RETOUR
1 PA = 1 jour
Posté le: 01 mars 2012 par: Winka

QUESTION: Bonjour, 1)Pourquoi pas avoir 30 points d'action tous les mois de jeu? Je pense ce chiffre raisonnable mais indispensable car le jeu commence a être complet et il ne suffit plus de seulement avancer sur la carte et controler les terres comme avant. Il y a plein d'autre chose a faire et même avec 30 points d'action on ne pourra pas tout faire avec et cela laisse des choix à faire. Si on laisse comme cela à 15 points d'action par mois cela contribue à la recession du jeu car tout vas plus doucement si il y a la possibilité et la necessité de faire d'autre chose avec les points d'action. 2)En tout cas, très bons ces dernier ajouts et vivement les prochains, quels seront'ils?

REPONSE: 1) Parce que le but n'est pas que vous puissiez tout faire, mais bien que vous fassiez des choix... Prévoir son coup à l'avance et donc, faire les bons choix, est la base de tout jeu...
Encore une fois, la seule chose qui est lente, c'est vos Prise s de décision parce que vous faites fis du titre et de la féodalité... Un suzerain ne dit pas, mais ordonne à tous ceux qui lui sont inférieurs. Un leader de communauté n'a en soit aucun droit ni aucune légitimité à ordonner quoi que ce soit mis à part si les suzerains y consentent...
2) Confidentiel pour le moment...

Nom (bis)
Posté le: 23 février 2012 par: Livingston

QUESTION: Juste pour te signaler; Je ne sais pas si tu as remarqué (si tu peux ?) Mais parfois ça déconne puisque par exemple on met "Bidule" et ça met, non, ce nom est trop proche de "machin" ! ah bon ? :) Parfois le système laisse septique n'est ce pas ? :)

REPONSE: Le systéme n'est pas parfait, cependant il a été testé à de nombreuses re Prise s et fonctionne plutôt bien avec des noms "conventionnels". Il est évident que si vous mettez n'importe quoi, vous aurez n'importe quoi. Enfin, la liste donnée, lorsque c'est le cas, est tronquée donc s'il ne veut pas, inutile d'insister..

messagerie
Posté le: 10 février 2012 par: Aenariel

QUESTION: Bonsoir Raf. J'ai eu un problème informatique sur mon ordinateur, j'ai donc dû pendant quelques temps me connecter sur un autre de mes pc où seul se trouve installer IE. Pour accéder aux onglets de la messagerie, je devais donc passer par l'ancienne forme de ces onglets. Ayant retrouvé l'ordinateur à partir duquel je me connecte habituellement, j'ai installé google chrome et sur Prise , je ne peux désormais plus utiliser la nouvelle forme des onglets de l'écran messagerie, je dois passer par l'ancienne forme comme si j'utilisais IE. Je n'ai toutefois pas de problème pour écrire un message, j'ai accès à toutes les fonctionnalités (italique, gras etc). Problème venant de google chrome ? Ai-je mal installer quelque chose ? Merci d'avance pour ta réponse.

REPONSE: Je viens de tester sur Chrome 17.0.963.46 m et il n'y a aucun souci... Donc je ne sais quoi vous dire... Mettez à jour si ce n'est pas la cas, videz cache et cookies...

Copinage
Posté le: 10 février 2012 par: Godist

QUESTION: Je comprends bien, mais j'insiste quand même, je lui ai envoyé des millions de couronnes pour la simple raison que les milliers de couronnes que je lui envoyais n'arrivais pas à bon port; ne comprenant pas j'ai répété l'action. Bref, nous trouverons toujours un argument pour contrer l'autre. Ce n'est pas mon intention. Je voulais juste faire découvrir le jeu à quelqu'un sans aucune mauvaise intention et me voila afficher comme un tricheur! Vous avez ma parole qu'aucune interaction se fera entre Alcide et moi même. A bientot. Godist

REPONSE: Non, vous ne comprenez pas (et vous n'avez pas compris à 32 re Prise s...). Vous ne respectez pas les conditions d'inscription, vous étes donc sanctionné. La seule suite logique à votre insistance est le géle définitif et non négociable, je fais déjà preuve de grande clémence. Vous trichez, donc vous étes affiché comme tel.

réalisme ter le siège
Posté le: 10 février 2012 par: Winka

QUESTION: Pareil un extrait d'abord puis ma question : "Le siège. La plupart du temps, face à l'arrivée d'une massive armée, la seule solution adoptée est d'aller se retrancher dans une place forte où l'on s'organisera pour soutenir le siège. La guerre de l'époque n'est donc qu'une succession de perte et de re Prise de places fortes émaillés par de fulgurantes charges de chevaliers. Si l'attaque échouait, les chevaliers survivants se retranchaient à nouveau derrière les murailles de la place forte. C'est ce que l'on appelle la guerre guerroyante. Les armées se livraient alors à une incroyable partie d'échecs qui consistait à s'emparer des places fortes, car celui qui les dominait, contrôlait tout le fief. Le château fort Le château est le lieu de résidence du seigneur, plus il est imposant et doté de moyens de défense, plus le seigneur affirme sa puissance et sa gloire. Mais c'est aussi un lieu militaire protégeant les biens et habitants du fief. Les premiers châteaux furent des tours en bois établies sur des collines que l'on protégeait par plusieurs palissades et fossés. Vulnérables aux feu et autres armes de jet, la pierre fut utilisée sous l'impulsion de normands. Les premiers donjons en pierre étaient carrés, par la suite on les faisait arrondis pour réduire les angles morts. Puis sous l'impulsion de Philippe Auguste en France, les châteaux devinrent de véritables forteresses. Il devenait alors difficile de s'en emparer. La méthode la plus courante était le siège, on encerclait le château pour le couper des ressources. En manque d'approvisionnement, les assiégés finissaient par se rendre. Cependant le château pouvait contenir une grande quantité de ressources et le siège pouvait durer des années. Il fallait alors passer à la Prise du château." Est il possible d'avoir la possibilité de choisir au moment de l'assaut l'attaque ou le siège dans le cas ou le seigneur se sert d'une place forte pour se défendre? Le siège aurait pour conséquence pour celui qui est assiégé de couper l'approvisionnement des ressources de ses terres et l'obligation d'engager le combat s'il veut sortir de son chateau. Une solution s'offrirait alors à lui qui est de mander l'aide extérieur de mercenaire ou vassal ou autre pour engager le combat sur l'assaillant si celui ci est trop fort pour lui ou qu'il ne veut pas perdre une grande partie de son armée lors de l'attaque. Et pour l'assaillant c'est une facon de réduire l'armée d'un grand roi par exemple en lui coupant les ressources. Certe l'utilisation du siège ne sera pas forcément la meilleure mais stratégiquement c'est réaliste et intérréssant si l'on veut réduire les perte d'hommes pour les seigneurs disposant d'unitée difficilement recrutable.

REPONSE: Le probléme essentiel du siége est qu'il "paralyse" l'adversaire... De même qu'un cantonnement à but defensif... Mais bon, pourquoi pas, à méditer...

Re : Condamnation Nova.
Posté le: 10 février 2012 par: Foster

QUESTION: Alors. 1) Notre colloque était sans doute un non sens total, car c'était il était clairement HRP, simplement. Tu es peut être le créateur de fiefs, mais nous y venons tous les jours, et nous sommes sans doute aussi bien placés que toi, voire mieux, pour nous rendre compte, au jour le jour, que le jeu allait mal. Que le jeu va mal. Ce Colloque n'avait rien à voir avec les habituels "Colloques" sur l'Eglise ou autres, simplement une réunion extraordinaire entre joueurs ( Et non personnages ! ) afin de discuter de ce que nous pouvons faire, et ce que nous pouvons te proposer afin de faire remonter la pente au jeu... Alors peut être que 20 cerveaux ne valent pas le tien, mais on se soucie du jeu et de son avenir. Je ne vois pas en quoi tu pourrais nous reprocher celà. Tu vas sans doute me dire que je suis sorti de mon rôle de personnage, et je l'assume totalement. Mais en dehors de ce Colloque, j'assume ce rôle au quotidien, contrairement à ceux qui ne font pas la différence entre joueurs et personnages. Un beau manque de RP au quotidien. 2) "Qui repousse la plupart des joueurs" ?! J'ai missivé pratiquement la totalité des seigneurs actifs de Kald, et, même si certains autres points étaient sujets à débat, l'idée d'une condamnation de Nova était généralement considérée comme un "mal nécessaire". 3) Si tu me dis qu'il est impossible, techniquement, de condamner un pays, je veux bien te croire. Mais çà semble bizarre pour nous, pauvres terriens, de voir que tu ne peux défaire ce que tu as fait. M'enfin soit. 4) Je ne suis pas partisan d'une suppression des communautés, juste un changement de leur rôle/utilité. Même si leur suppression est peut être le seule moyen actuel de faire changer les mentalités sur ce qu'est réellement une communauté. 5) Les domaines n'avaient pas autant d'importance avant la ferveur. Mais les joueurs préféraient régler tout çà par la voie diplomatique que de reprendre parfois des centaines de terres et perdre encore des semaines pour finalement, quelque chose qui pouvait se régler en quelques jours. Déjà que le jeu s'est énormément ralenti depuis certaines réformes ( Je ne critique pas, je constate ) , alors je pense qu'on peut comprendre que les joueurs préfèraient une solution plus rapide et moins coûteuse en Pa's qu'une re Prise totale des terres, même si c'est peut être moins RP. Même maintenant, avec l'aloi et la ferveur, je pense que ces manoeuvres territoriales continueront. Alors, si tu penses que la re Prise des terres est le plus important, change la façon de reprendre des terres, afin qu'elle soit plus rapide. Instaure des provinces "cités" , gouvernant plusieurs provinces aux alentours afin de faciliter le boulot aux repreneurs de terres. Je ne suis plus vassal depuis bien longtemps, mais je me souviens l'ennui que j'éprouvais à reprendre un pays dans son entièreté, souvent une bonne semaine de perdue pour au final pas grand chose. Alors oui, je peux comprendre les gens qui préfèrent arranger çà diplomatiquement. 6) Oui, j'ai beaucoup de chance... Ou alors mes adversaires sont médiocres ? ;) 7)"Il n'y a pas de république dans fiefs, pas de démocratie, pas de vote." On est d'accords. Quand à la guilde, malgré sa "lenteur", elle a tout de même été une des plus résistante communauté de Kald, et ses membres étaient bien plus soudés entre eux et attachés à la communauté que dans bien des autres communautés dans lesquelles je suis passé. Mais bon, c'est un avis personnel. Foster

REPONSE: 1) Je ne suis pas "peut-être", je SUIS LE créateur. Vous ne vous rendez-compte de rien du tout, parce que je n'ai pas 20 cerveaux mais que je suis le seul à voir les choses globalement.
Dans la FAQ vous étes un joueur, ailleur vous étes un personnage. Dés lors une communauté de "joueur" est un non-sens dont un colloque ne peut accoucher que d'un non-sens borgne et borné...
2) Il est amusant de constater votre refus de l'opposition. Vous avez beaucoup missivé et finalement eu peu de réponses positives...
3) Rien n'est jamais impossible, mais pénible et long, générateur de nombreux bug pour pas grand chose, oui.
4) Mais il suffit d'une décision d'un seul joueur pour que tout change, jouer votre personnage et vous imposer...
5) Vous constatez donc que les " Prise s diplomatiques" sont lentes, puisqu'elles doivent ensuite être effectivement Prise s... Alors pourquoi ne pas les prendre plutôt que de discuter pour rien...

Mais aujourd'hui, chaque province re Prise renforce votre suzerain et donc, vous renforce vous-même (si vous étes vassal)...
6) Les deux, sans doute...
7) Sans doute, donc une des communautés les plus pénible de Kald...

Sorcière
Posté le: 06 février 2012 par: Onotole

QUESTION: Ah ouai ! quand même costaud la sorcière ! Je j'avais 15ans, un clic et maintenant 42 ! haha, pas mal raf ! ça va faire quelques sur Prise s !

REPONSE: Utiliser à mauvais escient et n'importe comment un sorciére, ne vous étonnez pas de certain effets "secondaires"...

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