Outils pour utilisateurs

Outils du site


histoire:rumeurs:bataille_de_nastel_-_367

Bataille de Nastel - 367

Château de Noctiluca, Dramen, Janvier de l’an de grâce 367

“Victoire ! Victoire !” s'écrièrent les soldats en cœur.

En effet, les derniers piquiers d'Erven partaient en courant vers leur pays natal tandis que ceux d'Yrédia étaient déjà à la recherche du corps du sire Erathia.

Et oui… Erathia, descendance des Roi de Dramen, est mort dans sa tentative pour reprendre son pays de toujours. Il s'est heurté aux défenses de la Sombre Invasion.

Les chars du sire Tregoviste furent héroïques, lors du premier assaut, écrasant sur leur passage les courageux cavaliers lourds d'Astride n'hésitant pourtant pas à se sacrifier pour le seigneur. Malheureusement, les guerriers d'Erathia étaient bien trop nombreux (40 000 hommes!!) pour l'armée du leader de la Sombre Invasion composée de seulement 18 000 guerriers, qui du se replier avec quelques 3 000 survivants.

Il dépêcha son fidèle second, arrivant du nord de Dramen, Fantogit qui lança la charge du haut de ses 33 000 hommes d'élites sur les 30 000 d'Erathia. Les combats furent longs et sanglants. Erathia particulièrement expérimenté savait tout à fait combattre lors de ces genres de situations, mais alors qu'il regroupait ses cavaliers de Malt prêt à lancer une charge destinée à achever l'unité de samouraïes du sire Fantogit. Celui-ci, point dupe, ordonna aux légendaires archers de Tsokaï de lancer une volée de flèches meurtrières sur le commandant et ses cavaliers en réorganisation. Touché ! le grand Erathia s'effondra avec une bonne centaine de ses hommes. La victoire était ainsi gagnée d'avance face à une armée sans commandant et dont les guerriers commençaient déjà à déserter. Fantogit fut victorieux avec seulement 8 000 guerriers.

Ainsi s'acheva ce qui risquait d’être malheureusement que le début de la bataille de Nastel avec déjà 80 000 morts. En effet, le sire Kimberly vient d'arriver en ces terres meurtries, prête à défendre ses alliés, à l'annonce de l'envoi de renforts éryliens.

Mais que ces derniers sachent que la Sombre Invasion fera connaître le même sort qu'Erathia à ces envahisseurs ! GLOIRE A LA SOMBRE INVASION !!

Château de Noctila, Dramen, Avril de l’an de grâce 367

Après la chute d'Erathia dans sa veine tentative de prendre Dramen, ses meurtriés sont pourchassés par les Éryliens.

En effet, sire Tregoviste, leader de la Sombre Invasion est rattrapé par les renforts éryliens commandés par Lavarus, un des grands éryliens de sang. Il extermine ainsi les ultimes survivants du première assaut contre Erathia. 3 000 morts, les 3 000 cavaliers extra-lourds de Tregoviste durant la bataille, qui fut d'ailleur de très courte durée grâce au nombre de guerrier de Lavarus.

Fantogit, assassin d'Erathia et nouveau leader de la SI, réussi à s'enfuire au nord de Dramen avec l'assurance que les Éryliens ne pourraient le poursuivre tout en combattant les autres armées de la Sombre Invasion. Ce qu'il ignore, c'est que la plus grande menace vient en fait de son propre camp… La perfide Maureen, princesse de Bolen, l'attendait et elle ordonna à ses guerriers galiciens de lancer la charge contre les 7 000 soldats du Marquis. Le combat fut long et terrible. 18 000 hommes sont ainsi morts inutilement. Triste acte d'attaquer ses alliés…

Dramen est-il perdu pour autant? JAMAIS ! Les victoires des Valédusiens en Gallica permettent à la Sombre Invasion d'envoyer toutes ses forces en Nastel.

L'immense armée du sire Gomelon, composées de 32 000 guerriers d'élites, arrive enfin pour venger son frère d'arme et vaincre les 35 000 hommes de Lavarus et, alors que les deux seigneurs sont présents, le combat est engagé dans la précipitation. La bataille est grandiose et le sang coule à flôt, mais les cavaliers du sire Lavarus se trouve finalement encerlés par les guerriers de Sinjio, tandis que les catapultes les pillonnent ; et il leur est impossible de faire une charge correct dans les forêts de Nastel. La victoire revient donc inévitablement à Gomelon. 57 000 morts de plus ! Nastel voit rouge…

Voyant les armées du sire Vamahdoup (30 000 soldats) arriver, le sire Sénibril, fils de Tregoviste, organise son armée de 11 000 soldats prêt à faire son premier et peut-être dernier combat. Tandis que Gomelon se réfugit sur le fort voisin de Nastel, Tarbelle.

Vamahdoup préfèra attaquer d'abord le plus dangereux, Gomelon et ses 13 000 survivants, il fit donc une percée en Tarbelle afin de raser le fort. Sage décision? Peut-être, mais trop sûr de lui ? Sûrement ! Il avait oublié que son armée avait été recruté dans la précipitation et était donc composée de brigants et de paysans sans expérience à l'image de leur seigneur… La bataille se tranforma en boucherie une fois de plus. Ses guerriers furent massacrer jusqu'aux derniers en bas des murs de la forteresse. 38 000 morts. Mais la victoire revennait une fois de plus à la Sombre Invasion.

Ca ne pouvait plus durer.

“Gloire à Erylyn !” s'écrièrent les armées du Comte de Dumisar, Legiz, en franchissant la passe. Ce dernier venait d'arriver en Dramen et avait décidé de vaincre une fois pour toute les armées invasionistes. A commencer du sire Sénibril, retranché dans le château de Blackhilloc, celui-ci ayant organisé sa défense pour contrer l'armée de Vamahdoup se trouva totalement dépassé. Il fut tué dans la bataille par une fléche perdu alors qu'il défendait vailliament son pays. 18 000 morts.

Legiz se dirigea alors vers Tarbelle où il rencontra Gomelon et ses quelques 3 000 irréductibles mais dont les défenses s'étaient écroulé depuis la dernière bataille. 3 000 morts et des poussières… bon, inutile de chercher à savoir à qui étaient les trois milles et à qui les poussières…

La bataille de Nastel s'est déjà répandu dans tout le sud-ouest de Dramen ou les éryliens arrivent par milliers et elle n'est pas prête de s'arrêter ( déjà au moins 217 000 morts). En effet, la SI non plus n'abandonne pas le terrain et des paysans auraient rapporté avoir aperçu les armées des sire Baltof, Kengodishon et Karkarof sur les routes. La Sombre Invasion à l'air toutefois de sortir ses dernières réservent pour répousser l'Erylyn et les renforts Levant n'arrivent pas aussi vite que prévu tandis que les Valédusiens sont dépassé au sud et tentent tant bien que mal de prendre le contrôle de Gallica. Est-ce déjà la fin de la Sombre Invasion ? La bannière érylienne va-t-elle flotter sur notre château ?

histoire/rumeurs/bataille_de_nastel_-_367.txt · Dernière modification: 2018/02/15 04:11 (modification externe)