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Héléna - Aloi
Posté le: 28 novembre 2012 par: Faramir

QUESTION: Bonjour, Si un mercenaire, disons de mauvais Aloi , accomplit la quête d'Héléna, que devient son Aloi ? Est-ce qu'il reste mauvais ou bien la magie de la quête fait qu'il devient soudainement excellent? Cordialement, Faramir.

REPONSE: 1) La quête n'a rien de magique.
2) La quête n'a strictement aucun effet sur l' Aloi . Aprés, le temps de l'effet de la quête suffit à ce que les provinces restent en bonne état pendant que l' Aloi de l'élu augmentera. Cependant, il ne serait pas sage de la part de l'élu de confier des terres aprés que l'effet soit passé...

Ferveur
Posté le: 27 octobre 2012 par: Celestin

QUESTION: Bonjour Raf, Je me pose quelques questions sur la ferveur, bien que j'aie regardé l'aide et la FAQ à ce sujet. 1) Je crois que la ferveur d'un vassal n'est liée qu'à son nombre de terres et à son Aloi , et non à la ferveur de son suzerain. Pourrais-tu le confirmer? 2) Pourquoi la ferveur passe-t-elle quasiment immédiatement à 3,2% et reste alors plafonnée, faisant que servir un bailli est aussi enthousiasmant que servir un prince ou un roi? 3) Serait-il envisageable de rendre la progression de la ferveur plus progressive? Cordialement, Célestin

REPONSE: 1) Oui c'est le cas.
2) Elle est progressive, le pourcentage indiqué n'est qu'une approximation de son effet sur vos chances de réussite établit sur les statistiques d'un nombre conséquent de "tirages". Elle intervient, sur nombre de paramétres et dépend également de l'adversaire. Le nombre indiqué n'est donc là qu'à titre indicatif parce qu'il était nécessaire de pouvoir vous le représenter... 3) Encore une fois, elle est progressive et ne dépend que du nombre de terre (vous avez plus de ferveur avec 20 terres qu'avec 19). L' Aloi n'intervient que comme un inhibiteur lorsqu'il est trop faible...

Nouveau subordonné
Posté le: 17 octobre 2012 par: Waldavac

QUESTION: Bonjour Raf, La gestion prend énormément de temps dans le jeu pour le moment, surtout après que des pays ait été ravagés par les guerres, les maladies et les révoltes causées par des pertes d' Aloi . Ne serait-il pas envisageable de mettre un subordonné en place qui en fonction de son niveau nous aide plus ou moins bien à faire ce travail? Je pense que ceci permettrait de libérer du temps de jeu au propriétaires terriens. Merci et bonne continuation, Waldavac

REPONSE: Vous aider veux dire faire plus ou moins n'importe quoi. Il faudra donc tout vérifier, ce qui n'est pas plus simple. De plus la gestion fait pleinement parti du "devoir" d'un propriétaire terrien. Donc si la fonction vous ennuie, endossez-la à votre mesure ou confiez-la à quelqu'un d'autre. Dans tous les cas, il est bien évident que même si le systéme se veut asynchrone les plus présents, ceux qui y passent le plus de temps sont tout désignés aux plus hautes fonctions...

Blasons
Posté le: 11 octobre 2012 par: Livingston

QUESTION: Serait-ce possible désormais de mettre TOUT les blasons disponible dans notre profil ? Serait-ce aussi possible d'interdire de changer de blasons durant un certains temps ? pour éviter les abus des joueurs qui change à chaque vie ou plusieurs fois dans la même vie. (limite joindre le blason à l' Aloi , le peuple ne reconnaissant plus son suzerain...)

REPONSE: Non, c'est impossible le serveur moulinerait trop juste pour celà. Il y a plus d'un millier de blason disponibles, imaginez...
Pourquoi pas, mais à vrai dire je n'en vois vraiment pas de raison tangible. Quand on aime son blason on le garde, lorsqu'on veut changer on en change cela me semble assez transparent...
Faire un lien entre le blason et l' Aloi me semble vraiment être une disposition trés "limite". Même si ça pourrait être cohérent. Que vous fondiez par contre quelque chose de fort, me semblerait plus utile que les petites modifs que vous suggérez...

Sorcière (encore)
Posté le: 03 octobre 2012 par: Levensder

QUESTION: Sérieusement, il faut encore réduire l'efficacité des sorcières, c'est aberrant. Pourquoi ne pas réduire l' Aloi d'un cran à chaque utilisation de la sorcière ? En imaginant que les capacités de l'homme revenant parmi les vivants sont affectées par la sorcellerie. Alors sur une utilisation, ça fait rien, mais quand on renait 5 fois dans la journée, bah on n'est plus qu'un espèce de mort vivant.. En tout cas, si tu laisses les sorcières, le jeu est cuit dans très peu de temps (je veux dire encore plus que maintenant). Merci bien, Levensder

REPONSE: Il ne s'agit pas d'un probléme de sorciére, mais bel et bien de ce que vous faites des possibilités qui vous sont offertes. 5 mois pour réaliser comment on peut se servir des sorciéres... J'imagine qu'il ne faudra pas moins pour réaliser à quel point désormais l'Eglise est essentiel...

Aloi
Posté le: 23 juin 2012 par: Childebert

QUESTION: J'ai parcouru la FAQ et le WIKI sur l' Aloi et je pense commencer à comprendre les tenants et les aboutissants de cette nouvelle règle. La recherche de réalisme et la lutte contre les abus est tout à fait appréciable. Cependant, je ne saisis pas l’intérêt concernant un des cas expliqués dans le WIKI. "Je suis mercenaire, propriétaire terrien indépendant, prêtre ou vassal, je perd mon Aloi dés que je deviens le vassal d'un suzerain. Si le nombre de terre que je possédais est important, en plus d'une baisse significative sur mes ex-provinces, mon illégitimité peut impacter l'intégralité du domaine du nouveau suzerain à qui j'ai nouvellement prêté allégeance et provoquer une révolte général de l'intégralité des terres du suzerain et de ses vassaux." Pourquoi, lorsqu'un propriétaire terrien respecté (bon Aloi ) veut prêter allégeance à un suzerain respecté (bon Aloi également), cela nuit à leurs prestances ? N'est-ce pas dans ce cas l'expression de la féodalité dans son plus simple appareil...S'il nuit aux deux propriétaires qu'il y ait allégeance, je vois mal dans quel cas une allégeance d'un petit propriétaire vers un grand pourra voir le jour, alors que c'est là la principale action féodale...

REPONSE: Alors... Cette partie du Wiki mériterait d'être corrigée.
Oui, globalement la réponse est vrai mais les tenants ont changés... En fait, dans le cas que vous citez, il n'y aura que peu ou pas de probléme dés lors que le suzerain est installé depuis trés longtemps et est d'excellent Aloi et que le vassal accepté est d'un Aloi correcte avec peu de terres...
L'aboutissant est plus simple lui aussi, le suzerain perdra de l' Aloi en fonction de l' Aloi du vassal accepté et du nombre de terre qu'il posséde. Plus le vassal a un faible Aloi et un nombre de terre important plus l' Aloi perdu par le suzerain sera important... Donc si vous avez 201 terres avec un bon Aloi et que vous acceptez un vassal avez 199 terres et un bon Aloi , Vous aurez 400 terres, un vassal à l' Aloi piteux et son suzerain de même. Une sorte de "contrepartie" pour la perte d' Aloi du vassal (dés lors qu'il est accepté)...

Réalisme
Posté le: 23 juin 2012 par: Childebert

QUESTION: Bonjour Raf. Je reviens après de longues années d'absence et je vois que beaucoup de modifications entraînent une montée du réalisme. J'essaie depuis mon inscription de parcourir le wiki et la FAQ pour comprendre les subtilités de la chose, mais les modifications étant complexes, n'hésite pas à me dire si je suis complètement à coté de la plaque. Tes changements m'inspirent beaucoup d'idées, je t'en confie une dans l'espoir qu'elle pourrait t'intéresser. Maintenant que la véritable conquête province par province a pris toute son importance et que les échanges artificiels de domaines sont quasiment impossibles, ne pourrais-tu pas envisager de permettre aux vassaux de conquérir les terres en leur nom propre ? Après tout, c'est la bannière du vassal que le peuple a vu flotter dans les rangs des chevaliers qui sont venus s'imposer. C'est le vassal qui a légitimité. Libre ensuite au suzerain de récupérer les terres via l'outil de gestion traditionnel, ce qui entraînerai la perte d' Aloi . Autrement dit : celui qui conquiert a primauté sur les provinces. Intérêts : -Permettre aux vassaux de devenir de plus en plus puissants sans perte d' Aloi pour qui que ce soit, mais difficilement. -Pousser à la conquête de terrain plutôt qu'attendre tranquillement que des terres soient confiées de manière administrative. Comme tu dois être très occupé par les modifications actuelles, peux-tu nous dire si les idée d'améliorations/modifications pour tirer partie de tout l’intérêt qu'apporte l' Aloi et surtout cette volonté d'augmenter le réalisme et de supprimer ces seigneurs d'un jour t'intéressent actuellement ? J'ai beaucoup d'idées qui germent et il est probable que certaines fleurissent quand ma compréhension du jeu sera affinée, merci de le dire si ça ne t’intéresse pas pour l'instant.

REPONSE: La vassalité ne doit pas être pris à la légére. C'est pourquoi dés lors qu'on est vassal, on est plus indépendant. Et donc, que le vassal ne peut rien faire en son nom.
Disons que, sans être extravagante, votre idée ne correspond pas au but du systéme qui est d'obliger à un systéme féodal sans possibilité de contournement...

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