RETOUR
subordonnés
Posté le: 19 janvier 2021 Par: Yahweh

QUESTION: Bonjour. La part aléatoire du recrutement des subordonnés n'apportent rien d'autre que la frustration de perdre ses PA. Je propose qu'au moment de recruter des subordonnés, nous n'ayons pas 6 mais 10 choix. Ainsi, cela évitera de relancer une recherche 10 fois pour un sub qui n'arrive (parfois) jamais et de frustrer les joueurs sur une perte de PA inutile. Merci

REPONSE: Elle apporte simplement le fait que chercher ne permet pas toujours de trouver et que celà prend du temps et donc des PA. Il y auras 10 choix, lorsqu'il y aura plus d'une vingtaine de subordonnés disponibles.

Pigeons
Posté le: 19 janvier 2021 Par: Sarevok

QUESTION: On reconnaissait avant la puissance d'un seigneur au nombre de trou que composaient son pigeonnier. Que penses-tu de donner un truc du genre /mois, 10 pigeons au roi/cardinal/général. jusqu'à deux pour le prêtre, bailli, mercenaire lambda.

REPONSE: L'idée n'est pas mauvaise, cependant aux vues du systéme actuel ce serait lourd à mettre en place pour un intérêt particuliérement limité. Il y a peu de pigeons envoyés au final...

Eglise
Posté le: 10 novembre 2020 Par: Christophe

QUESTION: Bonjour Raf : Une idée pour compenser la fragilité des prêtres sur le champ de bataille : (oui, l'église a d'énormes pouvoirs, insoupçonnées, sous-exploitées, mais ses représentants restent fragiles. Sans terres, le religieux ne peut recruter hors (desert/massif/etc..) des terres souvent vides d'artisanats et autres ressources qui permettent de bonnes troupes. DONC, l'idée : le prêtre pourrait recevoir de manière aléatoires des VOLONTAIRES qui lui seraient proposées (comme avec l'ancien système des mercenaires je crois). Celles-ci serait FORCEMENT en fonction du niveau du prêtre et ce ne serait que des troupes réservées à l'église (CLERC DE GUERRE, GUERRIER SAINT, GUERRIER SAINT à CHEVAL). peut être que quelques nouvelles troupes pourraient étayer les existantes ? merci pour ta réponse. C. (ps: j'ai reformulé la question précédente, j'ai hâte de voir ta réponse)

REPONSE: Oubliez tout idée de perso gonflé aux stéroïdes. Si vous ne voulez pas être "faible" quittez l'Eglise.

Allia
Posté le: 04 novembre 2020 Par: Thanation

QUESTION: Bonjour Raf En discutant du jeu dans le chat , un joueur (Thoronim?) a eu l'idée de faire des chars d'Allia une unité légendaire afin qu'ils retrouvent le champ de bataille. Il semble mathématiquement impossible que cette unité puisse être recrutée et utilisée à son plein potentiel. À priori, même les éléphants de Gondri auraient plus de chance de se retrouver fer de lance d'une armée, alors qu'ils peuvent être recrutés uniquement dans deux provinces en Dorasterre. À priori j'ai une idée d'aventure qui pourrait faire voyager de Tchalan en Yrédia, et se terminant en palais d'Allia. Penses-tu que l'idée soit souhaitable et réalisable ?

REPONSE: Bonjour, ce n'est pas une affaire de mathématique mais de temps et ça n'a rien d'impossible. C'est une spécificité de Caledra. Et donc ce ne sera jamais une unité de légende.

Eglise
Posté le: 04 novembre 2020 Par: Christophe

QUESTION: Dans une évolution (et peut-être plus grand séduction) de l'église vers les joueurs de kald, pourrions-nous envisager la forme d'évolution suivante ? Le titre de Cardinal reste le titre le plus élevé, mais il pourrait évoluer dans un sens qui ferait penser à la noblesse : Un Cardinal qui aurait la possession de plus de 200 terres = Primat Un Cardinal qui aurait la possession de plus de 400 terres = Patriarche Dans ce sens, le titre serait (Machin, le pieux, Primat de Nidafell, de l'armée blanche). Ce Primat pourrait avoir le pouvoir de soutenir un pays entier par exemple, ordonner un prêtre de Niveau 4, etc (autre idée?)... Le Patriarche, pourrait quant à lui, avoir le pouvoir d'imposer une théocratie sur tout un pays, ordonner un prêtre de Niveau 5, etc (autre idée?)... (Je précise que je cherche des idées, ou je cherche à t'en donner). Dans ce sens, j'aspire toujours à voir Kald se doter de lieu type monastère, abbayes, couvent et autres cités qui pourraient complexifier le jeu. Le monastère donnerait troupes ou subordonnés aux hommes, Le Couvent aux femmes... (encore une fois une idée) En espérant que mes idées séduisent à défaut d'être salement rejetés L'évêque Christophe

REPONSE: Non, l'Eglise a déjà bien assez de pouvoir ainsi.

Aloi
Posté le: 12 aout 2020 Par: Gondinet

QUESTION: l'aloi est parfois augmenté pour les seigneurs qui restent sur leurs provinces. Je propose qu'un suzerain qui reste longtemps dans son pays (sans en sortir) puisse avoir un aloi qui augmente légèrement avec le temps de l'ordre d'1/2% ? Cela favoriserait le suzerain "fidèle" à son pays, et qui n'est pas en conquête/commerce permanent.

REPONSE: Non, parce que ça ne veut rien dire pour un suzerain qui posséde plusieurs pays et il y a déjà suffisament d'avantage pour lui à rester sur ses terres en terme de ferveur.

Quête
Posté le: 11 aout 2020 Par: Gondinet

QUESTION: Serait-ce possible de mettre une quête en l'honneur de mon ancêtre François qui fut cardinal "cruel" puis Roi des îles puis à nouveau cardinal "pieux" dans une seule et même vie ? (ou de Clothilde qui fut la seule et unique sainte de kald après plusieurs milliards de dons des Tartans à l'époque. Une quête qui permettrait d'être niveau 4 en religion. L'église n'ayant plus de quête depuis la fin de Terre neuve. Cdlt

REPONSE: Votre famille n'ayant rien fait de bien important en ce monde a part suivre les grands (ou tenté de falsifier leurs identités) il n'y a aucune raison. Donc non ce n'est pas possible.

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