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Aide au mercenariat.
Posté le: 29 janvier 2012 par: Foster

QUESTION: Bonsoir. On a un peu discuté en communauté de l'avenir du mercenariat, et de ce qui pourrait peut être équilibrer la donne. (Enfin, "équilibrer", façon de parler bien sur. Les mercenaires ne sont que des vermisseaux à la botte des suzerains, on sait bien ) Alors j'ai pensé que, si les mercenaires n'avaient aucune chance face aux gros proprios terriens, ils devraient avoir l'avantage de courir plus vite non ? Je m'explique. L'atout principal du "nouveau" mercenaire doit être sa vitesse. Attaque, repli immédiat. On harcèle l'ennemi sans l'attaquer de front, si j'ai bien compris. Dans ce cas, le mercenaire doit avoir un avantage sur le déplacement que les proprios terriens n'ont pas. L'idée serait donc de changer le coût en Pa's selon la province qu'on traverse, et selon la profession à laquelle on appartient. Ainsi, un mercenaire traversera une case "forêt" en un seul PA, alors qu'il en faudrait 3 ou 4 à un vassal pour la traverser. Ce serait aussi très réaliste, étant donné que les mercenaires sont souvent des gens ayant l'habitude des trajets difficiles, tandis que le vassal emprunte les routes, fait des détours, rend visite aux éventuels villages sur son chemin, etc... Ensuite, çà pourrait ralentir les "rouleaux compresseurs" que peuvent être les vassaux ayant beaucoup de terres lors d'une attaque. Ou alors ils devraient programmer leur itinéraire avec soin, çà pourrait engendrer pas mal de stratégies. Plus moyen de foncer comme un bourrin sur sa cible, faut faire des tours, et des détours. Faut calculer. Ca va en faire chi** certains, mais bon, la guerre, c'est un truc sérieux à la base. Cà pourrait également redonner de l'importance aux mercenaires en ce qui concerne la chasse aux quêtes sur les terres d'un proprio terrien. Le vassal/suzerain n'aura peut être pas envie de perdre plusieurs PA's pour aller chercher des brigands dans une forêt, il mandera au mercenaire de le faire. Par contre, il n'est pas certain que çà équilibrera la donne au niveau du combat, parce que, au vu des derniers rapports que j'ai examiné, les mercenaires n'ont pratiquement plus d'avenir dans le domaine guerrier. Ce qui est quand même un non sens. Donc d'accord que les armées des proprios terriens soient valorisées, mais dans des proportions pouvant encore permettre aux mercenaires d'être utiles à autre chose qu'à chasser des sectes. Parce que cette réforme ne sera même pas utile vu que le mercenaire a toutes les chances de se ramasser au premier assaut en attaquant un gros vassal ou un suzerain. Enfin, je suis certain que çà pourrait amener beaucoup de bonnes choses, tant au niveau jeu qu'au niveau RP, et que c'est une idée à creuser, même si elle demande peut être beaucoup de ressources. Foster

REPONSE: 1) En fait l'idée de cout de terrain différent en fonction du type de terrain traversé et fonction de la taille de l'armée (ou même de l'unité la plus lente ainsi que des handicapes du genre ralentissement de la cavalerie en forêt voir impossible de traverser une jungle etc...), ainsi qu'une différence de coût lorsqu'on va en diagonal est prévu dés l'origine de Fiefs.
Mais cette fonctionnalité des déplacements a bien vite été abandonnée parce que pour être précise elle nécessite des coûts en PA à virgule. Et que c'est une notion pas forcément évidente pour quelqu'un qui ne pratique pas les wargames.
2) Ce genre de fonctionnalité s'appliquant forcément à tout le monde celà n'avantagerai en rien les mercenaires en particulier...
3)Il n'y a aucune raison d'avantager les mercenaires qui le sont déjà par leur capacité au Recrutement rapide...

Gestion d'un palais.
Posté le: 20 janvier 2012 par: Souvenir

QUESTION: Bonjour Raf, suite à une discussion avec Soup et afin d'être tranquille, j'aimerai confirmer certains points avec vous pour soulever tout doute. Tout d'abord le palais d'Allia est constitué comme tous les autres palais? A savoir son maximum est de 7 dans l'or, bois et métal et 10 dans la nourriture et l'artisanat (et non 9 comme certaine personne pourrait le croire?) et de fortification 600? Ensuite, l'utilisation de sergent (ainsi que le Recrutement de sergent) sur le palais n'a aucun effet sur la chute de ses ressource, son moral ou/et sa population? Enfin en réalité pour la population je sais que l'utilisation de sergent sur le palais fait chuter sa population mais ça reste très minime comme "chute". Merci pour vos réponses et bonne journée.

REPONSE: 1) Vos caractéristique sont exactes.
2) Le Recrutement de sergent ne change rien au palais. L'usage des sergents peut (dans de rares cas) avoir un effet indésirable. Par contre l'usage des messages de volontaire est fortement déconseillé.

sergents recruteurs
Posté le: 20 janvier 2012 par: Walrick

QUESTION: J'ai bien compris que le Recrutement d'un sergent dépendait de la province, de mon age, de mon expérience et de ma réputation, mais depuis des années, avec une moyenne de vingts points d'actions je recrute 10 sergents, et cela peu importe les critères que j'ai énoncé plus haut. Peut être faudrait il apporter quelques modifications quant à la régularité de ces derniers?

REPONSE: Vous oubliez l'aloi dans vos variables... Cependant, pour un exemple simplifié (et théorique), si vous recrutez des subordonnés alors que vous étes jeune sur une province particuliérement bien gérée, il est normal que ce soit proche du Recrutement sur une province male gérée alors que vous étes dans le "bon" âge...
Je peux juste vous assurer que sur une même province, les Recrutement s sont bien différents fonction des paramétres de qui y recrute...

Quêtes
Posté le: 29 décembre 2011 par: Herkule

QUESTION: C'est de nouveau moi. Et que penses-tu de l'idée de gérer les relations entre pays au niveau des troupes ? Je m'explique : imaginons le pays d'Erylyn sous tension avec Altreas et Gallica. Composer son armée d'hommes d'Erylyn et d'Altreas baisserait le rendement des unités, et l'effet s'amplifierait si des troupes de Gallica venaient se joindre à la partie. Cela donnerait plus d'importance aux quêtes d'unités légendaires du genre Tremerienne et Reuterdrags, et pourquoi ne pas éventuellement augmenter le nombre de ces quêtes à unités légendaires. Après si tu adoptes ce genre de système la quête de Ganesha serait à revoir, histoire de ne pas avoir une armée totalement moisie de fait de rivalités entre ses propres troupes.

REPONSE: Les hommes qui acceptent d'entrer dans votre armée vous sont plus ou moins fidéles. Donc au mieux, des rivalités entre les unités régionales ne conduirait qu'à une difficulté supplémentaire au Recrutement ...

Aloi et ses effets.
Posté le: 20 décembre 2011 par: Souvenir

QUESTION: Salut raf! Du côté de l'aloi concernant la gestion des provinces (suzerains, vassaux): On sait que l'aloi à des effets sur le morale des provinces et sur le Recrutement . Mais est-ce que les bonus de fortifications sont amoindries par rapport au "degrés" d'aloi? Par exemple si je suis sur un château en bonne état, qui m'appartient mais un aloi piteux, si quelqu'un m'attaque, la château m'aidera t-il normalement (niveau population et fortification?). Merci d'avance!

REPONSE: Oui, aucun effet pour le moment à ce niveau... Mais c'est une idée...

sergents/reseaux
Posté le: 18 novembre 2011 par: Aroulac

QUESTION: Quelle est l'influence des réseaux sur l'efficacité des Recrutement s par les sergents ? les critères utile sont bien l'age, l'aloi et l'experience du mercenaire et le niveau du sergent, la taille de l'armée et la santé de la province ?

REPONSE: C'est un facteur supplémentaire de bon Recrutement ... Plus vous possédez de réseau importants dans le pays où vous recrutez plus votre Recrutement sera optimal...

arbalétriers
Posté le: 23 aout 2011 par: Demetrius

QUESTION: Comment se fait-il que sur une terre qui regroupe toutes les qualités nécessaire au Recrutement des arbalétriers, on ne puisse pas en recruter?

REPONSE: Parce que d'autres unités vous sont prioritaires...

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