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Mourrir, attendre 15 jours avant de se soigner
Posté le: 16 février 2013 par: Castelreng

QUESTION: bonjour, Est il possible d'attaquer quelqu'un, de se suicider ensuite sur une milice, d'attendre quelques jours voir semaine avant d'utiliser une sorcière et ainsi se soigner une fois que les choses se sont tassé et ainsi se mettre à l'abris de la mort? (on peut Certe imaginé que le personnage c'est caché incognito dans une grotte) Si c'est possible même si on peux y trouver un sens role play. Je trouve cela pas très egale. Et de plus ce la montre bien que ce ne sont pas de vrai et très impliqués joueurs qui joue, du moins pas des personnes qui respecte le monde de ce jeu ou il faut passer de nombreuse heure dessus pour s'en sortir. Ce sont surement des personnes qu'on appelle IRL, qui n'interviennent dans ce jeu qu'une fois maximum par semaine. Voir même des multis... mais difficile de le prouver. Je sais que c'est difficile d'interdire cela! Mais sur le fond une personne qui n'intervient que quelques fois par mois juste pour assassiner quelqu'un cela ressemble plus à du Multi. Qui trouverez un vrai intérêt a venir se connecter toute les deux semaines tuer quelqu'un et ainsi de suite! Mais n'ayant pas toute les informations je me trompe surement, mais c'est ce que cela laisse transparaître. Bien amicalement.

REPONSE: Vous savez, il y a des gens qui ne gardent leurs comptes actifs en se connectant tous les 15 jours juste pour lire les rumeurs ou voir un peu ce qui change, envoyer quelques Messages etc...
Je ne peux pas reprocher à un joueur de jouer peu ou pas assez. Au-delà de toute la subjectivité du terme, je pourrais aussi bien vous dire que si vous étiez plus présent vous ne seriez jamais surpris.
Autant je vois ce qui vous pose problème, autant je n'y vois aucune solution. Juger de l'implication d'un joueur est impossible je pense... Qui des anciens n'a pas fait une pause de quelques mois pour revenir finalement sur le jeu ? Comment savoir si un retour n'en est finalement pas un. Ca me parait ingérable.

subordonnée gouteur ou garde du corps renforcés
Posté le: 06 février 2013 par: Angornagorn

QUESTION: Bonjour, Je commence par un remerciement pour la possibilité que vous nous donnez de trier par ressource. Merci. Je tenais aussi à vous dire que je ne suis en rien contre les sorcières et ne suis en rien frustré par leurs utilisations. Je me dit juste que devenir de très mauvaise réputation et gagner de l’expérience rapidement pour pouvoir obtenir vite des subordonnés élevés est plus rapide que reprendre des terres laminé, remonter ces terres, monter son aloi, devenir suzerain et cela même aidé par ses vassaux. Je sais qu'il existe des moyens de se prévenir des sorcières comme avoir 10 subordonnés et 10 troupes afin de répartir au plus les chances que la sorcières nous frappent.Je sais qu'il faut malgré tout du temps pour réussir a recruter des sorcières de niveau 10 et attaquer avec! Cependant je me dit que si tout le monde s'y mets. Il ne servira plus rien de recruter des armées et que seul l’utilisation de ces sorcières, même en faisant des raids suicidaires peuvent être beaucoup plus efficaces. Prenons l'exemple d'un communauté secrète de mercenaire, voir de prêtre qui pendant un mois se ferait oublier, travailleraient leurs réputations et leurs expériences. Et pourrais anéantir facilement en une nuit une autre communauté comme cela s'est plus ou moins passé avec ceux de la ligue de Blackstock. Sans que soit utiliser le moindre soldat. Ou serons alors les combats épiques? Ou sera alors la gloire des heraults mort au combat? Ce que je pense est le suivant et je sais que ce n'est que mon avis et qu'il ne sera que consultatif pour toi: Créer un Subordonné Gouteur (contrer les poisons) ou rendre actif le garde du corps encore plus pour contrer la possibilité de la sorcière de rendre malade son ennemie. La une sorcière si on a fait le plein de subordonnés et de troupes à une chance sur 21 de nous atteindre. 1 sur 21 pour la première puis si un surbodonnés est touché, il reste une chance sur 20 pour la seconde. En prenant par principe que le nombre de troupe sera difficilement réduit on reste à une chance sur 11 maximum quand il n'y a plus de subordonné. Donc une sorcière à entre 5 et 10 pour cent de chance de nous toucher directement et ensuite en fonction de son niveau: 75 pour cent divisé par le niveau en pour cent. Donc pour qu'une sorcière de niveau cinq m'atteigne elle doit réussir un jet sur un dé vingt et obtenir dix neuf ou vingt et ensuite sur une dé cent faire en dessous de 38 pour cent Ce qui veut dire que la chance est trés faible! Alors comment ce fait il, qu'il y arrive à chaque tentative?!? Certe tout les cible n'avait pas ce nombre de subordonnés. Dans mon cas une sorcières avait 1 chance sur 14 et sur treizes sorcières(d'après les Messages ), deux m'ont touché et surtout elles ont été efficasse! Peux être alors que les Messages de sorcieres ayant échoués n'apparaissent pas? J’espère ne pas t'avoir soûlé, et que cela aura été constructif. Je suppose que si je m’éloigne de la vérité tu ne pourras répondre. Mais peut être que ma déduction pourrais t'aider. En tout cas merci pour ce jeux qui reste malgré tout très interressant à mes yeux. C'est d’ailleurs ce qui fait que certain ont tendance à réagir vivement!

REPONSE: 1) De rien.
2) C'est faux parce que si les terres sont mal gérées il n'y a pas de subordonné. C'est un autre point que vous ne semblez pas bien comprendre. Age, expérience et popularité ne sont que des facteurs limitant. Ce qui fait la notoriété d'une province c'est sa gestion. Donc même s'il est vrai qu'on peut trouver des subordonnés pas trop nul même sur un palais géré comme une poubelle. On peut parfaitement en avoir sur n'importe quel port ou château voir citadelle géré correctement.
Ce qui signifie un suzerain qui fait son boulôt, des vassaux qui virent les trafics et chassent les mercenaires qui en poseraient ainsi que la suppression des quêtes...
Votre goûteur à part mourir systématiquement je ne vois pas en quoi il vous protégerait plus qu'un autre subordonné qui bien malgré lui, donnerait également sa vie.
Encore un fois la chance ne se maîtrise pas. S'il a fallut 13 tentatives pour vous et 2 3, voir une seule pour d'autre c'est bien que ce n'est pas une science exacte...
Non, si un poison ou une maladie ne marche pas et n'a aucun effet, il ne vous est pas signalé. Le systéme ne va pas vous envoyer un message du type "Monseigneur, il ne se passe rien vous étes vivant tout va bien..." toutes les 10 min...

Volontaires + bouton «cache»
Posté le: 01 février 2013 par: Teuflomir

QUESTION: Bonsoir Raf, Merci beaucoup pour ces améliorations du jeu. C'est vraiment très agréable de voir le site évoluer et de voir qu'il est plus personnalisable pour certains points. J'ai d'ailleurs déjà quelques petites remarques ou questions: Concernant les volontaires, quand on accepte les volontaires dans nos Messages , le nombre d'hommes dans le cadre mobile ne change qu'après chargement d'une nouvelle page. Je ne sais pas si c'est lié à des moyens techniques, mais il serait plus pratique de pouvoir connaître le nouveau nombre immédiatement après acceptation des volontaires, surtout quand il faut accepter de nombreux « Messages » et qu'on veut suivre l'évolution de sont armée en même-temps. Je me posait aussi une question par rapport à l'utilité du bouton «cache» dans situation. Il cache les cases où on peut se déplacer, mais est-ce volontaire que lorsque on clique sur cette la case, on puisse encore se déplacer? Ce ne sont sans doute que de petits détails qui ont peut-être bien peu d'importance, mais j'estime que même les petites remarques font avancer le jeu! Merci encore pour tout, Teuflomir.

REPONSE: Pour ce qui est des volontaires et du nombre d'homme je vais voir ce que je peux faire. Le probléme n'aillant jamais été exposé jusqu'à présent...
Pour ce qui est du cache, oui. Le but de ce bouton étant de permettre de mieux voir le type de province en enlevant les transparences vertes... Ca n'empêche aucune action.
Oui, oui, mais pas de souci sur vos remarques. Aprés, faut pas prendre la mouche si c'est pas fait dans la minute ou finalement abandonné. Mais je ne pense pas qu'il y ait de gros soucis...

Messages
Posté le: 29 janvier 2013 par: Onotole

QUESTION: "Un message envoyé depuis Tchalan pour terre neuve mettra plus de temps que pour aller en Gallica.." Pourrions nous avoir un ordre de lenteur ? Un petit aperçu ? Pour le message précédent de Winrad, au lieu de faire en sorte que cela coûte plus cher, le plus réaliste ne serait-il pas de faire comme pour le messager ? Ainsi, l'idée serait, qu'une armée composé d'unité "lente" se déplacerait par PA en quelques minutes, un PA quelques minutes. il y aurait les armées de bases (brigants) et rapide (cavaliers). Cela serait beaucoup plus réaliste, une armée se déplaçant vers sa cible se verrait donc désavantager si il devait mettre quelques minutes par PA, car cela le rendrait plus détectable. (Un joueur connecter fréquemment pourrait dire : "attention untel arrive !" le coursier seul serait plus rapide que l'armée pour prévenir (donc, plus réaliste et terriblement excitant !)

REPONSE: Bon... Je n'ai rien dit d'autre que l'idée était à l'étude pour les Messages . Ne commencez pas les délires. Le truc le plus probable (gérable) dans le plus proche avenir (dans moins de 6 mois), question déplacement, c'est que chaque provinces aient un coup variable fonction du terrain...

déplacements / messages/ MAJ
Posté le: 29 janvier 2013 par: Winrad

QUESTION: Casser l’instantanéité des Messages me semble être une bonne mesure pour le jeu du point de vue du réalisme que cela apporterait. Il y a un lien logique entre temps et espace pour les déplacements et les Messages . Du coté des déplacements un point d'action représente 3 jours dans le jeu, puisque on en a 10 tous les mois du jeu, en sachant que ce temps de déplacements est en fait une moyenne de temps de déplacement puisqu'il ne tiens pas compte du relief ou de la composition de l'armée. ma première idée sur ce point est de changer également le système d'attribution des points d'action. Il faudrait tout d'abord affecter un coefficient de vitesse de déplacement pour chaque unité. L'attribution des points d'action se ferait ainsi tout au long de la journée en fonction de la vitesse moyenne de notre armée(plus toutes les huit heures) Ainsi si on a une armée de type rapide on pourrait avoir plus de PA par heure qu'une armée dite lente. Les joueurs qui auront la "bougeotte" se feront plutôt une armée rapide et ceux qui ne peuvent autant se connecté que certain se préfèreront à avoir une armée bien lourde et lente. Le tout bien sur avec toujours une limite de points d'action maximum cumulable rehaussée généreusement mais avec un système de "fatigue" qui diminuerais progressivement la vitesse de déplacement moyenne de l'armée et donc qui ferait utilisé beaucoup plus de points d'action si les déplacements effectué sont de plus en plus nombreux sur une courte période de temps réel. Et pour finir avec l'espace, toujours cette bonne vieille idée de mettre un chiffre sans virgule (1,2 ou 3 par exemple) qui correspondrait à un nombre de point d'action nécessaire pour chaque province pour la traversée. Mais il faudra donc en conséquence augmenter le nombre de PA cumulable maximum ainsi que de mettre des coefficients de vitesse de déplacement des unités plus haute compris entre 1 et 3 PA par heure par exemple. Concernant les Messages : Pour être logique ils doivent se déplacer à la même vitesse qu'un personnage sans armée à l'image d'un chevalier sur son cheval. En revanche juste un temps moyen de déplacement pour calculer le temps de transit suffirait pour rendre réaliste le transit des Messages en tenant compte aussi de la traversé des mers. Il faudrait aussi l'appliquer au temps que reviennent un informateur selon si la cible est proche ou loin. Il faudrait l'appliquer également pour les pigeons mais en augmentant la vitesse qui je pense sont plus rapide que les cavaliers à cheval. Concernant les mises à jours des terres serait il possible qu'elle se fasse une fois par jour mais que l'orientation demandé soient trois fois plus efficaces?

REPONSE: 1) Pourquoi pas en ce qui concerne un "malus" au déplacement de toute armée disposant de machine/éléphant etc... Disons que même si c'est quelque chose qui était prévu à la base, ça risque de ne pas être pour demain.
De plus, une armée quelle quelle soit se déplace au mieux à la vitesse d'une mule. Parce que la logistique nécessaire est forcément trés lente...
Enfin, tout celà reste particuliérement difficile à évaluer. 2) Du tout, un messager va toujours plus vite qu'un personnage et ses conseillers. Que ce soit pas un systéme de relais pour changer de monture ou autre... Enfin je pense qu'au pire l'écart entre l'envoi et la réception ne dépassera pas une 10aine de minutes IRL.
3) Pour ce qui est du coup de déplacement relatif au terrain c'est à voir... Enfin ça me parait trés intéressant, le seul vrai souci étant qu'aprés on va me dire que fiefs c'est trop compliqué...

Communauté
Posté le: 28 janvier 2013 par: Onotole

QUESTION: Serait-ce possible qu'un message automatique se fasse lorsque quelqu'un rejoins ou quitte la communauté. Ex: un coursier qui mettrait dans le canal que "untel" à rejoins nos idéaux.

REPONSE: Non que ce ne soit pas possible, juste que vous ne comprenez pas ce qu'est une communauté. Il ne s'agit pas d'une pièce ou d'un salon où vous vous retrouveriez. Il ne s'agit que d'un réseau de personne (gens du peuple et autre) qui permettent de diffuser des Messages . Pensez à une confrérie où les Messages passerez discrètement de la main à la main et parcourraient ainsi des centaines de kilomètres... D'ailleurs, un système pour "casser" l'instantanéïté est en réflexion, probablement relatif au point du monde d'où il est émis. Exemple, un message envoyé depuis Tchalan pour terre neuve mettra plus de temps que pour aller en Gallica..

prospection fortification et point défense du relief
Posté le: 20 janvier 2013 par: Winrad

QUESTION: bonjour RAF, Comme tu peut le voir je reviens dans le jeu après plusieur mois d'absence avec plein d'idées nouvelle en tête qu'elles soient bonne ou pas. 1:Ce coup ci je me posais la question si c'était possible qu'on puisse voir apparaitre lorsque l'on prospecte la province, le niveau de fortification. Cela pour savoir si il est développé ou non pour savoir si on est en "sécurité" ou non. Lorsque l'on est habitué à gérer les terres on sait a peu près à quoi s'attendre mais lorsque l'on est mercenaire et qu'on arrive en terre inconnue ça serait pas mal de pouvoir réfléchir à cela et que ça aide un peu pour notre défense. 2:Concernant le relief comme les massifs, pic, glacier et chaine, as t'on un bonus défensif dessus ou pas du à ce relief du fait que l'on stationne en hauteur? Et si oui serait il possible que pareil, lorsque l'on prospecte on puisse avoir une indication afin de pouvoir comparer entre ces différentes province ou tout simplement nous dire à combien ça correspond si on compare aux fortification. 3:question bonus:Pour quand est prévue la mise en route officiel de la nouvelle interface et il y aura t'il des nouveautés à l'occasion de son lancement? Merci et bon courage.

REPONSE: 1) Ce sera ajouté.

2) Les massifs sont pareil que des monts à priori. Mais quasiment incontrolables ils sont livrés à eux même. Donc depuis le temps et mis à part pillage récent, ils doivent être "à fond".
3) Pour ce qui est des nouveautées, il y en a peu au final pour le moment. C'est surtout de l'ergonomie et de l'esthétique. Mais il y a un systéme de fil d'actualité qui permet de voir les "derniéres" nouvelles concernant votre personnage (rumeur et Messages rassemblés chronologiquement)... Lors d'un combat la possibilitée de voler (moyennant finance) le drapeau de l'adversaire vaincu...
Impossible de donner une date. En effet, même si ça fonctionne plutôt pas mal d'une maniére générale, il y a trés peu de retour "testeurs", donc comme je ne peux pas corriger quelque chose sans que le probléme se présente ça prend du retard... Je pense malgré tout qu'on passera en béta d'ici un petit mois. On devrait donc pouvoir estimer que la nouvelle version sera en live vers Avril. Mais celà dépend beaucoup des problémes rencontrés et des retours testeur donc je ne peux rien vous assurer...

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