Outils pour utilisateurs

Outils du site


histoire:rumeurs:helena

Hélèna

<enl>D</enl>evant le miroir d'une tente au beau milieu du campement d'une grande armèe se tenait une femme vêtue de blanc et argent. Grande. Belle. Un moment aprés, son ecuyer apparut derriére elle. Il lui chuchota quelques mots à l'oreille. Alors ses yeux parurent briller d'une ardeur rageuse, et elle dit :

-“Va chercher mes armes”

L'ècuyer disparut pendant quelques minutes, puis revint. Alors la femme mit une lourde cotte de mailles, qu'elle couvrit d'une tunique blanche portant la croix rouge des Templiers. Alors, elle ceignit une èpèe noire à l'histoire aussi ancienne que les runes elfiques de son fourreau. Car, en vèritè, l'Elfe Noir la forgea d'une pierre tombèe du ciel en des temps si reculès qu'ils sont oubliès en ces temps de malheur, et son nom ètait Anguirel. Puis, la guerriére rit, et mit un heaume d'acier et d'or, dont les saphirs ètincelaient dans la pènombre de la tente. Puis elle chosit une hache de guerre et une lance parmis celles qui ètaient alignèes, et enfin mit autour de son cou un grand cor de guerre.Enfin, elle sortit dehors, et sous le soleil dèclinant et contempla son armèe. Enfin elle fit un geste, et les trompettes d'argent sonnérent clairement, tandis que se rassemblait l'armèe, avec, au premier rang, les fidéles Gardes Amazones, fidéles guerriéres de la Dame.

-“Soldats, Chevaliers, Guerrieres ! Il est probable que s'annonce la fin des Templiers, la fin d'un idèal, sous les hordes des armèes du sud. Il est possible que ça soit la fin des Templiers qui s'annonce, et notre fin. Partout des rumeurs de trahison se rèpandent, les troupes ennemies s'avancent sur nos terres. Pourtant, notre longue lutte pour que les peuplades abandonnèes de tous connaissent la paix et la foi n'a pas ètè vaines. Combien de provinces dèshèritèes ont connu la paix sous notre ègide qu'ils avaient tant cherchè sous celles des tyrans malfaisants des temps passès et prèsents ? Alors si demain, doivent tomber les Templiers, que leurs exploits soient dignes d'être chantès ! Car l'Epèe Noire est avec vous, mes amis, Anguirel, lame d'un esprit malfaisant ôtera la vie de maints esprits semblables, demain ! Demain viendra un nouveau jour, et l'espoir reviendra, même dans la dèfaite !”

L'armèe scanda ces mots longtemps, tandis que la Dame s'abîmait dans la mèlancolie d'un jour à jamais passé…

histoire/rumeurs/helena.txt · Dernière modification: 2018/02/15 04:11 (modification externe)