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Raison des suppressions de rumeurs
Posté le: 16 juillet 2009 par: Yzir

QUESTION: Le phénomène n'est pas nouveau, les joueurs lambdas se font souvent censurés sans raison (de leur point de vu). Ceci pouvant tourner à la paranoïa en affirmant que les modérateurs abusent de leur autorité. Étant dans ce cas en ce moment même, je réitère la proposition de nombreux confrères, à savoir: peut-on avoir une explication en dessous de notre indice de bien séance qui justifie l'action du modo? Car voir qu'en une nuit on passe de 5 à -1 en une nuit sans enfreindre, à mon sens, la charte, est des plus rageant! De plus, il ne me semble pas que les modérateurs vont se briser les doigts en écrivant une demie phrase!

REPONSE: Nullement, lisez et comprenez la charte. Aucune explication autre n'est nécessaire et si un abus est constaté le modo est éjecté et les rumeurs censurées réactivées...
Dans votre cas vous ne comprenez visiblement pas le sens de "Je ne répondrai jamais à une rumeur sans en donner les tenants et les aboutissants..."
Les rumeurs ne sont pas un lieu de dialogue ouvert...

Les pestes
Posté le: 22 juin 2009 par: Théodebald

QUESTION: Bonjour, idée merveilleuse et formidable que l'apparitio des fléaux divin dans ce monde, trop épargné par les dieux jusqu'à maintenant que les hommes se prenaient pour eux ... Cependant, afin de pouvoir gérer ces fléaux, ne serait-il pas réalistes d'autoriser à certains personnages des moyens d'Isolement des zones contaminées ? Mise en quarantaine, isolement des malades, traitement des cadavres (brûlés), des ressources contaminées (brulée) etc etc. Par exemple, l'histoire de France rapporte que lors de grande épidémie de peste noire du 14éme siècle, nombreux moyens radicaux pour lutter contre la pandémie furent mis en place : à Lyon, la ville fut fermée pour protéger la population d'une infestation. Orléans fut fermé pour éviter que la maladie ne sorte. Les réserves de céréales furent détruites pour lutter contre les vecteurs propageant le fléaux (rats). Le clergé autorisa même, dans les cas extrèmes l'incinération des cadavres en place publique. Ainsi cela pourrait faire plusieurs actions nouvelles pour les personnages ... Sinon, très bonne réforme, oui très prometteuse.

REPONSE: Disons que, celà pourrait être intéressant. Sauf que, il faudrait pour celà une forte présence/intérêt pour les terres. Actuellement les provinces gérées correctements et non directement touchées ne pâtissent pas trop du phénoméne.
Ceci dit, le sujet reste d'actualité et il est possible qu'un Mode "quarantaine" voit le jour...

Nouvelle caractéristique
Posté le: 03 juin 2009 par: Luciferus

QUESTION: "Une communauté Etablie n'ayant que 80% de ses membres vivant (Personnages en Mode vacance ne comptant pas)) peut à tout moment être dissoute définitivement par n'importe quel personnage vivant qui ira voir le détail de cette communauté..." La guilde des dragons est une communauté Etablie: sur 17 membres 11 sont morts soit 6 vivants seulement. On est bien en dessous des 80% de membres vivants pourtant on ne peut pas dissoudre la guilde. Y a t-il une raison à celà?

REPONSE: Moui, une erreur de frappe... C'est 80% ou + de morts à un instant T qui donne cette possibilité...

Règles de RP
Posté le: 03 juin 2009 par: Faramir

QUESTION: Bonjour, Je pensais qu'une solution par rapport à ce que Dénétrys vient de dire, ce serait d'instaurer des règles universelles de RolePlay. Celà manderait l'aide active de modérateurs, mais permettrait d'avoir des guerres bien plus encadrées et éviter le genre d'abus comme l'on a maintenant avec les dragons. Les règles seraient par exemple de déclarer officiellement les guerres, d'établir des conditions de victoire à cette guerre ainsi qu'éventuellement un temps limite... Qu'en penses-tu? Cordialement, Faramir.

REPONSE: Non que votre idée ne soit dénuée de sens ou d'intérêt, cependant...
Il est impossible de concevoir un systéme "modéré" objectif dés lors que les modérateurs jouent... Une simple entente "sournoise" pourrait bien vite se transformer en contrôle total de la diplomatie. C'est pourquoi celà est exclu.
Fiefs n'est pas construit sur un modéle de "modération" mais "d'auto-gestion". L'idée étant qu'en imposant le moins de régle possible on peut imposer une hiérarchie, des titres, des "pouvoirs", et donc un respect, (et donc un vocabulaire adapté)...
Il y a quelques années IRL on se faisait mettre à prix parce que le titre du destinataire important n'avais pas était cité ou était tutoyé de prime abord...
La pseudo 'démocratie' instaurées par certain est le vrai cancer de fiefs. Mais je m'emploie à solutionner le probléme...

Communautés vaincues
Posté le: 03 juin 2009 par: Dénétrys

QUESTION: Salut Raf. Trouves tu normale la situation actuelle où les vainqueurs doivent se soumettre devant l’entêtement des vaincus ? Pour le bon fonctionnement de Kald il est toujours allé de soi que les vainqueurs pouvaient décider du sort des vaincus, afin que Kald ne soit jamais bloqué. Et que l’imbécillité de certains joueurs ne prive pas les autres d’un jeu cohérent… Il est inconcevable qu’une communauté puisse persister alors qu’elle a été vaincue militairement, et diplomatiquement, et que les ¾ des seigneurs de Kald ajoutent leur envie de voir disparaître cette communauté à celle des vainqueurs… Aussi, me doutant que même face à cette situation grotesque, tu ne préfères pas intervenir personnellement, je propose la chose suivante : Lorsque tous les membres d’une communauté sont morts (sans compter les membres en Mode vacances, afin d’éviter les abus), le système propose au seigneur ayant tué le dernier membre le choix de dissoudre ou non la communauté… (Ca aurait été préférable que ce choix incombe au leader de la communauté des vainqueurs, mais j’imagine que ce serait bien trop difficile à mettre en place…). Il faut bien trouver une solution face à des joueurs têtus qui ne pensent qu’à eux et se fichent de la cohérence de leurs actions et du fait qu’ils bloquent le jeu de par leur entêtement. Car l’on ne peut pas en vouloir aux vainqueurs de ne pas vouloir lancer un quelconque processus avant que les vaincus n’aient accepté leurs règles… M’enfin, ce serait plus simple que tu interviennes toi-même et dissolve la Guilde… Puisque cette situation n’est jamais arrivée et ne devrait plus arriver… Il est rare que des joueurs soient aussi bornés… Dénétrys

REPONSE: Je pense effectivement que cette situation de Statu Quo est assez navrante.
La solution du dernier membre (en fin de combat n'est pas possible (bien qu'assez juste).
Une solution est en cour pour résoudre le probléme...
Je n'interviendrai cependant pas dans la dissolution de la guilde même si effectivement celà serait plus simple...

Argent et Religion
Posté le: 21 avril 2009 par: Angelface

QUESTION: On se rend compte qu'à l heure actuelle le système de financement de l Eglise a des effets pervers. En effet d une part le pécule des pretres est financé en grande partie par les cotisations des pretres eux meme ainsi que par l intermédiaire des plebiscites. Ceux ci sont l occasion de monter des cardinaux dont la seule et unique fonction sera d 'excommunier les ennemis des seigneurs donateurs. Les deux grandes factions ont utilisé cette"arme" à tour de role, ridiculisant définitivement la fonction de cardinal et la réduisant au rang de Machine de Guerre. Une réforme du financement de l'Eglise, passant par exemple par un impot obligatoire sur les suzerains et/ou vassaux et/ou mercenaires, une limitation des dons volontaires, et surtout une redistribution en fonction des points de religion ET de la popularité( representative de la piété du pretre et de son activité d'évangélisation) pourrait remettre le rang de cardinal à sa véritable valeur, permettant à de réels religieux d accéder à la félicité cardinalice.

REPONSE: Le pouvoir de l'Eglise est grand. Cependant il ne dépend qu'à ses dirigeants de le "modérer". D'imposer un impot ou une taxe réguliére aux parties qu'ils jugent important, par la menace d'une sanction.
Banaliser la sanction c'est en minorer les effets et la disuasion...
Donc, le systéme n'est nullement en cause dans la maniére dont l'Eglise est actuellement gérée mais ne provient que de la volonté de ses dirigeants...

vacance
Posté le: 12 avril 2009 par: Otmazyl

QUESTION: Mode VACANCE VOTRE PERSONNAGE NE PEUT SE METTRE EN Mode VACANCE, IL DEVRA ENCORE ATTENDRE 1 CYCLES _______________________ si je me souviens bien la dernière fois que je me suis mis en Mode vacance date d'il y a plus ou moin un moi (réel). comment se fait-il que je ne puisse me mettre en vacance? je dois m'absanté dans une heure pour une semaine et je ne peux accèder a ce Mode c'est assez ennuieux.... merci

REPONSE: Vous avez combattu recemment, il vous est donc impossible de vous mettre en vacance dans l'immédiat...

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