RETOUR
la mort sur fiefs.
Posté le: 16 juin 2012 par: Soup

QUESTION: salut Raf, j'ai une petite question concernant la mort " naturelle " dans fiefs. Que se passe t'il ? on meurt ( rire) ok mais notre descendance réapparait-elle à coter ou aléatoirement ? peut on espéré conserver une partie de l'armée ? les subordonnés sont-ils supprimer comme une mort par combats ? les XP ? et enfin étant suzerain je me pose la question de la succession mon vassal que j'ai choisi pour être successeur est Galamar à ma mort il récupérera donc la suzeraineté mais gardera-t-il son Aloi ou il deviendra piteux comme si je le destituais ? Me concernant je garderais mon Aloi en théorie si je choisi la voie du mercenariat ?

REPONSE: La question est complexe... Pour l'instant. Lorsque vous mourrez naturellement, plus vous étes vieux, plus votre descendance héritera.
De quoi ? Là on entre dans le mystérieux mystére de l'héritage... Ca n'est simple que pour les prêtres qui n'héritent au mieux, que de quelques biens (or, bois, métal etc...).
Les mercenaires peuvent parfois hériter d'expérience, et/ou d' Aloi .
Il en est de même pour les propriétaires terriens en plus d'une partie du domaine possédé effectivement à l'origine par leur ascendant. Mais c'est trés variable et fortement incertain. Ce qui est sûr c'est que plus vous mourrez vieux, plus vous avez de chance que votre descendance soit bien dotée.

Achat/Vente, mort et sorcières
Posté le: 09 juin 2012 par: Téonatos

QUESTION: Salut, Il m'était possible de vendre des ressources lorsque j'étais mort, ce qui me permis de recruter une sorcière alors que j'avais été dépouillé. J'ai remarqué, un peu avant d'abandonner ce pauvre Revran qu'il n'était plus possible de le faire. Était-ce un usebug ou un abus de ma part ? Sinon, est-ce normal qu'au bout de la douzième résurrection, il m'était impossible de trouver des sorcières ? J'étais un bon client pourtant... Ps: Les sorcières, c'est rigolo. Je te remercie de les avoir implantées puisqu'elles permettent d'animer Kald.

REPONSE: Les sorciéres vous aident, ou pas... C'est une personne extérieure qui a un avis prononcé qui peut dépendre de votre âge, de votre popularité, de votre Aloi , de votre expérience etc... C'est variable, indicible, chaotique et.... méchant...

Sorcières
Posté le: 08 juin 2012 par: Khalees

QUESTION: Bonjour, Est-il normal qu'une personne puisse être tuée 13 fois sans mourir? Qu'une sorcière permette à quelqu'un de survivre miraculeusement une fois ou deux à la mort, pourquoi pas, mais survivre 13 fois, ça devient de l'immortalité! De plus, il n'y a pas grand-chose à faire contre quelqu'un qui survit d'une sorcière, car il peut attendre en étant invisible pendant un mois ou plus(?), le temps de retrouver des points d'actions et réengager de nouvelles sorcières et survivre encore... Ça devient inquiétant parce que ces personnes ne perdent ni Aloi , ni expérience, ni terres etc, donc gardent leur potentiel de recrutement et au final deviennent immortelles comme Dieu! Je sais que c'est le travail des inquisiteurs de contrer les sorcières, le problème est que dès son instauration, il y a eu une grande vague de meurtres de prêtres à tel point que le registre religieux fut entièrement vidé! Plutôt que de faire la chasse aux sorcières, ce fut l'inverse, il y a eu la chasse aux prêtres car seuls eux peuvent engager des inquisiteurs... Seuls les faibles pouvaient contrer les forts et ils se sont fait décimer! Ne faudrait-il pas faire quelques modifications pour limiter le nombre de sorcières accessibles (ça ne court pas les rues normalement) ou rétrograder une personnes tuée? Cordialement, Khalees. Rumeur apparue le : 06 juin 2012 D'aprés les dires de certains, Sire Revran le cruel,Mercenaire aurait péri en port de Lacata (89) en Dagasta lors d'un affrontement avec Sire Waldavac le cruel,Marquis de Bespora. Rumeur apparue le : 06 juin 2012 On raconte que Sire Revran le cruel,Mercenaire a trouvé la mort aujourd'hui en port de Lacata (89) en Dagasta. Rumeur apparue le : 05 juin 2012 Sire Thegan le cruel,Mercenaire aurait enlevé la vie de Sire Revran le cruel,Mercenaire en port de Courbevent(102) en Grésiel. Rumeur apparue le : 05 juin 2012 D'aprés les dires de certains, Sire Revran le cruel,Mercenaire aurait péri en port de Courbevent (102) en Grésiel lors d'un affrontement avec Sire Thegan le cruel,Mercenaire . Rumeur apparue le : 04 juin 2012 D'aprés les dires de certains, Sire Revran le cruel,Mercenaire aurait péri en port de Bogdan (280) en Sartar lors d'un affrontement avec Sire Thegan le cruel,Mercenaire . Rumeur apparue le : 04 juin 2012 On raconte que Sire Revran le cruel,Mercenaire a trouvé la mort aujourd'hui en port de Bogdan (280) en Sartar. Rumeur apparue le : 03 juin 2012 On raconte que Sire Revran le cruel,Mercenaire a trouvé la mort aujourd'hui en port de Bogdan (280) en Sartar. Rumeur apparue le : 03 juin 2012 On raconte que Sire Revran le cruel,Mercenaire a trouvé la mort aujourd'hui en port de Tihomir (32) en Sartar. Rumeur apparue le : 03 juin 2012 Revran,le cruel,Mercenaire est mort dans son sommeil à l'âge de 48 ans. Rumeur apparue le : 03 juin 2012 On raconte que Sire Revran le cruel,Mercenaire a trouvé la mort aujourd'hui en château de Radoman (30) en Sartar. Rumeur apparue le : 02 juin 2012 On raconte que Sire Revran le cruel,Mercenaire a trouvé la mort aujourd'hui en steppe de Nemanja (112) en Sartar. Rumeur apparue le : 02 juin 2012 D'aprés les dires de certains, Sire Revran le cruel,Mercenaire aurait péri en forêt de Volodya (277) en Sartar lors d'un affrontement avec Sire Thegan Illuminé . Rumeur apparue le : 30 mai 2012 On raconte que Sire Revran le cruel,Archiprêtre a trouvé la mort aujourd'hui en massif (389) en Sartar.

REPONSE: 1) le mystérieux miracle n'est pas sans conséquence, ni même automatique... 2) tant que les suzerains agacés n'auront pas compris qu'il est essentiel de préserver l'Eglise et ses prêtres, il est bien évident que nous resterons dans un âge sombre...

Vassaux sans terre
Posté le: 22 mai 2012 par: Khalees

QUESTION: Bonjour, J'ai remarqué que les vassaux sans-terres ne servent presque à rien et n'ont d'ailleurs que peu d'utilité pour le moment. Les seules réelles utilités que j'y trouve sont: -être vassal en attendant que l' Aloi ne monte, -reprendre des terres au nom du roi, -enlever les trafics sur les fortifications. De plus, il n'y a que peu de différences entre un écuyer, un sénéchal, un intendant et un missi dominici pour le moment, si ce n'est la petite image et les quelques ressources données par,le roi. Si on revient aux «définitions»: -écuyer: porteur de l'écu d'un chevalier ou jeune homme désirant être adoubé. -sénéchal: personne plutôt chargée de la justice ou de l'administration, -intendant: commissaire, co-gestionnaire du patrimoine ou collecteur d'impôts en fonction des pays... -missi dominci: représentant du roi permettant de centraliser le pouvoir. Je pense que ça pourrait être bien d'intégrer ces charges pour un peu différencier les différents vassaux sans terre. Par exemple: -écuyer: celui qui a le moins de possibilités, il ne serait "que" vassal, rien de différent d'aujourd'hui, -sénéchal: possibilité de gérer les domaines de son roi près desquels il se trouve (exemple: les 8 provinces adjacentes), -Intendant: possibilité de gérer des provinces adjacentes et d'y prélever un impôt, -Missi Dominici: Possibilité de gérer les provinces adjacentes, prélever un impôt et recruter quelques hommes. Voilà quelques idées encore un peu floues... Cordialement, Khalees.

REPONSE: Les sans-terre servent essentiellement à enlever les trafics, et même si ça n'est pas forcément trés significatif actuellement, c'est une fonction essentielle.
Il est vrai qu'il y a peu de différence...
La gestion et le recrutement spécifique sont réservés aux propriétaires terriens, donc il faut trouver autre chose en évitant une échelle du moins au plus, mais en donnant bien un intérêt spécifique à chacun afin d'éviter de se retrouver avec uniquement des missi dominici...

Wiki
Posté le: 16 mai 2012 par: Tremere

QUESTION: "Je suis mercenaire ou prêtre, je libére toutes mes terres, je ne perd pas mon Aloi ." Mercenaire avec des terres ? Vous vouliez dire noble ? "Si le nombre de terre que je possédais est important, en plus d'une baisse significative sur mes ex-provinces, [...] et provoquer une révolte général de l'intégralité des terres du suzerain et de ses vassaux." Mais si un prince reçoit l'allégeance d'un duc, c'est légitime. Je ne comprend pas cette règle. S'il le désarme et lui demande sur l'honneur de lui prêter allégeance, il le peut !

REPONSE: Si vous étes mercenaire (donc que vous n'avez pas passé de mise à jour) le fait de libérer des terres ne vous fait pas perdre votre Aloi . Il en est d'ailleur de même pour n'importe quel propriétaire terrien.
Et bien le prince aura intérêt à être présent et à gérer ses terres sans quoi il perdra tout. C'est pourtant claire...

Terres en révoltes
Posté le: 16 avril 2012 par: Angornagorn

QUESTION: Bonjour Raf. Voila le problème, c'est que mon suzerain Khétill perds progressivement ces terres qui se révoltent les unes après les autres, pourtant son Aloi est excellent, et les terres étaient en parfait état. L'impot est tombé à zéro, le moral également et la nourriture tombe en dessous de 3. Ce qui pousse la terre automatiquement à la révolte. Cela c'est produit sur plusieurs terres dans deux pays différents. De quoi cela peut-il venir car la je comprends pas trop moi même. Merci d'avance, Angornagorn.

REPONSE: Les causes possibles sont les suivantes (vu que ce n'est pas directement son Aloi qui est en cause): révolte général, bricolage de vassaux, gestion inexistante...

15PA
Posté le: 16 avril 2012 par: Olbia

QUESTION: Bonjour, Pourquoi ne pas enlever les 15PA supprimé a chaque fois que l'on meurt. Cette règle avait été instauré pour que les renaissants ne recrute pas rapidement une masse d'unité simple a recruter et retourne au combat directement. Mais maintenant avec l' Aloi , la désorganisation ceci n'est plus possible.

REPONSE: Cette régle a été instaurée afin d'éviter que des personnages meurent et renaissent, utilisent un crédit pour 15PA puis meurt et recommencent jusqu'à arriver à un maximum de PA (jusqu'à 100 il me semble) pour ensuite effectuer des attaques avec un nombre de PA invraisemblable perturbant grandement le jeu... Aloi et désorganisation ni changeant pas grand chose, il n'y a pas de raison de supprimer cette régle...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
.