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Mise à prix/décalée
Posté le: 15 février 2012 par: Vérité

QUESTION: Bonjour Raf, je sais que tu es contre une modération des mise s à prix mais tu noteras qu'il y a tout de même des abus : Edge mise à prix par Livingston Pour la somme de 10 000 couronnes tu capte mal parce que t'as pas la 3G !(edge) !

REPONSE: Probléme résolu...

réalisme bis
Posté le: 10 février 2012 par: Winka

QUESTION: Dans le même principe d'avoir plus de réalisme dans le jeu je ne trouve pas normal et trop simple que l'on puisse voir tout un pays à partir du moment ou l'on possède qu'une seule ambassade dans un pays. Admettons qu'un seigneur possède une terre dans un coin de pays, il n'est pas normal qu'il sache qui possède la terre à l'opposé de ce pays alors qu'il n'y a peut-être jamais mis les pieds. Je propose de la mise en place d'un subordonné qui suivant son niveau permettrais de voir plus ou moins loin dans un pays, par exemple un géographe. Le reste des terres non visible seront en noir par exemple. Autrement je propose la mise en place de la non visibilité de TOUTES les terres sauf celles voisine à la position que l'on occupe et dès qu'on passe sur une terre elle restera automatiquement visible dans "gestion" que l'on ai ou pas une ambassade dans les différents pays de kald.

REPONSE: Alors là, oubliez direct... Le monde est assez grand et suffisamment complexe pour que chacun ait besoin d'une carte afin de ce situer. Ca ne veut pas dire que tout le monde regarde la carte, loin de là...

Condamnation Nova.
Posté le: 08 février 2012 par: Foster

QUESTION: Bonsoir Raf. Début septembre, je t'ai envoyé un long, très long, (trop long ?) mail avec les résultats du Colloque tenu chez les Ferreors, contenant plusieurs idées qui, pensions nous, pouvaient faire évoluer le jeu. ( D'ailleurs la ferveur recoupe partiellement certaines de ces idées ;)) Bref, plusieurs de ces idées sont à présent caduques, mais avec ces récentes réformes, je pense que l'une d'entre elle reprend toute son importance. Je parle de la condamnation de Nova. Les joueurs réellement "actifs" ne sont plus assez nombreux pour réellement dyna mise r Kald. Une petite soixantaine de seigneurs (plus ou moins) actifs, pour une trentaine de pays, c'est peu. Pour que Kald vive pleinement, il faudrait que la concentration de joueurs par pays augmente drastiquement. Si les joueurs se "marchaient sur les pieds", l'activité militaire, mais aussi diplomatique, économique, etc... augmenterait aussi ! L'idée serait donc de "condamner Nova", car un tremblement de terre aurait influencé les courants marins, ou à cause de flottilles de pirates sanguinaires venues des Légendes,... Qu'importe. L'essentiel serait que tous les joueurs actifs se retrouvent en Kald pour réellement dyna mise r complètement le jeu. Si tu le souhaites, je peux te renvoyer le texte contenant cette proposition ( Avec les autres, pourquoi pas ? ) par mail. Bonne soirée. Foster

REPONSE: 1) Votre "colloque" est un non-sens total, de l'anti-jeu et n'a donc aucune espéce de forme de légitimité que vous semblez vouloir lui donner. En plus d'avoir fait fuir pas mal de joueur qui s'ennuyait de vos discours égémoniques...
2) Le pire de ce non-sens c'est que vous vous persuadez vous-même d'avoir une quelconque légitimité sur une simple idée qui repousse la plupart des joueurs...
Il n'y a pas longtemps on m'a encore demandé si je comptais créer de nouveaux pays...
3) Il est de toute façon impossible de "condamné" un pays existant et que dire de 11...
4) Il en est de même pour ceux qui ont cette fumeuse idée de supprimer les communautés. Le probléme ne vient ni des communautés ni de la "taille" du monde, mais bien de ce que vous en faites.
Entre ceux qui vont de communauté en communauté ou d'autre qui lâchent le leadership d'une communauté pour que çà "tourne"... Alors peut-être que je devrait à terme dissoudre arbitrairement les communautés qui acceptent tout et n'importe quoi en leur sein.
5) Ce qui pourri le jeu, c'est que vous décidiez qu'une guerre est fini parce qu'une grande part des ennemis est décédé. Vous oubliez que l'important c'est les terres. Encore plus grave... Que vous négociez des domaines alors que la seule légitimité d'un domaine est bien à celui qui l'a déjà, ou à celui qui la prend... Vous oubliez l'aloi et la conquête territoriale...
6) Du coup, le jeu est lent, parce que vous étes lent. Mais sinon, vous étes la preuve vivante qu'on peut se "refaire" rapidement et vaincre encore et encore (même si vous avez aussi du bol)...
7) Pour finir... Visiblement pas mal n'ont toujours pas compris à quoi sert l'aloi, la ferveur etc... et ils sont donc invités à lire le wiki plusieurs fois... Pour le reste, et vu que l'Eglise ne fait pas sont boulot, il est probable que l'Eglise agisse prochainement d'elle même (avis aux suzerains qui se baladeraient avec des sorciéres)...
Il n'y a pas de république dans fiefs, pas de démocratie, pas de vote. Tout celà est un non-sens instigué par la guilde des dragons qui a fort heureusement disparue, du simple fait justement, de sa lenteur...

ferveur, mort du Roi et conséquence sur les vassaux
Posté le: 29 janvier 2012 par: Hyppolite

QUESTION: j'ai une petite question pour affiner ma compréhension de la ferveur. La mort d'un roi impacte-t-elle l'aloi, la ferveur ou le moral des terres de ses vassaux?Cet impact est-il majoré ou minoré par les actions du vassal? Le temps de la nomination d'un successeur au Suzerain décédé joue-t-il aussi? Merci d'avance pour tes réponses

REPONSE: Celà dépend de sa descendance et de ce dont elle héritera... Sans descendant pas vraiment de changement mise à part que les vassaux sont "bloqués". Ensuite si les vassaux prennent leurs indépendances, ils perdent leurs alois.
Un suzerain avec un aloi piteux provoque une révolte général de l'ensemble de ses provinces (celles qu'il controle comme celles qu'il a légué). Elles ne se révoltent pas immédiatement mais voient leurs moral nourriture et impôt baisser rapidement si elles ne sont pas gérées...
Non il n'y a pas de temps limite ou d'aggravation à priori...

Mises à Prix
Posté le: 26 janvier 2012 par: Vérité

QUESTION: Salut Raf. Je réfléchissais aux mise s à prix; théoriquement elles devraient être un moyen de financement pour les mercenaires. Normalement, seuls mercenaires ont vraiment vocation à chasser les mis à prix, les nobles eux ont plutôt vocation à mettre des têtes à prix, du moins il me semble. Si ces derniers sont légitimes à tuer les excomuniés selon leur gré, il est assez cocasse de voir un noble chasseur de têtes ou encore pire un prêtre. Les mise s à prix ont donc été selon moi totalement détournées de leur objet initial. Ne serait-il pas possible de réserver le bénéfice des mise s à prix aux mercenaires par exemple ?

REPONSE: Aucune raison de "réserver" quoi que ce soit... A priori les propriétaires terriens auront à faire ailleurs et préféreront déléguer, cependant il n'y a pas de raison de les en empêcher s'ils le souhaitent de même pour les prêtres...

désordre ter
Posté le: 06 janvier 2012 par: Fantogit

QUESTION: Vous récupérez donc les meurtres de Caradryel mais pas la mort de Matikoba? Vous récupérez Jeanroland mais pas l'Éclair Blanc? Vous récupérez les excommunications mais pas les mise s à prix? Vous vous rendez compte que ça n'a pas de sens?

REPONSE: Euh, mais si vous n'étes pas content, c'est pareil...

désordre bis
Posté le: 06 janvier 2012 par: Fantogit

QUESTION: "La base de donnée a été restaurée dans l'état d'hier, sauf message, rumeur, pigeon…" Sauf apparemment ce qui concerne l'Éclair Blanc, les mise s à prix (Foster a deux milliard) et la mort de Matikoba daté du 6.

REPONSE: Et bien "sauf" donc...

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