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Wiki
Posté le: 12 aout 2020 par: Gondinet

QUESTION: Faut vraiment m'expliquer comment Faire pour que mon texte soit dans "biographie". Après avoir suivi l'Aide ça fini toujours prêt de l'Index...

REPONSE: Preuve est faites que vous ne savez pas lire des instructions en entier. Améliorez-vous au lieu de demander aux autres de le Faire pour vous. Comme vous dites, remettez-vous en question!

Pigeons et bienséance
Posté le: 23 juillet 2020 par: Paralien

QUESTION: Bonjour Créateur. Comme beaucoup d autres, je reçois des pigeons qui ne volent pas très haut assez fréquemment. Je vous laisse deviner de qui je parle. Chez les tartans et les briteriens, je sais que nous sommes plusieurs dans cette situation. Si je peux comprendre qu envoyer un Pigeon de ce type de temps en temps, sur un coup de colère ou de frustration, peut être compréhensible, au stade actuel c est tout simplement inacceptable. Enfin, quand je vois que dans le tchat plusieurs personnes partagent le même avis, je me dit que je n exagère pas tant que cela. Dans beaucoup de jeux, ce type de comportement est considéré par les modérateurs comme « cancer », et il est sévèrement puni. Quand à chaque venue en Kald on commence par lire un pigeon du type « sale chienne », on a parfois envie de tout lâcher. On est déjà qu une 20 ene, et je sais que plusieurs familles sont sur le point de lâcher ce monde, car ils ne supportent plus ce comportement. D ailleurs, j’invite ceux dans cette situation à vous écrire également pour soutenir mes propos. Je propose ainsi deux idées pour tenter de Faire avancer la situation : - Est t-il possible comme pour les rumeurs d instaurer des points de bienséance ? - Sinon, on peut Faire des punitions de type « League of legend ». Chaque comportement « cancer » fait de manière répétée induit une punition. Exemple, imposer un délai de 20 mins avant de pouvoir véritablement venir sur le jeu après une connexion. Désolé de vous Faire endosser le rôle de gendarme, alors qu on devrait être assez mature pour gérer cette situation nous mêmes.

REPONSE: Autant vous dire que vous n'étes pas les seuls à souffrir de Gondinet. Cependant, il est aussi un fait, que tout roi qui se respecte n'accepte pas d'être tutoyé, encore moins par un vassal, un mercenaire, un noble d'un rang inférieur ou un petit prêtre. Autrefois en kald les rois savaient se Faire respecter et bien des morts sont dus à ça. Aujourd'hui on en est venu à une bien trop grande familiarité qui pousse peu à peu vers ce genre de comportement. Vous avez les moyens de le Faire taire, il ne tient qu'à vous de le Faire .

Rumeur
Posté le: 13 juillet 2020 par: Gondinet

QUESTION: Pourrais-je retrouver mes points de bienséance ? :)

REPONSE: Non, vous devrez Faire preuve de patience votre message modéré le plus ancien datant du 3 mars.

Communauté
Posté le: 13 juin 2020 par: Takeda

QUESTION: Bonjour, "Suite dissolution communauté". Du coup, vu que le système de communauté est plutôt vague concernant la dissolution. Es que changer cette dénomination par "Clans" serait plus adapté ? Enfin c'est un peu jouer sur les mots mais le fond est celui ci : Un clan à "toujours" un vrai leader/chef et un ou plusieurs seconds. Afin d'éviter des dissolutions "trop facile", es qu'il serait envisageable que le clan peut être dissout: Soit par le leader. Soit par la mort du chef et du second. Ce qui aura pour effet de choisir avec encore plus d’intérêt le rôle du second. De plus, tous les membres du clan appartenant à la personne qui a tué le chef pourrait dissoudre le clan vaincu. Si le vainqueur n'a pas de clan, il pourrait même en prendre le contrôle ( un peu comme prendre les couleurs des blasons ) Car former de grandes communautés pour être à l'abris d'une dissolution est impossible vu le nombre d'actif, et si on veut créer un peu de diversité.

REPONSE: Non, en rien. Une communauté est une association de joueurs. Le leader n'a qu'un pouvoir d'administrer la dite association. L'exclusion ou l'acceptation n'a aucune influence sur le jeu. Juste les régles que vous vous imposez. D'ailleurs, c'est au leader qu'il revient de modérer ce qui se dit dans sa communauté et de Faire de l'ordre. Par exemple en faisant respecter les titres des sujets et les tags. Encore une fois le leader n'est pas la communauté. Ce sont ses membres. Le systéme favorise au contraire les petites communautés dites "provisoires" (moins de 6 membres) qui ne peuvent etre dissoutent. Il n'y a que les communautés "établies" qui peuvent l'etre.

Vassaux sans terres
Posté le: 31 mai 2020 par: Thanation

QUESTION: Salut RAF, J'ai l'impression que l'une des difficultés pour les nouveaux joueurs (ou anciens) de persévérer à Fiefs provient du manque de possibilités de gameplay pour les avatars trop jeunes. L'introduction de l'aloi a par exemple ralenti la possibilité de recevoir des terres et permettre de se constituer une armée. Pour un nouveau joueur, ses possibilités de gameplay se limitent assez vite à réaliser une quête par semaine et recruter des brigands dans les massifs le reste du temps. Pour permettre de dynamiser cette période de jeu, il pourrait être intéressant de permettre aux vassaux sans terre de recruter sur les terres de leur suzerain. Du point de vue rôleplay, la mécanique de jeu ne me semble pas trop pétée. En tant qu'envoyé d'un suzerain et agissant en son nom, il ne me semble pas aberrant qu'un seigneur puisse lever quelques troupes. D'un point de vue la mécanique de jeu, cela permettrait aux jeunes joueurs ou descendants de se constituer une petite armée de 5.000 à 10.000 hommes, permettant d'au moins réaliser des quêtes qui nécessitent de combattre. Afin d'éviter que les suzerains ne lèguent plus de terres, on peut penser à mettre un malus à cette forme de recrutement. Le recrutement ne pourrait se Faire que sur des terres non-léguées à d'autres vassaux, avec un taux inférieur que sur une terre contrôlée. D'un point de vue technique, je ne sais pas s'il est possible de réaliser cette idée. Je suppose juste qu'il y a un lien entre l'aloi et les possibilité de recrutement dans le code du jeu, les paliers pourraient se Faire en fonction de l'aloi afin de continuer à donner du sens à celui-ci ; ce qui permettrait aux malus d'avoir des paliers relativement fluides. Si c'est impossible d'un point de vue technique, serait-il possible d'introduire un subordonné semblable aux sergents, mais limité aux terres du suzerain ?

REPONSE: 1) L'aloi n'a strictement rien à voir avec les problémes décrits. Sachant qu'il faut 5 jours IRL pour ne souffrir d'aucun souci du fait de l'aloi, ce sera plus une question d'age de votre personnage, de popularité ou d'autre facteur liés à la localisation et à sa gestion. Notez également que la popularité négative a un déficit désormais par rapport à la positive. Un cruel ne fera jamais aussi bien qu'un pieux sur un meme lieu et instant donné. 2) Si vous décidez d'etre vassal, et donc le larbin d'un suzerain, il est nécessaire que vous prouviez votre valeur. La fonction des vassaux sans terre est tout à fait encadrée. Et il ne s'agit pas de quelques quetes. 3) Donc non, les vassaux sans terre n'ont pas vocation à avoir de grosses armées et rien ne les empeche d'avoir 5 ou 10000 hommes. Juste que si vous comptez sur 5000 Elephants ou char, ça ne sera pas, et c'est tout à fait normal.

Combats
Posté le: 29 mai 2020 par: Tanaka

QUESTION: Bonjour, L'idée concerne l'aspect combat, plus précisément le défenseur. Il est quasiment impossible à un seigneur de voir une attaque arriver, surtout si l'attaquant est bien plus armée que le défenseur et n'a juste qu'a Faire un "clic". L'idée consiste à reprendre le délai de réorganisation de 1 minute concernant la 2 éme attaque. L'idée serait d'avoir un "timer", par exemple 5 ou 10 minutes lorsque l'on attaque. Ainsi pendant ce temps, le défenseur peut réagir, par exemple réorganiser son armée, mettre des piquiers contre de la cavalerie par exemple. Si l'attaquant qui a envoyé ses hommes mais s’aperçoit de la réorganisation du défenseur, il a 2 choix : Soit laisser l'attaque se dérouler et pour le coup perdre ou simplement avoir théoriquement plus de pertes. Soit battre en retraite, et ça a pour effet de mettre ses unités en déroutes, alors les unités avec tir en face lui feront du dégâts. Soit le défenseur fuit et le combat est annulé. Voila pour la partie combat, cela pourrait amener un certain stress pendant l'attaque. Concernant le délai, on pourrait imaginer un délai variable en fonction des unités qui attaquent. Admétons que l'attaquant a uniquement de la cavalerie en armée ou qui attaque, alors le temps d'attaque serait de 5 minutes. Admétons que l'attaquant a de l'infanterie + cavalerie, alors le temps d'attaque serait de 15 minutes. Admétons que l'attaquant a des unités de siéges, alors le temps d'attaque serait de 25 minutes. Ensuite, serait t'il possible d'avoir un délai de 15 minutes et un message d'alerte, quand quelqu'un attaque une personne "juste" pour voir son armée ? Ça permettrai de mettre en avant les subordonnées, notamment courtisane , éclaireur et guetteur. Car imaginons sur une attaque, l'attaquant n'a pas d'éclaireur, il lui faut 15 minutes pour voir l'armée, et tout autant pour l'attaque. Ça permettrait au défenseur de Faire venir des alliés et ou se déplacer sur une place forte. Et pour finir, on peut aussi imaginer une spécialisation "Courir" pour certaines unités d'infanteries afin de réduire le temps d'attaque OU si toutes les unités chargent pendant l'attaque.

REPONSE: Il est impensable de ralentir les combats. 10min entre chaque tours c'est ingérable... Mais bon, je vois l'idée.

réseau durée
Posté le: 03 mai 2020 par: Tanaka

QUESTION: Bonjour, ma question est sur la durée des réseaux. Quand j'ai joué mercenaire, on peut poser un réseau en utilisant de 1 à 5 PA, de 3 jours à 15 jours. De mémoire il était marqué 15 jours pour "l'installation du réseau" mais j'ai un doute. D’où ma question : Es que les 15 jours ( pour 5 PA ) est la durée "irl" du réseau et ensuite il disparaît ? Ou c'est pour rendre le réseau plus imposant ? Pour Faire simple, es qu'un réseau a une durée de vie illimitée si il n'est pas démantelé ou enlevé par le mercenaire ou sa mort.

REPONSE: Bonjour, non ce n'est pas du tout une limite IRL. C'est juste la correspondance en temps fiefiques. 10 PA par mois. C'est le temps que vous passez à l'installer et/ou à l'agrandir. Ensuite c'est illimité.

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