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nouveauX subordonnés/mercenaires de métier
Posté le: 25 janvier 2011 par: Random

QUESTION: Salut. L'espion en projet, le giboyeur, deux excellentes idées en elle-même. Au même Titre que l'architecte naval à moins que l'idée ne soit abandonnée? Le souci à soulever néanmoins: Est il prévu que l'arrivé de ces subordonnés aille de pair avec une augmentation des subordonnés disponibles? Parce que dans la situation actuelle les 15 premières années de la vie de mercenaire sont difficiles, avec une capacité de recrutement globalement inférieure à celle d'un vassal, mais bon, ça s'équilibre par la suite et un vieux mercenaire finit par voir son dur labeur porter ses fruits. L'équilibre tel qu'il est maintenant entre propriétaire terrien et mercenaire est idéal à mon avis. Par contre si le nombre de subordonnés passe de 11 à 13, 14 voir plus, et qu'à 20 ans on continue à avoir seulement 6 subordonnés disponibles, 7 à 35 ans, etc... les mercenaires vont se retrouver avec un recrutement quasi inexistant jusqu'à 60 ans. Ca sera sonné la fin des mercenaire de métier et limiter cette profession aux vieux vassaux croulants qui trouveront l'envie de barouder seulement au crépuscule de leur vie. Ce qui serait dommage à mon sens. Merci de bien vouloir répondre à mon inquiétude. cordialement.

REPONSE: Nullement, comme les sergents recruteurs sont spécifiques aux mercenaires, ils sont toujours prioritaires dans l'ordre d'apparition...
Aprés il y a toujours celui qui a la guigne et vous certifiera du contraire, mais bon...
Lorsque le lieu est propice les sergents se montrent toujours aux mercenaires avisés...

vieille idée concernant les mercenaires
Posté le: 24 aout 2010 par: Random

QUESTION: Bonjour, il y a de cela bien longtemps, Ibnrushd avait proposé que les mercenaires haut classé, général, capitaines et chefs mercenaires trouvent un avantage à ces Titre s sous la forme d'un certains contrôle sur les autres mercenaires, comme une possible interdiction à un mercenaire de rang moindre de recruter pendant un mois ou ce genre de choses... tu avais trouvé l'idée intéressante sur le moment, est il envisagé de mettre en application quelque chose de ce goût là dans l'avenir?

REPONSE: Non, il semble important que les mercenaires gardent toutes libertés de choix et indépendances... Donc pour le moment rien de plus de ce coté-là.

4 jours pour un duché?
Posté le: 08 aout 2010 par: Mataba

QUESTION: On a 30 PA par jour X 4 ça nous fait 120 PA, il faut au minimum 2 PA par provinces (déplacement - prise). Autrement dit, en 4 jours, on a un marquisat, et encore! Entre les terres du Nord qui se révoltent si on a pas au moins 2 prêtres derrière, ou les pays du Sud où toutes les provinces sont éparpillées (à l'image d'Abéda où il me semble qu'il y a tout juste 104 provinces répartis sur 400 cases), excusez moi, mais vos 4 jours, c'est un peu n'importe quoi! Y en faut au minimum 7 pour un pays central avec beaucoup de chance, une armée correcte pour pas se faire tuer, pendant qu'on prend des terres on ne recrute pas si on veut aller le plus vite possible, et beaucoup d'argent en réserve! Il faut donc au minimum 1 semaine pour un simple duché, et ça peut aller beaucoup plus loin. Certes, la maj remet un certain aura autour du suzerain, il n'empêche que la vie ne tient qu'à un fil sur fief, (40 PA pour arriver de loin, une bataille et hop), les royaumes risquent donc de ne pas durer. D'autant plus que le descendant ne pourrait jamais refaire son royaume puisque ce qu'on appelle communément la "renaissance" ce fait dans un pays pour ainsi dire totalement aléatoire. Résultat, j'ai un royaume en Gallica, Lucifers (voyez-y le symbole et non le personnage fiéfique) a décidé de faire ch… parce qu'il s'ennuie, je meurs 30 minutes plus tard, il me reste un duché pour refaire le royaume si mes vassaux sont fidèles, mais je réapparais en Midostère et me refais tuer, et après 30 morts ridicules, il ne reste rien! Fini le royaume, c'est reparti pour deux semaine de reprises de terres! MAIS ENCORE, ça pourrait presque être fun à long terme, au lieu d'avoir 5 communautés qui durent un siècle, on aurait une multitude de petits seigneurs qui se battraient tous pour devenir le maître du pays jusqu'à ce qu'un royaume uni émerge puis disparaisse en trois clic, et c'est reparti pour la guerre civile. De même, les communautés redeviendrait des communautés et non plus uniquement des nations. Mais en l'occurrence, avec les îlots inattaquables, quelques communautés voient leur suzerains intouchables, et ils sont actuellement suffisamment nombreux pour récupérer un duché en deux jours lorsque le dit suzerain sera enfin terrassé par le temps. Cela va donc, non pas améliorer le jeu, selon mon très humble avis, mais une fois de plus creuser le fossé entre deux parties du monde, où les joueurs ne semblent pas tous se connecter au même jeu…

REPONSE: Certe, il faut 7 jours (petite erreur, désolé), ce qui n'est toujours pas un temps monstrueusement gigantesque pour mettre en place un nouveau suzerain en Titre . Pour le reste il est évident qu'il doit être soutenu et protégé (par ses futurs vassaux sans doute...).
Le cas des îles devraient être réglé prochainement...

Reponse
Posté le: 08 aout 2010 par: Lil

QUESTION: *Mais il reste inacceptable de voir certains joueurs aux personnages menteurs et manipulateurs venir mentir dans la FAQ pour ensuite relayer des sornettes dans les communautés...* (réponse faite à angornagorn) La manipulation est source de toutes les usurpation de Titre s dans l'époque féodale. Le Maitre Espion à l'époque permettait de faire plus ou moins bien marcher ses mensonges, et le but étant justement, de les démanteler. N'est-ce pas une partie du jeu qu'il faut préserver ? Car justement, sa piété et son prestige en serait plus salis.

REPONSE: Je ne vous reproche pas de mentir à tord et à travers lorsque vous jouez, mais de venir mentir dans la FAQ. Je ne suis pas un joueur, je sais ce que vous faites. Et pour info, les messages que vous effacez ne le sont pas pour moi...
De plus, faire croire à un dysfonctionnement du jeu pour expliquer vos "maladresses" n'est pas non plus acceptable...

Questionnement
Posté le: 05 aout 2010 par: Angornagorn

QUESTION: un vassal avec un aloi excellent se voit relâcher d'une vassalité selon la volonté de son roi avec suffisamment de terre pour régner. Et dans la foulée il perd son aloi et ainsi perds ses terres petit a petit. Si je comprend bien pour devenir roi, il faut le devenir sois même. C'est a dire prendre les terres sois même. cela va mettre des siècles. Puisque personne ne pourra l'aider à part en faisant des messes. Une nouvelle communauté ne pourra donc pas avoir de roi au début...Imaginons une communauté débutante s'installe avec l'accord des suzerain voisin dans un pays. Un des hommes de cette communauté alors mercenaire, prend des terres devient propriétaire terriens avec un piteux aloi... Il essaye temps bien que mal avec un ou deux prêtres de se mettre en place quelques terres. pour avoir un duché et ainsi obtenir la possibilité d'augmenter la cadence il faut compter 2 à 3 semaines de jeu. Puis une fois acquis le Titre de duc il faudra attendre que les vassaux postulant obtiennent un aloi correct soit 1 à 2 semaines. Avec cette règle tel qu'actuellement on mettra 1 mois voir plus a mettre en place un royaume...soit 8 à 9 ans dans le jeu... Il y a surement moyen d'améliorer tout cela. Mais disons que les communautés en place sont actuellement indélogeable et que les nouvelles communautés peuvent pleurés pour être un jour installées.

REPONSE: Votre vassal n'a aucune légitimité sur les terres où il se trouve, dés lors qu'il n'est plus vassal du suzerain qui seul posséde légitimement les terres...
Une communauté peut parfaitement avoir un roi en son sein au début, et c'est sans doute le roi qui la créera (la communauté) justement.
Dans le cas que vous présentez, vous montrez surtout que vous n'avez pas lu l'aide...
Votre mercenaire garde son aloi s'il prend des terres. Et tous les vassaux qu'il prendra sous son aile lorsqu'il sera duc, (donc à priori des mercenaires qui le suivent et libérent des terres pour lui), pourront parfaitement continuer en tant que vassaux, dés lors qu'il ne sont pas propriétaires terriens au début (huit jours...).
Les communautés en places sont loin d'être indélogeables, il suffit de voir le marasme des paladins pour le constater.
Un petit groupe de mercenaires motivés suffirait à les déloger définitivement...
Encore une fois, les communautés n'ont aucune légitimités, ce sont les suzerains qui l'ont...
Cette régle n'a qu'un but, re-légitimer le suzerain. Lui donner de la valeur, parce que çà n'est pas n'importe qui...
Re-valoriser le mercenaire de métier etc...
Il est évident que c'est un choc pour la plupart puisque depuis 3 années terriennes toute valeur féodale est bafouée au pied, se refilant des domaines énormes à pleine poignet, sans respect pour rien... Ce n'est plus le cas. En l'an 617, c'est la fin des "rois fainéants" en kald.

(suite 2)
Posté le: 31 juillet 2010 par: Ulates

QUESTION: On ne m'as traité ni "d'abruti", ni de "débile" ces injures étaient envers Baltof. J'espérais un acte ferme de vôtre part, ou du moins une censure plus stricte envers ces mots "vulgaire". De plus je pensais que vous voulez préserver vôtre jeu d'une forme de "non-respect" que l'on pouvais avoir comme sur un forum ou sur un site connu de tous dont je ne citerai pas le nom. Apparemment je me suis bien trompé... Bonne journée.

REPONSE: Débile et abruti n'a rien de vulgaire. Et cela peut facilement caractériser beaucoup de comportements, dont les vôtres...
Vous n'étes pas sur un forum, un chat ou sur facebook ou ailleur, non.
C'est un jeu... Juste ça... PSS: et votre Titre moisi méritera une "non-réponse" à l'avenir, merci d'en tenir compte...

Un bon aloi de mercenaire c'est quoi ?
Posté le: 19 juillet 2010 par: Baltof

QUESTION: La question est dans le Titre .

REPONSE: C'est, déjà, un mercenaire qui sait développer ses Titre s...
C'est ensuite un mercenaire qui a passé du temps (sans discontinuer) dans la profession, donc passer de vassal à mercenaire ou de mercenaire à vassal = piteux aloi...

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