Rumeur apparue le : 12 novembre 2025
D'après l'enquête de l'église, les pantins sont chez Apukald qui a avoué !!!
Il devrait être "permaban" ce petit fils de catin.
Du coup, merci de laisser l'Est tranquille avec vos pratiques de gueux.
Miroir miroir
boomerang boomerang
Rumeur apparue le : 11 novembre 2025
Selon les dires de certains Viknar s'inquiète de son pantin qui ne répond plus à ses messages. Il lui demande s'il est "toujours présent en Kald"...
Sauras-tu aider Viknar a vérifier si son pantin est toujours actif, le retrouver et lui permettre de raccrocher ses ficelles ?
Rumeur apparue le : 11 novembre 2025
Ce que de soit-disant ''dieux'' ne semblent pas comprendre, c'est que la guerre ne peut pas être gratuite. Elle répond à des enjeux.
Quand les princes en place ne sont même plus assez nombreux pour contrôler tous les pays, difficiles de voir leurs ambitions empiéter sur celle du voisin.
Rumeur apparue le : 11 novembre 2025
Il se dit que la dyslexie de sire Lhatogar est fort divertissante. Mais chaque pantin doit avoir sa propre "personnalité"...
Rumeur apparue le : 11 novembre 2025
On dit que Batikoma et Vadenorn auraient partagé bien plus qu’une stratégie de guerre lors de la campagne de Fer-Aube.
Un écuyer affirme avoir surpris des rires étouffés sous la tente du général, suivis de bruits qu’on n’associe guère aux cartes ni aux épées.
Depuis, on prétend que Vadenorn porte au cou une lanière de cuir tressée par Batikoma lui-même, souvenir de nuits sans témoin, où les serments se faisaient à même la peau.
Les mauvaises langues disent que leur alliance n’est pas scellée par l’encre, mais par la sueur.
Rumeur apparue le : 10 novembre 2025
Les fats osent tout ! Même faire parler les Dieux !
Il se dit que c'est à ça qu'on les reconnaît...
Rumeur apparue le : 10 novembre 2025
On entendrait les dieux dire des Kaldiens d’aujourd’hui :
Battez-vous ! Battez-vous, bande de lâches ! Vous ne vivez plus que de paroles et de rumeurs.
Assez de palabres ! Rendez à l’épée l’honneur que vos ancêtres portaient, et que vos cœurs ont trahi.
Que la vaillance redevienne visible, que le fer chante à nouveau, et cessez de vous terrer derrière vos commérages.
Agissez ! Car à force de ruminer, de jaser et de craindre, vous n’êtes plus que l’ombre des braves que vous prétendez descendre.
S’il reste encore du courage parmi vous, qu’on le voie ! Sinon… taisez-vous.
Rumeur apparue le : 10 novembre 2025
On raconte qu'un manipulateur d'opérette, après avoir écrasé ses ennemis en usant de piteux artifices, se trouve aujourd'hui bien désoeuvré et ne sait comment rallumer une guerre éteinte de par sa bêtise...
Ce petit homme en est réduit à envoyer des pigeons frauduleux ou insultants, échanger avec ses pantins des projets de conquête pour inciter ses anciens adversaires à reprendre la lutte.
Hélas pour lui, personne n'est dupe. Il a contraint les seigneurs de Kald à courir les quêtes en attendant des jours meilleurs... Quand la bassesse, le tripotage et le pignolage auront quittés ce monde...
En un mot quand l'honneur de Kald sera restauré.
...Et ce n'est pas demain la veille !
Rumeur apparue le : 09 novembre 2025
On raconte qu'après une période troublée, l'accès à Kald est de nouveau ouvert. Personne ne sait la raison de ce blocage. Certains évoqueraient une tempête.
Rumeur apparue le : 05 novembre 2025
On dit que la Mère supérieure Amicie passerait ses nuits à “confesser” plus qu’à prier.
Qu’au lieu d’eau bénite, sa bure sentirait la sueur, et que ses chandelles fondent toujours un peu trop vite, comme si le feu du péché y trouvait refuge.
Un palefrenier jure l’avoir vue, robe entrouverte, à genoux devant un autel renversé, marmonnant des “bénédictions” dont le ton semblait... moins sacré que d’ordinaire.
D’autres assurent qu’à chaque pleine lune, les cloches du couvent sonnent deux fois : une pour Dieu, et une pour les plaisirs terrestres.
Certains murmurent même qu’elle garde sous clé un “reliquaire” bien étrange, long et poli, qu’elle prétend avoir reçu d’un saint voyageur venu du Sud… mais qui, à l’usage, ne sert guère à prier.