trop jeune, sois trop loin de votre espérance de vie... Pour faire simple, un apothicaire ne fait rien de 'miraculeux" sinon on le considérerait comme une sorcière...

Suzerain et communauté
Posté le: 13 février 2013 par: Castelreng

QUESTION: Je suis désolé pour le précédent Message mais mon fils a appuyé avant que je n'ai le temps de le finir! Les terres appartiennent à un suzerain. Le Suzerain est membre d'une communauté ou il prend conseils. Quand quelqu'un dit y que les terres appartiennent à la communauté c'est en effet un abus de langage. Car comme vous le dites c'est bien au suzerain ou propriétaire des terres qu'elles appartiennent. Ce qu'il faut faire c'est bien juste faire attention au mots utilisés. Nous devrions donc plutôt dire. Que le suzerain x en l’occurrence moi actuellement déclare qu'il considère comme son héritage tel ou tel terre. Et qu'il emploiera les moyens qu'il considère comme juste pour les acquérir et ou les reprendre. Je pense comme vous et il faut juste bien recentré ces idées et parler en rôle Play en essayant de garder la ligne de conduite que nous sommes dans un monde médiévale. Il faut donc s'atteler a revoir les tournures de nos phrases. Le sens finale aura sans doute le même résultat mais respecterais plus la charte féodale! Il est dur cependant au quotidien en fonction du temps que nous passons en Kald de pouvoir toujours fidele. Mais je consent a y faire un gros effort. Bien amicalement

REPONSE: Non, ce n'est pas une maniére de "dire" les choses... C'est un état d'esprit général de la maniére de gérer ou voir une communauté.
Dans votre cas votre héritage c'est Gallica rien de plus. Rien ne vous empêche de prendre les terres libre de FallKirk ni d'ailleurs comme n'importe qui d'autre.
Dans le principe même, votre communauté devrait proposer son entrée à tout ceux qui ont des terres du nord et pas l'inverse. Ce n'est pas une affaire de personne mais de qui a quoi, si le principe de votre communauté est bien de rassembler le Nord. Et si ce n'est pas le cas, elle n'a aucune raison d'être. Pour rappel, le Nord, c'est Brastoven, Varalind, FallKirk, Gorehendal et Sartar...
Et pour être plus précis dans votre cas je ne peux que vous conseiller d'avoir un seigneur par pays bien fourni en ressource pour passer l'hiver. A noter également que depuis que "(j'ai oublié qui)" a râlé à ce sujet, il ni a plus de province contrôlable dont le niveau de nourriture maximum est inférieur à 5...

suzerain et communauté
Posté le: 13 février 2013 par: Winroy

QUESTION: Pas besoin de faire de sondage pour savoir que nous, joueur derrière nos écrans, apprécions vraiment ce jeu qui est selon moi unique en son genre, j'ai beau chercher mieux je trouve pas. Le problème de non rôle-play de la plupart des joueurs que tu as soulever dans notre communauté est bien connu de nous tous et nous avons tous rêvé que fiefs le soit réellement plus qu'aujourd'hui. Qui parmi nous n'a pas rêvé de jouer réellement un personnage à fond quelque soit le métier. On a tous essayé de bien jouer je pense mais les liens se créant au fils du temps entre certain d'entre nous, le dialogue entre nous en devient malheureusement de moins en moins travaillé. Je pense que le fait qu'il y aura bientôt un délai avant de réceptionner le Message aidera à ce que du coup ceux qui les écrivent à d'avantage soigné leur rôle-play sans compté que çà rendrait un poil plus réaliste. Je pense que la majorité des joueurs de fiefs sont prêt à faire certain effort sur certaine choses qui t’agace mais je tenais surtout à te rappeler que la responsabilité est a partager entre toi et nous les joueurs moitié moitié et non pas complètement sur nous. Si il y a des abus c'est qu'il manque certaine règle du jeu. La bonne volonté de certain joueur ne suffit malheureusement pas. Comme critiqué seulement n'est pas constructif alors j'ai une petite idée à te proposer concernant le problème cité en communauté qui était le suivant pour que tous les joueurs sachent de quoi l'on parle: "AVERTISSEMENT à la communauté Posté le: 12 février 2013 Par: Amarane Lone ,Le Grand Administrateur Bonjour à tous, J'en ai assez de vous voir considérer une communauté quelconque comme s'il s'agissait d'une entité possédant des terres. Le seul qui posséde des terres c'est le suzerain qui controle les terres. Il n'y a pas de "même les terres à l'abandon...", NON une terre à l'abandon est libre et n'appartient à personne. De même que lorsqu'un personnage passe de roi à bailli, il a tout perdu, quand bien même les terres seraient à des alliés. Donc, qu'il y ait une légitimité au décendant d'un suzerain qui vient de mourir ok, mais en aucun cas à la communauté. Prochain échange de ce type la sanction sera rapide et sans appel. Cordialement, L'administration." Je te propose quelque chose dans le genre: 1 il faut être minimum duc pour pouvoir créer une communauté. pour cela on peut imaginer que le lien "soumettre une communauté" n'apparaisse que si on est duc au minimum. 2 le suzerain ayant créé la communauté est obligatoirement chef de la communauté. 3 si le suzerain quitte la communauté la communauté est dissoute. 4 si le suzerain meurt ou plutôt donne un nom à sa descendance alors sa communauté est dissoute sauf si il conserve un titre de duc au minimum afin de motivé les communauté à s'agrandir et donc conquérir et donc évité le calme plat et surtout évité de retombé baron si il meurt et par le même coup dissoudre sa communauté. Ainsi la communauté jouera pleinement son rôle d'une communauté de personnage jouant des métiers différents tous complémentaire autour de la pièce centrale qui est le suzerain et surtout le grand chef de cette communauté. Ainsi il y aura plus que des communautés terrienne. Pour le cas des mercenaire c'est simple, ils ne peuvent pas créer de communauté ou bien juste les secrètes. Si ils veulent en créer une ils n'ont qu'à prendre des terres et devenir suzerain surtout que ça sera pas compliqué pour eux puisqu'ils ne perdent pas l'aloi en faisant cela. Pour les prêtres je dirais que non car ils reçoivent directement leur ordre de l’Église via le canal religieux et pour les communauté ils ne peuvent que postuler à une déjà existante ou bien créer une secrète uniquement. Pour les vassaux il faudrait qu'ils soient obligatoirement dans la communauté de leur suzerain si celui ci en a créé une. Le nombre maximum de communauté qui reste à 10. Concernant maintenant le débat "ces terres libre sont à moi et pas a toi" je pense que c'est un faux débat. Je suis d'accord avec toi une terre libre est une terre libre mais dans la réalité du jeu une terre libre est source de conflit car elle appartenait bien a quelqu'un avant et dans la plupart des cas on sait très bien à qui elle appartenait après ça fait parti du jeu de choisir de la prendre ou la laissée. Ça fait partie du jeu de prendre le risque ou pas et même si c'est camoufler par des dialogues comme tu la vue en communauté, la plupart du temps c'est la loi du plus fort qui détermine qui aura la terre et ça ça fait complètement partie du jeu. C'est vrai que l'on fait souvent allusion au fait qu'elle appartenait à tel communauté mais avec la réforme des communauté que je te propose on dira plus facilement que tel terre appartient a tel suzerain. Qu'en pense tu grand administrateur que je tutoie respectueusement mais dont j'admire pour la beauté du jeu. Juste pour finir je trouve vraiment vraiment vraiment dommage que le temps passé juste pour géré des terres soit aussi long toutes les huit heures. Il faudrait une gestion qui prenne moins de temps par jour genre une mise a jour des terres une fois par jour mais trois fois plus efficaces en contrepartie pour que les suzerains joue pleinement leur rôle de chef de communauté.

REPONSE: 1) Je n'ai rien à voir avec l'usage que vous faites des outils qui vous sont confiés. Je ne suis pas responsable de vos tutoiements incessants non plus. Mais au-delà du roleplay faire ce qu'il faut semble un minimum...
2) De votre proposition, il n'y a aucune raison pour que des mercenaires ou des prêtres ne puissent fonder une communauté, bien au contraire...
Et c'est bien d'un état d'esprit général dont il est question.
3) Ce que vous ne comprenez absolument pas, c'est qu'une communauté est un rassemblement de personne. Ce sont les personnes qui ont les terres (parfois), jamais la communauté. Donc rien ne revient à la Fraternité du Nord. Et si un seigneur du Nord venez à vouloir quitter votre communauté il n'a aucune raison d'abandonner SES terres.
Donc quand je vois un prêtre se faire sonner les cloches parce que "même abandonnées ce sont les terres de la fraternité", et bien NON. Ce sont les terres de celui qui voudra bien les prendre. Et bon, pour ce qui concerne les terres du Nord il y a bien 10 ans qu'elles n'ont jamais été tenues par personne (je parle pas de trois châteaux et deux taïga).
Vous avez complétement dévoyé le principe même d'une communauté. Dés lors, comme vous en avez été averti la communauté sera dissoute si elle persiste dans cette voie.
Vous parlez d'amitié et de liens qui "empêchent" le roleplay ou le sérieux, mais il ne tient qu'à vous de ne pas tenir compte des amitiés ou des liens, aucune régle, aucun systéme ne peu empêcher ça de toute façon à part la volonté des joueurs. La seule chose que je peux faire moi c'est vous dissoudre.
Faites le compte, sur l'intégralité de vos membres il n'y a que deux seigneurs du Nord, un chevalier et un bailli... Vous étes sensé rassembler les seigneurs des pays du Nord ? Vous étes sûr ? Que viennent faire un suzerain de Gallica et ses suivants ? Des mercenaires en pagaille... Votre communauté marche sur la tête.
Evidemment que la gestion des terres du Nord est difficile, ça n'est pas pour autant impossible. Et ce n'est qu'une raison supplémentaire pour s'y atteler et se faire accompagner de prêtres...
Et si c'est trop difficile, eh bien laissez tomber votre communauté et allez voir ailleur où l'herbe est plus verte. Créez votre communauté, mais évitez une communauté des "massifs" qui viendrait se plaindre demain qu'elle n'y arrive pas...
Pour revenir à l'exemple précédent concernant le prêtre qui a pris des terres en FallKirk, la solution qui a du sens aurait été de lui proposer de rejoindre la Fraternité et sûrement pas de l'empêcher de vous aider alors qu'il est parfaitement en droit de faire ce qu'il fait.
Donc votre communauté est fondée sur du vent et marche à l'envers. Votre communauté n'est pas neuve vous devriez être largement organisé depuis longtemps hors ce n'est absolument pas le cas, et ça conduit à tous les abus...
Pour donner un exemple anachronique et peut-être plus facilement compréhensible à certain... L'ONU est une communauté, si demain la France quitte l'ONU elle ne deviendra pas une terre "ONUsienne" au prétexte que son gouvernement aurait accepté d'en faire parti un jour. C'est pareil pour les communautés de fief.
4) Le Message que vous citez a été envoyé à toutes les communautés afin que les meneurs et membres ne viennent pas me raconter qu'ils ne sont pas au courant. Je pensais que le Message été passé avec la dissolution de la ligue, mais vous prenez le même chemin...

Devenir pretre
Posté le: 09 février 2013 par: Philian

QUESTION: Bonjour, j'ai bien reçu un Message de la sainte mère senevalac pour m'ordonner prêtre. Dans la version beta,lorsque j'ai cliqué sur le mot dans le Message de senevalac cela me ramene sur une page vierge de diplomatie avec juste les boutons en haut . ET je ne suis toujours pas prêtre. Le Message de senevalac est toujours present. J'ai du aller dans la version normal du jeu pour pouvoir accepter l'ordination. Et là, le Message de senevalac a bien disparu.

REPONSE: Oui... C'est un peu un problème insoluble, cela dépend de l'interface utilisée par le dignitaire qui vous envoie le Message ...

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