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interface pour général mercenaire
Posté le: 06 mai 2012 par: Juliarde

QUESTION: Bonjour raf, très jolie interface au niveau du classement église et des mercenaires... seul regret que je pourrai faire c'est juste que le général mercenaire na rien de plus qu'un capitaine ormis le titre de "général"... Les rois on de belle couronnes ainsi que les cardinaux et autres archiprêtre... Peut être as tu prévu ce quelques chose qui manque et que ce n'est pas encore visible ? Merci a toi, et bravo encore c'est très jolie

REPONSE: Pour le moment rien n'est prévu. Disons que c'est assez difficile de trouver un signe ou quelque chose qui distingue un mercenaire d'un autre... Mais bon, çà viendra peut-être...
Merci.

Excommunier
Posté le: 23 avril 2012 par: Tremere

QUESTION: Serait-ce possible de ne pas retomber sur une vierge une fois excommunier ? Et de la même façon, donner plus d'avantage à l'église ? Plus d'argent par mois par exemple. L'église est faible, et ce ne sera pas 3 cardinaux qui la rendront forte, encore qu'il faut qu'il y en est 3 avec les 8 religieux sur Kald...

REPONSE: Vous ne "tombez" pas, vous y allez de votre propre chef, donc à vous de maîtriser vos déplacements...
De la même façon, çà n'a rien à voir. L' Eglise n'exploite pas ses forces et ses moyens de pression, selon visiblement sa volonté propre...

Effet Sorcière sur Suzerain.
Posté le: 21 avril 2012 par: Souvenir

QUESTION: Bonjour Raf, si je meurs en tant que suzerain (prince de grésiel) et que j'use de sorcière pour en quelques sorte me "ressuscité" (si j'ai de la chance!), quels en seront les effets sur mes provinces? Aurais-je le même statut qu'un renaissant juste je conserve mon âge et mon expérience en bonification? Merci.

REPONSE: L'effet est strictement le même pour tout le monde. Vous n'étes simplement pas mort, par contre, il est possible que les populations ne voient pas çà d'un bonne oeil, de même que l' Eglise et certain subordonnée vicieux...

subordonné
Posté le: 13 mars 2012 par: Winka

QUESTION: Bonjour, un subordonnée capable de nous dire la quantité de nourriture dans les stock d'un seigneur peut'il être créer? le soucis se pose lorsqu'un religieux est sur nos terres et deviens inactif ou qu'il ne répond plus au message mais son statut de religieux nous empêche de le tuer mais du coup nous n'avons aucun moyen de savoir quel stock de nourriture il possède surtout si celui ci possède pas mal de terre dans tout kald.

REPONSE: S'il est réellement inactif, demandez à l' Eglise de le destituer, dés lors, votre sanction ne pourra être que saluée...

réseaux
Posté le: 09 mars 2012 par: Assoufel

QUESTION: Bonjour, J'ai déjà posé cette idée il y a quelques semaines mais la je commence a en avoir marre des réseaux sur les fortifications. Je ne peux rien faire pour les enlevé et aucun suzerain n'a de vassaux pour les enlever (en même temps c'est normal étant donner que ce n'est pas leurs terres). La population de certaine fortification a atteint 500 individu, ce qui va être très long à remonter! Pourrais t-on avoir, comme les vassaux sans terres, le bouton pour supprimer les réseaux ou au moins pour voir a qui ils appartiennent?

REPONSE: Ca viendra... Ceci dit, rien de plus facile pour l' Eglise de faire pression sur un suzerain afin qu'il vous délégue quelques vassaux sans terre...

Re : Condamnation Nova.
Posté le: 10 février 2012 par: Foster

QUESTION: Alors. 1) Notre colloque était sans doute un non sens total, car c'était il était clairement HRP, simplement. Tu es peut être le créateur de fiefs, mais nous y venons tous les jours, et nous sommes sans doute aussi bien placés que toi, voire mieux, pour nous rendre compte, au jour le jour, que le jeu allait mal. Que le jeu va mal. Ce Colloque n'avait rien à voir avec les habituels "Colloques" sur l' Eglise ou autres, simplement une réunion extraordinaire entre joueurs ( Et non personnages ! ) afin de discuter de ce que nous pouvons faire, et ce que nous pouvons te proposer afin de faire remonter la pente au jeu... Alors peut être que 20 cerveaux ne valent pas le tien, mais on se soucie du jeu et de son avenir. Je ne vois pas en quoi tu pourrais nous reprocher celà. Tu vas sans doute me dire que je suis sorti de mon rôle de personnage, et je l'assume totalement. Mais en dehors de ce Colloque, j'assume ce rôle au quotidien, contrairement à ceux qui ne font pas la différence entre joueurs et personnages. Un beau manque de RP au quotidien. 2) "Qui repousse la plupart des joueurs" ?! J'ai missivé pratiquement la totalité des seigneurs actifs de Kald, et, même si certains autres points étaient sujets à débat, l'idée d'une condamnation de Nova était généralement considérée comme un "mal nécessaire". 3) Si tu me dis qu'il est impossible, techniquement, de condamner un pays, je veux bien te croire. Mais çà semble bizarre pour nous, pauvres terriens, de voir que tu ne peux défaire ce que tu as fait. M'enfin soit. 4) Je ne suis pas partisan d'une suppression des communautés, juste un changement de leur rôle/utilité. Même si leur suppression est peut être le seule moyen actuel de faire changer les mentalités sur ce qu'est réellement une communauté. 5) Les domaines n'avaient pas autant d'importance avant la ferveur. Mais les joueurs préféraient régler tout çà par la voie diplomatique que de reprendre parfois des centaines de terres et perdre encore des semaines pour finalement, quelque chose qui pouvait se régler en quelques jours. Déjà que le jeu s'est énormément ralenti depuis certaines réformes ( Je ne critique pas, je constate ) , alors je pense qu'on peut comprendre que les joueurs préfèraient une solution plus rapide et moins coûteuse en Pa's qu'une reprise totale des terres, même si c'est peut être moins RP. Même maintenant, avec l'aloi et la ferveur, je pense que ces manoeuvres territoriales continueront. Alors, si tu penses que la reprise des terres est le plus important, change la façon de reprendre des terres, afin qu'elle soit plus rapide. Instaure des provinces "cités" , gouvernant plusieurs provinces aux alentours afin de faciliter le boulot aux repreneurs de terres. Je ne suis plus vassal depuis bien longtemps, mais je me souviens l'ennui que j'éprouvais à reprendre un pays dans son entièreté, souvent une bonne semaine de perdue pour au final pas grand chose. Alors oui, je peux comprendre les gens qui préfèrent arranger çà diplomatiquement. 6) Oui, j'ai beaucoup de chance... Ou alors mes adversaires sont médiocres ? ;) 7)"Il n'y a pas de république dans fiefs, pas de démocratie, pas de vote." On est d'accords. Quand à la guilde, malgré sa "lenteur", elle a tout de même été une des plus résistante communauté de Kald, et ses membres étaient bien plus soudés entre eux et attachés à la communauté que dans bien des autres communautés dans lesquelles je suis passé. Mais bon, c'est un avis personnel. Foster

REPONSE: 1) Je ne suis pas "peut-être", je SUIS LE créateur. Vous ne vous rendez-compte de rien du tout, parce que je n'ai pas 20 cerveaux mais que je suis le seul à voir les choses globalement.
Dans la FAQ vous étes un joueur, ailleur vous étes un personnage. Dés lors une communauté de "joueur" est un non-sens dont un colloque ne peut accoucher que d'un non-sens borgne et borné...
2) Il est amusant de constater votre refus de l'opposition. Vous avez beaucoup missivé et finalement eu peu de réponses positives...
3) Rien n'est jamais impossible, mais pénible et long, générateur de nombreux bug pour pas grand chose, oui.
4) Mais il suffit d'une décision d'un seul joueur pour que tout change, jouer votre personnage et vous imposer...
5) Vous constatez donc que les "prises diplomatiques" sont lentes, puisqu'elles doivent ensuite être effectivement prises... Alors pourquoi ne pas les prendre plutôt que de discuter pour rien...

Mais aujourd'hui, chaque province reprise renforce votre suzerain et donc, vous renforce vous-même (si vous étes vassal)...
6) Les deux, sans doute...
7) Sans doute, donc une des communautés les plus pénible de Kald...

Condamnation Nova.
Posté le: 08 février 2012 par: Foster

QUESTION: Bonsoir Raf. Début septembre, je t'ai envoyé un long, très long, (trop long ?) mail avec les résultats du Colloque tenu chez les Ferreors, contenant plusieurs idées qui, pensions nous, pouvaient faire évoluer le jeu. ( D'ailleurs la ferveur recoupe partiellement certaines de ces idées ;)) Bref, plusieurs de ces idées sont à présent caduques, mais avec ces récentes réformes, je pense que l'une d'entre elle reprend toute son importance. Je parle de la condamnation de Nova. Les joueurs réellement "actifs" ne sont plus assez nombreux pour réellement dynamiser Kald. Une petite soixantaine de seigneurs (plus ou moins) actifs, pour une trentaine de pays, c'est peu. Pour que Kald vive pleinement, il faudrait que la concentration de joueurs par pays augmente drastiquement. Si les joueurs se "marchaient sur les pieds", l'activité militaire, mais aussi diplomatique, économique, etc... augmenterait aussi ! L'idée serait donc de "condamner Nova", car un tremblement de terre aurait influencé les courants marins, ou à cause de flottilles de pirates sanguinaires venues des Légendes,... Qu'importe. L'essentiel serait que tous les joueurs actifs se retrouvent en Kald pour réellement dynamiser complètement le jeu. Si tu le souhaites, je peux te renvoyer le texte contenant cette proposition ( Avec les autres, pourquoi pas ? ) par mail. Bonne soirée. Foster

REPONSE: 1) Votre "colloque" est un non-sens total, de l'anti-jeu et n'a donc aucune espéce de forme de légitimité que vous semblez vouloir lui donner. En plus d'avoir fait fuir pas mal de joueur qui s'ennuyait de vos discours égémoniques...
2) Le pire de ce non-sens c'est que vous vous persuadez vous-même d'avoir une quelconque légitimité sur une simple idée qui repousse la plupart des joueurs...
Il n'y a pas longtemps on m'a encore demandé si je comptais créer de nouveaux pays...
3) Il est de toute façon impossible de "condamné" un pays existant et que dire de 11...
4) Il en est de même pour ceux qui ont cette fumeuse idée de supprimer les communautés. Le probléme ne vient ni des communautés ni de la "taille" du monde, mais bien de ce que vous en faites.
Entre ceux qui vont de communauté en communauté ou d'autre qui lâchent le leadership d'une communauté pour que çà "tourne"... Alors peut-être que je devrait à terme dissoudre arbitrairement les communautés qui acceptent tout et n'importe quoi en leur sein.
5) Ce qui pourri le jeu, c'est que vous décidiez qu'une guerre est fini parce qu'une grande part des ennemis est décédé. Vous oubliez que l'important c'est les terres. Encore plus grave... Que vous négociez des domaines alors que la seule légitimité d'un domaine est bien à celui qui l'a déjà, ou à celui qui la prend... Vous oubliez l'aloi et la conquête territoriale...
6) Du coup, le jeu est lent, parce que vous étes lent. Mais sinon, vous étes la preuve vivante qu'on peut se "refaire" rapidement et vaincre encore et encore (même si vous avez aussi du bol)...
7) Pour finir... Visiblement pas mal n'ont toujours pas compris à quoi sert l'aloi, la ferveur etc... et ils sont donc invités à lire le wiki plusieurs fois... Pour le reste, et vu que l' Eglise ne fait pas sont boulot, il est probable que l' Eglise agisse prochainement d'elle même (avis aux suzerains qui se baladeraient avec des sorciéres)...
Il n'y a pas de république dans fiefs, pas de démocratie, pas de vote. Tout celà est un non-sens instigué par la guilde des dragons qui a fort heureusement disparue, du simple fait justement, de sa lenteur...

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