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POLITIQUE
Posté le: 26 avril 2018 par: Imoën

QUESTION: Sur la page communauté, lorsque je clic sur "politique". Cela crée une erreur et me déconnecte du jeu. A vot' service !

REPONSE: Je ne parviens pas à reproduire votre erreur. Avez-vous effectué la même opération à plusieurs re Prise s et obtenu le même résultat?

Prise
Posté le: 10 mars 2018 par: Sigtson

QUESTION: On parle souvent de lenteur de jeu, serait-ce possible alors de faire en sorte que des terres en jachère se mettent automatiquement à la moitié de leurs ressources maximales ? Et non à 0 en presque tout comme je le constate si souvent ? Il y aurait donc une gestion obligatoire pour en tirer le meilleur, mais on ne les récupéreraient pas comme après une mise en quarantaine.

REPONSE: Votre postulat est complétement faux. Les provinces libres ne "se mettent" pas à 0. Elles font se qu'elles peuvent pour revenir à quelque chose alors qu'on y a beaucoup recruté, pillé etc... Donc votre idée n'a aucun sens. En plus de favoriser le détour qui consisterait à recruter comme un porc, et libérer la province pour la reprendre en suivant... Le temps est ce qu'il est.

Contribution
Posté le: 09 janvier 2017 par: François

QUESTION: Pardi non ! Celles de janvier... Octobre était le mois de la démence, j'avais rajouté quelques zéros. (c’était aussi l'enregistrement automatique des sommes de l'informateur...)

REPONSE: Il y avait bel et bien un probléme. Depuis fin décembre aucune demande n'est parvenue. C'est maintenant résolu. Veuillez renvoyer votre demande afin qu'elle soit Prise en compte.

Précisions combats
Posté le: 09 novembre 2016 par: Utanapishtim

QUESTION: Bonjour Raf, c'est encore moi qui tourne toujours autour du sujet des combats. J'ai fait quelques calculs (par rapport à ta réponse à une de mes questions) en utilisant des rapports de bataille entre mercenaires pour exclure la variable ferveur même s'il reste, le terrain, les fortifications et l'aléatoire. Mais je trouve toujours des résultats trop éloignés de ceux des rapports de bataille. J'ai donc plusieurs questions : 1) Les unités ont-elles des points de vie ? Par exemple 1 Malt = 3 points de vie (au hasard, et si c'est le cas je ne souhaite pas connaître le nombre exact, je préfère trouver par moi-même). Si oui est-ce le même pour chaque unité ? Ou alors les points de vie sont les points d'armure tout simplement? 2) Le moral est-il lié au calcul des points de vie s'il y en a ? Joue-t-il sur la puissance de feu d'une unité ? Ou influe-t-il encore d'une autre manière ? 3) J'ai cru comprendre que la charge est plus aléatoire que l'attaque. Pourquoi ? Est-ce la valeur de charge de l'unité qui varie, par exemple j'ai une Silvatica à 7 de charge, je peux estimer qu'elle va charger entre 5 et 9 par exemple (là encore chiffres choisis au hasard) ou est-ce plutôt par rapport aux caractéristiques défensives de l'unité adverse ? 4) Comment sont Prise s en compte les capacités spéciales ? Est-ce un coefficient qu'on multiplie aux points d'attaque/charge pour la capacité [L] par exemple ou plutôt un ajout brut de statistiques, style +2 (au hasard tu l'auras compris). Et fonctionnent-elles toutes de la même façon ? Ou selon les cas c'est un coefficient multiplicateur plutôt qu'un ajout brut de statistiques ? 5) Même question pour les variables telles que le terrain, la ferveur, les fortifications. Ça fait beaucoup de questions et je m'excuse si ça fait de toi une "machine à réponses" car ce n'est pas le but recherché, mais nous avons peu d'informations là dessus et tu as vivement suscité mon intérêt avec le système que tu as créé :). Mais peut-être, après tout, que tu souhaites que les arcanes des batailles demeurent secrètes !

REPONSE: Sans le terrain, les fortifications, l'état de la province et l'aléatoire, votre calcul ne veut pas dire grand chose...
1) Non il n'y a pas pas de points de vie.
2) Non puisqu'il n'y en a pas.
3) Non, c'est lié au systéme de calcul. Comme la charge est potentiellement plus dévastatrice elle peut également être plus catastrophique...
4) Celà dépend des capacités spéciales...
5) Même réponse.

ferveur
Posté le: 21 octobre 2016 par: Yahweh

QUESTION: Est-ce que je rêve ou l'aloi ne prend pas en compte le nombres de terres que le suzerain possèdent ? Mais simplement le nombre de terres données ou re Prise s ? Si c'est le cas, c'est un réel problème. Tout le monde m'a pas la même importance. Un grand roi devrait avoir plus de raisonnante qu'un roi plus petit...

REPONSE: L'aloi c'est votre légitimité. Le nombre de terre n'importe pas... C'est même plutôt l'inverse... Plus vous étes illégitime à un poste important, plus les effets seront délicats...

Statistiques de combat
Posté le: 07 octobre 2016 par: Ourkunnuna

QUESTION: Bonjour créateur. Je suis de retour dans ce monde qui a pas mal changé et il me faut m'adapter aux différents changements. Pour ça j'ai besoin de tes lumières. Plusieurs questions : 1)Il me semble qu'auparavant lors d'une charge, seule la capacité d'armure du défenseur est Prise en compte. Et lors d'une attaque c'est une moyenne défense/armure. Est-ce bien vrai ? En gros si je charge des guerriers de Preste avec ma cavalerie de MALT, je tape du 6 et j'encaisse 2 tandis que si j'attaque je tape du 3 et j'encaisse 2.5 ? Est-ce bien comme ça que le système fonctionne ? 2)Pour ma deuxième question j'aimerais savoir comment intervient la capacité de tir que ce soit pour une attaque ou une défense. Première, l'unité de tir est-elle la même que celle d'attaque ou de charge (1 de tir = 1 d'attaque/charge) ? Deuxièmement, le tir s'additionne-t-il avec les autres statistiques ? Ou le calcul est-il encore différent ? Merci du temps que tu nous accorde, et pour ce jeu fantastique qui m'avait bien manqué.

REPONSE: Non, lors d'une charge c'est charge/defense et attaque/armure et tir/tir. En attaque c'est attaque/defense et tir/armure. En déroute c'est armure/tir

Reprise / Activité
Posté le: 16 septembre 2016 par: Yahweh

QUESTION: Bonjour créateur. Serait-ce possible de prendre en considération les re Prise s de terres comme d'un élément qui permet d'entretenir nos armées de l'inactivité ?

REPONSE: La maîtrise de la population n'a rien à voir avec le combat... Donc non, ce n'est pas possible.

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