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hérésie propagation
Posté le: 04 juillet 2020 par: Takeda

QUESTION: Bonjour, l'hérésie vient de frapper les domaines de Sansa en Abéda, je suppose que c'est du à une mauvaise gestion du à ses longues absences. Voici quelques questions : 1- Es que libérer les domaines en contact avec les siens nous rend moins susceptible de l’attraper. 2- Si je pars reprendre ses terres pour les libérer directement ( dans le même mois ) Es que j'augmente le risque d'hérésie sur mes terres / celle de mon suzerain ? 3- Si les 2 solutions ci dessus n'ont pas d'effet bénéfique, la seule bonne solution est un retour de Sansa afin qu'elle soutienne ses propres domaines je suppose. 4- C'est trop méchant l'hérésie faut l'enlever ! Cordialement,

REPONSE: Les domaines de Sansa ont été en parti conquis et sont Don c morcelés et en mauvaise états. Ce qui semble avoir déclenché l'hérésie sur ses terres. 1) Oui. 2) Non, mais il faut que ce soit trés rapide, aussitot étant l'idéal. 3) C'est sur qu'une intervention de l'Eglise serait une solution idéale. 4) Non. Il faut que les propriétaires terriens tiennent compte des domaines et cessent de mettre des pays entier en maintien alors qu'ils sont en mauvais état.

hérésie
Posté le: 26 juin 2020 par: Nazgul

QUESTION: Merci d'enlever l'hérésie du jeu. ça devient insupportable, à croire que c'est toi qui les déclenchent. Entre communiquer des infos de jeux à des joueurs, supprimer mes rumeurs, et le reste, c'est à se poser des questions...

REPONSE: Vous étes particuliérement grave...L'hérésie s'est déclenché à cause de votre suzerain qui fait n'importe quoi depuis des jours. Et bon... dans le n'importe quoi c'est pas mal. Aprés en tant que vassal, à part pleurer vous avez peu d'opportunité. Mais bon, vassal de Carney fallait s'attendre à du gros.... Don c vous avez choisi et voilà...

Dissolution suite et fin
Posté le: 13 juin 2020 par: Takeda

QUESTION: Bonjour, Merci pour les informations suite à votre réponse rubrique idée. Une dernière question, si une nouvelle communauté voit le jour et que cette dernière ne dépasse jamais 6 membres, il est Don c impossible que quelqu'un d'extérieur puisse provoquer sa dissolution si elle perd admettons 3-4 membres lors d'un combat ?

REPONSE: Non elle devient établie lorsqu'elle est à 6 membres et plus. Et oui une communauté provisoire (inférieur à 6 membres) ne peut etre dissoute.

BRAVO !!!
Posté le: 09 juin 2020 par: Sarevok

QUESTION: Don c on utilise les pigeons afin de pimenter le jeu et de semer le trouble et toi tu vas dire aux joueurs quel joueurs les utilisent ? Mais t'es vraiment une enflure ma parole ! A quel titre un joueur peut avoir ce privilège la ? D'avoir des informations que les autres n'ont pas ?

REPONSE: Au titre que j'en ai assez de recevoir des plaintes de joueurs à propos de vos pigeons. Les flots d'insultes que vous envoyez ne pimentent rien du tout. Et vu le ton que vous employez avec moi je vais vous geler temporairement. Cordialement.

Vassaux sans terres
Posté le: 31 mai 2020 par: Thanation

QUESTION: Salut RAF, J'ai l'impression que l'une des difficultés pour les nouveaux joueurs (ou anciens) de persévérer à Fiefs provient du manque de possibilités de gameplay pour les avatars trop jeunes. L'introduction de l'aloi a par exemple ralenti la possibilité de recevoir des terres et permettre de se constituer une armée. Pour un nouveau joueur, ses possibilités de gameplay se limitent assez vite à réaliser une quête par semaine et recruter des brigands dans les massifs le reste du temps. Pour permettre de dynamiser cette période de jeu, il pourrait être intéressant de permettre aux vassaux sans terre de recruter sur les terres de leur suzerain. Du point de vue rôleplay, la mécanique de jeu ne me semble pas trop pétée. En tant qu'envoyé d'un suzerain et agissant en son nom, il ne me semble pas aberrant qu'un seigneur puisse lever quelques troupes. D'un point de vue la mécanique de jeu, cela permettrait aux jeunes joueurs ou descendants de se constituer une petite armée de 5.000 à 10.000 hommes, permettant d'au moins réaliser des quêtes qui nécessitent de combattre. Afin d'éviter que les suzerains ne lèguent plus de terres, on peut penser à mettre un malus à cette forme de recrutement. Le recrutement ne pourrait se faire que sur des terres non-léguées à d'autres vassaux, avec un taux inférieur que sur une terre contrôlée. D'un point de vue technique, je ne sais pas s'il est possible de réaliser cette idée. Je suppose juste qu'il y a un lien entre l'aloi et les possibilité de recrutement dans le code du jeu, les paliers pourraient se faire en fonction de l'aloi afin de continuer à Don ner du sens à celui-ci ; ce qui permettrait aux malus d'avoir des paliers relativement fluides. Si c'est impossible d'un point de vue technique, serait-il possible d'introduire un subor Don né semblable aux sergents, mais limité aux terres du suzerain ?

REPONSE: 1) L'aloi n'a strictement rien à voir avec les problémes décrits. Sachant qu'il faut 5 jours IRL pour ne souffrir d'aucun souci du fait de l'aloi, ce sera plus une question d'age de votre personnage, de popularité ou d'autre facteur liés à la localisation et à sa gestion. Notez également que la popularité négative a un déficit désormais par rapport à la positive. Un cruel ne fera jamais aussi bien qu'un pieux sur un meme lieu et instant Don né. 2) Si vous décidez d'etre vassal, et Don c le larbin d'un suzerain, il est nécessaire que vous prouviez votre valeur. La fonction des vassaux sans terre est tout à fait encadrée. Et il ne s'agit pas de quelques quetes. 3) Don c non, les vassaux sans terre n'ont pas vocation à avoir de grosses armées et rien ne les empeche d'avoir 5 ou 10000 hommes. Juste que si vous comptez sur 5000 Elephants ou char, ça ne sera pas, et c'est tout à fait normal.

Dynamisme
Posté le: 29 mai 2020 par: Athanamir

QUESTION: Salut Raf ! Depuis longtemps la temporalité du jeu pose question au sein des joueurs de fiefs. Afin de Don ner du dynamisme entre les largages de PA, que penses tu de pimenter notre quotidien ? Une des idées serait alors de nous envoyer un message avec une question sur le monde médiéval par exemple, lors de l'ouverture de ce message nous pourrions gagner des PA, de l'XP, un point de religion, x terres libres, une information, un subor Don né, des troupes... Pour matérialiser cette idée voici une mise en situation : Dans "Diplomatie", un message de "Juggernaut" est arrivé. On ne peut lire alors que "aujourd'hui, j'ai une question pour vous à 3xp". Lors de l'ouverture de ce message vous aurez 10 secondes pour répondre (afin d'éviter la triche). Le message ouvert Don nerait une question simple "Au moyen âge, est-ce qu'on pouvait naître Chevalier ?" (OUI ou NON). La bonne réponse nous octroierait le gain la mauvaise ne changerait rien sauf un "je repasserais plus tard...". Voila :)

REPONSE: Bonjour, Fiefs n'est pas un quizz.

Combats
Posté le: 29 mai 2020 par: Tanaka

QUESTION: Bonjour, L'idée concerne l'aspect combat, plus précisément le défenseur. Il est quasiment impossible à un seigneur de voir une attaque arriver, surtout si l'attaquant est bien plus armée que le défenseur et n'a juste qu'a faire un "clic". L'idée consiste à reprendre le délai de réorganisation de 1 minute concernant la 2 éme attaque. L'idée serait d'avoir un "timer", par exemple 5 ou 10 minutes lorsque l'on attaque. Ainsi pendant ce temps, le défenseur peut réagir, par exemple réorganiser son armée, mettre des piquiers contre de la cavalerie par exemple. Si l'attaquant qui a envoyé ses hommes mais s’aperçoit de la réorganisation du défenseur, il a 2 choix : Soit laisser l'attaque se dérouler et pour le coup perdre ou simplement avoir théoriquement plus de pertes. Soit battre en retraite, et ça a pour effet de mettre ses unités en déroutes, alors les unités avec tir en face lui feront du dégâts. Soit le défenseur fuit et le combat est annulé. Voila pour la partie combat, cela pourrait amener un certain stress pendant l'attaque. Concernant le délai, on pourrait imaginer un délai variable en fonction des unités qui attaquent. Admétons que l'attaquant a uniquement de la cavalerie en armée ou qui attaque, alors le temps d'attaque serait de 5 minutes. Admétons que l'attaquant a de l'infanterie + cavalerie, alors le temps d'attaque serait de 15 minutes. Admétons que l'attaquant a des unités de siéges, alors le temps d'attaque serait de 25 minutes. Ensuite, serait t'il possible d'avoir un délai de 15 minutes et un message d'alerte, quand quelqu'un attaque une personne "juste" pour voir son armée ? Ça permettrai de mettre en avant les subor Don nées, notamment courtisane , éclaireur et guetteur. Car imaginons sur une attaque, l'attaquant n'a pas d'éclaireur, il lui faut 15 minutes pour voir l'armée, et tout autant pour l'attaque. Ça permettrait au défenseur de faire venir des alliés et ou se déplacer sur une place forte. Et pour finir, on peut aussi imaginer une spécialisation "Courir" pour certaines unités d'infanteries afin de réduire le temps d'attaque OU si toutes les unités chargent pendant l'attaque.

REPONSE: Il est impensable de ralentir les combats. 10min entre chaque tours c'est ingérable... Mais bon, je vois l'idée.

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