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Compte piraté
Posté le: 13 décembre 2011 par: Lincoln

QUESTION: Bonjour, Aujourd'hui vers 14h50, quelqu'un a dû se connecter sur mon compte (alors que j'étais présent). J'étais en Abéda sur le port d'Afra avec 13 000 hommes et 19 points d'action non utilisé. Et d'un coup je me suis retrouvé mort avec 4 points d'action en moins. Apparemment, mon ancêtre Sherica se serait suicidé sur le seigneur Auditorn et lui aurait fait perdre plusieurs millier d'hommes. Je sais que tu ne pourras rien faire pour nous mais je tenais quand même à prévenir qu'un joueur s'amuse à pirater les autres. Si tu pouvais vérifier qu'il y a bien eu une connexion autre que chez moi. J'ai changé mon mot de passe mais je ne sais pas si ça va être suffisant pour éviter que ça se reproduise. Voilà faites tous attention à vos comptes. Merci

REPONSE: Le souci, c'est que personne d'autre que vous ne s'est connecté dans la periode citée, qu'aucune autre ip que la vôtre n'a été utilisée. Au pire c'est quelqu'un de chez vous, avec votre ordinateur qui serait venu jouer les troublion. Mais bon... Celà parait peu probable...

Rois Paladins
Posté le: 29 janvier 2011 par: Conscience

QUESTION: Je suppose qu'ils ne se sont pas suicidé sans raison.. Je pense plutôt pour un piratage de compte.. J'ai beau ne plus trop apprécier les Paladins à cause de l'histoire de Finubar, mais je pense pas que c'est une chose qu'on mérite.. J'aimerais savoir s'il n'y a pas moyen de renforcer la sécurité de nos comptes ? À moins qu'il ne s'agisse que de la confidentialité de nos adresses msn ou hotmail...

REPONSE: La sécurité de vos comptes... Ne pas communiquer votre adresse email, ne pas laisser quelqu'un derriére vous lorsque vous vous connectez, avoir un mot de passe unique qui ne soit pas aaaa ou azert ou autre stupidité du genre... Que votre mot de passe ne soit pas simplement le nom de votre copine, personnage ou chien... Voilà les régles élémentaires... Impossible de faire un controle biométrique (pour le moment mais ça viendra peut-être...)
On a déjà vu des joueurs se faire pirater leur compte jeu, via hotmail et sa question secréte, ou encore des joueurs qui donnaient leurs mot de passe à un tiers pour qu'il s'en occupe (pratique sanctionnée bien évidemment)...
Donc pour résumer, la sécurité, c'est vous qui la faite.
- Un mot de passe composé de lettres et de chiffres (pas votre anniversaire...)
- Ne pas se connecter sur le PC du copain, ou dans un endroit publique.
- Ne pas diffuser son adresse de messagerie instantanée...

Enfin, il ne faudrait pas vous imaginer dés la moindre stupidité que c'est l'oeuvre d'un pirate. De même que trop croire, ceux qui prennent le pirate comme excuse de leurs actes...

Courronnement d'un suzerain
Posté le: 01 aout 2010 par: Barbegrise

QUESTION: Merci pour la nouveauté qu'est l'aloi, cela va rendre le jeu encore un peu plus stratégique. L'aloi mettra fin aux attaques Suicide s et donnera une avantage indéniable pour ceux qui tueront plus qu'il ne se feront tuer. Avant ce n'était aussi sûr car un renaissant qui revenait sur ses terres avaient 15 000 hommes en 5 minutes : un peu le comble pour les attaquants. Par contre si un vassal qui est couronné par son suzerain (par reconnaissance du travail accompli à son service ou mort de ce dernier) ne récupère pas une partie de son aloi de vassal, les guerres seront vites finies. Il suffira de tuer le suzerain par une attaque surprise et après ce sera la débandade dans toutes les terres des défenseurs. Ils seront à genoux en moins d'un an.

REPONSE: Ce qui change radicalement c'est que le duo "Suzerain / Vassal" est désormais immuable. Un vassal ayant des terres devient illégitime dés lors qu'il n'est plus vassal de son suzerain. Aprés c'est à ses risques et périls mais pas vraiment aussi systématique que la plupart se l'imaginent...
Il en va des vassaux de protéger ou de faire protéger leur suzerain a tout prix. Mais si le domaine est tenu par des vassaux fidéles, la mort du suzerain est grave sans être catastrophique.
Il faudra sans doute du temps et de la sueur pour que les pratiques changent. Certain confiant encore d'énormes domaines à des illégitimes, forcément le prix sera lourd...

abus de contribution
Posté le: 03 février 2010 par: Affa

QUESTION: Bonjour, je remet une fois encore le problème au jour... tu y as répondu plusieurs fois mais il est toujours là donc... si on a de l'argent à s'en torcher avec, on peut contribuer à chaque mort, c'est pas une nouvelle... soit la possibilité de se Suicide r, jusqu'à arriver avec 40 pa dans le pays qu'on souhaite, plus encore une contribution... dans les faits, durant le conflit gallica-erylyn actuel par exemple, un seigneur attaque en erylyn depuis gallica, fait quelques dégats, on le tue et le mois suivant il réattaque de nouveau erylyn avec une armée de 40 milles hommes, pas compliqué avec 50 pa en gallica... si ce seigneur peut consacrer quelques centaines d'euros à fiefs il peut même se permettre de le faire pendant toute la durée de la guerre. Que ça soit une aide pour le dévellopement du jeu on s'en doute, mais c'est un fait que ça amène l'inéquité entre les joueurs et que ça nuis au jeu... il serait juste d'y remédier.

REPONSE: Le systéme est ainsi fait. Il ne s'agit pas de le remettre en cause mais de l'améliorer.
Entre autre, modifier le systéme afin que les pratiques déviantes soient neutralisées est constructif.
Mais venir rabâcher les mêmes sornettes en permanence et tenter d'étendre des rumeurs fausses ou inéxactes est parfaitement contre productif.
1) Personne ne consacre quelques centaines d'euros à fiefs, je serais au courant...
2) L'inéquité est inévitable, que ce soit par la présence, le temps consacré, l'intérêt etc...
3) La pratique que vous soulignez reste cependant en marge de toute pratique normal du jeu. C'est pourquoi chaque mort perdra désormais 15 PA d'office.

Age mercenariat
Posté le: 06 mai 2009 par: Dénétrys

QUESTION: Salut Raf, La règle de l'âge ne devrait pas s'appliquer aux mercenaires pour les sergents recruteurs, car ceux-ci sont leur seule arme... Et ne pouvoir recruter un sergent que tous les 4-5 PA ça déséquilibre complètement la voie du mercenariat par rapport aux autres... Que les sergents soient obligatoirement proposés quand on est mercenaire, mais que les autres subordonnés eux soient régis par la loi de l'âge serait plus intéressant à mon sens, et au sens des mercenaires de Kald, à mon avis ^^ Bonne continuation, Dénétrys

REPONSE: Celà évite l'abus du mercenaire Suicide , tout en étant en parfaite concordance avec la logique de la confiance donnée à une personne d'un certain âge. Que vous soyez mercenaire ou "bien né".
De la même maniére qu'il est inacceptable qu'un vassal donne son allégeance que pour recruter ou pour des ressources, mais tout celà est vouer à changer...

contribution/bug
Posté le: 17 mars 2009 par: Malékith

QUESTION: Salutation, je me demandais s'il était normal, qu'a chaque Suicide une contribution est fesable... ainsi économisant des pa mirobolant, bien au dela des 40 voire 55 autorisés ( sans les vierges)... est-ce normal que celui qui a les moyen de contribuer a fond soient avantager a ce niveau la? Car, ne serait-ce que dans l'intéret du jeu, pouvoir accumuler une 10aine de pa ainsi... pas terrible.

REPONSE: La limite est la même pour tout nouveau personnage (soit 1 gain de PA pour jour)... Mais il est évident que mourir et renaître 15 fois dans le même mois est un abus en soit...
D'où l'intérêt de donner plus d'influence à l'âge du personnage...

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