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recrutement/calamité
Posté le: 22 juin 2009 par: Winbow

QUESTION: bonjour, 1) si je suis sains dans un un pays infesté par la vermines et que je recoit des messages de volontaire,et que je pars de ce pays pour un pays sains et donc moi aussi qui suis sains,est ce que si j'utilise ce message de volontaire dans ce pays sains j'orais des risque de choper une calamité? 2) un pays infesté par la vermine a donc certaine de ces terres qui ont baissé en population et d'autre non. le Recrutement sur ces terres infesté peut amener la peste? 3)et si la terre n'est pas infesté dans ce meme pays, ya t'il le meme risque que sur une terre abimée ou bien moins de risque?

REPONSE: 1) Dés lors que vous étes dans un pays infesté vous étes susceptible de ramasser quelque chose suivant les endroits où vous irez.
Les messages de volontaire n'ont une influence que lorsque vous acceptez effectivement les volontaires.
Donc si vous acceptez les volontaires dans un pays infesté vous augmentez vos chance de l'être aussi...
2) Oui. Un simple passage dans cette province peut suffire. Tout Recrutement , pillage, messe ou déplacement y est à risque. Cependant rien n'est systématique.
3) A priori les risques sont moindres. Cependant les épidémies se répandant de province à province peuvent "traverser" une province sans pour autant la toucher violemment. Pour finalement se déclarer dans la province suivante... Vous pouvez donc vous trouver sur une province saine qui sera infestée d'ici quelques heures, ou ne le sera jamais...

Calamité Brastoven!
Posté le: 16 juin 2009 par: Yzir

QUESTION: Houlala, vu l'ampleur de la modification, j'aimerai encore de nouveaux éclaircissements. 1-J'étais entrain de commercer à la passe de Brastoven/Britéria lorsqu'un message m'a arrêté disant que le pays était touché par la maladie et que je ne pouvais donc plus échanger. Suis-je donc susceptible moi et mon armée d'être touché par la peste? 2-Nous étions 4 à la passe. Peuvent-ils être également touchés? 3-Lorsqu'un message indique que l'on ne peut plus commercer sur cette province, est-ce le petit fiefs où nous sommes, ou tout le pays est paralysé? Suffirait-il donc de bouger d'une ou deux cases pour pouvoir re-commercer? 4-Tu as répondu à Xallia qu'un simple échange était susceptible de contaminer un autre seigneur. Cela prévoit-il les simples lettres ou pigeons? Les échanges d'argent/produits? Y a-t-il une question de probabilité? 5-J'ai cru comprendre que la maladie se propage de province en province. Ne devrait-on pas avoir un symbole spécifique sur les provinces touchés. Ne serait-ce que sur les cases adjacentes comme les petits carrés orange en haut de chaque terres qui nous indiquent l'état des provinces. Lorsque toutes une population est en train de dépérir ça devrait être visible, non? De plus, ainsi, on pourrait tenter d'éviter les provinces parasitées. 6-Les apothicaires sont-ils susceptibles de nous "sauver" de la mort si notre personnage est touché? 7-Les épidémies peuvent-elles traversés les passes seules (de province à province)? Avec une armées contaminées? 8-Peux-tu nous indiquer qu'elle serait l'ampleur des dégradations dues aux calamités sur une province (le nombre de personnes pouvant en mourir et si les ressources produites par habitants, fortifications etc… peuvent baisser)? 9- Y a-t-il des "niveaux" de contaminations? Une province est-elle plus contaminées qu'une autre? 10-Je sais que ça veut être réaliste, mais déjà 4 pays touchés en à peine trois mois, n'est-ce pas un peu exagéré? J'ai cru aussi voir que Luciferus était passé de quelques 72 000 hommes vers les 55 000. En un mois n'est-ce pas un peu exagéré? Je suis pas un spécialiste mais quand même, là nos armées vont fondre comme neige brastovinoise au soleil yrédien. 11-Une armée contaminée perd-elle de de son efficacité au combat? 12-Lorsqu'une armée commence à être touchée, la maladie ne commence-t-elle qu'à une certain unité marquée (qu'il suffirai d'effacer) ou c'est bien toutes l'armée qui est affectée? 13-Les immenses armées de 70 000 hommes sont-ils plus enclins à être un nouveau foyer d'infection plutôt qu'une armée de 1 500 soldats apparaissant. Ce serait la fin des immenses batailles avec 8 000 guerriers par unités, on ne pourrait ni les payer par la fin du commerce ni les garder par les pestes, ce qui serait pas plus mal :) Merci de répondre à toutes ces questions, je sais qu'elles sont nombreuses et pas toujours très claires mais elles balayeraient de nombreux doutes! Et bien sûr: Félicitations !! =))

REPONSE: 1) Peut-être...
2) Peut-être aussi...
3) Non, quand les pénitents sont de sortie c'est l'ensemble du pays qui est paralysé.
4) Vous ne savez pas comment le mal se répend. Le fait est que, là où il est, il est préférable de ne pas se trouver... Peut-être qu'un simple message suffit... Peut-être pas.
5) Lorsqu'on vous informe qu'un pays est infesté, celà signifie qu'il l'est. Toutes les provinces sont susceptibles d'être touchées et lorsque le mal est enfin identifié clairement, c'est trop tard pour s'en prémunir...
6) Vous pouvez toujours tenter le coup, çà ne vous fera pas de mal...
7) Tout déplacement est susceptible d'étendre la contagion, surtout lorqu'il s'agit d'un nombre important de personne...
8) Tout est susceptible de baisser, mais surtout le moral et le nombre d'habitants (donc toutes les productions par incidence)...
9) Oui, disons que lorsque c'est grave le propriétaire de la province est informé.
10) Il ne fait pas bon être dans un gros rassemblement d'homme, c'est certain.
11) Non, pas dans les faits.
12) Lorsque le mal est identifié, c'est l'ensemble qui est touché. Il faut voir que c'est latent au sein de l'ensemble des armées. Les Recrutement s intensifs ne sont pas non plus indiqués...
13) Oui évidemment. Mais celà n'empêche nullement quiconque de se contaminer en allant dans des provinces infestées.

Sergent recruteur
Posté le: 05 mai 2009 par: Ejagore

QUESTION: Cela fait plusieurs jours que je parcours kald, afin de trouver des sergents recruteur. Notamment ce jour sur le palais de Croseroth. Et sur celui ci il n'y a que cinq choix de subordonnés. Donc n'apparait pas a chaque fois le sergent recruteur. Une fois sur trois seulement! Ce qui rends tres dure la tache de Recrutement par mercenariat. Il y a t'il une regle plus subtil pour en avoir plus ou, faut t'il avoir de la chance. Y'a t'il eu une limite a cinq subordonnée proposé, car avant tous y etaient et cela en fonction du niveau de la cité en question.

REPONSE: Oui, la "subtilité" c'est votre âge... Plus votre personnage viellit plus de subordonnée se présenteront à lui...

Recrutement bis
Posté le: 09 avril 2009 par: Friedrich

QUESTION: Bonjour, Je viens de voir qu'une notion de fidélité dans la gestion des terres va être introduite. Est-ce que cela ne concernera que l'attitude de la province plus ou moins hostile vis à vis du propriétaire ou bien aussi le niveau de Recrutement possible (un propriétaire depuis un long moment bénéficierait du Recrutement maximum possible, un nouveau propriétaire d'un nombre d'hommes recrutables bien moindre)?

REPONSE: Oui celà touchera aussi le Recrutement (sans quoi celà n'aurait pas d'intérêt)...

Reforme du recrutement
Posté le: 09 avril 2009 par: Illormorn

QUESTION: Depuis maintenant pas mal de temps, nous faisons face à un conflit d'envergure mondial, qui n'en finit pas. Les joueur sont las, de ce conflit incessant, et à priori sans fin. et même s'il venait à se terminer, combien de temps durerait la paix? En 1 semaine, tout les joueurs, auront levé leur armée, et n'auront d'autre perspective que de repartir en guerre... Je pense que l'intérêt de fiefs, ne réside pas seulement dans ces combats, sa stratégie... mais surtout dans sa politique. Un conflit ça ce prépare, il faut trouver une occasion, jouer de rapports de force, entraîner ces alliés, protéger ses arrières, risquer beaucoup pour gagner beaucoup. Je pense donc qu'il serait bon d'envisager une reforme sur le Recrutement . J’entends par la diminuer le nombre de recrues. Par 10 par exemple, il faudrait ainsi 10 fois plus de temps pour lever une armée. Si on recrute les cavalerie légères par 15 au lieu de 150, et les extra lourd par 3 au lieu de 32 (sur une terre a 10-10), les joueurs mettrons beaucoup plus de temps à recruter. Surtout qu'ils devront commencer par des unités courantes pour vite monter en nombre, qu'ils devrons sans doute en partie remplacer au cour de leur évolution, par des unités plus difficiles à recruter, et plus puissantes. Quand on met 3 ou 4 mois réels à ce constituer une armée de 40 000 hommes, on hésite avant de déclarer la guerre... On joue de pression, on bluffe, pour préserver intacte son armée...sachant que l'adversaire aussi souhaite éviter le conflit, il y aura plus de négociations, d'accords bilateraux voire multilatéraux... et des guerres, en dernier recours. En outre, il y a un gros problème de jouabilité et de réalisme dans la stratégie actuelle qui consiste à recruter en masse avant de lancer un assault. Un seigneur qui lève 40 000 hommes en deux unité et vient massacrer un seigneur pérenne, qui possède deja une armée depuis plusieurs années, qui commerce tant bien que mal pour essayer de la payer et qui se ruine dans ce faux espoir d'etre bien defendu, avec une armée de 50 000 hommes reparties en 10 unités de 5000 hommes, est-ce que ca ne pose pas un problème? Je sais que ta réforme de l'entretien visait à eviter la constitution de grosses armées inactives, mais d'une part cela restera dans des proportions raisonnables, et d'autre part un seigneur sans armée représentative de sa puissance, n'a pas de poids politique, il est finalement simplement une cible alléchante pour les autres. Ca engendrerait également une stratégie d'armée : s'arrêter a 15 000hommes pour pouvoir se déplacer partout, ou continuer le Recrutement . Bien évidement, avec un Recrutement aussi difficile, il faut également revoir les nombres de volontaire (sergent et autre), le nombre d'unité quand on nomme son descendant (200 me parait bien), rendre plus facile la prise de province... Cette reforme me parait être un moyen de donner plus d'attrait au jeu. Le souci c'est qu'il faudrait sans doute envisager une remise à zéro… afin de ne desavantager, ou avantager, personne. Certes ca va à l'encontre d'un monde persistant... mais si tu en profite, pour placer toute les reformes que tu n'as pu passer car elles auraient entraîné une RAZ, ca peut être un mal pour un bien Enfin, je pense que cette reforme répondrait bien aux attentes des joueurs, pourrait les remotiver... de plus une RAZ serai un beau challenge pour le joueurs confirmés, et un moyen de s'imposer dans les puissants de kald, pour les joueurs plus récents. Merci d'avoir pris le temps de lire ce message, et d'y apporter une réponse.

REPONSE: En fait les divers problèmes que vous exposez vont se régler par de petits ajouts...
L'introduction des épidémies contraindra les grosses armée à passer à l'action rapidement avant de voir la maladie se propager aux provinces où elles se trouvent et/ou circulent.
Ensuite, un nouveau paramètre sera pris en compte dans la gestion des provinces. La "fidélité", plus un propriétaire terriens aura le contrôle d'une province longtemps, plus cette dernière lui sera fidèle. Les vassaux de se propriétaire seront moins pénalisés qu'un quidam, mais pénalisé quand même. Il sera donc nécessaire que les propriétaires terriens gèrent leurs terres nouvellement acquises de beaucoup plus prés. De même, les vassaux qui ne gèrent pas leurs terres les perdront.
Ils sera donc nécessaire que les suzerains (ou leur descendances) en place disposants d'un grand domaine le restent afin de ne pas avoir à gérer des dizaines de révoltes chaque mois...
Comme cela sera introduit petit à petit, aucune remise à zéro ne semble nécessaire pour le moment...

Sergents recruteurs
Posté le: 27 mars 2009 par: Alcinoas

QUESTION: Les dernières modifications sur le Recrutement des subordonnés pose de nombreux problèmes. Ainsi sur 10 PA seulement 4 sergents recruteurs. Il n'est pas intéressant d'être mercenaire et le jeu perd de son intérêt, ne serait-il pas possible d'avoir un plus grand choix dans les subordonnés, alcinoas

REPONSE: Elle ne pose de probléme qu'au jeune, ce qui est normal. L'age a toujours eu une influence sur les subordonnés, c'est juste un peu plus voyant.
Vous avez 17 ans il est normal qu'il vous soit plus difficile de parvenir à vos fins...

Tant de PA
Posté le: 17 mars 2009 par: Lavarus

QUESTION: Ce soir septarion (Constance) c'est suiccidé sur moi en yredia. ensuite il s'est suiccidé 2 ou 3 fois ... pour finir par se retrouver en midostere (cout en PA du debarquement... ) plus Recrutement intense (PA) plus 3 morts chez nous (Midostere et erodia) ..... si je compte bien ca fait enormement de PA ... Il semblerait que chaque fois qu'on meurre on puisse acquerir des PA par des contributions. Est ce vrai ?? et trouves tu cela juste ??? par rapport a certains joueurs qui ont peut de moyens financier ?

REPONSE: Oui, le temps d'utilisation entre 2 achats de PA n'est pas conservé. A chaque fois que vous renaissez vous pouvez donc utiliser un crédit pour gagner des PAs, comme tout nouveau personnage. C'est le cas depuis toujours...
Cependant, 15 PA çà ne fait pas tout. Même si l'introduction du navigateur participe sans doute à vos déboires c'est toujours préférable à d'autres abus que Kald a put connaitre autrefois...

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