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Bug Tri gestion
Posté le: 06 février 2013 par: Katarina

QUESTION: Salut, depuis que tu as changer le système de tri, ca ne garde plus le tri selectionné lorsque l'on change de pays, ce qui nous force a chaque fois a re selectionner le tri voulu, c'est dommage :) Merci pour ton travail

REPONSE: C'est un comportement normal en fait. Je pensais que c'était plus logique pour vous à chaque changement de pays que le tri soit réinitialisé.

Version Beta
Posté le: 01 février 2013 par: Onotole

QUESTION: Bonjour grand manitou, étant un homme préhistorique dans ce jeu (bien qu’absent un long moment) je dois avouer que cette version est un choc visuel ! Voici donc en critique/utilisateur que je suis mes remarques plus ou moins pertinente, en espérant qu'elles serviront (ou pas). * Je trouve que le fond, même s'il est aussi, voir plus, présent que l'ancien, est "fort". Les couleurs criardes prennent l'ascendant sur l'essentiel qui est notre interface de jeu. Peut être faut-il s’habituer, mais ceci reste un détail. * En mode Gestion , la carte est je trouve, vraiment trop petite. * Qu'est ce que l'actualisation ? j'ai beau cliquer dessus, je ne sais pas si cela "rafraîchi" la page. Si c'est le cas BRAVO, parfait ! * En mode "Diplomatie" Serait-ce possible d'agrandir les icônes ? Ou de les séparer un peu, comme avant. Pour une meilleure fluidité de la lisibilité. * Le label est une excellente idée. Et maintenant, une petite idée nostalgique : Referas tu une vidéo/présentation comme nous avions il y à des années, avec cette nouvelle version, pour les nouveaux arrivant ? Ton dévoué fou. Ono !

REPONSE: Nan, mais ça ne m"étonne pas de vous... Les couleurs criardes vous vous habituerez... On en reparle dans 10ans pour voir...
Ca devrait évoluer lorsqu'il n'y aura plus qu'une seule interface pour la carte...
Vous cliquez une fois, le bouton devient plus coloré et parfois frémi, parfois rien, toute les 10s la carte de situation est rafraîchie...
Dans diplomatie les icônes sont plus séparées, mais pas organisées pareil... Enfin, on verra...
Oui, c'est prévu pour la vidéo...

Ressources d'un autre seigneur: vue et vol
Posté le: 31 janvier 2013 par: Teuflomir

QUESTION: Bonjour, Pour le moment, il n'existe que peu de moyens pour connaître les ressources de quelqu'un d'autre. Il faut soit être son suzerain pour connaître les ressources d'un vassal, soit être cardinal ou archevêque pour connaître celle d'un prêtre. Je me demandais donc s'il était possible de créer un subordonné qui puisse jeter un œil sur les ressources d'un autre seigneur à proximité. D'un point de vue réalisme, cela ne me semble pas infaisable. Quelqu'un qui transporte 50M unités de bois ne peut se déplacer discrètement en transportant tout ça! Je pensais aussi avec tout ça d'éventuellement donner la possibilité, à la fin d'un combat, de voler les ressources qui souvent valent bien plus que l'argent que conserve un seigneur... Bien à vous, Teuflomir.

REPONSE: Si vous prolongiez un brin votre réflexion vous réaliseriez sans doute que vous ne transportez pas vos ressources... La nourriture est dans des silos, le bois est stocké etc... Mais ça vous appartient donc vous pouvez le négocier et le revendre. C'est évidemment discutable pour ce qui est de la vermine étant donné que c'est le personnage qui est visé par souci de simplification...
Donc pour résumer, les seuls qui savent vraiment sont ceux qui s'occupe de la Gestion des chiffres, donc le suzerain et les hauts religieux ainsi que l'intéressé évidemment...

Eglise
Posté le: 16 janvier 2013 par: Constance

QUESTION: Salut raf, il est vrai que certains des derniers ajouts ont rendu l'église plus puissante. Bien qu'elle reste une institution extrêmement difficile à manipuler et à pérenniser, notamment à cause de son caractère inconstant... Pourtant je m'y évertue depuis plusieurs siècles. Avec quelques périodes de succès, comme du temps de l'armée blanche. Bien que, dû au faible nombre de joueurs, cela soit, aujourd'hui, difficilement renouvelable. Je pense que ce qu'il manque cruellement à l'église, c'est un système de Gestion des provinces semblable à celui des souverains. Je possède depuis plusieurs années le pays de Felstére au nom de l'église, mais y concéder des domaines à certains prêtres m'affaiblit (ferveur). De même, si ceux qui possèdent les terres en viennent à mourir, il n'y a aucune possibilité de succession. Les terres se libèrent. Il serait intéressant de mettre en place un système de diocèses ou d'évêchés gérés par l'un des cardinaux. Un diocèse est un domaine de plusieurs terres qu'un cardinal peut octroyer aux prêtres qui sont sous sa responsabilité. Afin de différencier la Gestion des provinces de celle des souverains, l'on pourrait imaginer qu'un diocèse est représenté par l'ensemble des terres qui forment une région (toutes les terres de la région de Galemys en Felstére, par exemple). Cet ajout aurait comme avantage supplémentaire de dynamiser le "métier" de prêtre qui semble être pour beaucoup, ennuyeux. Qu'en penses-tu ? Constance

REPONSE: Je pense que c'est hors-sujet, l'Eglise ne contrôle pas les terres mais les âmes, non pas que vous ne puissiez avoir de propriétés propres, simplement que ce n'est nullement un but ou un fondement. Votre "pouvoir" ne vient que de la pression que vous pouvez mettre sur les personnes...

Gestion des terres
Posté le: 13 janvier 2013 par: Elrond

QUESTION: Bonjour. Pour savoir s'il n'y a pas eu de changement à ce sujet. Pour maintenir une terre sous son controle, c 'est à dire qu'elle ne perde pas de moral à chaque mois passé, il faut minimum 7 de nourriture peu importe si c'est une foret, plaine oasis ou fortification ? Merci

REPONSE: Non, en moyenne c'est 3, mais cela dépend aussi de la saison et du type de province...

Succession de couronne part 2
Posté le: 04 janvier 2013 par: Greendis

QUESTION: Je vois, donc je suis un peu bloqué là. Plus vraiment d'aloi (en même temps vue le nombre de terres manipulées et ma Gestion de l'aloi trop laxiste pendant cette guerre, normale), le pire est que les apothicaires me lâchent en plus. Dans le cadre d'une succession avec toutes ces nouveautés ça sera la première (et la dernière très probablement), je n'ai pas vraiment d'expérience dans ce domaine donc. Mais il me semblait que plus on meurt vieux, plus il y a de chance pour que son "patrimoine" reste intacte (et donc que les vassaux héritent de la majorité dans ce cas précis), non? Dans tous les cas, quelle différence entre une mort naturelle vers 84 ans et une mort en usant de sorcière (vers 84 ans aussi...), car la mort naturelle de Foster n'a rien donné de bon (il a quasiment tout perdu), alors que l'héritier d'audren qui s'est donné la mort par sorcière à perdu qu'une infime quantités de terres (ses vassaux ayant hérités de la majorité)? Merci d'avance.

REPONSE: Lorsqu'on meurt vieux et naturellement oui... Nullement dans tout autre cas.
Aprés il y a aussi la chance... Plus vous mourrez vieux plus vous avez de chance que votre héritier reçoive quelque chose, mais ça ne veut pas dire que ce sera systématiquement le cas... Si vous avez une mort violente (sorciére ou joueur ou suicide) vous réduisez encore vos chances...

gestion province
Posté le: 04 janvier 2013 par: Winrad

QUESTION: Bonjour raf, serait il possible dans la page Gestion des provinces que l'on puisse voir la production des ressources, le moral et l'orientation donnée des trois dernier mois afin de voir l'évolution et l’efficacité de notre Gestion ? quelque chose qui apparait si on clique sur un lien sur chaque province pour ne pas surcharger non plus la page. Merci

REPONSE: Un historique de la Gestion ? Désolé, c'est absolument impossible...

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