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subordonnée gouteur ou garde du corps renforcés
Posté le: 06 février 2013 par: Angornagorn

QUESTION: Bonjour, Je commence par un remerciement pour la possibilité que vous nous donnez de trier par ressource. Merci. Je tenais aussi à vous dire que je ne suis en rien contre les sorcières et ne suis en rien frustré par leurs utilisations. Je me dit juste que devenir de très mauvaise réputation et gagner de l’expérience rapidement pour pouvoir obtenir vite des subordonnés élevés est plus rapide que reprendre des terres laminé, remonter ces terres, monter son aloi, devenir suzerain et cela même aidé par ses vassaux. Je sais qu'il existe des moyens de se prévenir des sorcières comme avoir 10 subordonnés et 10 troupes afin de répartir au plus les chances que la sorcières nous frappent.Je sais qu'il faut malgré tout du temps pour réussir a recruter des sorcières de niveau 10 et attaquer avec! Cependant je me dit que si tout le monde s'y mets. Il ne servira plus rien de recruter des armées et que seul l’utilisation de ces sorcières, même en faisant des raids suicidaires peuvent être beaucoup plus efficaces. Prenons l'exemple d'un communauté secrète de mercenaire, voir de prêtre qui pendant un mois se ferait oublier, travailleraient leurs réputations et leurs expériences. Et pourrais anéantir facilement en une nuit une autre communauté comme cela s'est plus ou moins passé avec ceux de la ligue de Blackstock. Sans que soit utiliser le moindre soldat. Ou serons alors les combats épiques? Ou sera alors la gloire des heraults mort au combat? Ce que je pense est le suivant et je sais que ce n'est que mon avis et qu'il ne sera que consultatif pour toi: Créer un Subordonné Gouteur (contrer les poisons) ou rendre actif le garde du corps encore plus pour contrer la possibilité de la sorcière de rendre malade son ennemie. La une sorcière si on a fait le plein de subordonnés et de troupes à une chance sur 21 de nous atteindre. 1 sur 21 pour la première puis si un surbodonnés est touché, il reste une chance sur 20 pour la seconde. En prenant par principe que le nombre de troupe sera difficilement réduit on reste à une chance sur 11 maximum quand il n'y a plus de subordonné. Donc une sorcière à entre 5 et 10 pour cent de chance de nous toucher directement et ensuite en fonction de son niveau: 75 pour cent divisé par le niveau en pour cent. Donc pour qu'une sorcière de niveau cinq m'atteigne elle doit réussir un jet sur un dé vingt et obtenir dix neuf ou vingt et ensuite sur une dé cent faire en dessous de 38 pour cent Ce qui veut dire que la chance est trés faible! Alors comment ce fait il, qu'il y arrive à chaque tentative?!? Certe tout les cible n'avait pas ce nombre de subordonnés. Dans mon cas une sorcières avait 1 chance sur 14 et sur treizes sorcières(d'après les messages), deux m'ont touché et surtout elles ont été efficasse! Peux être alors que les messages de sorcieres ayant échoués n'apparaissent pas? J’espère ne pas t'avoir soûlé, et que cela aura été constructif. Je suppose que si je m’éloigne de la vérité tu ne pourras répondre. Mais peut être que ma déduction pourrais t'aider. En tout cas merci pour ce jeux qui reste malgré tout très interressant à mes yeux. C'est d’ailleurs ce qui fait que certain ont tendance à réagir vivement!

REPONSE: 1) De rien.
2) C'est Faux parce que si les terres sont mal gérées il n'y a pas de subordonné. C'est un autre point que vous ne semblez pas bien comprendre. Age, expérience et popularité ne sont que des facteurs limitant. Ce qui fait la notoriété d'une province c'est sa gestion. Donc même s'il est vrai qu'on peut trouver des subordonnés pas trop nul même sur un palais géré comme une poubelle. On peut parfaitement en avoir sur n'importe quel port ou château voir citadelle géré correctement.
Ce qui signifie un suzerain qui fait son boulôt, des vassaux qui virent les trafics et chassent les mercenaires qui en poseraient ainsi que la suppression des quêtes...
Votre goûteur à part mourir systématiquement je ne vois pas en quoi il vous protégerait plus qu'un autre subordonné qui bien malgré lui, donnerait également sa vie.
Encore un fois la chance ne se maîtrise pas. S'il a fallut 13 tentatives pour vous et 2 3, voir une seule pour d'autre c'est bien que ce n'est pas une science exacte...
Non, si un poison ou une maladie ne marche pas et n'a aucun effet, il ne vous est pas signalé. Le systéme ne va pas vous envoyer un message du type "Monseigneur, il ne se passe rien vous étes vivant tout va bien..." toutes les 10 min...

Message personnel
Posté le: 20 janvier 2013 par: ???

QUESTION: Salut Raf, inutile de poster ce message dans la FAQ, c'est juste une petite observation personnelle pour te dire que je suis entièrement d'accord avec toi sur plusieurs points et que s'il faut cela pour recadrer certains joueurs au comportement absolument ahurissant (qui se plaignent de triches pour un Faux pigeon, je ne sais pas si tu imagines..), tu as raison de le faire. Quoi qu'il en soit, et même si tu t'en doutes, ce petit noyau de joueurs se croyant intouchables et au dessus des autres est loin d'être représentatif de la majorité des joueurs, qui j'en suis sur, pensent comme moi : Fiefs est un jeu relativement lent qui demande à ce qu'on le connaisse et qu'on subisse de long en large. Ce n'est pas en ayant vécu trois pauvres guerres en tant qu'écuyer que l'on peut se targuer d'être l'égal de familles régnantes depuis plus de 5 années IRL. En bref, continue et ne te soucies plus de ces balbutiements. Lorsqu'enfin ils auront compris que redistribuer les terres de façon stupide et selon les prétentions (non fondées) de ses amis est le meilleur moyen de tuer le jeu ou de se faire tuer, peut-être avancerons nous.

REPONSE: Je vais finalement poster votre message afin que certain réalisent que nous ne seront pas 5 et je vous rassure, vous n'êtes pas le seul à vous exprimer en ce sens...

Réseau total
Posté le: 16 avril 2012 par: Juliarde

QUESTION: Bonjour Raf, Serais t'il possible de mettre un message de la somme perçu par l'ensemble des réseau ? Car il est noté que sur les prévision : "Ces prévisions ne sont que des approximations potentiels fonction des caractéristiques actuelles de la province..." et il sont plus souvent Faux que juste. En te remerciant

REPONSE: C'est impossible d'être plus "juste", parce que celà dépend de beaucoup de paramêtres parfaitement impossible à prévoir vu que vous ne les maitrisez nullement. La seule chose à laquelle vous pouvez vous référer est "l'expérience" des mois précédents. Mais un réseau qui rapporte 2millions un mois peu parfaitement n'en rapporter que 100k le mois suivant parce que son propriétaire aura modifié l'impôt, le morale ou y aura recruté ou qu'un autre trafic aura vu le jour...

faille?
Posté le: 14 mars 2012 par: Winka

QUESTION: les catapulte commence a être desorganisées à 1100 unités. A 4074 catapultes, j'ai 72% de perte d'efficacitées et perte maximum donc il me reste 1140 unités apte au combat. A 4075 catapultes en revanche j'ai 73% et il me restera que 1100 unités apte au combat. J'ai fait abstraction du facteur chance qui est surement le même partout. En sachant que le % représente que le risque maximum de perte alors dans tous les cas j'orais un bonus en hommes et il sera d'autant plus grand que le nombre de l"unité sera grand. Autre question, vous dites que la ferveur peut avoir un effet négatif lors de grande désorganisations, si la ferveur dans ce cas est justement un malus, qu'en est t'il pour les mercenaires qui n'ont pas ce malus? Je trouve cela contredictoire car vous n'arrêtez pas de dire que la ferveur et la désorganisation n'ont rien a voir. La ferveur devrait toujours être un bonus pour les propriétaire terriens qu'il aient des unités désorganisées ou pas.

REPONSE: Oui mais non, le "facteur chance" n'est pas le même partout et intervient sur chacun des facteurs. Donc vos calculs sont Faux et vos conclusions aussi...
Il n'en est rien puisqu'ils n'en ont pas, donc çà ne les concerne pas...
Tout ceux qui bénéficient de le ferveur doivent se méfier d'une désorganisation trop importante voilà tout. Et non, çà n'a rien à voir puisque l'un dépend du nombre d'homme et l'autre du nombre de terre possédées...

Limitation Pigeon?
Posté le: 03 février 2012 par: Souvenir

QUESTION: N'y a t-il pas un moyen d’intégrer une option tel que "le niveau de bienséance" pour les rumeurs afin de limiter le spam idiot de pigeon? Car actuellement Soup, ce fait quasiment harcelé et ceci généralement toujours par la même personne. En plus d'envoyer de Faux pigeons à Japet. Mais bon ça après c'est autre chose et c'est même bien pensé, pour perturber l'ennemi. Merci et bonne journée.

REPONSE: 1) Vous ne semblez pas savoir ce qu'est un spam...
2) Un message orienté, personnalisé et "bien pensé" n'est pas un spam et ne mérite de toute façon aucune sanction dés lors qu'il ne comporte pas d'insultes personnelles et/ou que son contexte reste le jeu et ses personnages...

Nom
Posté le: 04 janvier 2012 par: Amaterason

QUESTION: Les 3/4 voir plus des noms que je garde en réserve ne marche pas. Je peux t'envoyer une liste. qui "ressemble à des trucs qui n'ont rien à voir etc... ou qui existent déjà ! ce qui est Faux !) Et quand je demande AMATERASU c'est pas pour avoir AMATERASON ! Pénible ça !

REPONSE: Inutile de les garder en "réserve" puisqu'il ne seront pas acceptés. Et le systéme n'est de toute façon pas fait pour les déitées japonaises...

Reforme du recrutement
Posté le: 09 avril 2009 par: Illormorn

QUESTION: Depuis maintenant pas mal de temps, nous faisons face à un conflit d'envergure mondial, qui n'en finit pas. Les joueur sont las, de ce conflit incessant, et à priori sans fin. et même s'il venait à se terminer, combien de temps durerait la paix? En 1 semaine, tout les joueurs, auront levé leur armée, et n'auront d'autre perspective que de repartir en guerre... Je pense que l'intérêt de fiefs, ne réside pas seulement dans ces combats, sa stratégie... mais surtout dans sa politique. Un conflit ça ce prépare, il faut trouver une occasion, jouer de rapports de force, entraîner ces alliés, protéger ses arrières, risquer beaucoup pour gagner beaucoup. Je pense donc qu'il serait bon d'envisager une reforme sur le recrutement. J’entends par la diminuer le nombre de recrues. Par 10 par exemple, il faudrait ainsi 10 fois plus de temps pour lever une armée. Si on recrute les cavalerie légères par 15 au lieu de 150, et les extra lourd par 3 au lieu de 32 (sur une terre a 10-10), les joueurs mettrons beaucoup plus de temps à recruter. Surtout qu'ils devront commencer par des unités courantes pour vite monter en nombre, qu'ils devrons sans doute en partie remplacer au cour de leur évolution, par des unités plus difficiles à recruter, et plus puissantes. Quand on met 3 ou 4 mois réels à ce constituer une armée de 40 000 hommes, on hésite avant de déclarer la guerre... On joue de pression, on bluffe, pour préserver intacte son armée...sachant que l'adversaire aussi souhaite éviter le conflit, il y aura plus de négociations, d'accords bilateraux voire multilatéraux... et des guerres, en dernier recours. En outre, il y a un gros problème de jouabilité et de réalisme dans la stratégie actuelle qui consiste à recruter en masse avant de lancer un assault. Un seigneur qui lève 40 000 hommes en deux unité et vient massacrer un seigneur pérenne, qui possède deja une armée depuis plusieurs années, qui commerce tant bien que mal pour essayer de la payer et qui se ruine dans ce Faux espoir d'etre bien defendu, avec une armée de 50 000 hommes reparties en 10 unités de 5000 hommes, est-ce que ca ne pose pas un problème? Je sais que ta réforme de l'entretien visait à eviter la constitution de grosses armées inactives, mais d'une part cela restera dans des proportions raisonnables, et d'autre part un seigneur sans armée représentative de sa puissance, n'a pas de poids politique, il est finalement simplement une cible alléchante pour les autres. Ca engendrerait également une stratégie d'armée : s'arrêter a 15 000hommes pour pouvoir se déplacer partout, ou continuer le recrutement. Bien évidement, avec un recrutement aussi difficile, il faut également revoir les nombres de volontaire (sergent et autre), le nombre d'unité quand on nomme son descendant (200 me parait bien), rendre plus facile la prise de province... Cette reforme me parait être un moyen de donner plus d'attrait au jeu. Le souci c'est qu'il faudrait sans doute envisager une remise à zéro… afin de ne desavantager, ou avantager, personne. Certes ca va à l'encontre d'un monde persistant... mais si tu en profite, pour placer toute les reformes que tu n'as pu passer car elles auraient entraîné une RAZ, ca peut être un mal pour un bien Enfin, je pense que cette reforme répondrait bien aux attentes des joueurs, pourrait les remotiver... de plus une RAZ serai un beau challenge pour le joueurs confirmés, et un moyen de s'imposer dans les puissants de kald, pour les joueurs plus récents. Merci d'avoir pris le temps de lire ce message, et d'y apporter une réponse.

REPONSE: En fait les divers problèmes que vous exposez vont se régler par de petits ajouts...
L'introduction des épidémies contraindra les grosses armée à passer à l'action rapidement avant de voir la maladie se propager aux provinces où elles se trouvent et/ou circulent.
Ensuite, un nouveau paramètre sera pris en compte dans la gestion des provinces. La "fidélité", plus un propriétaire terriens aura le contrôle d'une province longtemps, plus cette dernière lui sera fidèle. Les vassaux de se propriétaire seront moins pénalisés qu'un quidam, mais pénalisé quand même. Il sera donc nécessaire que les propriétaires terriens gèrent leurs terres nouvellement acquises de beaucoup plus prés. De même, les vassaux qui ne gèrent pas leurs terres les perdront.
Ils sera donc nécessaire que les suzerains (ou leur descendances) en place disposants d'un grand domaine le restent afin de ne pas avoir à gérer des dizaines de révoltes chaque mois...
Comme cela sera introduit petit à petit, aucune remise à zéro ne semble nécessaire pour le moment...

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