QUESTION: Bonjour Raf, Je voulais savoir avec cette interface pour donner un domaine, si je donne un domaine a un vassal dans plusieurs pays, pour chaque pays a la fin de l'attribution il faut valider et donc est ce que l'aloi baisse plus vite que si je lui donne tout le pays et valide donc une seule fois? De plus si pour le meme pays je le partage en 6 domaines, il faut donc que je valide 6 fois l'attribution et cela pour 9 pays donc je dois valider 54 fois l'attribution d'un domaine pour 6 vassaux,soit pour un vassal 9 fois ne pourriez vous pas faire en sorte que si je donne un domaine au meme vassal mais dans des pays différents l'aloi ne baisse pas aussi vite ?
REPONSE: Non, c'est un rapport au nombre de province allouées à chaque fois. Valider 5 fois l'attribution d'une seule province ne fera pas plus baisser votre aloi que de valider l'attribution de 5 terres.
Mais il ne faut pas oublier aussi que la baisse d'aloi du suzerain est impactée par l'aloi du vassal à qui les terres sont allouées...
La seule bonne régle à garder en tête c'est que l'aloi est là pour empêcher les échanges de terre. Les "vassaux de paille" etc... Donc donner des terres à un vassal piteux coûte cher et si lui-même quitte votre vassalité pour un autre ce ne sera que pire pour le suzerain qui l'aura accepté... Jusqu'à la ré Vol te générale qui consiste en la ré Vol te de l'intégralité des terres possédées ou allouées par le suzerain...
Le systéme est stable je ne vois pas de raison de le modifier.
QUESTION: Bonjour, J'ai effectué des recherches et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Une personne se faisant excommuniée, perd-t-elle son aloi ? Oui, non ? Ou cela dépend si l'excommunication lui fait changer d'emploi/occupation" ou est Vol ontaire/in Vol ontaire ? Exemple : 1) Un suzerain excommunié ? 2) Un mercenaire excommunié ? a)Dans ces 2 premiers cas, cela dépend-t-il de la manière dont il s'est fait excommunié ? Inquisiteur, vote du concile ? 3) Un prêtre excommunié ? b)Dans le cas du prêtre/illuminé, cela dépend-t-il de la manière dont il s'est fait excommunié ? (Pillage qui serait un acte Vol ontaire, vote du concile, inquisiteur ?) Merci pour ce jeux ! Il a bien changé depuis la dernière fois à laquelle j'y ai joué, mais il y a du très chouette !
REPONSE: Aucune, l'excommunication n'a aucune influence sur l'aloi, mais c'est une idée...
QUESTION: Bonjour Messire. Je suis contrainte à demeurer en Britéria, vermine oblige. Si mes sergents recruteurs engagent des soldats,mon armée court-elle un risque ? si j'active mes anciens messages de Vol ontaires, y a t-il un risque ? Cordialement, Isandre.
REPONSE: La vermine n'a aucune incidence sur vos hommes. Par contre, une forte concentration d'homme dans un lieu ou la vermine est déjà présente pourrait générer la peste auquel cas la situation deviendrait très différente...
Donc en l'état la réponse est non, même si la situation pourrait é Vol uer...
QUESTION: Bonjour Raf, comment se fait il qu'avec autant de message te rapportant d'une triche de typhirina et compagnie ou beug du jeu tu soit passé à coter de cela? Pour la plupart nous sommes des joueurs "expérimenté" en plus donc on sait un minimum de quoi on parle. Autant desfois certain devraient réfléchir un peu avant de posé une question mais bon la nous on avait bien compris qu'il y avait un truc louche derrière tout cela. Bref, bon passage à la béta à tous par la même occasion et je voudrait savoir si pour les dix ans du jeu il y a des suprise de prévue?
REPONSE: Parce qu'à priori Typhirina n'a pas triché. Que rien de ce qui a été rapporté n'est bizarre, mis à part que vos "expérimentés" ne savent pas de quoi ils parlent. Et donc disent systématiquement n'importe quoi.
Il n'y a rien de louche.
Pour finir sur le sujet, le bug rapporté à 17h26 était corrigé à 18h02.
Il y a beaucoup de choses dans fief, bien des choses qui changent et é Vol uent. Alors même si je teste beaucoup de possibilités, il m'est impossible de les tester toutes.
Je parlerais même pas du bug des ports découvert pendant la béta qui n'a jamais été rapporté par personne...
Ce n'est pas un "passage à la béta", juste que vous n'aurez plus le choix.
Vous n'aurez plus que le choix de passer à la version "smart" plus allégée en images...
L'anniversaire de fief est le 30 Octobre 2013. Donc il y a encore un peu de temps pour prévoir quelque chose...
QUESTION: Bonjour , tout d'abord je tiens à dire que je suis loin d'un spécialiste des sorcières mais certaine chose me choque quand même. Le bien d'abord : L'idée qu'elle ramène un mort à la vie , cela peut se comprendre. L'Homme ayant été cru mort peut être finalement soigné par des "sorcelleries". Cela rajoute de la stratégie et c'est très bien. Le moin bien : N'as tu pas peur de voir les excellentes armées disparaître a profits de guerre de sorcières ? Car actuellement c'est en phase d'y arriver. Il suffira bientôt de se connecter 10 minutes avant la mise à jours pour tuer un Roi qui ne pourra être présent IRL pour se soigner.Pourquoi ne pas mettre 2 ou 3 mois de latence avant l'effet véritable des sorcières. Les seigneurs recevraient un message qu'ils sont malades mais aurait un peu de temps pour réagir? Merci
REPONSE: 1) Venir me rapporter vos souci alors que vous ne savez pas de quoi vous parlez n'est déjà pas bon signe pour la suite...
2) Le souci c'est que le jeu é Vol ue. Il change régulièrement, pas pour vous ennuyer mais pour empêcher souvent les abus ou pour rendre certaine situation moins intangibles.
3) Dans le cas que vous citez, un roi se doit aujourd'hui d'avoir plus qu'une armée, et donc des conseillers (subordonnés) de valeur.
4) Pour avoir de bons subordonnés il faut gérer ses terres. Le maintien ne suffit pas. D'où les problèmes qu'on certains.
Il est clair que juste avant une mise à jour c'est violent, mais bon ça reste terriblement rare et difficile (même si c'est devenu le sport de certain), essayez, vous verrez...
L'effet des sorcières est très variable. Si vous êtes très jeune un empoisonnement pas très réussi ne vous tuera pas sur le champ ou vraiment très rarement.
QUESTION: Pas besoin de faire de sondage pour savoir que nous, joueur derrière nos écrans, apprécions vraiment ce jeu qui est selon moi unique en son genre, j'ai beau chercher mieux je trouve pas. Le problème de non rôle-play de la plupart des joueurs que tu as soulever dans notre communauté est bien connu de nous tous et nous avons tous rêvé que fiefs le soit réellement plus qu'aujourd'hui. Qui parmi nous n'a pas rêvé de jouer réellement un personnage à fond quelque soit le métier. On a tous essayé de bien jouer je pense mais les liens se créant au fils du temps entre certain d'entre nous, le dialogue entre nous en devient malheureusement de moins en moins travaillé. Je pense que le fait qu'il y aura bientôt un délai avant de réceptionner le message aidera à ce que du coup ceux qui les écrivent à d'avantage soigné leur rôle-play sans compté que çà rendrait un poil plus réaliste. Je pense que la majorité des joueurs de fiefs sont prêt à faire certain effort sur certaine choses qui t’agace mais je tenais surtout à te rappeler que la responsabilité est a partager entre toi et nous les joueurs moitié moitié et non pas complètement sur nous. Si il y a des abus c'est qu'il manque certaine règle du jeu. La bonne Vol onté de certain joueur ne suffit malheureusement pas. Comme critiqué seulement n'est pas constructif alors j'ai une petite idée à te proposer concernant le problème cité en communauté qui était le suivant pour que tous les joueurs sachent de quoi l'on parle: "AVERTISSEMENT à la communauté Posté le: 12 février 2013 Par: Amarane Lone ,Le Grand Administrateur Bonjour à tous, J'en ai assez de vous voir considérer une communauté quelconque comme s'il s'agissait d'une entité possédant des terres. Le seul qui posséde des terres c'est le suzerain qui controle les terres. Il n'y a pas de "même les terres à l'abandon...", NON une terre à l'abandon est libre et n'appartient à personne. De même que lorsqu'un personnage passe de roi à bailli, il a tout perdu, quand bien même les terres seraient à des alliés. Donc, qu'il y ait une légitimité au décendant d'un suzerain qui vient de mourir ok, mais en aucun cas à la communauté. Prochain échange de ce type la sanction sera rapide et sans appel. Cordialement, L'administration." Je te propose quelque chose dans le genre: 1 il faut être minimum duc pour pouvoir créer une communauté. pour cela on peut imaginer que le lien "soumettre une communauté" n'apparaisse que si on est duc au minimum. 2 le suzerain ayant créé la communauté est obligatoirement chef de la communauté. 3 si le suzerain quitte la communauté la communauté est dissoute. 4 si le suzerain meurt ou plutôt donne un nom à sa descendance alors sa communauté est dissoute sauf si il conserve un titre de duc au minimum afin de motivé les communauté à s'agrandir et donc conquérir et donc évité le calme plat et surtout évité de retombé baron si il meurt et par le même coup dissoudre sa communauté. Ainsi la communauté jouera pleinement son rôle d'une communauté de personnage jouant des métiers différents tous complémentaire autour de la pièce centrale qui est le suzerain et surtout le grand chef de cette communauté. Ainsi il y aura plus que des communautés terrienne. Pour le cas des mercenaire c'est simple, ils ne peuvent pas créer de communauté ou bien juste les secrètes. Si ils veulent en créer une ils n'ont qu'à prendre des terres et devenir suzerain surtout que ça sera pas compliqué pour eux puisqu'ils ne perdent pas l'aloi en faisant cela. Pour les prêtres je dirais que non car ils reçoivent directement leur ordre de l’Église via le canal religieux et pour les communauté ils ne peuvent que postuler à une déjà existante ou bien créer une secrète uniquement. Pour les vassaux il faudrait qu'ils soient obligatoirement dans la communauté de leur suzerain si celui ci en a créé une. Le nombre maximum de communauté qui reste à 10. Concernant maintenant le débat "ces terres libre sont à moi et pas a toi" je pense que c'est un faux débat. Je suis d'accord avec toi une terre libre est une terre libre mais dans la réalité du jeu une terre libre est source de conflit car elle appartenait bien a quelqu'un avant et dans la plupart des cas on sait très bien à qui elle appartenait après ça fait parti du jeu de choisir de la prendre ou la laissée. Ça fait partie du jeu de prendre le risque ou pas et même si c'est camoufler par des dialogues comme tu la vue en communauté, la plupart du temps c'est la loi du plus fort qui détermine qui aura la terre et ça ça fait complètement partie du jeu. C'est vrai que l'on fait souvent allusion au fait qu'elle appartenait à tel communauté mais avec la réforme des communauté que je te propose on dira plus facilement que tel terre appartient a tel suzerain. Qu'en pense tu grand administrateur que je tutoie respectueusement mais dont j'admire pour la beauté du jeu. Juste pour finir je trouve vraiment vraiment vraiment dommage que le temps passé juste pour géré des terres soit aussi long toutes les huit heures. Il faudrait une gestion qui prenne moins de temps par jour genre une mise a jour des terres une fois par jour mais trois fois plus efficaces en contrepartie pour que les suzerains joue pleinement leur rôle de chef de communauté.
REPONSE: 1) Je n'ai rien à voir avec l'usage que vous faites des outils qui vous sont confiés.
Je ne suis pas responsable de vos tutoiements incessants non plus. Mais au-delà du roleplay faire ce qu'il faut semble un minimum...
2) De votre proposition, il n'y a aucune raison pour que des mercenaires ou des prêtres ne puissent fonder une communauté, bien au contraire...
Et c'est bien d'un état d'esprit général dont il est question.
3) Ce que vous ne comprenez absolument pas, c'est qu'une communauté est un rassemblement de personne. Ce sont les personnes qui ont les terres (parfois), jamais la communauté. Donc rien ne revient à la Fraternité du Nord. Et si un seigneur du Nord venez à vouloir quitter votre communauté il n'a aucune raison d'abandonner SES terres.
Donc quand je vois un prêtre se faire sonner les cloches parce que "même abandonnées ce sont les terres de la fraternité", et bien NON. Ce sont les terres de celui qui voudra bien les prendre.
Et bon, pour ce qui concerne les terres du Nord il y a bien 10 ans qu'elles n'ont jamais été tenues par personne (je parle pas de trois châteaux et deux taïga).
Vous avez complétement dévoyé le principe même d'une communauté. Dés lors, comme vous en avez été averti la communauté sera dissoute si elle persiste dans cette voie.
Vous parlez d'amitié et de liens qui "empêchent" le roleplay ou le sérieux, mais il ne tient qu'à vous de ne pas tenir compte des amitiés ou des liens, aucune régle, aucun systéme ne peu empêcher ça de toute façon à part la Vol onté des joueurs. La seule chose que je peux faire moi c'est vous dissoudre.
Faites le compte, sur l'intégralité de vos membres il n'y a que deux seigneurs du Nord, un chevalier et un bailli... Vous étes sensé rassembler les seigneurs des pays du Nord ? Vous étes sûr ? Que viennent faire un suzerain de Gallica et ses suivants ? Des mercenaires en pagaille... Votre communauté marche sur la tête.
Evidemment que la gestion des terres du Nord est difficile, ça n'est pas pour autant impossible. Et ce n'est qu'une raison supplémentaire pour s'y atteler et se faire accompagner de prêtres...
Et si c'est trop difficile, eh bien laissez tomber votre communauté et allez voir ailleur où l'herbe est plus verte.
Créez votre communauté, mais évitez une communauté des "massifs" qui viendrait se plaindre demain qu'elle n'y arrive pas...
Pour revenir à l'exemple précédent concernant le prêtre qui a pris des terres en FallKirk, la solution qui a du sens aurait été de lui proposer de rejoindre la Fraternité et sûrement pas de l'empêcher de vous aider alors qu'il est parfaitement en droit de faire ce qu'il fait.
Donc votre communauté est fondée sur du vent et marche à l'envers. Votre communauté n'est pas neuve vous devriez être largement organisé depuis longtemps hors ce n'est absolument pas le cas, et ça conduit à tous les abus...
Pour donner un exemple anachronique et peut-être plus facilement compréhensible à certain... L'ONU est une communauté, si demain la France quitte l'ONU elle ne deviendra pas une terre "ONUsienne" au prétexte que son gouvernement aurait accepté d'en faire parti un jour. C'est pareil pour les communautés de fief.
4) Le message que vous citez a été envoyé à toutes les communautés afin que les meneurs et membres ne viennent pas me raconter qu'ils ne sont pas au courant. Je pensais que le message été passé avec la dissolution de la ligue, mais vous prenez le même chemin...
QUESTION: Je viens d'utiliser mes Vol ontaires (sur la vieille version) obtenus grâce à mon statut de mercenaire expérimenté mais il ne m'ont fourni aucun homme ? (Hier il me semblait aussi que je n'ai pas eu grand chose)
REPONSE: Aujourd'hui vous avez eu deux fois 1 seul Vol ontaire, alors qu'hier c'était 323, 597, et avant hier (le 2 février), 550, 385, 380...
Donc comme vous ne semblez pas savoir, cela dépend de l'unité qui devrait-être "fournie" et de l'état des terres où vous vous trouvez. Soit dit en passant, utiliser vos sergents sur un palais n'est pas tellement pire que d'y mettre des réseaux comme vous le faite pour être certain de n'y trouver aucun subordonné valable... Le problème indiqué dans les news ne change rien au système de recrutement, c'est juste pour prévenir que même si c'est "surprenant" comme comportement, ça reste normal et connu...