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statut armée
Posté le: 11 décembre 2015 par: Shalimar

QUESTION: Bonsoir Messire Administrateur. Bien que je pourfende chemin faisant quelques brigands et autres malfrats, le statut de mon armée reste désespérément "armée complètement inactive". Du coup cette pauvre armée me coûte bien trop. Pouvez vous faire quelque chose pour moi ? Bien cordialement, Shalimar.

REPONSE: Bonjour, recrutez des maîtres d'armes du plus haut niveau possible et continuez à faire des Quêtes . Si vous pouvez vous attaquer à un mise à prix ou un excommunié c'est encore mieux, c'est tout ce que je peux vous conseiller...

Probleme avec la quete Héléna ?
Posté le: 06 juillet 2015 par: Abeley

QUESTION: Bonjour Raf, Peux tu me confirmer si il n'y a pas un soucis avec la Quête d'Héléna ? Cela fait des semaines maintenant que certains membres cherchent cette quête. ils ont fait 15 fois le tour du pays en faisant toutes les Quêtes se trouvant sur leurs passages et idem pour ma part sans succes de la voir apparaitre ca commence a faire long depuis le mois de Mai on la cherche. et toujours rien.. Merci d'avance

REPONSE: Je confirme. C'est aléatoire, lorsque ça arrive c'est une vague en générale. Mais comme certain se sont amusés à la prendre sans la faire, l'échéance a été trés nettement repoussée... Donc je peux juste vous dire que la chercher est inutile. C'est quand vous ne chercherez plus que vous la trouverez.

Gain de Ferveur
Posté le: 06 juin 2015 par: Alexandrill

QUESTION: salut raf, je ne remets pas en question la ferveur(j'ai lu ta réponse précédente), au final ça peut être une très bonne idée; je pensais juste à un moyen d'en avoir différemment; j'explique: La ferveur si j'ai bien compris c'est la passion et le respect que mettent tes hommes à te suivre en bataille, et ce facteur est vraiment important, logique, c'est le progrès l'enlever maintenant serait un manque à l'évolution du jeu. Ne pourrait-il pas également grimper aux vues des batailles menées par le combattant; genre l'aura des victoires, le triomphe sur les milices etc... Un combattant guerrier survivant à moult combats serait reconnu comme "héro" ou la ferveur symboliserait l'émergence de "héros" dans les unités. Cela permettrait aux mercenaires d'avoir une ferveur tout de même, reste le problème du lieu d'application de la ferveur qui devrait être applicable partout dans ce cas là. (booster pour un propriétaire terrien sur ses terres). C'est une idée, qui peut peut être réconcilier tout le monde...peut être est-ce stupide, peut être juste pas applicable. Merci, et bon courage pour Steam !

REPONSE: Ca c'est l'expérience, tout le monde en a et c'est ce qui fait la différence entre tel ou tel mercenaire mais également entre combattants. Les Suzerains ont souvent pas mal d'expérience ne serait-ce que parce qu'ils combattent souvent les Quêtes présentent sur leurs terres. La ferveur c'est l'engouement et ça, aucun mercenaire ne peut y prétendre. Plus prosaïquement, un mercenaire est un joueur occasionnel alors que le propriétaire terrien est fixé à un lieu et contraint d'être souvent sur le jeu pour s'en occuper. Dés lors, sa supériorité est acquise et majorée lorsqu'il se trouve sur ses terres. En gros faut se préparer avant de venir chercher un prince dans son château même s'il a une armée moyenne... Il faut voir également qu'actuellement les suzerains ont beaucoup de terres (trop?) du fait du manque de joueur, du coup la ferveur est un peu "exceptionnelle"... Merci pour steam...

Erreur quête - Des loups
Posté le: 20 octobre 2014 par: Lenovo

QUESTION: Question: Bonjour, En voulant faire deux Quêtes (deux fois des loups), j'ai eu ce message d'erreur qui m'est apparu. Je n'ai donc pas pu faire le combat et remporter des gains. Cordialement, Lenovo.

REPONSE: Probléme résolu...

Mercenariat
Posté le: 17 décembre 2013 par: Constance

QUESTION: Bonjour Raf, quelques remarques supplémentaires ! D'après ce que tu as dit, les hauts mercenaires reçoivent un sergent recruteur d'un niveau variable tous les mois. Personnellement, mon inventaire est bien chargé et je n'ai jamais eu l'occasion de recevoir ces fameux sergents recruteurs. En fait, cette option me semble inutile dans l'état actuel des choses puisque lorsqu'un mercenaire ne combat pas, et chasse pas les Quêtes , ce sergent supplémentaire ne lui sert à rien. J'ai bien compris que tu ne souhaitais pas que nous puissions accumuler infiniment des messages de volontaires... Toutefois, peut-être pourrais-tu augmenter la capacité de l'inventaire des mercenaires. Je n'ai pas encore mis à l'épreuve ces nouveaux sergents, mais je doute qu'ils soient très efficaces. Au final la capacité de recrutement qu'ils nous offrent est très limitée, sauf pour les unités de base. Or ces unités n'ont aucune chance face à des nobles gonflés de ferveur. Prenons mon exemple. Certes, je n'ai que peu de réseaux et suis excommunié, ce qui impute énormément l'efficacité de mes sergents. Dans le meilleur des cas, un sergent peut me rapporter 60 chars. Imaginons que je ne sois plus excommunié, je devrais monter à 90. C'est tout de même très peu, non ? Cela rend leur utilisation très fastidieuse puisqu'il me faudrait alors 30 sergents pour obtenir un nombre de chars intéressant. Autant dire que l'effet de surprise laisse à désirer s'il faut une journée entière pour reconstituer une seule unité suite à un assaut ! Je te vois venir, mes réseaux me sauveront ! Dans le meilleur des cas, ils devraient me permettre de diminuer par deux le nombre de sergents recruteurs nécessaires pour remonter une troupe d'unités spéciales. Ca reste énorme ! Constance

REPONSE: Non, vos réseaux ne vous sauveraient pas. Oublier les chars par contre serait une brillante idée pour un mercenaire, de même pour les unités d'élite trop spécifiques...

subordonnée gouteur ou garde du corps renforcés
Posté le: 06 février 2013 par: Angornagorn

QUESTION: Bonjour, Je commence par un remerciement pour la possibilité que vous nous donnez de trier par ressource. Merci. Je tenais aussi à vous dire que je ne suis en rien contre les sorcières et ne suis en rien frustré par leurs utilisations. Je me dit juste que devenir de très mauvaise réputation et gagner de l’expérience rapidement pour pouvoir obtenir vite des subordonnés élevés est plus rapide que reprendre des terres laminé, remonter ces terres, monter son aloi, devenir suzerain et cela même aidé par ses vassaux. Je sais qu'il existe des moyens de se prévenir des sorcières comme avoir 10 subordonnés et 10 troupes afin de répartir au plus les chances que la sorcières nous frappent.Je sais qu'il faut malgré tout du temps pour réussir a recruter des sorcières de niveau 10 et attaquer avec! Cependant je me dit que si tout le monde s'y mets. Il ne servira plus rien de recruter des armées et que seul l’utilisation de ces sorcières, même en faisant des raids suicidaires peuvent être beaucoup plus efficaces. Prenons l'exemple d'un communauté secrète de mercenaire, voir de prêtre qui pendant un mois se ferait oublier, travailleraient leurs réputations et leurs expériences. Et pourrais anéantir facilement en une nuit une autre communauté comme cela s'est plus ou moins passé avec ceux de la ligue de Blackstock. Sans que soit utiliser le moindre soldat. Ou serons alors les combats épiques? Ou sera alors la gloire des heraults mort au combat? Ce que je pense est le suivant et je sais que ce n'est que mon avis et qu'il ne sera que consultatif pour toi: Créer un Subordonné Gouteur (contrer les poisons) ou rendre actif le garde du corps encore plus pour contrer la possibilité de la sorcière de rendre malade son ennemie. La une sorcière si on a fait le plein de subordonnés et de troupes à une chance sur 21 de nous atteindre. 1 sur 21 pour la première puis si un surbodonnés est touché, il reste une chance sur 20 pour la seconde. En prenant par principe que le nombre de troupe sera difficilement réduit on reste à une chance sur 11 maximum quand il n'y a plus de subordonné. Donc une sorcière à entre 5 et 10 pour cent de chance de nous toucher directement et ensuite en fonction de son niveau: 75 pour cent divisé par le niveau en pour cent. Donc pour qu'une sorcière de niveau cinq m'atteigne elle doit réussir un jet sur un dé vingt et obtenir dix neuf ou vingt et ensuite sur une dé cent faire en dessous de 38 pour cent Ce qui veut dire que la chance est trés faible! Alors comment ce fait il, qu'il y arrive à chaque tentative?!? Certe tout les cible n'avait pas ce nombre de subordonnés. Dans mon cas une sorcières avait 1 chance sur 14 et sur treizes sorcières(d'après les messages), deux m'ont touché et surtout elles ont été efficasse! Peux être alors que les messages de sorcieres ayant échoués n'apparaissent pas? J’espère ne pas t'avoir soûlé, et que cela aura été constructif. Je suppose que si je m’éloigne de la vérité tu ne pourras répondre. Mais peut être que ma déduction pourrais t'aider. En tout cas merci pour ce jeux qui reste malgré tout très interressant à mes yeux. C'est d’ailleurs ce qui fait que certain ont tendance à réagir vivement!

REPONSE: 1) De rien.
2) C'est faux parce que si les terres sont mal gérées il n'y a pas de subordonné. C'est un autre point que vous ne semblez pas bien comprendre. Age, expérience et popularité ne sont que des facteurs limitant. Ce qui fait la notoriété d'une province c'est sa gestion. Donc même s'il est vrai qu'on peut trouver des subordonnés pas trop nul même sur un palais géré comme une poubelle. On peut parfaitement en avoir sur n'importe quel port ou château voir citadelle géré correctement.
Ce qui signifie un suzerain qui fait son boulôt, des vassaux qui virent les trafics et chassent les mercenaires qui en poseraient ainsi que la suppression des Quêtes ...
Votre goûteur à part mourir systématiquement je ne vois pas en quoi il vous protégerait plus qu'un autre subordonné qui bien malgré lui, donnerait également sa vie.
Encore un fois la chance ne se maîtrise pas. S'il a fallut 13 tentatives pour vous et 2 3, voir une seule pour d'autre c'est bien que ce n'est pas une science exacte...
Non, si un poison ou une maladie ne marche pas et n'a aucun effet, il ne vous est pas signalé. Le systéme ne va pas vous envoyer un message du type "Monseigneur, il ne se passe rien vous étes vivant tout va bien..." toutes les 10 min...

PNJ et Artefacts
Posté le: 02 février 2013 par: Arnoden

QUESTION: Pour ce qui concerne des Quêtes à énigmes, menées ou non par des PNJ (au final cela revient au même), il peut être aisé d'en créer, il existe moult ouvrages d’énigmes diverses et variées. Pour ce qui est des artefacts, j'avais imaginé des choses du genre "l'armure sacrée de..." (libre à vous qui connaissez l'histoire de fief sur les bout des doigts de trouver le nom d'un personnage historique, ou bien d'inventer un nom), qui conférerait par exemple un bonus de défense permanent de x%, ou bien comme vous disiez l'épée de Larkass conférant un bonus d'attaque permanent de x%, ou encore les drakkar d'Odinn (même si drakkar est un néologisme) qui permettrait à un joueur de se déplacer par mer sans dépense de PA une fois par mois ou par trimestre, ou bien le sceptre d'Héléna qui permettrait lors d'une prise de contrôle dans le Nord de faire également tomber sous sa souveraineté les terres attenantes, que sais je encore? Je crois qu'il y a la quelque chose à creuser pour renouveler un peu les Quêtes et inventaire.

REPONSE: Oulà, je suis loin de connaître toute l'histoire du monde par coeur, mais il y a des archivistes qui ont méticuleusement compulsé tout celà dans le WIKI...
Alors...
1) Rien dans fiefs n'est magique. Tout a toujours une explication logique et parfaitement crédble. C'est au mieux "magique" pour vos personnages, mais pas pour vous "homme moderne"...
Donc je ne vois pas en quoi le fait de porter une armure conférerait quoi que ce soit à votre armée. Pareil pour votre épée...
Autant l'histoire du sceptre pourrait être plus crédible... Bon enfin même s'il y a moyen de trouver prétexte, je ne peux que dire que c'est loin de priorité pour le moment...

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