QUESTION: Bonjour raf et encore bravo pour la nouvelle mouture visuel de fief, Pour moi les sorcières sont trop fortes et elle privilégie beaucoup celui qui les utilise, aussi j'avais deux idées à te proposer pour équilibrer un peu les choses sans remettre en questions l’existence d'une sorcière: 1- ne serait il pas possible que l'utilisation d'une sorcière puisse se retourner à part égal contre celui qui l'utilise... cela ferait réfléchir avant de l'utiliser et on peut très bien imaginer un vent magique qui se retourne contre sa propre armée ou une erreur dans une potion ... 2- Lors d'un combat, lorsque l'on tue quelqu'un, on a au préalable éliminé son armée. Donc pourquoi le personnage garde ses subordonnées? puisqu'ils l'accompagnent car ils sont recruter sur la route. Donc pourquoi ne sont pas t'ils mort pendant la bataille. Je propose donc que l'on puisse choisir de tuer les subordonnées comme on peut choisir de Vol er le trésor ou de tuer le personnage. Tout cela utiliserait des PA et si on attaque sans avoir assez de pa, on ne peut pas éliminer les subordonnées (on peut imaginer qu'ils ont su s'echapper à la fin de la bataille !) cordialement
REPONSE: 1) Mais c'est le cas dés lors que ça vous touche et ça ne l'est pas des lors que c'est sur l'ennemi parce qu'il n'y a aucune raison logique à cela. Le jour où vous aurez testé 10 sorciéres niveau 10 on en reparlera. Parce que là, vous ne faites qu'un procés à quelque chose que vous méconnaissez complétement. Je comprend que vous soyez amer mais ce n'est pas une raison pour systématiquement tout vouloir remettre en question.
2) Les subordonnés sont neutres, dés lors qu'ils ont fait leurs oeuvres ils s'en vont. Il n'est donc pas question de les tuer. C'est un peu la "cours" de votre personnage et de celui d'un autre ensuite...
QUESTION: Dans la suite des PNJ, on pourrait imaginer qu'un certain nombre d'artefacts, objets magiques, ou armes exceptionnelles confiant des pouvoirs permanents ou à user une fois serait délivrés par ces PNJ (avec un nombre total d'artefacts limité). Pour les artefacts à effet permanent on peut imaginer que ceux-ci disparaissent avant d'être remis en jeu. Quant à ceux utilisables une fois, ils pourraient être remis en jeu, une fois utilisés.
REPONSE: Oui... Donc l'idée d'objet a déjà été évoquée et c'est pour cela que la page des subordonnés a été appelées "inventaire" au début... Cependant aucune idée d'objet mythique ne s'est réellement présentée pour le moment. Donc, je vous redemande un exemple concret. Evidemment il pourrait y avoir un sceptre d'Hélèna, que l'épée de Larkass soit tangible, mais quel intérêt finalement ?
Sans vouloir trop vous désoler...
Beaucoup ne savent déjà pas ce qu'il y a dans le jeu, il y a 1 an bientôt que les sorciéres sont présentes, de même que les inquisiteurs et c'est comme une découverte pour la plupart des possibilitées qu'elles ont depuis le début, de comment marche un inquisiteur etc...
Le pire, c'est que bien d'autre subordonnés sont prets depuis longtemps, mais que je suis obligé d'attendre au prétexte qu'aucun ne lit les news, que vous faites comme d'habitude, sans vous rendre compte que le jeu é Vol ue...
Donc je ne suis pas contre vos idées, mais tentez à l'avenir d'être clair, de donner des exemples dans le contexte etc...
QUESTION: Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour faire cela étant donné que je n'ai pas de question en temps que telle, mais je voulais te féliciter pour le nouveau décorum du site, je trouve cela très réussi. Merci à toi de consacrer du temps à tout cela, et merci aussi aux testeurs. Et pour pas être complètement hors sujet, je confirme pour l'acceptation de Vol ontaire qui ne s'affiche pas tout de suite.
REPONSE: Merci. Au moins, visiblement, les couleurs ne sont pas trop criardes pour tous, ouf... Pour le reste, oui je sais, pareil lorsque vous libérez des hommes d'ailleurs...
QUESTION: Bonjour grand manitou, étant un homme préhistorique dans ce jeu (bien qu’absent un long moment) je dois avouer que cette version est un choc visuel ! Voici donc en critique/utilisateur que je suis mes remarques plus ou moins pertinente, en espérant qu'elles serviront (ou pas). * Je trouve que le fond, même s'il est aussi, voir plus, présent que l'ancien, est "fort". Les couleurs criardes prennent l'ascendant sur l'essentiel qui est notre interface de jeu. Peut être faut-il s’habituer, mais ceci reste un détail. * En mode Gestion, la carte est je trouve, vraiment trop petite. * Qu'est ce que l'actualisation ? j'ai beau cliquer dessus, je ne sais pas si cela "rafraîchi" la page. Si c'est le cas BRAVO, parfait ! * En mode "Diplomatie" Serait-ce possible d'agrandir les icônes ? Ou de les séparer un peu, comme avant. Pour une meilleure fluidité de la lisibilité. * Le label est une excellente idée. Et maintenant, une petite idée nostalgique : Referas tu une vidéo/présentation comme nous avions il y à des années, avec cette nouvelle version, pour les nouveaux arrivant ? Ton dévoué fou. Ono !
REPONSE: Nan, mais ça ne m"étonne pas de vous... Les couleurs criardes vous vous habituerez... On en reparle dans 10ans pour voir...
Ca devrait é Vol uer lorsqu'il n'y aura plus qu'une seule interface pour la carte...
Vous cliquez une fois, le bouton devient plus coloré et parfois frémi, parfois rien, toute les 10s la carte de situation est rafraîchie...
Dans diplomatie les icônes sont plus séparées, mais pas organisées pareil... Enfin, on verra...
Oui, c'est prévu pour la vidéo...
QUESTION: Bonsoir Raf, Merci beaucoup pour ces améliorations du jeu. C'est vraiment très agréable de voir le site é Vol uer et de voir qu'il est plus personnalisable pour certains points. J'ai d'ailleurs déjà quelques petites remarques ou questions: Concernant les Vol ontaires, quand on accepte les Vol ontaires dans nos messages, le nombre d'hommes dans le cadre mobile ne change qu'après chargement d'une nouvelle page. Je ne sais pas si c'est lié à des moyens techniques, mais il serait plus pratique de pouvoir connaître le nouveau nombre immédiatement après acceptation des Vol ontaires, surtout quand il faut accepter de nombreux «messages» et qu'on veut suivre l'é Vol ution de sont armée en même-temps. Je me posait aussi une question par rapport à l'utilité du bouton «cache» dans situation. Il cache les cases où on peut se déplacer, mais est-ce Vol ontaire que lorsque on clique sur cette la case, on puisse encore se déplacer? Ce ne sont sans doute que de petits détails qui ont peut-être bien peu d'importance, mais j'estime que même les petites remarques font avancer le jeu! Merci encore pour tout, Teuflomir.
REPONSE: Pour ce qui est des Vol ontaires et du nombre d'homme je vais voir ce que je peux faire. Le probléme n'aillant jamais été exposé jusqu'à présent...
Pour ce qui est du cache, oui. Le but de ce bouton étant de permettre de mieux voir le type de province en enlevant les transparences vertes... Ca n'empêche aucune action.
Oui, oui, mais pas de souci sur vos remarques. Aprés, faut pas prendre la mouche si c'est pas fait dans la minute ou finalement abandonné. Mais je ne pense pas qu'il y ait de gros soucis...
QUESTION: Bonsoir Messire administrateur. je tenais à m'associer aux propos de Dame E Vol ette qui a pris sa plume plus rapidement que moi pour vous apporter soutien. Ma famille est installée en kald depuis des lustres, et c'est toujours un plaisir. Les différents aménagements que vous avez apportés au fil du temps renforcent le fait qu'en ce monde, diplomatie et stratégie priment sur l'action pure et dure. Et c'est ce qui fait de Fiefs et Royaumes un jeu spécial. Que ceux qui le déplorent changent de jeu !!! Ce qui est insupportable, concernant les derniers évènements, c'est l'abominable mauvaise foi de ceux qui crient au loup, à la tricherie, à la supercherie... des autres et remettent en cause le système plutôt que les faits quand tout ne se passe pas comme ils l'avaient prévu !!!!! Alors pleuvent insultes, grossièretés, accusations,etc. les supers héros kaldéens ne supportent pas de prendre une raclée parce qu'ils sont tellement forts,tellement expérimentés,tellement contents d'eux, qu'ils n'ont même plus de distance avec leur personnage, avec ce qui n'est qu'un jeu au final, pas la vraie vie ! Même si je vous l'accorde Vol ontiers, chacun d'entre nous investit un peu de lui dans son personnage. Merci de rester investi et motivé malgré tout ce remue ménage. je vous remercie et vous salue cordialement. Shalimar.
REPONSE: Merci à vous Shalimar, ce genre de message est toujours agréable à lire. Il inaugurera donc la section bêta de la FAQ.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, il suffit d'aller sur la page d'accueil.
Mis à part les améliorations esthétiques toute l'ergonomie a été revue, même s'il reste encore à faire...
Merci aux "AlphaTesteur" ayant participé et à leurs conseils (parfois?) avisés.
Donc dans situation vous vous déplacez en cliquant sur les cases vertes, la barre outil de droite est essentiellement utile aux tactiles (mais essayez, vous verrez). Lorsqu'un bloc de texte translucide apparait il suffit de cliquer dessus pour le voir disparaitre.
Pour le reste je ne pense pas que les vieux fiefeurs ne s'y retrouveront pas aisément. Pour les autres il faudra tâtonner un peu...
Mise à part un système de fil d'actualité dans diplomatie (premier bouton à gauche de la barre) ainsi que l'option de Vol er la bannière de la victime (moyennant finance) après un combat, rien de trés différent je pense...
QUESTION: Bonjour, Pour le moment, il n'existe que peu de moyens pour connaître les ressources de quelqu'un d'autre. Il faut soit être son suzerain pour connaître les ressources d'un vassal, soit être cardinal ou archevêque pour connaître celle d'un prêtre. Je me demandais donc s'il était possible de créer un subordonné qui puisse jeter un œil sur les ressources d'un autre seigneur à proximité. D'un point de vue réalisme, cela ne me semble pas infaisable. Quelqu'un qui transporte 50M unités de bois ne peut se déplacer discrètement en transportant tout ça! Je pensais aussi avec tout ça d'éventuellement donner la possibilité, à la fin d'un combat, de Vol er les ressources qui souvent valent bien plus que l'argent que conserve un seigneur... Bien à vous, Teuflomir.
REPONSE: Si vous prolongiez un brin votre réflexion vous réaliseriez sans doute que vous ne transportez pas vos ressources... La nourriture est dans des silos, le bois est stocké etc... Mais ça vous appartient donc vous pouvez le négocier et le revendre. C'est évidemment discutable pour ce qui est de la vermine étant donné que c'est le personnage qui est visé par souci de simplification...
Donc pour résumer, les seuls qui savent vraiment sont ceux qui s'occupe de la gestion des chiffres, donc le suzerain et les hauts religieux ainsi que l'intéressé évidemment...