RETOUR
la mort sur fiefs.
Posté le: 16 juin 2012 par: Soup

QUESTION: salut Raf, j'ai une petite question concernant la mort " naturelle " dans fiefs. Que se passe t'il ? on meurt ( rire) ok mais notre descendance réapparait-elle à coter ou aléatoirement ? peut on espéré conserver une partie de l'armée ? les subordonnés sont-ils supprimer comme une mort par combats ? les XP ? et enfin étant suzerain je me pose la question de la succession mon Vassal que j'ai choisi pour être successeur est Galamar à ma mort il récupérera donc la suzeraineté mais gardera-t-il son aloi ou il deviendra piteux comme si je le destituais ? Me concernant je garderais mon aloi en théorie si je choisi la voie du mercenariat ?

REPONSE: La question est complexe... Pour l'instant. Lorsque vous mourrez naturellement, plus vous étes vieux, plus votre descendance héritera.
De quoi ? Là on entre dans le mystérieux mystére de l'héritage... Ca n'est simple que pour les prêtres qui n'héritent au mieux, que de quelques biens (or, bois, métal etc...).
Les mercenaires peuvent parfois hériter d'expérience, et/ou d'aloi.
Il en est de même pour les propriétaires terriens en plus d'une partie du domaine possédé effectivement à l'origine par leur ascendant. Mais c'est trés variable et fortement incertain. Ce qui est sûr c'est que plus vous mourrez vieux, plus vous avez de chance que votre descendance soit bien dotée.

Chevalerie
Posté le: 25 mai 2012 par: Tremere

QUESTION: Serait-ce possible de réformer une chose dans la hiérarchie de la noblesse. Par Exemple, le titre de chevalier est assez spécial, pourrions nous le modifier en Vicomte ? (qui existait à l'époque féodal). En fait, le chevalier est un titre avec un certain processus (l'adoubement), puisqu'il faut être Vassal pour être chevalier ! l'idée serait, soyons fou, de créer le titre de chevalier dans la la Vassal ité, et offrir à ce titre certaines caractéristiques. Idée à creuser...

REPONSE: Non, le titre de vicomte est trop "moderne".

Ecuyer
Posté le: 25 mai 2012 par: Arnolf

QUESTION: J'ai lu avec attention l'idée de Khalees. J'en ai eu une petite concernant l’écuyer. Puisque celui-ci était en quelque sorte le "servant" de son suzerain, l'aidant à se préparer à la bataille ou aux tournois, peut être peut on faire en sorte que l’écuyer apporte un bonus à son suzerain lors des batailles lorsqu'il se trouve à proximité directe?

REPONSE: Un Vassal se doit déjà de protéger son suzerain. Ce dernier "bénéficie" donc déjà d'un avantage pour peux qu'il n'est pas eu la bonne idée d'accepter un Vassal qui roupille. Ce que vous proposez est donc or de question puisque celà pousserait les suzerains à s'entourer de vassaux inactifs...

Vassaux sans terre
Posté le: 22 mai 2012 par: Khalees

QUESTION: Bonjour, J'ai remarqué que les vassaux sans-terres ne servent presque à rien et n'ont d'ailleurs que peu d'utilité pour le moment. Les seules réelles utilités que j'y trouve sont: -être Vassal en attendant que l'aloi ne monte, -reprendre des terres au nom du roi, -enlever les trafics sur les fortifications. De plus, il n'y a que peu de différences entre un écuyer, un sénéchal, un intendant et un missi dominici pour le moment, si ce n'est la petite image et les quelques ressources données par,le roi. Si on revient aux «définitions»: -écuyer: porteur de l'écu d'un chevalier ou jeune homme désirant être adoubé. -sénéchal: personne plutôt chargée de la justice ou de l'administration, -intendant: commissaire, co-gestionnaire du patrimoine ou collecteur d'impôts en fonction des pays... -missi dominci: représentant du roi permettant de centraliser le pouvoir. Je pense que ça pourrait être bien d'intégrer ces charges pour un peu différencier les différents vassaux sans terre. Par exemple: -écuyer: celui qui a le moins de possibilités, il ne serait "que" Vassal , rien de différent d'aujourd'hui, -sénéchal: possibilité de gérer les domaines de son roi près desquels il se trouve (exemple: les 8 provinces adjacentes), -Intendant: possibilité de gérer des provinces adjacentes et d'y prélever un impôt, -Missi Dominici: Possibilité de gérer les provinces adjacentes, prélever un impôt et recruter quelques hommes. Voilà quelques idées encore un peu floues... Cordialement, Khalees.

REPONSE: Les sans-terre servent essentiellement à enlever les trafics, et même si ça n'est pas forcément trés significatif actuellement, c'est une fonction essentielle.
Il est vrai qu'il y a peu de différence...
La gestion et le recrutement spécifique sont réservés aux propriétaires terriens, donc il faut trouver autre chose en évitant une échelle du moins au plus, mais en donnant bien un intérêt spécifique à chacun afin d'éviter de se retrouver avec uniquement des missi dominici...

aloi
Posté le: 09 avril 2012 par: Juliarde

QUESTION: il est noté dans l'aide ce qui suit : "On perd son aloi dés lors qu'on quitte une profession ou que l'on en est exclu (prêtre destitué, Vassal démit de ses fonctions etc.)" Or pourquoi un mercenaire devenant propriétaire terrien garderai t'il toujours sont aloi ?

REPONSE: Parce que lorsque l'aloi c'est votre légitimité dans une fonction. Lorsque vous prenez le contrôle d'une province par la force vous éliminez toutes les personnes qui sont contre le fait que vous la possédiez...
L'aide du wiki est plus compléte à ce propos...

Nombre de terres
Posté le: 09 avril 2012 par: Soup

QUESTION: Salut, cette après midi en partant j'avais au alentour de 920 terres je crois, et je me reconnecte et j'ai 1210 terres alors que je n'ai pas accepter de Vassal ni pu prendre 300 terre d'un coup....

REPONSE: Il y a peut-être eut une erreur ponctuelle de comptage, dans tous les cas votre probléme semble résolu...

beug
Posté le: 06 avril 2012 par: Winka

QUESTION: N'y a t'il pas un beug dans ce combat que j'ai mener contre scharpamlhe en varalind sur un pic libre? En sachant que mélianorn avait repris les terres de sharpamlhe et l'avait viré de sa Vassal ité. il était mercenaire avec piteux aloi. est a cause de son aloi que le combat a pris cette tournure? Tour 1 Votre unité de Trebuchet (1197) qui attaquait, a perdu 2 hommes contre l'unité d'Eléphant de guerre de Revoriem (2269) ennemie qui en a perdu 2269 Votre unité est désorganisée. L'unité d'Eléphant de guerre de Revoriem ennemie est décimée Votre unité de Reuterdrags (2954) qui chargeait, a perdu 2 hommes contre l'unité de guerrier Condor (904) ennemie qui en a perdu 904 Votre unité est désorganisée. L'unité de guerrier Condor ennemie est décimée Votre unité de Catapulte (1259) qui attaquait, a perdu 2 hommes contre l'unité de Phoenix de Txaleco (3238) ennemie qui en a perdu 3238 Votre unité est désorganisée. L'unité de Phoenix de Txaleco ennemie est décimée Votre unité de Guerrier Chélonie (3143) qui attaquait, a perdu 2 hommes contre l'unité d'Archer Monté sur éléphant de Gondri (1862) ennemie qui en a perdu 1862 Votre unité est désorganisée. L'unité d'Archer Monté sur éléphant de Gondri ennemie est décimée Votre unité de Cavalerie lourde (2613) qui chargeait, a perdu 2 hommes contre l'unité de cavalerie de Salah (2103) ennemie qui en a perdu 2103 Votre unité est désorganisée. L'unité de cavalerie de Salah ennemie est décimée Votre unité de Chasseur de Hefring (8344) qui attaquait, a perdu 15 hommes contre l'unité de Reuterdrags (3291) ennemie qui en a perdu 3291 Votre unité est désorganisée. L'unité ennemie est désorganisée. L'unité de Reuterdrags ennemie est décimée Vous avez gagné 3 point(s) d'expérience pendant cet assaut. Votre adversaire est maintenant sans défense, à votre merci...

REPONSE: Aucun bug, vous bénéficiez juste pleinement de la ferveur...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
.