Rumeur apparue le : 20 juin 2025
Il se dit que le roi Rulrik aurait été aperçu sur le domaine de Pest.
Propos de comptoir :
- Rulrik empeste ?
- Non! Rulrik en Pest ! Ca se voit
- Et ça ce sent !
Hin hin hin hin hin...
Rumeur apparue le : 20 juin 2025
Il se dit qu'il ne se dit plus grand chose en Kald. Le vent souffle mais il n'apporte plus aucun écho de guerre ni d'une quelconque médisance.
La rumeur se meurt.
Il faudrait rapidement tuer un roi !
Rumeur apparue le : 12 juin 2025
Il est dit que les marchands ne se pressent plus à ses ports, que les explorateurs n'y aventurent plus leurs navires, et que même les rois ont cessé de rêver de gloire. Les murmures des tavernes racontent que la terre elle-même est devenue stérile, que ses mines sont épuisées et que ses forêts verdoyantes ont été frappées d'une maladie inconnue, les transformant en bois mort.
Certains affirment que c'est une malédiction lancée par un Dieu lui-même, vexé de n'avoir pas été honoré. D'autres, plus pragmatiques, disent que les Kaldéens eux-mêmes se sont lassés et s'ennuient, affirmant que leurs terres sont à présent vides de tout intérêt et que le monde ne leur offre rien de nouveau ou d'excitant.
Peu importe la vérité, le fait est là : le continent Kaldéen est tombé dans l'oubli, un lieu dont on ne parle plus qu'à voix basse, comme un avertissement. Et pourtant, qui donc peut sonder les desseins du destin ? Car il se pourrait qu'un jour, la vie reprenne son cours sur cette terre délaissée, et que de nouveaux aventuriers soient attirés par ses charmes retrouvés.
Rumeur apparue le : 12 juin 2025
Il se raconte chez les carottes qu'il n'y a bien qu'un seul âne bâté pour les suivre avec autant d'envi et de vanité , et ce depuis toujours.
Mot.
Rumeur apparue le : 11 juin 2025
On raconte que le niveau intellectuel de ceux propageant certaines rumeurs est digne de celui d'un âne. Qu'on se le dise...
Rumeur apparue le : 11 juin 2025
La Rumeur, c'est l’hôpital qui se fout de la charité.
Meurs donc de ton propre poison dont tu te nourris, Rumeur.
Rumeur apparue le : 11 juin 2025
La rumeur est telle l'auberge d'Al Razzim, on y déguste ce que l'on apporte. Celui qui pleure qu'il n'a que du pain rassis à se mettre sous la dent veillera à remplir son panier la prochaine fois.
Rumeur apparue le : 11 juin 2025
On raconte qu'il se dirait qu'il se dirait que l'on raconte que la Rumeur et son esprit on quitté Kald depuis plus d'un millénaire.
Fâcheuse rumeur ...
Rumeur apparue le : 11 juin 2025
On raconte qu'Ivar, le mercenaire dont on vante pourtant la bravoure sur les champs de bataille, passe désormais plus de temps accoudé aux tables des tavernes que sur son cheval. Il se murmure que ses pièces d'or, gagnées au prix du sang, finissent toutes dans les mains des aubergistes et des joyeuses filles. On le verrait, le soir venu, le teint rougi par l'hydromel, à chanter des chansons paillardes et à conter fleurette aux servantes. Certains disent même qu'il aurait mis sa grande épée en gage pour payer ses dettes de boisson ! Un homme de sa trempe, jadis craint de tous, réduit à pareille indigence, n'est-ce pas là une bien triste fin ?
Rumeur apparue le : 11 juin 2025
Il se dirait que le Prince Rulrik de Nizawa, dont la richesse est pourtant connue de tous, serait un homme d'une avarice sans nom. On raconte que ses coffres débordent d'or et de joyaux, mais qu'il refuserait d'allumer plus d'une chandelle à la fois dans ses appartements, même pendant les longues nuits d'hiver. Ses serviteurs, dit-on, seraient vêtus de haillons et nourris de croûtes de pain rassis, tandis que le prince se régale de mets fins, seul, dans sa grande salle.