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mode vacances
Posté le: 28 février 2019 par: Walrick

QUESTION: L'entretien des armées est il effectif pendant le Mode vacances? Doit on avoir suffisamment de couronnes de coté pour le nombre de mois où nous nous absentons?

REPONSE: Non, vous ne payez pas l'entretien de votre armée lorsque vous étes en Mode vacance.

quelques choses ...
Posté le: 08 juin 2016 par: Onotole

QUESTION: Bonjour Créateur ! 1- (chose déjà demandé 1000 fois je sais) Le Blason Player 2, mon coup de coeur depuis les premiers temps, n'est pas dans l'antre, ni dans le jeu, sais tu si quelqu'un d'inactif s'en serait emparé ? 1bis- J'ai tenté de créer un blason (plusieurs même si celà interesse...) mais je n'arrive pas à comprendre le 32*32 pixel, je tombe dans une qualité terrible et completement illisible. 2- je t'aime 3- j'ai remarqué quelques erreurs sur la version mobile. On ne peux voir l'interface de base dans "situation" sur mobile (PA etc...), il est également compliqué de repasser dans le Mode "situation" après avoir recruter (ou autre, j'imagine) plusieurs manip à faire afin de retourner sur l'interface. Ensuite, attaquer une organisation nous force à un retour en force à la version normal (ordi). 4- sur facebook, payer la page pour toucher plus de monde pourrais être intéressant non ? Un petit leetchi* peut permettre de donner un bon coup de pouce !

REPONSE: 1) Oui quelqu'un d'inactif pour le moment le posséde. 1 bis)Il ne faut simplement pas redimensionner l'image mais la dessiner en 32x32, tout simplement. 3) Lisait le wiki sur l'interface mobile... 4) Essayez, vous verrez et vous comprendrez peut-être... Ca a déjà été tenté et a moins de 80 euros vous allez être vu par 1000 personnes qui s'en fichent complétement, anglais, chinois, russes, américains etc... Donc c'est inutile. C'est pour celà que le plus simple est que chaque personne qui a liké la page FB de fiefs partage les publications avec ses amis qui peut-être auront un certain attrait pour le moyen-âge et au moins sont francophones... Mais peu ont fait cette démarche (moins de 10%)... Pareil pour Steam, j'ai payé pour que Fiefs entre dans le greenlight et un gentil suédois a torché fiefs en racontant que si c'était un jeu en français c'était un jeu raciste (parce que pas en anglais). Du coup ça a fait un minibuzz de propos désagréables et puis voilà fin de l'histoire...

Système AlloPass
Posté le: 28 mai 2016 par: Onotole

QUESTION: Bonjour créateur. J'ai tenté de passer par le Mode de payement" AlloPass", par l'envoi de SMS, mais lorsque je tente l'affaire, on me répond ", Nous avons essayé sans succès de vous livrer une information de la part du service PASS. Cet essai ne vous sera pas facturé." Ce système est-il toujours fonctionnel ?

REPONSE: Il l'est... Mais depuis le changement allopass/hipay, il bug parfois... Préfèrez paypal si vous étes majeur...

recrutement mercenaire/cible sorcière
Posté le: 08 janvier 2016 par: Huid

QUESTION: Salut Raf et bonne année à toi. Deux petites choses, concernant encore les mercenaires, désolé. 1) Il serait bon pour un mercenaire de pouvoir continuer à recruter des unités de base, au moins les communes, même lorsque notre xp nous donne accès aux meilleures unités. En tant que mercenaire je n'ai pas beaucoup d'intérêt à recruter des machines de guerre (sous-nombre+ferveur adverse=assez inutile en bataille, et ça se recrute lentement) mais les forets me donne accès majoritairement à celle-ci depuis que j'ai passé le cap d'xp, au détriment des arbas, lanciers et autres beaucoup plus intéressants. De même sur les plaines j'y trouve maintenant en majorité les cavaleries d'élite qui excluent les unités basiques,même sur les monts j'ai du mal à trouver du basique. Si possible, soit d'augmenter le nombre de types d'unités disponibles au recrutement sur une province pour les mercenaires, soit nous donner la possibilité "d'orienter" notre sergent au moment du recrutement vers deux grands archétypes: unité de base ou unité d'élite, nous donnant ainsi accès à l'un ou l'autre sur la même province selon notre choix. 2) Ca serait un plus s'il nous était possible de donner à la sorcière une cible préférentielle: armée, seigneur, ou subordonné (ou regrouper les deux derniers, ce qui donne armée ou seigneur/subordonnés). Après la sorcière peut ne pas forcement répondre à notre demande, garder une bonne part d'aléatoire. Mais si on pouvait tenter de lui donner simplement une direction ça permettrait de s'en servir un peu plus finement.

REPONSE: Bonne année à vous. Je retiens la premiére idée... Les sergents voient donc leur Mode de sélection légérement modifié... Vous me direz...

Tri des terres
Posté le: 08 janvier 2016 par: Lothaire

QUESTION: Je confirme le bug dont parle Minikins. Ce bug existe depuis très longtemps, plusieurs années, et je n'ai jamais réussi à comprendre sa logique. Il y a certaines fois, quelques terres disparaissent et réapparaissent dans la gestion en fonction du Mode de tri qui est choisi. Le nombre de terres est toujours extrêmement faible (pas plus de 3?) et cela n'handicape pas réellement la gestion, mais cela existe.

REPONSE: Mais c'est tout à fait possible, sauf que je ne comprend pas moi-même comment et que je n'arrive pas à reproduire l'erreur. Je ne nie pas de sa véracité...

Bug
Posté le: 29 octobre 2014 par: Edge

QUESTION: Bonjour, - Comment Ereborn peut-il encore avoir autant de couronnes alors qu'il a été volé 6 fois sans résultats ? - Comment se fait-il que la modération ait apparemment corrigé le bug sans rétablir le résultat attendu des actions interdites par ce même bug ? - Comment se fait-il qu'Ereborn se soit soudainement re-manifesté sans que la modération ne lui enlève les couronnes pour les transférer à qui de droit au vu des actions réalisées ? - Comment se fait-il qu'aucune réponse n'ait encore été apportée malgré moult sollicitation ? Cordialement,

REPONSE: - A cause d'un bug.
- Parce que les modifications ne sont JAMAIS rétroactives.
- De même que précédement.
- Parce qu'elle n'a aucun intérêt. Le bug à touché Ereborn comme tous ceux qui étaient dans son cas...

église/religion
Posté le: 09 novembre 2013 par: Random

QUESTION: Salut raf. Merci pour toutes les améliorations amenées au jeu.Une idée, dont l'exposé est très long, mes excuses, j'espère que tu aura l'obligeance de prendre le temps de le lire tout de même. Malheureusement, on ne peut que faire le constat du manque de représentation et d'attractivité de l'église, voie dangereuse, davantage source de frustration que de pouvoir pour ceux qui l'empruntent. Cela étant dû à mon sens au déséquilibre entre le danger que peut représenter un clergé fort pour les autres classes (surtout suzerains) et le fait qu'en pratique, l'existence de ce clergé n'est pas nécessaire dans l'ensemble(il y a bien le cas particulier du Nord, mais qui en pratique n'est pas suffisant pour protéger une église influente de tous ceux qu'elle gênerait). L'intégration des sorcières/inquisiteurs aurait pus pousser les suzerains à entretenir et défendre l'église, mais dans les faits ceux-ci trouvent davantage leur intérêt à pouvoir user eux-même de sorcières, ce qui les rends beaucoup moins vulnérables, quitte à devoir faire exécuter 5 ou 6 fois le même pilleur. Pour pallier à cette faiblesse de l'église, il faut à mon sens renforcer son caractère indispensable aux suzerains. Ce qui rend indispensable le clergé c'est la religion/foi. Dans la réalité du monde médiéval, si l'Eglise et ses représentants était traité avec déférence et respect, au-delà de la propre foi de l'élite seigneuriale, c'était surtout grâce à l'influence et l'assise énorme dont jouissait le clergé auprès du bas-peuple, la masse des croyants. C'est cet aspect inhérent à l'église, la religion, qui à mon sens manque encore au jeu pour que l'église y tienne le rôle qu'elle devrait avoir. Suite à cet exposé dont je m'excuse au passage, je ne parviens jamais à faire concis lorsque je poste quelque chose dans cette rubrique, voici donc mon idée pour traduire dans le jeu de manière réaliste la foi des populations et son influence: Partant du principe que la religion de Kald fonctionne sur le même modèle que le christianisme, c'est une religion dans laquelle une classe de clercs, porteur de la parole divine, qui se distingue du reste de la population est indispensable. On peut même considérer un bas clergé, toute une somme de curé de village, non-incarnés par des joueurs, qui est perpétuellement existant quel que soit la représentation de l'Eglise par les personnages joueurs. De là, l'absence ou la trop faible représentation du haut-clergé (joueurs) entrainerait parmi les populations une crise de foi (sans jeu de mot) se traduisant par une perte de repère, remise en cause de l'ordre établi, mouvements hérétiques et sectaires, crainte de la colère divine et autres joyeusetés, encouragé par le bas clergé ou que celui-ci ne pourrait contrôler. Concrètement, en-deçà d'un certain nombre de représentants joueurs de l'Eglise ou d'un certain nombre de points de religion total, les propriétaires terriens risqueraient de se trouver confronter à des problèmes de gestion dû à cette crise religieuse. Des choses du style "monseigneur dans votre province X, le bas-clergé exhorte les populations à l'insurrection contre les mauvais croyants, la révolte gronde" ou "dans la province Y un mouvement hérétique a pris de l'ampleur, massacré une partie de la population et risque de s'étendre aux provinces adjacentes". Ce genre de problèmes ne seraient pas rencontrer de façon systématique ni de manière uniforme pour tous les domaines, mais plutôt avec le même fonctionnement que les calamités, le risque et la propagation de ces problèmes étant accrue selon la relative faiblesse de l'église et sa durée. Il pourrait aussi y avoir d'autres facteurs, la présence d'un prêtre dans le pays réduisant les risques par exemples, certaines régions ayant historiquement des populations plus enclines à la ferveur religieuse, d'autres plus païennes, donc plus ou moins enclines à réagir en cas de crise de l'Eglise, possiblement de manière différente. Encore, il pourrait y avoir plusieurs réactions possibles de la part des gestionnaires, comme écraser militairement la révolte, entrainant des pertes de populations, solution qui trouverait ses limites avec l'ampleur des mouvements hérétiques et/ou fanatiques. L’exécution de messes sur les provinces touchées les ramènerait dans le droit chemin, ce genre de choses. Somme toute, un système qui rendrait l'Eglise, l'existence d'un clergé joueur, concrètement indispensable aux suzerains, sans pour autant que cette nécessité d'un clergé empêche l'exécution pure et simple d'un cardinal allant trop loin politiquement (ce qui reste réaliste, Philippe le Bel a bien "abdiqué" le pape Boniface parce que celui-ci a voulu étendre les prérogatives séculières de la papauté au détriment de la royauté). Ainsi il me semble que l'équilibre Eglise/suzerains serait à même de donner tout son intérêt à cet aspect de fiefs, soit un jeu subtil d'influence, entraide et rapport de force entre les pouvoirs séculiers et spirituels. Après il est certain que si cela était mis en place, ça fâcherait certain puriste de la guerre à tout va et de la conquête à outrance, mais à mon sens cela amènerait d'autant plus de profondeur à l'univers de fiefs, qui n'en manque pas, mais qui ne souffrirait pas non plus de la voir s'accroitre. Etant une vraie bille en informatique/programmation je ne sais pas du tout si cette idée est applicable techniquement ni ne connait son degré de complexité. Mais puisque il me semble que son application pourrait être intéressante et surtout irait dans le sens du jeu, tel que tu le perçois je crois, je te la soumets. Merci d'avance si tu prends simplement la peine de me dire ce que tu en penses, quoi qu'il en soit.

REPONSE: L'idée est fort intéressante. Je ne vois cependant pas vraiment de solution simple pour rendre le systéme cohérent. Sauf une en fait... Utiliser la popularité comme un facteur déterminant à la maîtrise du peuple en "crise de foi"... Ainsi il y aurait également un lien entre l'usage des sorciéres par les suzerains et le contrôle de la population...
Mais j'imaginerais aisément un systéme un poil plus complexe... Où les prêtres de heut-rang devraient désigner les pays dont ils se montrent garants, du genre 5 pour un cardinal 3 pour un archevéque et 1 pour un évéque, permettant ainsi une vraie maîtrise du systéme et un vrai "contrat" entre l'Eglise et les suzerain afin d'éviter les révoltes et les problémes de gestion...

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