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machines de guerre/désorganisation
Posté le: 06 avril 2012 par: Jarnac

QUESTION: Salut. J'aimerai attirer ton attention sur les machines de guerre. Celles-ci sont sur le papier d'excellentes unités, accessible surtout à une certaine élite puisqu'elles nécessitent de l'expérience, des couronnes, des provinces en bon état, et leur Recrutement est très long. Pourtant à cause de la désorganisation à partir de mille elles sont très peu intéressantes, même avec la ferveur. Véritablement efficace contre les unités en petit nombre, type brigand, lancier et autre. Et encore, en attaque elles commencent à accuser le coup dès qu'elles sont confrontées à plus de 2000 hommes. En défense il suffit de mettre contre elle une unité à 3000 hommes non-désorganisé et le surnombre fait le boulot.Je ne parle même pas des unités qui ont [PE]. Hors, quasiment tous les pays fournissent au moins une unité de ce type. Cela rend les forets quasiment terres mortes en terme de Recrutement puisque dans la plupart des pays elles ne fournissent quasiment que les armes de sièges, la légère et des unités ultra basiques. C'est plutôt dommage. Serait-il envisageable donc d'augmenter le seuil de désorganisation des armes de sièges à un peu moins de 2000, vers 1800 1900? Cela les rendrait déjà plus résistantes, leur rendant leur statut d'unités d'excellence sans pour autant en faire des monstres invincibles comme ça a été le cas par le passé.

REPONSE: Les machines de guerre ont une utilité dans certain cas, malgré la désorganisation et donc la limitation de leurs nombre. Donc elles sont utiles mais pas ultimes...

recrutement suzerain
Posté le: 10 mars 2012 par: Winka

QUESTION: Bonjour, En m'alimentant d'info sur l'histoire du moyen-âge j'ai eu une idée. A l'époque le vassal prêtait serment au suzerain qui lui donnait donc un fief. Le suzerain protégeait ses vassaux et en échange le vassal devait lui assurer des revenus et lui fournir des hommes. C'est sur ce dernier point que concerne mon idée. Serait-il possible que dès lors que nous atteignons 100 terres, le vassal est la possibilité de donenr des homems à son suzerain? Cela donnera un rôle important au vassal pour sa défense en contribuant au Recrutement pour l'armée de son suzerain En revanche pour que le vassal ait besoin que son suzerain soit fort il faut impérativement que l'armée du Roi est la possibilité d'être plus grosse que celle de son vassal autrement le vassal n'a aucunement besoin d'un suzerain et donc cela remettrai peut-être en cause la désorganisation du suzerain mais pour contourner ce problème je pensait plutot a augmenter le nombre de type d'unité que l'on peut avoir pour un suzerain qui est actuellement a dix. Il reste à définir sous quel forme le vassal peut envoyer des hommes à son suzerain. Je propose donc que sur la page de Recrutement pour un vassal, à coter du bouton "ok" il y ait un onglet ou par défaut il y aurait le nom du vassal ou alors marqué "armée personnel" et un autre choix dans cet onglet qui serait "armée du seigneur". si on choisi "armée du seigneur", dès que l'on clique sur "ok" cela envoie la quantité sélectionnée du type d'unité sélectionné directment dans l'armée du suzerain. Est-ce faisable?

REPONSE: Oui, alors... Pour vous "informer" il suffisait de lire l'aide ou le wiki. Le vassal a pour devoir de soutenir militairement son suzerain. C'est bien le cas, et il appartient aux joueurs de le faire ou pas. Il n'est pas question de transfert d'homme ou de quoi que ce soit...

recrutement
Posté le: 26 février 2012 par: Winka

QUESTION: Bonjour, Est t'il possible de rajouter quelque part sur la page des communautés une indication que le chef de communauté peut choisir pour dire si le Recrutement dans la communauté est ouvert ou fermé?

REPONSE: Aucun intérêt. Si un chef de communauté ne souhaite pas recruter il lui suffit de refuser tout le monde. Et si les candidats n'ont même pas pris la peine de prendre contact avec la communauté, inutile de les en informer...

Idées
Posté le: 08 février 2012 par: Livingston

QUESTION: Je repose mon idée vue qu'elle n'est pas apparue... Pourquoi ne pas supprimer les communautés qui ne sont qu'un problème dans ce jeu. Le jeu trouvera ainsi le sens que tu lui donne. Ou alors faire des communautés que TU as instaurées, ou alors limiter encore le nombre de communautés. Par ailleurs tu dis à Foster que nous rendons le jeu lent. Je te rappel que beaucoup ont peur de mourir, car mourir, c'est une bonne semaine de galère. Celui qui tue, ne verra pas d'ennemis avant longtemps. Avant, c'était bien plus dur (sans aloi, désorganisation etc...) et donc, beaucoup mieux !

REPONSE: Parce que votre idée est IDIOTE... Les communautés ne sont pas un problme, c'est ce que vous en faites qui l'est. Et souhaiter un canal pour un suzerain est idiot aussi puisqu'il n'a qu'à créer une communauté les rassemblants... De même pour les mercenaires...
Si vous étes fidéle à votre profession il n'y a pas de raison d'avoir peur... Aprés que nous soyons dans une génération fiéfique de trouillards, sans doute... Mais encore une fois, çà n'a rien à voir avec le jeu lui-même... Et quand je vois des suzerains qui cédent des domaines à de simple mercenaire sans intérêt pour du Recrutement inéficace qui durera des jours, je pense qu'effectivement je vais sévir gravement face à ce genre de pratique anti-tout...

Aloi Mercenaire? (suite)
Posté le: 03 février 2012 par: Souvenir

QUESTION: Hum, je vois. Ce que tu dis es très intéressant, et pour le coup c'est une très bonne idée que de pouvoir "capitalisé" un certain nombre d'aloi. Mais du coup en lisant ta réponse, je me demande si cette disons "capitalisation" est la même pour les mercenaires de plusieurs générations? Par exemple ils ont plus de chance de trouver des sergents recruteurs, de meilleur qualité, ou un meilleur ratio de volontaire ou autre? Merci et bonne journée.

REPONSE: Oui c'est pareil pour tout le monde sauf pour quelqu'un qui deviendrait prêtre (puisqu'on est pas prêtre de "naissance")... L'accumulation de l'aloi permet aux mercenaires de mourir souvent en gardant un bon potentiel de Recrutement de génération en génération... Un mercenaire peut également acquérir un domaine et devenir suzerain sans perdre son aloi. Et donc commencer avec un certain capital...

mercenariat: recrutement
Posté le: 30 janvier 2012 par: Walrick

QUESTION: Avant la réforme de la ferveur nous pouvions recruter jusqu'à 1000 hommes par sergents si nous possédions un réseau dans le pays, et ce, jusqu'à 20 000 hommmes, qu'en est il maintenant? j'obtiens difficilement 500 hommes par sergent!

REPONSE: Rien à changé à ce niveau là... Donc soit vous avez des sergents moisis, soit vous étes sur des provinces pauvres quand vous recrutez, soit ça vient de tous les autres paramétres qui vous concernent (âge, expérience, aloi etc.)....

Mercenariat, encore et toujours.
Posté le: 29 janvier 2012 par: Foster

QUESTION: "3)Il n'y a aucune raison d'avantager les mercenaires qui le sont déjà par leur capacité au Recrutement rapide... " Donc tu penses conserver la situation actuelle ? Parce que les mercenaires ont beau avoir une capacité de Recrutement rapide, (et encore, les proprios terriens sont pas mal dans le genre non plus), s'il faut 2 unités de 4000 Allias pour exploser quelques milliers d'hallebardiers royaux, le métier de mercenaire risque de rapidement s'éteindre. Ou alors, c'est peut être moi qui suis trop "vieux jeu" , mais pour être franc, je ne vois pas l'utilité du mercenaire de carrière dans le monde actuel. Foster

REPONSE: Vous ne pouvez plus faire "comme avant", c'est certain. Et c'est le but. Oubliez l'attaque éclaire et frontale. Mais vous disposez de bien des outils pour faire peser la balance dans l'autre sens...

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