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tremerienne et experience
Posté le: 15 mars 2011 par: Apollo

QUESTION: Bonjour, j'ai quelques questions, alors la première est pourquoi nous ne pouvons pu recruter de cavalerie lourde et extra lourde à partir du moment ou nous avons 100 expériences? C'est assez derangeant surtout qu'il n'y à aucune raison La seconde question concerne la quête de la cavalerie tremerienne, elle se prend bien en Erylyn ou alors elle apparaît aléatoirement des les pays du milieu (altreas,gallica,erylyn,dramen), et lorsque l'on prend la quête elle doit apparaître sous la forme d'une étoile dorée Maiz quelle est le nom de celle ci exactement? Merci beaucoup d'avance

REPONSE: Votre expérience n'est pas seule à intervenir dans vos possibilités de Recrutement (limitée à 10). La gestion des terres et leurs potentiels est un facteur plus qu'important également, ne l'oubliez pas...
Pour ce qui est de votre quête ce n'est pas à moi de vous donner la réponse, voyez avec l'expérience de chacun...

Arbalétrier contre arba de varalind
Posté le: 22 février 2011 par: Cerverus

QUESTION: Salut Raph j'ai pus remarqué que des simples arbalétrier sont parvenu a tué plus d'unité Arbalétrier de varalind, sur quoi se base l'attaque au juste, j'ai fais attaqué, j'aimerai bien savoir comment t'a encodée, histoire de comprendre pourquoi certaine unité banale arrive a tué des unités élite ... c'est écurant vu que les unités élites sont très dur a recruter

REPONSE: 1) Les arbalétriers ne sont à la base pas des unités particuliérement efficaces pour une armée qui attaque, leur point fort est dans une armée de défense, contre des unités trés armurées. Donc c'est tactiquement une erreur de leurs faire attaquer une unité qui tir un maximum d'avantage en défense et qui en plus n'a pas ou peu d'armure.
2) Les unités d'élite ne sont pas immortelles et leur discipline ou leur difficulté de Recrutement ne leur permet pas plus de résister à une pluie de carreaux meurtriers...
Rien de plus à comprendre donc, que des évidences...

Fanatiques, Elite et religion
Posté le: 03 février 2011 par: Ayrwode

QUESTION: Question sur la différence entre Fanatiques et Elite. De plus, j'aimerais savoir si les unités religieuses obtiennent la priorité dans la liste des Recrutement s possibles sur les unités de pays. Si ce n'est pas le cas, je le suggère comme idée.

REPONSE: Les unité d'élite sont le fleuron du pays d'où elles sont originaires, elles sont motivée par l'honneur et le sans du devoir ce qui se traduit par un entrainement et une discipline accrue. Les fanatiques ne sont motivée que par une idée ou une croyance indéféctible. Techniquement l'effet est proche sauf que les unités d'élite ont souvent de meilleurs caractéristiques...
Oui, c'est le cas lorsque la province permet un tel Recrutement pour un prêtre.

Aloi bis
Posté le: 01 février 2011 par: Fedan

QUESTION: Pour continuer sur ma lançée, je vais étayer mes dires par un exemple, au début de la guerre, j'avais testé en donnant des terres à quelqu'un avec un " Piteux Aloi ", et j'avais remarqué qu'il n'y avait eu aucune révolte ni baisse de quoi ce se soit, je lui ai donné alors tout un pays et cela pendant au moins une année et pareil, le seul effet a été une baisse considérable de Recrutement en fonction du niveau de l'aloi. Donc là, il ne s'agit pas du fait de contourner le systeme mais simplement que tout d'un coup, ça a changé alors que jusqu'à aujourd'hui, je n'avais jamais eu ce problème, je l'ai meme fait pleins de fois sur des alois faibles et il y a jamais eu de révolte. Merci de ta réponse, Fedan.

REPONSE: Le peuple en a sans doute ras la coupe de se retrouver gouverné en interim par des incapables. Donc ne le refaite plus... Dés lors que vous confiez des terres à un vassal de faible aloi, attendez-vous à une réaction des provinces (même si ça n'est pas toujours le cas).

recrutement vermine
Posté le: 31 janvier 2011 par: Finubar

QUESTION: Bonjour, étant mercenaire, je voulais savoir si le fait d'utiliser des messages de volontaires pour recruter des hommes dans un pays infecté par la vermine risquait de contaminer mes propres réserves de nourriture. Merci d'avance

REPONSE: Le fait d'être dans un pays (et sur une province) infesté oui, donc y recruter aussi, mais le simple fait d'y passer peut suffir...

nouveauX subordonnés/mercenaires de métier
Posté le: 25 janvier 2011 par: Random

QUESTION: Salut. L'espion en projet, le giboyeur, deux excellentes idées en elle-même. Au même titre que l'architecte naval à moins que l'idée ne soit abandonnée? Le souci à soulever néanmoins: Est il prévu que l'arrivé de ces subordonnés aille de pair avec une augmentation des subordonnés disponibles? Parce que dans la situation actuelle les 15 premières années de la vie de mercenaire sont difficiles, avec une capacité de Recrutement globalement inférieure à celle d'un vassal, mais bon, ça s'équilibre par la suite et un vieux mercenaire finit par voir son dur labeur porter ses fruits. L'équilibre tel qu'il est maintenant entre propriétaire terrien et mercenaire est idéal à mon avis. Par contre si le nombre de subordonnés passe de 11 à 13, 14 voir plus, et qu'à 20 ans on continue à avoir seulement 6 subordonnés disponibles, 7 à 35 ans, etc... les mercenaires vont se retrouver avec un Recrutement quasi inexistant jusqu'à 60 ans. Ca sera sonné la fin des mercenaire de métier et limiter cette profession aux vieux vassaux croulants qui trouveront l'envie de barouder seulement au crépuscule de leur vie. Ce qui serait dommage à mon sens. Merci de bien vouloir répondre à mon inquiétude. cordialement.

REPONSE: Nullement, comme les sergents recruteurs sont spécifiques aux mercenaires, ils sont toujours prioritaires dans l'ordre d'apparition...
Aprés il y a toujours celui qui a la guigne et vous certifiera du contraire, mais bon...
Lorsque le lieu est propice les sergents se montrent toujours aux mercenaires avisés...

Subordonné assassin
Posté le: 23 janvier 2011 par: Mephala

QUESTION: Salut Raph, je voulais tout d'abord savoir si un subordonné assassin (comme mentionné dans la description du garde rapproché) avait toujours une chance de voir le jour en Kald ? Si oui j'aimerais proposer une "solution" pour éviter que ce subordonné soit trop facilement utilisable ou trop dévastateur. Voilà mon idée : Tout d'abord, rendre son Recrutement très difficile, peut-être de l'ordre de 1 pour 30pa ou quelque chose dans le genre (ce sera à toi de le déterminer). Ensuite, pour le fonctionnement du subordonné, je pense que plutôt que de directement lui indiquer une cible, il serait peut-être plus logique dans lui demander de s'installer sur une province. Ainsi un seigneur recrutant sur une province où a été envoyé un assassin risquerait en enrôlant des hommes, d'enrôler celui-ci. Ce fonctionnement limiterait à mon sens l'efficacité d'un assassin. De plus il devrait encore ensuite passer à travers la garde rapprochée. Ce n'est qu'une ébauche mais qui je pense mérite d'être étudiée, qu'en penses-tu ?

REPONSE: Oui à priori, l'assassin est toujours à l'étude. L'idée retenu étant qu'il ne soit pas recrutable comme les autres subordonnée mais en bénéfice d'une aventure. De plus il ne sera accessible qu'au personnage installé et d'expérience (Suzerain ou vassal de bon aloi, mercenaire expérimenté, archevéque). Sinon pour son fonctionnement l'idée est d'être à une distance minimum de sa cible (fonction du niveau de l'assassin) et de voir ce que celà donne instantanément. Cependant l'effet de l'assassin ne sera pas instantané. Il laissera au pire un mois à sa victime...

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