RETOUR
Ganesha.
Posté le: 06 janvier 2012 par: Souvenir

QUESTION: Bonjour Raf, Je vois que tu viens de faire un retour en arrière, c'est bien. Cependant j'ai perdu la quête "ganesha" que j'étais entrain d'accomplir (et il ne resté plus qu'à la confirmer sur la citadelle de pestbruine en Grésiel pour avoir l'armée), donc je suis un peu dégouté, d'autant plus que pour finir vite fait cette quette j'ai user de beaucoup de contributions. Pourrais-tu faire quelque chose? Merci.

REPONSE: La mise a jour devrait arriver prochainement... Désolé si vous y avez perdu un peu entre temps...

Ferveur suzerain
Posté le: 05 janvier 2012 par: Fantogit

QUESTION: Le fief attribué à un vassal gonfle-t-il la ferveur du suzerain, du vassal, ou des deux à la fois?

REPONSE: Le suzerain garde le bénéfice des terres en sa possession ou qu'il a légué et le vassal le bénéfice des terres qu'il a effectivement sous son contrôle. Cependant allouer des terres a un vassal à un instant T pour lui reprendre ensuite ne changera rien. Il faut que son titre change et ses terre comptabilisées "officiellement", et donc qu'une mise à jour soit passée pour que la ferveur fasse son effet...

Dédoublement
Posté le: 29 décembre 2011 par: Soup

QUESTION: Posté le: 23 décembre 2011 Par: Aide de camp ENTRETIEN Mon seigneur ce mois-ci votre armée vous a couté 7277245 couronnes _____________________________________ Posté le: 23 décembre 2011 Par: Aide de camp ENTRETIEN Mon seigneur ce mois-ci votre armée vous a couté 7277245 couronnes alors voila double mois se mois ci si double argent il y a eu de ponctionner c'est pas très grave ça et deuxième bug , plus grave donc, j'apparait sur 2 case l'une à coter de l'autre je n'aimerais pas chopper la peste a cause que 2 grosse armée sont cote a cotes , surtout que les 2 armée sont à moi ! (rire ) si tu sais régler le problème sa serais cool . merci

REPONSE: Il peut arriver que vous vous dédoubliez. Ce probléme se résout de lui-même lors de la mise à jour suivante ou d'un déplacement. Il est en général causé par un mouvement de votre part ou d'une attaque lors de la mise à jour...
PS: Veillez à indiquez un titre valide en rapport avec votre question si vous souhaitez une réponse. "Salut" n'est pas un titre valide...

Communautés bis
Posté le: 28 décembre 2011 par: Herkule

QUESTION: Bonjour Raph, tout d'abord je te souhaite un joyeux Noël ainsi qu'une bonne et heureuse année 2012. Je te remercie au passage pour le temps que tu passes auprès de nous car il est vrai que l'on ne pense pas assez à le faire. Maintenant, pour en revenir au sujet, je proposais récemment de liquider les communautés sans avoir de solutions pour dyna mise r le jeu d'une autre manière. En recherchant dans la FAQ j'ai vu que tu avais répondu à Louclamahmel le 02 novembre 2010 concernant une idée de former plusieurs camps (rouges contre bleus, etc...) ceci : "Des religions ou même des affinités/répulsions culturelles et locales entre pays serait sans doute un plus, mais cela "mangerait" beaucoup de ressources, à voir donc..." Et je me demande si avec la nouvelle interface qui doit manger moins de ressources il serait possible de voir ce genre de choses apparaître ? Et pourquoi ne pas également augmenter le nombre de quêtes du genre Tremere ou Voloryne ayant pour but d'occuper pleinement les seigneurs de fiefs tout au long de leur vie ?

REPONSE: L'idée d'affinité/répulsions culturel est particulièrement intéressante, cependant elle est aussi particulièrement complexe à résoudre. Le pays A ne supporte pas la population du pays B, que ce passe-t-il lorsqu'un seigneur ayant un maximum de terre dans un pays C se met à controler des territoires en A et en B. Est-ce qu'il régne le chaos dans ces derniers pays ou est-ce qu'ils vont prendre l'affinité du pays C. Pire encore, un descendant né dans le pays A qui hérite de terres dans le pays B... Que dire également d'une Armée composée d'unité du pays A et B qui combattrait une armée adverse composée des mêmes unités...
Il reste évidemment la solution de décider arbitrairement que A est rouge et B est bleu mais celà annihilerait toute idée de conquête...

Père noel
Posté le: 28 décembre 2011 par: Tremere

QUESTION: J'avais demandé 100Oxps et 200 PA au père noel, mais il semble que le traineau soit passé au dessus de grésiel sans s'arrêter. Pourrais tu corriger cette erreur ? merci !

REPONSE: Le serveur a été attaqué le 26 décembre dans la journée, le systéme de mise à jour s'est donc mis en sécurité toute la journée et finalement mis a jour pendant la nuit...

Navigateur + Suggestion.
Posté le: 10 décembre 2011 par: Greendis

QUESTION: Bonjour Raf, c'est encore moi (et oui je sais j'en pose des questions haha!). Enfin bref, d'après ce que j'en sais en été (climat), avec peu d'homme (- de 5000?) et avec un navigateur niveau 10 les risques du trajet (trajet plutôt court) s'élève approximativement à 5%. Mais qu'en est-il lorsque l'on a 15.000 hommes et un navigateur niveau 8 sur un trajet plutôt long du style entre 15 et 22 pa (sans navigateur)? Est-ce que le risque augmente de 5% par niveau manquant du navigateur? Encore une autre question cette fois si sur les pertes encouru lorsque le navigateur échoue: est-ce qu'il est possible de perdre des "types unités" (totalement) ou les pertes s'attaquent plus à un pourcentage de ces "types d'unités"? Si c'est un pourcentage, ce dernier est approximativement de combien? Passons maintenant à la possible suggestion: d'après ma maigre expérience sur les navigateurs et ce que j'ai compris (car j'ai été absent un long moment) elles ne sont pas affectés par l'expérience et l'age de ceux qui l'utilise?! Si mes dires sont véridiques pourquoi ne pas appliquer un système similaire au sergent? A savoir mini mise r les pertes potentiels par rapport à l'expérience et l'âge de l'utilisateur de ce dernier. (ou les chances de pertes, c'est toi qui voit!). Merci pour tes réponses! Je sais que j'en pose des questions mais là pour le coup le navigateur est le subordonné le plus complexe donc j'essaye de connaitre ses moindre spécificité et défaut pour en tirer avantage! Bonne journée, Greendis.

REPONSE: 1) Le climat n'a aucune influence sur le risque.
2) Il y a toujours un risque quelque soit le trajet.
Dans une situation optimale le risque est inférieur à 1%.
3) Les valeurs prises en compte sont: le niveau du navigateur, le nombre d'homme et le temps du voyage en PA (1 PA étant égale à 3 jours). Plus vous vous approchez de la limite plus vous prenez de risque.
Exemple: 15000 hommes avec un navigateur de niveau 1 naviguant sur 30 PA (3 mois), maxi mise nt leurs chances d'avoir un probléme.
4) Le risque n'a rien à voir avec votre personnage. Lorsque vous utilisez un navigateur vous vous en remettez entièrement à lui. Aprés vous pouvez considérer qu'il sera difficile pour un personnage novice d'avoir un navigateur de haut vol...
5) Le résultat d'un probléme qui surviendrait est trés variable. Il peut toucher l'intégralité de votre armée, ou seulement quelques unités.

horloge
Posté le: 26 novembre 2011 par: Imane

QUESTION: Salut Raf! juste une petite idée qui pet servir à tout le monde : serait il possible d'inclure une horloge spécifique au site, sur laquelle on puisse se referer pour les PA par exemple. Voila merci pour ce jeu !

REPONSE: Il n'y a pas d'horloge, mais un sablier... C'est sur la page d'accueil...
Le parti a été pris de ne pas interrompre le jeu durant les maintenances/ mise à jour. Par conséquent le "temps" peut être perturbé par des utilisateurs indélicats ou des robots (google et autres) qui pousseront le systéme à se mettre en attente...

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