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L'ile aux pirates
Posté le: 08 septembre 2010 par: Barbegrise

QUESTION: L'aloi est une bonne chose mais il devient de plus en plus dur d'être un mercenaire de père en fils au vu du temps nécessaire pour arriver à un bon aloi avec une bonne expérience et avec pourquoi pas une réputation. S'il fallait créer un pays, je verrai bien une grande ile désertique avec juste 4 ou 5 forts avec un bon potentiel de subordonnés afin d'en désintéresser un propriétaire terrien. Les déserts permettraient de recruter quelques hommes de bases et la présence de quêtes permettraient de se préparer en expérience et en argent. Une ile sans aucun intérêt militaire ou terrienne mais un vrai nid à mercenaire. Une fois cette étape passée, il faudra au mercenaire partir à la recherche de nouvelles unités plus efficace sur le continent en négociant avec les propriétaires terriens. Au moins cela permettrait au jeune mercenaire d'avoir un coin tranquille pour faire ses gammes. Au mieux cela pourrait devenir une ile de pirates qui n'auraient comme but que d'attaquer et piller les proprio terriens sans à avoir à défendre des terres qui ne leurs servent pas vraiment.

REPONSE: Pourquoi pas... C'était un peu l'idée des archipels, mais pourquoi pas...

Calamités ( encore et toujours... )
Posté le: 19 juin 2009 par: Xallia

QUESTION: Bonjour, je sais que les questions sur les calamités fusent de partout mais bon, je vais poser la mienne aussi... Est-ce que nous pouvons avoir été infesté par la vermine ou par la peste et l'apprendre que quelques mois plus tard ? ( le temps d'apparition des symptômes ) Techniquement sa ne serait pas trop logique car une mise à jour dure 1 mois et en un mois tout symptôme serait sensé être apparu déjà, mais si jamais c'est le cas, qu'on peut être infecté et mis au courant que quelques mois plus tard, serait-il possible qu'une subordonnée, sans nécessairement contribuer en quelque manière que ce soit à la guérison, puisse nous avertir plus tôt de l'apparition des symptômes ? un médecin de l'époque, sans nécessairement pouvoir nous guérir, devait sûrement pouvoir repérer les symptômes d'une maladie mieux que n'importe quel servant... en tout cas mesci pour le flo de réponses que tu apportes dans la FAQ, ça en éclaire plus d'un je pense.

REPONSE: Pour résumer on va partir sur des vérités vraies... La peste se transmet à l'homme par la puce du rat. Cette puce ne quitte son hôte que lorsque ce dernier meurt (de la peste). Comme le rat a tendance à suivre l'homme il lui transmet la peste à sa mort.
Donc comme vous vous baladez avec des milliers d'hommes, des chevaux, des chariots etc... Il est impossible de dire si vous étes "porteur". Surtout que vous avez tendance à oublier que vous vivez à une époque où on est pas sûr qu'il soit nécessaire de se laver les mains avant une opération... Donc c'est pour celà que les "remédes" sont maigres et qu'en gros il n'y a pas grand chose à faire à part exclusion, mise en quarantaine et paranoïa...
Donc non, il n'y aura pas de subordonnés "chercheur de rat pucé"...
Je vous invite à lire le lien suivant si le sujet vous intéresse... "http://fr.wikipedia.org/wiki/Peste_noire"

Age et subordonnés (Suite)
Posté le: 18 juin 2009 par: Dénétrys

QUESTION: Salut, Innes prétend qu'elle obtient quasi à coup sur des sergents recruteurs alors qu'elle n'a que 3 ans de plus... Certe plus d'xp, mais l'expérience ne devrait pas être prise en compte... Puisqu'il n'y a pas besoin d'être expérimenté pour recruter un éclaireur, un apoticaire, un garde du corps etc... [...] Elle n'a pas de popularité, et moi j'en ai, certes peu.[...]

REPONSE: Je comprend que ce soit un mystére bien mystérieux pour vous. Cependant le systéme est le même pour tous. Si vous étes "comme votre collégue" (même âge, popularité, expérience etc, et au même endroit), votre taux de réussite sera le même...
Enfin, les éclaireurs et les apothicaires n'ont rien à voir avec les sergents recruteurs...

Age et subordonnés
Posté le: 18 juin 2009 par: Dénétrys

QUESTION: Salut Raf, Est-il normal qu'à 34 ans, âge plutôt difficile à atteindre en Kald, davantage depuis que les calamités sont apparues, je ne tombe qu'une fois sur 4 sur un sergent recruteur ? Je t'avais déjà fait part de mon avis sur la question, grand déséquilibre au niveau du mercenariat. D'autant plus si l'on doit atteindre 80 ans pour avoir la chance de tomber 1 fois sur 2 sur un sergent recruteur... Bonne continuation, Dénétrys

REPONSE: L'âge est un facteur important mais pas le seul. Donc oui, c'est normal.

Calamités et place forte
Posté le: 17 juin 2009 par: Dénétrys

QUESTION: Salut Raf, Yrédia a été infecté par la vermine hier soir, aujourd'hui, le palais d'Esterlia n'a plus que 6 de population et moral à 0. N'est ce pas un peu "dur" ? Alors que le pays n'a pas même été infecté par la peste ? N'oublions pas qu'une province dans une telle situation met des années voir des dizaines d'années à s'en remettre... Et vu la vitesse à laquelle se propagent les maladies en Kald, il n'y aura bientôt plus aucune place forte en état d'accueillir des subordonnés... De même j'ai cru comprendre que la peste provient des armées qui ont des unités de plus de 6-7000 hommes... C'est un peu dommage puisque certaines unités deviennent vraiment intéressante en grand nombre (je pense aux lanciers)... Après si j'ai bien compris, peu importe l'état de l'armée, tout le monde peut attraper la peste dès lors qu'il en vient à la côtoyer. De même, quel est l'effet d'une infection de la nourriture par la vermine à part bloquer le pays où l'on se trouve ? Car visiblement ce n'est pas vraiment dérangeant en soi, non ? Peux tu confirmer tout ceci ? Merci. Dénétrys

REPONSE: Votre pseudo-question contient sa réponse... N'hésitez pas à vous lire...
Les effets de la vermine y est assez justement décris. Et quand vous n'avez plus rien à manger vous étes un peu aux abois (enfin vous étes peut-être au régime, mais pas les populations de kald)...
Il est certain que les provinces males gérées auront bien du mal...
Demander donc à vos petits amis gestionnaires de terre si la vermine est sympathique à gérer...

Perte des subordonnés
Posté le: 13 juin 2009 par: Alcinoas

QUESTION: La perte des subordonnés pour un renaissant modifie considérablement les règles du jeu. Ne serait-il pas préférable de donner une durée de vie aux subordonnés ? De surcroît, pourrions-nous avoir la possibilité de les corrompre ?

REPONSE: La durée de vie d'un subordonnée, c'est la vôtre... Lorsque vous mourrez ils vous abandonnent.
C'est comme çà depuis un certain temps (6 mois IRL je pense)...
Il est probable que dans une prochaine mise à jour, votre descendance ait quelques subordonnés...

Subordonnée
Posté le: 09 juin 2009 par: Kengodishon

QUESTION: j'ai également perdu TOUT mes subordonnée !! éclaireur deux certes mais éclaireur tout de même 2 apothicaire si je me souviens bien et de niveau 3 ( j'en suis sûre ) puis 1 navigateur niveau 3 ! merci de me dire qu'elle est le problème depuis hier soir ? merci

REPONSE: Oui, c'est normal, les morts perdent leurs subordonnés...

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