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composition quête
Posté le: 07 mars 2018 par: Orena

QUESTION: Bonjour, Serait-il possible, sur la carte de situation, de faire un clic gauche sur une quête à proximité afin de connaître la compostion d'armée qui la compose ou bien via le système de l'éclaireur afin de pouvoir réorganiser son armée en fonction? D'un point de vue pédagogique pour se perfectionné au combat ca me semble intérréssant.

REPONSE: Ce serait intéressant en effet, mais les brigants sont trop mobiles et changeant pour être épiés. Il vous reste toujours le choix d'abandonner le combat.

meutre de Bertrand
Posté le: 25 février 2013 par: Castelreng

QUESTION: Ce n'est pas moi qui est attaqué Bertrand mais Winroy. Je n'ai pu le faire du au bug. J'ai donc demandé de l'aide. En fait je ne pouvais le voir, mais ni le cibler avec une sorcière ni le tuer. l'attaque commencé , je pouvais choisir qui attaque et qui se replis. Mais quand je lancé l'assaut j'arrivé sur une fenêtre sans texte. Le seul chose qui pourrais avoir un impact c'est que je venais de me soigner. J'ai fait trois tentatives perdant ainsi trois point d'action. Je ne dit pas cela pour les récupérer.

REPONSE: Donc le problème venait de vous à cet instant là, pourtant je n'ai rien vu de bizarre...
Non, le soin n'a rien à voir. Le problème est survenu du fait que votre armée n'avait pas la même composition après que vous ayez donné vos ordres et validé l'attaque...

déplacements / messages/ MAJ
Posté le: 29 janvier 2013 par: Winrad

QUESTION: Casser l’instantanéité des messages me semble être une bonne mesure pour le jeu du point de vue du réalisme que cela apporterait. Il y a un lien logique entre temps et espace pour les déplacements et les messages. Du coté des déplacements un point d'action représente 3 jours dans le jeu, puisque on en a 10 tous les mois du jeu, en sachant que ce temps de déplacements est en fait une moyenne de temps de déplacement puisqu'il ne tiens pas compte du relief ou de la composition de l'armée. ma première idée sur ce point est de changer également le système d'attribution des points d'action. Il faudrait tout d'abord affecter un coefficient de vitesse de déplacement pour chaque unité. L'attribution des points d'action se ferait ainsi tout au long de la journée en fonction de la vitesse moyenne de notre armée(plus toutes les huit heures) Ainsi si on a une armée de type rapide on pourrait avoir plus de PA par heure qu'une armée dite lente. Les joueurs qui auront la "bougeotte" se feront plutôt une armée rapide et ceux qui ne peuvent autant se connecté que certain se préfèreront à avoir une armée bien lourde et lente. Le tout bien sur avec toujours une limite de points d'action maximum cumulable rehaussée généreusement mais avec un système de "fatigue" qui diminuerais progressivement la vitesse de déplacement moyenne de l'armée et donc qui ferait utilisé beaucoup plus de points d'action si les déplacements effectué sont de plus en plus nombreux sur une courte période de temps réel. Et pour finir avec l'espace, toujours cette bonne vieille idée de mettre un chiffre sans virgule (1,2 ou 3 par exemple) qui correspondrait à un nombre de point d'action nécessaire pour chaque province pour la traversée. Mais il faudra donc en conséquence augmenter le nombre de PA cumulable maximum ainsi que de mettre des coefficients de vitesse de déplacement des unités plus haute compris entre 1 et 3 PA par heure par exemple. Concernant les messages: Pour être logique ils doivent se déplacer à la même vitesse qu'un personnage sans armée à l'image d'un chevalier sur son cheval. En revanche juste un temps moyen de déplacement pour calculer le temps de transit suffirait pour rendre réaliste le transit des messages en tenant compte aussi de la traversé des mers. Il faudrait aussi l'appliquer au temps que reviennent un informateur selon si la cible est proche ou loin. Il faudrait l'appliquer également pour les pigeons mais en augmentant la vitesse qui je pense sont plus rapide que les cavaliers à cheval. Concernant les mises à jours des terres serait il possible qu'elle se fasse une fois par jour mais que l'orientation demandé soient trois fois plus efficaces?

REPONSE: 1) Pourquoi pas en ce qui concerne un "malus" au déplacement de toute armée disposant de machine/éléphant etc... Disons que même si c'est quelque chose qui était prévu à la base, ça risque de ne pas être pour demain.
De plus, une armée quelle quelle soit se déplace au mieux à la vitesse d'une mule. Parce que la logistique nécessaire est forcément trés lente...
Enfin, tout celà reste particuliérement difficile à évaluer. 2) Du tout, un messager va toujours plus vite qu'un personnage et ses conseillers. Que ce soit pas un systéme de relais pour changer de monture ou autre... Enfin je pense qu'au pire l'écart entre l'envoi et la réception ne dépassera pas une 10aine de minutes IRL.
3) Pour ce qui est du coup de déplacement relatif au terrain c'est à voir... Enfin ça me parait trés intéressant, le seul vrai souci étant qu'aprés on va me dire que fiefs c'est trop compliqué...

composition d'armée
Posté le: 27 avril 2007 par: Barbebrune

QUESTION: Impecc la petite évolution... Si en plus elle fonctionne avec les éclaireurs ce sera le top. Merci pour tes évolutions

REPONSE: Vous voilà exaucé...

Idée de Pastariane : armée
Posté le: 26 avril 2007 par: Katjam

QUESTION: L'idée de Pastariane n'est pas mauvaise, mais si elle consomme trop de ressources, alors, pourquoi ne pas faire un petit lien discret sur la page "Armée" qui copie dans le presse-papier (c'est comme ca qu'on dit ?) la composition de l'armée. Vu que toutes les requêtes sont déjà effectuées, ... ???

REPONSE: Parce que c'est une fonction qui est exclusivement réservée à Internet Explorer... Mais bon, une alternative offrant plus de compatibilité est à l'étude.

onglet message
Posté le: 19 avril 2007 par: Pastiarane

QUESTION: Je propose une petite idée qui m'est venu à l'esprit, comme en ce moment nous sommes en période guerre et que beaucoup de personne s'envoie leur composition d'armée ne serait-il pas possible de rajouter un onglet quand on écrit un message(à côté de localisation et signature) avec: composition armée? CE serait plus pratique dans le sens ou à chaque fois que l'on fait copier coller il faut enlever l'entretien de chaque unitée et ses caractéristiques... C'est sur que ce n'est pas vital mais pourquoi pas! Merci encore pour ce jeu

REPONSE: C'est impossible. Celà demande trop de ressource pour un usage plus que sporadique...

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