QUESTION: Merci pour votre réponse. J'avais bien compris que les morts n'apparaissent pas dans la rubrique champ de bataille mais Là je vous assure que toutes les morts violentes antérieures au 1er décembre ont disparu de la rubrique nécrologique. Quant au champ de bataille, 3 lignes à la place de 20 pages, il en manque. A titre d'exemple, le 29 octobre dernier Mojmir a volé puis tué l'ancien roi Shanks et les 2 rumeurs ont disparu: celle annonçant sa grâce n'est plus dans "champ de bataille" et celle annonçant sa mort a disparu de la nécrologie.
REPONSE: Bonjour, un robot nettoie les rumeurs, il a peut-être fait un peu de zéle pour permettre à d'autres d'apparaître...
QUESTION: Bonjour, Tanaka/Rayn/Masent s'entête à Vole r des terres un peu partout chez les phoenix. Ce qui est son droit et grand bien lui fasse si cela l'amuse. Ce qui me déconcerte un peu, c'est qu'un renaissant, sans aloi, sans armée, et sans réputation puisse faire autant de dégât de manière répétitive. Je prends l'exemple de Gallica, où il a aisément réussi en 2 jours à prendre une 40ene de terres. Et ce n'est pas faute de réactivité de notre part. N'y avait-il pas des "règles" qui avaient été mises en place vis à vis de cette problématique ? Sont-elles toujours en place ?
REPONSE: Il n'y a pas de "régle" non mis à part l'honneur et votre réactivité.
QUESTION: Bonjour Raf. Que pensez-vous du fait que Yarn/Tanaka/Shalidan passe son temps à supprimer et recréer un compte ? Comme il sait très bien qu’on le reconnaît vite à ses méthodes, je suppose que cela à un but précis comme obtenir les 10 pa du nouveau compte alors qu’il vient d’utiliser ses derniers. Bref, ce n’est pas la question… Ne pensez-vous pas que cela pourrait être nocif dans le sens où les propriétaires en place ne pourraient plus accorder de confiance minimale aux nouveaux joueurs (j’entends les contacter pour proposer de l’aide) et serait contraint par prudence de tuer tout le monde a vu, décourageant les vrais nouveaux ? (Désarmer et Vole r n’est pas plus efficace). Comme tu le vois, un seul individu (même avec un aloi piteux), engendre des dégâts considérables assez rapidement. Surtout si celui ci s’alimente de contribution pour le plaisir d’être un joueur toxique. On ne peut donc pas attendre qu’il en accumule plus. Ainsi, il pourrait être intéressant (mais je ne sais pas si cela est faisable), de créer un délai de « récréation » de compte.
REPONSE: C'est un souci intéressant...
QUESTION: Bonjours. Pourquoi ne pas redonner 40/60 points d action et une armée conséquente aux nouveaux ? Histoire qu ils s amusent à piller / Vole r des terres. Ca force un peu les interactions.
REPONSE: Bonjour, vous savez ce jeu a beaucoup d'expérience des joueurs et a été adapté à tous les abus et autres tricheries. Au début de fiefs un nouveau recevait 50PA. Mais voilà que des anciens se sont mis à supprimer leurs comptes ou à créer des multi pour attaquer vite et fort leurs ennemis avant d'être détectés. Du coup le nombre de PA est passé à 30 mais c'était encore trop pour démotiver les tricheurs avec une contribution, du coup le nombre de PA d'un nouveau est descendu au niveau de celui d'un renaissant.
QUESTION: Bonjour Créateur. Comme beaucoup d autres, je reçois des pigeons qui ne Vole nt pas très haut assez fréquemment. Je vous laisse deviner de qui je parle. Chez les tartans et les briteriens, je sais que nous sommes plusieurs dans cette situation. Si je peux comprendre qu envoyer un Pigeon de ce type de temps en temps, sur un coup de colère ou de frustration, peut être compréhensible, au stade actuel c est tout simplement inacceptable. Enfin, quand je vois que dans le tchat plusieurs personnes partagent le même avis, je me dit que je n exagère pas tant que cela. Dans beaucoup de jeux, ce type de comportement est considéré par les modérateurs comme « cancer », et il est sévèrement puni. Quand à chaque venue en Kald on commence par lire un pigeon du type « sale chienne », on a parfois envie de tout lâcher. On est déjà qu une 20 ene, et je sais que plusieurs familles sont sur le point de lâcher ce monde, car ils ne supportent plus ce comportement. D ailleurs, j’invite ceux dans cette situation à vous écrire également pour soutenir mes propos. Je propose ainsi deux idées pour tenter de faire avancer la situation : - Est t-il possible comme pour les rumeurs d instaurer des points de bienséance ? - Sinon, on peut faire des punitions de type « League of legend ». Chaque comportement « cancer » fait de manière répétée induit une punition. Exemple, imposer un délai de 20 mins avant de pouvoir véritablement venir sur le jeu après une connexion. Désolé de vous faire endosser le rôle de gendarme, alors qu on devrait être assez mature pour gérer cette situation nous mêmes.
REPONSE: Autant vous dire que vous n'étes pas les seuls à souffrir de Gondinet. Cependant, il est aussi un fait, que tout roi qui se respecte n'accepte pas d'être tutoyé, encore moins par un vassal, un mercenaire, un noble d'un rang inférieur ou un petit prêtre. Autrefois en kald les rois savaient se faire respecter et bien des morts sont dus à ça. Aujourd'hui on en est venu à une bien trop grande familiarité qui pousse peu à peu vers ce genre de comportement. Vous avez les moyens de le faire taire, il ne tient qu'à vous de le faire.
QUESTION: Ô créateur, que dirais tu d’ajouter quelques troupes au recrutement ? Des troupes disponibles pour les plus redoutable des mercenaires, comme le général, les capitaines et chefs mercenaire. Des troupes qui, pourquoi pas, serait capable de contrer la force de l’amour du peuple pour son suzerain et instigué réellement la peur dans leurs cœurs fragiles ? Après tout Les religieux d’un certain rang ont des troupes à eux... pourquoi pas les mercenaires ? Un style de Vole urs( rapide, montée ), de frondeur,( a distance ) et de bagarreur ( corps à corps) je lance Des noms au hasard mais il en faudrait des plus éloquent bien entendu ( sourire ). Avec le peu de mercenaire et le nombre grandissant de noble qui via la ferveur arrivent à détruire des armée d’elites Rien qu’en utilisant des troupes basiques et leur ferveur cela deviens difficile de rester mercenaire ... sinon, j’aurais une question par rapport au [PE] dont certaine unité sont pourvue... comment certaines troupes telles que éléphants ne parviennent pas à faire fuir une armée d'infanterie ? La compétence de « peur » n’est elle pas sensée créer la confusion, ou une certaine forme de désorganisation pour l’ensemble de l’unité ciblé ? Sinon à quoi cela sert-il ? Si même des hommes à pied de base ne fuient pas devant des éléphants je me demande si bientôt nous ne marcheront pas sur les bras. ( clin d’oeil) Je te remercie d’avoir pris le temps de me lire.
REPONSE: Non, les mercenaires ont une facilité au recrutement parmi ce qu'il y a et c'est déjà beaucoup. Les religieux gagnent leurs titres et doivent y travailler, c'est de même pour les suzerains. Ce n'est pas le cas des mercenaires, et il n'y aurait aucune logique à ce que ce soit le cas. La peur influence le moral de l'unité ennemi, qu'elle soit à pieds ou à cheval ou autre. En gros c'est surtout efficace sur les unité au moral faible...
QUESTION: Salut, ma question concerne les blasons disponibles dans l'antre. J'étais à la recherche de celui que j'utilisais à mes tout débuts de fiefs lorsque je n'étais encore qu'un marmot (il y a peut être de cela presque une dizaine d'année). En ayant survolé les joueurs actifs dans le jeux, je n'ai vu personne qui l'avait. D'où mon questionnement quant à savoir si l'antre contient réellement l'ensemble des blasons disponible ? (Pour référence: celui que je cherche est un dragon jaune doré sur fond vert; je n'ai trouvé que sa contrepartie qui est un dragon rouge sur fond noir)
REPONSE: Comme expliqué 100 fois, certain se connecte assez réguliérement pour que leurs compte ne soient pas délétés, cependant il ne nomment pas de descendance. Donc ils gardent leurs drapeaux...