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ferveur
Posté le: 05 janvier 2012 par: Scarlett

QUESTION: bonsoir. Tous mes voeux pour cette année nouvelle. Quel impact sur les combat aura la Ferveur et dans quelle mesure ? quelle progression, comment ... ? enfin bref en quoi cela va t-il consister ? Mais peut-être est ce déjà expliqué quelque part et je n'ai pas trouvé. cordialement. Scarlett.

REPONSE: La Ferveur est un bonus "transparent" et global qui représente l'enthousiasme d'une armée menée par un propriétaire terrien. C'est un bonus "global", qui améliore vos chances de réussite ainsi que tous les bonus allouées aux unités spéciales. Il est aussi bien valable en attaque qu'en défense. Ce bonus est faible (de l'ordre de 2% pour un duc) mais peut avoir malgré tout une grande influence sur l'issue du combat. Tous les propriétaires terriens sont concernés suzerain, vassaux et prêtre qui possédent un domaine.

ferveur
Posté le: 05 janvier 2012 par: Soup

QUESTION: Salut , à quoi sert la Ferveur de notre armée ? Peut tu nous donner les détails de cette nouvelle fonction ? merci , et bonne année bonne santé !

REPONSE: La Ferveur est un bonus global, l'aide a été complété à ce sujet...

Ferveur
Posté le: 05 janvier 2012 par: Amaterason

QUESTION: Quel est le max en Ferveur ? Quel est son impact réel ?

REPONSE: Il n'y a pas de maximum mais le bonus effectif ne peut dépasser 30%. Il ne dépend que du nombre de terre que vous possédez. Son impact réel est dur a décrire... Disons qu'à armes égales et en terrain neutre, un roi est certain de l'emporter s'il ne fait pas trop d'erreur en manoeuvrant son armée...

Fiefs...
Posté le: 05 janvier 2012 par: Foster

QUESTION: Je rebondis sur la question de Thorkell. Il y a du vrai dans ce qu'il dit, je ne parle pas forcément de supprimer l'aloi et la désorganisation, çà me semble un peu excessif, mais vis à vis de ton attitude par rapport à ton jeu. Quant je suis arrivé sur Fiefs, le jeu était déjà bien lancé, et pourtant, chaque mois, de nouvelles innovations arrivaient, qui obligeaient les joueurs à repenser leur façon de jouer, c'était un plus pour le jeu, même si certains gueulaient haut et fort contre certaines réformes ( Excos, combats, ...) Si tu t'en souviens ;) Alors qu'aujourd'hui, quand on analyse les News, on se rend compte qu'aucune nouvelle réforme importante n'est apparue depuis l'aloi ( Juillet 2010 ) , alors que nous entrons en 2012 ! C'est une assez longue période sans réformes, c'est une longue période assez morne. Pour moi, un jeu qui n'innove pas est un jeu qui se meurt. Petite anecdote personnelle, Je jouais il y a peu sur un autre jeu médiéval, beaucoup plus axé sur le RP qu'ici, que les joueurs ont déserté, entre autres, parce que les admins s'étaient reposés sur leurs lauriers et n'avaient plus rien lancé d'innovant, de nouveautés motivant les anciens comme les plus jeunes à rester. A présent le jeu est quasiment désert, et les nouveaux admins font ce qu'ils peuvent pour relancer l'activité, entre autres, en modifiant complètement le jeu, et lançant pas mal de nouveautés,... Mais c'est triste, de voir un jeu disparaître ainsi. J'imagine bien que ce n'est pas volontaire, que tu n'as peut être plus le temps, ou l'envie, de te lancer dans de nouvelles réformes, surtout quand on voit comment les dernières ont été accueillies, mais c'est une qualité du jeu qui disparaît. Si tu manques de temps, je suis certain qu'il y a bien des jeunes développeurs sur la toile qui seraient ravis de t'aider, ne serait ce que pour des projets d'importance secondaire, comme l'Histoire de Kald. Et si c'est juste un manque d'inspiration concernant des réformes, il suffit de regarder les idées proposées par les joueurs. D'ailleurs je t'avais, en septembre, envoyé par mail les résultats d'un colloque tenu chez les Ferreors. Ce mail contenait plusieurs idées qui avaient recueillis l'approbation de la majorité des participants, et qui, pensions nous, pouvait te donner une idée de ce qui pourrait relancer le jeu... J'espère que tu l'as lu, à défaut d'y avoir répondu, et que, peut être certaines de ces idées se trouvent "dans les cartons". Toujours est il que Fiefs & Royaumes reste un jeu formidable, malgré cette petite baisse de régime mais, espérons le, passagère, et que, pour celà, je t'en remercie. Bonnes fêtes à toi ! Foster

REPONSE: 1) Il ne s'agit pas d'une affaire d'attitude mais il serait particuliérement utile de comprendre que le jeu a plus de 8 ans d'existence. Que c'est une "grosse" machine et que la moindre modification peut parfois prendre des jours juste pour constater que ça ne marche pas et finalement abandonner.
2) Beaucoup d'outils ont été créé ne serait-ce que pour gérer les pays (je ne parle pas de la gestion des propriétaires terriens), au niveau de l'évolution des peuples de chaques provinces etc... Dans le seul but d'être plus efficace, d'alléger le systéme pour permettre des ajouts ultérieurs.
3) Le serveur est presque quotidiennement attaqué, il est donc nécessaire de prévenir les attaques de se tenir au courant et de gérer...
4) La longue période "morne" ne vient pas de moi...
5) Je n'ai jamais fini de répondre à votre mail il est vrai, sans doute était-il trop long...

Peut-être que la Ferveur relancera l'importance du propriétaire terrien, espérons-le pour cette nouvelle année 2012...

Armée des propriétaires terriens.
Posté le: 04 janvier 2012 par: Olbia

QUESTION: Tout d'abord bonne année! Voilà mon idée: Pourquoi ne pas créer un bonus au troupe qui combattre dans leurs pays (par exemple les guerriers galliciens en Gallica)? Il est logique que quelqu'un qui se bat pour défendre ou conquérir sa terre le fait avec encore plus de hargne et d'envie. Cela pourrais donner un bonus aux propriétaires terriens. Parce que je ne sait pas si vous l'avez remarqué mais plus personne ne veux être propriétaire terrien du fait que les mercenaires on un trop gros avantage au combat (avec les sergents). Les rois et reines de notre monde tombe comme des mouche devant une bonne armée d'élite de mercenaire (surtout que la plupart du temps les roi ne possède même pas d'élite). Ou alors ce bonus pourrait freiné l’effet de la désorganisation pour les troupes du pays (mais plus dure a appliquer je pense). voilà!

REPONSE: Pourquoi pas, en effet valoriser le titre, plus qu'une "préférence" géographique...
Il est probable que prochainement vous voyez apparaitre dans votre profil un "bonus de Ferveur " qui a terme influencera le résultat de tous les combats d'un suzerain...

Désorganisation
Posté le: 04 janvier 2012 par: Thorolf

QUESTION: Vraiment désolé d'insister Raf, mais, bon, conservons l'aloi car dans le fond, ce n'est pas une mauvaise chose. Mais supprime la désorganisation, au moins pour un temps, pour que les anciens restent le temps que des nouveaux arrivent. Le fait est que les nouveaux ne restent pas ou n'arrivent pas et que les anciens, le noyau dur, commence à se demander s'il n'aurait pas mieux fait de partir avec la vieille génération que tout le monde connaît. Honnêtement, je me demande l'intérêt que tu trouves à la désorganisation si ce n'est un souci de réalisme. Je sais que tu n'en démordras pas, mais il faut enlever cette réforme, pour qu'au moins on puisse se battre. Les guerres et les combats sont devenus inintéressants. Si on refaisait un remake de l'Empire Versus les Dragons dans les ïles, ça ne durerait pas deux jours ! Les débarquements n'ont plus aucun intérêt puisque les armées "défensives" n'existent plus et les mercenaires sont potentiellement invincibles. Doit-on t'en faire la démonstration pour que tu réagisses ?

REPONSE: 1) La désorganisation n'a pas été créée dans le but d'un quelconque réalisme mais uniquement pour mettre fin aux abus.
2) Elle favorise la pluralité des armées et donne ainsi plus d'intérêt a sa constitution.
Enfin, limitant le nombre d'homme constituant les armées elle donne plus d'influence au terrain et aux fortifications. 3) La relative invincibilité des mercenaires sera prochainement défaite par la " Ferveur ". Une sorte de bonus améliorant l'efficacité des armées des propriétaires terriens (vassaux et prêtres compris).

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