Outils pour utilisateurs

Outils du site


histoire:des_empires_a_la_renaissance_673-707

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Dernière révision Les deux révisions suivantes
histoire:des_empires_a_la_renaissance_673-707 [2020/11/10 16:33]
christophe [673-707, Des Empires à la Renaissance]
histoire:des_empires_a_la_renaissance_673-707 [2020/11/12 20:14]
admin ancienne révision (2018/02/15 03:36) restaurée
Ligne 83: Ligne 83:
 Enfin, les derniers partent occuper le vide laissé par l’Église et les Gardes du Temple. Enfin, les derniers partent occuper le vide laissé par l’Église et les Gardes du Temple.
  
-En Britéria et dans la moitié Sud d’Érylyn,​ une nouvelle communauté nationale britérienne est crée : la Fédération Britérienne du sire Léophin. Hélas, la disparition des dernières grandes familles historiques britériennes,​ tend à diminuer l’intérêt même de cette communauté qui ne dépassera pas non plus les 5 membres.+En Britéria et dans la moitié Sud d’Érylyn,​ une nouvelle communauté nationale britérienne est crée : la Fédération Britérienne du sire Léophin. Hélas, la disparition des dernières grandes familles historiques britériennes, telle que Angornagorn et Percevorn, tend à diminuer l’intérêt même de cette communauté qui ne dépassera pas non plus les 5 membres.
 En Altreas, le Kin Aor de Meldin et des siens affronte l’altréo-érylien Winphyr, tout ceci aboutissant au final à la destruction des deux communautés et une prise de la majorité des provinces altréasienne par les Cardinaux Avent et Nerval qui l’a suivi à ce poste. En Altreas, le Kin Aor de Meldin et des siens affronte l’altréo-érylien Winphyr, tout ceci aboutissant au final à la destruction des deux communautés et une prise de la majorité des provinces altréasienne par les Cardinaux Avent et Nerval qui l’a suivi à ce poste.
 Gallica, Yrédia et Erylyn Nord tombent entre les mains des Praecones. Gallica, Yrédia et Erylyn Nord tombent entre les mains des Praecones.
Ligne 190: Ligne 190:
  
 En 702, les Ferreors déclarent la guerre aux Valentines alors qu’au nombre de trois seigneurs dans les îles, et aux Midgards dont les armées étaient alors en Sartar. En 702, les Ferreors déclarent la guerre aux Valentines alors qu’au nombre de trois seigneurs dans les îles, et aux Midgards dont les armées étaient alors en Sartar.
-Les Valentines ​se bâtèrent hardiment mais la communauté ​fut dissoute.+Les Valentines ​sont très rapidement écrasées sans difficulté majeure et la communauté dissoute.
 En Sartar, malgré une première victoire avec la mort d’Edelgef par le mercenaire Foster, le Roi Jeanhubert et ses 15 000 guerriers parviennent à s’enfuir sur l’île de Tihomir. Le sire Foster avait encore 21 000 hommes mais plus de sergent. Il ne voulut ainsi prendre le risque de poursuivre le Roi dont la bataille se solderait assurément par une victoire, même avec la libération de 6 000 hommes, mais au prix de la perte de plusieurs de ses unités d’éléphants. Il préféra alors attendre la venue de renforts. ​ Toutefois, le temps que ceux-ci atteignent Sartar, le Roi était parti pour Brodarsvhan d’où il leva une gigantesque armada de 50 000 soldats. En Sartar, malgré une première victoire avec la mort d’Edelgef par le mercenaire Foster, le Roi Jeanhubert et ses 15 000 guerriers parviennent à s’enfuir sur l’île de Tihomir. Le sire Foster avait encore 21 000 hommes mais plus de sergent. Il ne voulut ainsi prendre le risque de poursuivre le Roi dont la bataille se solderait assurément par une victoire, même avec la libération de 6 000 hommes, mais au prix de la perte de plusieurs de ses unités d’éléphants. Il préféra alors attendre la venue de renforts. ​ Toutefois, le temps que ceux-ci atteignent Sartar, le Roi était parti pour Brodarsvhan d’où il leva une gigantesque armada de 50 000 soldats.
  
histoire/des_empires_a_la_renaissance_673-707.txt · Dernière modification: 2020/11/12 20:17 par admin