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Absence de descendance
Posté le: 04 février 2019 par: Barbegrise

QUESTION: Dans le nord, un suzerain est mort depuis des lustres et ses terres lui restent fidèles. Ne pourrait on pas imaginer un système d'aloi qui diminue en l' Absence de descendance. Cela permettrait de faciliter l'implantation de nouvelles familles

REPONSE: C'est une trés bonne idée... Ce sera mis en place rapidement.

Abonnement à Fiefs&Royaumes
Posté le: 31 janvier 2017 par: Katsurid

QUESTION: Bonjour créateur, petite question/idée. Peut tu mettre le jeu avec un "genre" d'abonnement ou de licence d'accès bref qui ferait fonction de participation collective pour fiefs. Mettre 1 mois gratuit et si le joueur souhaite rester proposer de payer une sorte de licence mensuel ou à l'année (je sais pas c'est toi le créateur). Le montant de l'abonnement serait convertis en Credit du jeu pour l'antre par exemple et aussi pour garder le thème de contribution au développement du jeu et son maintien. Libre à ceux qui veulent plus de Credit de jeu de contribuer par la suite comme actuellement. Voila je sais que certain n'accepteront pas l'idée même s'il contribuent pour accéder à l'antre quand même mais si c'est réalisable et si l'actuelle apocalypse passe cela réduirai la somme à verser l'année suivante si aucun nouveau ne s'est présenté. Ceux qui contribuent souvent à l'extension du jeu n'y verront je pense aucun inconvénient et ça ramènerai un peu d'équité pour eux. Je sais que Fiefs&Royaumes est un jeu gratuit à la base donc je ne sais pas si c'est réalisable c'est pourquoi je m'en remet à ton savoir. Je sais que je suis revenu depuis peu mais j'aimerai que Fiefs&Royaumes tienne ce revers car malgré mes Absence s répétées j'y reviens toujours pour reprendre quelqu'un qui le disait hier dans le tchat "il n'y aucun jeu comme celui là" .Cordialement

REPONSE: Non que ce soit difficile à mettre en place. Juste que ce n'est pas l'idée de base qui part du principe que les joueurs sont responsables et comprennent les tenants et les aboutissant de tout celà... Donc je ne suis vraiment pas trés ouvert à cette idée... Ceux qui contribuent ont bel et bien un avantage...

Publicité
Posté le: 24 juillet 2014 par: Gharhilde

QUESTION: Bonjour, en recherchant une vieille, très vieille question, je me suis arrêté sur une réponse, qui n'avait pas rapport avec ma recherche, faite à Madred le 7 mai :" La seule solution qui marche est le bouche à oreille ou l'information dans des milieux bien particuliers et ciblés. Il n'y a que vous qui puissiez faire ce genre de choses. Dans votre entourage et vers ceux qui partagent vos passions." Ma question : qu'en est-il de cela ? Il fut un temps lointain, très lointain, où faire de la publicité était interdit, ou plutôt vous n'appréciez pas que ce soit fait, plus précisément encore, fait n'importe comment. Aussi, que pouvons-nous faire comme bouche à oreille ? Création de bannière Fiefs&Royaumes ou de liens sur d'autres sites et forum ? Je connais beaucoup de passionnés du médiéval qui pourraient être tentés de venir découvrir, encore plus que maintenant je rejoue à Fiefs et Royaumes; après une très longue Absence du jeu, je m'y suis remis de nouveau avec plaisir (mêmes si beaucoup de choses qui m'avaient fait partir sont toujours, voir même en pire, mais c'est une autre histoire). Ce serait donc fort aimable de m'indiquer jusqu'où je peux aller pour murmurer aux oreilles attentives que le monde de Fiefs&Royaumes est fabuleux. Merci

REPONSE: Certe... Cependant une communauté Facebook sans contrôle a malheureusement été acceptée depuis... Dés lors, vous n'avez que peu de limites pour faire la pub que vous voulez... J'aimerai fortement y donner mon consentement préalable...
Mais bon, dans l'absolu, si vous aimez le jeu et que votre "truc" est sympa, il me plaira. Si ce n'était pas le le cas, j'userai de mon seul moyen de pression qui est l'exclusion.
Voilà.

église/religion
Posté le: 09 novembre 2013 par: Random

QUESTION: Salut raf. Merci pour toutes les améliorations amenées au jeu.Une idée, dont l'exposé est très long, mes excuses, j'espère que tu aura l'obligeance de prendre le temps de le lire tout de même. Malheureusement, on ne peut que faire le constat du manque de représentation et d'attractivité de l'église, voie dangereuse, davantage source de frustration que de pouvoir pour ceux qui l'empruntent. Cela étant dû à mon sens au déséquilibre entre le danger que peut représenter un clergé fort pour les autres classes (surtout suzerains) et le fait qu'en pratique, l'existence de ce clergé n'est pas nécessaire dans l'ensemble(il y a bien le cas particulier du Nord, mais qui en pratique n'est pas suffisant pour protéger une église influente de tous ceux qu'elle gênerait). L'intégration des sorcières/inquisiteurs aurait pus pousser les suzerains à entretenir et défendre l'église, mais dans les faits ceux-ci trouvent davantage leur intérêt à pouvoir user eux-même de sorcières, ce qui les rends beaucoup moins vulnérables, quitte à devoir faire exécuter 5 ou 6 fois le même pilleur. Pour pallier à cette faiblesse de l'église, il faut à mon sens renforcer son caractère indispensable aux suzerains. Ce qui rend indispensable le clergé c'est la religion/foi. Dans la réalité du monde médiéval, si l'Eglise et ses représentants était traité avec déférence et respect, au-delà de la propre foi de l'élite seigneuriale, c'était surtout grâce à l'influence et l'assise énorme dont jouissait le clergé auprès du bas-peuple, la masse des croyants. C'est cet aspect inhérent à l'église, la religion, qui à mon sens manque encore au jeu pour que l'église y tienne le rôle qu'elle devrait avoir. Suite à cet exposé dont je m'excuse au passage, je ne parviens jamais à faire concis lorsque je poste quelque chose dans cette rubrique, voici donc mon idée pour traduire dans le jeu de manière réaliste la foi des populations et son influence: Partant du principe que la religion de Kald fonctionne sur le même modèle que le christianisme, c'est une religion dans laquelle une classe de clercs, porteur de la parole divine, qui se distingue du reste de la population est indispensable. On peut même considérer un bas clergé, toute une somme de curé de village, non-incarnés par des joueurs, qui est perpétuellement existant quel que soit la représentation de l'Eglise par les personnages joueurs. De là, l' Absence ou la trop faible représentation du haut-clergé (joueurs) entrainerait parmi les populations une crise de foi (sans jeu de mot) se traduisant par une perte de repère, remise en cause de l'ordre établi, mouvements hérétiques et sectaires, crainte de la colère divine et autres joyeusetés, encouragé par le bas clergé ou que celui-ci ne pourrait contrôler. Concrètement, en-deçà d'un certain nombre de représentants joueurs de l'Eglise ou d'un certain nombre de points de religion total, les propriétaires terriens risqueraient de se trouver confronter à des problèmes de gestion dû à cette crise religieuse. Des choses du style "monseigneur dans votre province X, le bas-clergé exhorte les populations à l'insurrection contre les mauvais croyants, la révolte gronde" ou "dans la province Y un mouvement hérétique a pris de l'ampleur, massacré une partie de la population et risque de s'étendre aux provinces adjacentes". Ce genre de problèmes ne seraient pas rencontrer de façon systématique ni de manière uniforme pour tous les domaines, mais plutôt avec le même fonctionnement que les calamités, le risque et la propagation de ces problèmes étant accrue selon la relative faiblesse de l'église et sa durée. Il pourrait aussi y avoir d'autres facteurs, la présence d'un prêtre dans le pays réduisant les risques par exemples, certaines régions ayant historiquement des populations plus enclines à la ferveur religieuse, d'autres plus païennes, donc plus ou moins enclines à réagir en cas de crise de l'Eglise, possiblement de manière différente. Encore, il pourrait y avoir plusieurs réactions possibles de la part des gestionnaires, comme écraser militairement la révolte, entrainant des pertes de populations, solution qui trouverait ses limites avec l'ampleur des mouvements hérétiques et/ou fanatiques. L’exécution de messes sur les provinces touchées les ramènerait dans le droit chemin, ce genre de choses. Somme toute, un système qui rendrait l'Eglise, l'existence d'un clergé joueur, concrètement indispensable aux suzerains, sans pour autant que cette nécessité d'un clergé empêche l'exécution pure et simple d'un cardinal allant trop loin politiquement (ce qui reste réaliste, Philippe le Bel a bien "abdiqué" le pape Boniface parce que celui-ci a voulu étendre les prérogatives séculières de la papauté au détriment de la royauté). Ainsi il me semble que l'équilibre Eglise/suzerains serait à même de donner tout son intérêt à cet aspect de fiefs, soit un jeu subtil d'influence, entraide et rapport de force entre les pouvoirs séculiers et spirituels. Après il est certain que si cela était mis en place, ça fâcherait certain puriste de la guerre à tout va et de la conquête à outrance, mais à mon sens cela amènerait d'autant plus de profondeur à l'univers de fiefs, qui n'en manque pas, mais qui ne souffrirait pas non plus de la voir s'accroitre. Etant une vraie bille en informatique/programmation je ne sais pas du tout si cette idée est applicable techniquement ni ne connait son degré de complexité. Mais puisque il me semble que son application pourrait être intéressante et surtout irait dans le sens du jeu, tel que tu le perçois je crois, je te la soumets. Merci d'avance si tu prends simplement la peine de me dire ce que tu en penses, quoi qu'il en soit.

REPONSE: L'idée est fort intéressante. Je ne vois cependant pas vraiment de solution simple pour rendre le systéme cohérent. Sauf une en fait... Utiliser la popularité comme un facteur déterminant à la maîtrise du peuple en "crise de foi"... Ainsi il y aurait également un lien entre l'usage des sorciéres par les suzerains et le contrôle de la population...
Mais j'imaginerais aisément un systéme un poil plus complexe... Où les prêtres de heut-rang devraient désigner les pays dont ils se montrent garants, du genre 5 pour un cardinal 3 pour un archevéque et 1 pour un évéque, permettant ainsi une vraie maîtrise du systéme et un vrai "contrat" entre l'Eglise et les suzerain afin d'éviter les révoltes et les problémes de gestion...

De la pertinence ...[2]
Posté le: 20 septembre 2013 par: Edge

QUESTION: Suite de "De la pertinence ...[1]" Posté le: 17 mai 2013 > FAQ > Idées Sur la pertinence Hors Role Play des motivations de mises à prix. [..] Que faire, finalement, ... et en passant, l' Absence de motivation est-elle tout autant illégitime (cf. plusieurs mises à prix actuellement - rendre obligatoire la saisie de la motivation ; y ajouter un filtre pour en exclure certains termes ... (?)) ? Cordialement,

REPONSE: La sanction est simple, l'annulation et donc la perte des sommes mises en jeu...

implication des prêtes lors des guerres
Posté le: 31 janvier 2013 par: Pastriahn

QUESTION: bonjour, Lorsqu'un seigneur est cru mort et qu'une sorcière parvient a le réanimer, il reste invisible si il ne se déplace pas. Il accumule ainsi des P.A. mais peut a tous moment être attaqué par une armée à l'emplacement où il est tombé. n'est ce pas ? Supposons que pendant cette période de convalescence le dit seigneur devienne introuvable par une armée,Caché par la sorcière. Et que seul un inquisiteur envoyé sur la province puisse trouver la cache et interrompe les soins. L'inquisiteur agissant, dans ce cas comme un assassin. Les Prête serons ainsi seul garant de la véritable mis en terre des belligérants. Le soutient de l’Église deviendrait très appréciable lors des guerre. En son Absence les combattants pourraient, en cumulant impunément les P.A., quitter rapidement les zones de combats. Ce qui est aisé pour un homme seul que tous le monde croit mort. est ce une bonne idée ? merci de votre attention.

REPONSE: Non.
On reste invisible jusqu'à la mise à jour s'il y a quelque chose (quête ou joueur) dans la province où la victime est morte. C'est le seul cas, puisque le systéme ne peut pas décider à la place du joueur, un déplacement est donc attendu, comme un retour du mode vacance. Mais s'il n'y a rien dans la province en question le personnage réapparait à la mise à jour...
Les prêtres sont de toutes façon les seuls garants du "bon ordre", même si ça reste une notion bien subjective, mais sont de toute façon encourager à participer pleinement aux conflits depuis les inquisiteurs et les unités spéciales qu'ils peuvent recruter...

prospection fortification et point défense du relief
Posté le: 20 janvier 2013 par: Winrad

QUESTION: bonjour RAF, Comme tu peut le voir je reviens dans le jeu après plusieur mois d' Absence avec plein d'idées nouvelle en tête qu'elles soient bonne ou pas. 1:Ce coup ci je me posais la question si c'était possible qu'on puisse voir apparaitre lorsque l'on prospecte la province, le niveau de fortification. Cela pour savoir si il est développé ou non pour savoir si on est en "sécurité" ou non. Lorsque l'on est habitué à gérer les terres on sait a peu près à quoi s'attendre mais lorsque l'on est mercenaire et qu'on arrive en terre inconnue ça serait pas mal de pouvoir réfléchir à cela et que ça aide un peu pour notre défense. 2:Concernant le relief comme les massifs, pic, glacier et chaine, as t'on un bonus défensif dessus ou pas du à ce relief du fait que l'on stationne en hauteur? Et si oui serait il possible que pareil, lorsque l'on prospecte on puisse avoir une indication afin de pouvoir comparer entre ces différentes province ou tout simplement nous dire à combien ça correspond si on compare aux fortification. 3:question bonus:Pour quand est prévue la mise en route officiel de la nouvelle interface et il y aura t'il des nouveautés à l'occasion de son lancement? Merci et bon courage.

REPONSE: 1) Ce sera ajouté.

2) Les massifs sont pareil que des monts à priori. Mais quasiment incontrolables ils sont livrés à eux même. Donc depuis le temps et mis à part pillage récent, ils doivent être "à fond".
3) Pour ce qui est des nouveautées, il y en a peu au final pour le moment. C'est surtout de l'ergonomie et de l'esthétique. Mais il y a un systéme de fil d'actualité qui permet de voir les "derniéres" nouvelles concernant votre personnage (rumeur et messages rassemblés chronologiquement)... Lors d'un combat la possibilitée de voler (moyennant finance) le drapeau de l'adversaire vaincu...
Impossible de donner une date. En effet, même si ça fonctionne plutôt pas mal d'une maniére générale, il y a trés peu de retour "testeurs", donc comme je ne peux pas corriger quelque chose sans que le probléme se présente ça prend du retard... Je pense malgré tout qu'on passera en béta d'ici un petit mois. On devrait donc pouvoir estimer que la nouvelle version sera en live vers Avril. Mais celà dépend beaucoup des problémes rencontrés et des retours testeur donc je ne peux rien vous assurer...

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